Bitcoin Forum

Local => Actualité et News => Topic started by: JournalDuToken on August 06, 2018, 08:31:04 AM



Title: La blockchain en France, un avenir prometteur
Post by: JournalDuToken on August 06, 2018, 08:31:04 AM

Après avoir loupé la révolution internet, la France est en train de se préparer à reprendre les devants de la scène internationale technologique grâce à la Blockchain, aux crypto-monnaies et à la fintech.

L’adoption et l’utilisation de crypto-monnaies commence à se répandre dans les grandes villes notamment à Paris, Nantes, Toulouse et Marseille notamment grace à des rassemblements réguliers tels que ceux organisés par l’association CryptoMonday et StartupToken. Il semble par ailleurs qu’il y a tous les jours une nouvelle start-up française, liée de près ou de loin à la blockchain, qui se crée.

Lire la suite: https://www.journaldutoken.com/actu/la-blockchain-en-france-un-avenir-prometteur/


Title: Re: La blockchain en France, un avenir prometteur
Post by: oscar en vacances 2 on August 06, 2018, 09:18:50 AM
article intéressant, et ce serait bien si c'était vrai.
le problème est que ce n'est que pur mensonge et propagande gouvernementale. attention, quand même, la dictature macronienne qui se met en place a prévu une loi pour combattre les "fake news"...
le coup de la fiscalité qui passe de 45 à 19 %, soit 58 % de baisse est clairement une arnaque. déjà, ça passe de (45+17=62 %) à (19+17=36 %), soit seulement 42 % de baisse... et pour 2018, hein, attendez vous à voir le pourcentage de l'escroquerie sociale généralisée augmenter encore avant la fin des 5 ans à macron.
mais pour beaucoup, à partir du moment où il y a le mot "social" dans le nom d'une extorsion fiscale, il n'y a pas de problème...

pour résumer, en france les annonces de propagande, en suisse les créations d'entreprises et les salaires à 100 000 chf annuels.


Title: Re: La blockchain en France, un avenir prometteur
Post by: Samyx on August 06, 2018, 01:26:08 PM
Je pense aussi que c'est du bullshit, franchement rien qu'au niveau fiscal on arrivera pas a rivalisé avec d'autre pays, même si je pense qu'en France on a les compétences et les cerveau pour la blockchain.


Title: Re: La blockchain en France, un avenir prometteur
Post by: oscar en vacances 2 on August 06, 2018, 02:37:04 PM
les cerveau

tu es sûr ?
tu en fais un beau de cerveau...
bon, n'y vois rien de personnel, c'est à cause des 4 ou 5 limoncello de cet après midi, sur la plage avec tous ces beaux petits culs que je vois sur la plage sans pouvoir y mettre la main sous peine d'ennuis avec la police (vous trouvez pas que le féminisme y en a ras le bol ? c'est une atteinte à la liberté et aux rapports sexuels librement consentis), j'ai tendance à m'énerver et à m'emballer.
bon, peut être je vais aller voir les jours et les horaires d'ouverture du treff punkt (si vous voulez savoir où je suis en ce moment).


Title: Re: La blockchain en France, un avenir prometteur
Post by: F2b on August 06, 2018, 03:55:37 PM
treff punkt
D'habitude tu nous traduis le moindre anglicisme, et là tu nous sors des mots en allemand comme ça ? Décidément...
Sinon pour les cerveaux, il y en a quelques uns, mais comme ils sont pas cons ils s'empressent de partir à l'étranger.  


Title: Re: La blockchain en France, un avenir prometteur
Post by: oscar en vacances 2 on August 07, 2018, 07:47:51 AM
treff punkt, je n'y peux rien, c'est le nom du club échangiste de là où je suis...


Title: Re: La blockchain en France, un avenir prometteur
Post by: 32decembre on August 07, 2018, 09:14:15 AM
Super article qui ne vaut même pas le temps de lecture passé dessus. Et il faudrait peut être en plus limite remercier jupiter, la bonne blague.
Comme d’habitude dans ce domaine comme d'autres on a pas mal de temps de retard et hormis ledger qui brille je ne crois pas que la France va être un phare sur la scène internationale technologique concernant tout ce qui touche aux cryptos.
 


Title: Re: La blockchain en France, un avenir prometteur
Post by: jhdscript on August 10, 2018, 09:53:45 PM
assez d'accord avec la communaute qui trouve ca plutot "bullshit"...