C'est ce que je me dis aussi. Les faucets ça vaut pas trop le coup aujourd'hui, mais qui sait demain si ça ne vaudra pas quelques euros. Je me dis aussi que si j'avais commencé les faucet y'a quelques années sans trop dépenser, j'aurais plus de bitcoin de côté aujourd'hui.
Mes premiers "claim" étaient il y a 3 ou 4 ans, et j'avais la même façon de voir les choses que toi baba0000000000, je n'ai donc pas poursuivi et j'ai même abandonné quelques comptes sans attendre le payout minimum, j'étais sur que c'était une perte de temps.
Le claim était à environ 10 000 satoshi, contre une 15ène en moyenne aujourd'hui.
Je vous laisse imaginer pourquoi...
J'ai repris il y a quelques mois et j'ai déjà amassé quelques millions de satoshi avec les bonnes adresses, et du temps.
Et pour des raisons personnelles, j'en ai pas mal, de temps.
En ce qui concerne ta dernière phrase baba0000000000, tu n'as pas le droit de dire qu'un travail ne mérite pas récompense, il faut bien commencer quelques part, et avec les milliers de faucets et les millions d'utilisateurs qui les fréquentes, je pense que je ne suis pas le seul à penser qu'il y a une certaine rentabilité sur le long terme avec ces sites.
J'ai simplement des connaissances qui me permettent de passer de l'autre coté du bar et de devenir barman plutôt que client, je ne vois où est le mal.
Malgré tout, je peux comprendre ta réflexion, parce que je l'ai déjà eu.
En tout cas, si certains veulent tenter l'aventure, n'hésitez pas à me demander conseil