Bitcoin Forum
June 21, 2024, 01:15:41 PM *
News: Voting for pizza day contest
 
  Home Help Search Login Register More  
  Show Posts
Pages: [1]
1  Local / Discussions générales et utilisation du Bitcoin / Re: Ubuntu 17.04 ou 17.10 ( soon ) et Nano S on: October 21, 2017, 09:43:28 PM
Alors outre le fait de corriger le problème de la malléabilité des transactions, Segwit change la manière de calculer le hash de la transaction pour les signatures (entre autres choses ; mais je t'invite à jeter un coup d'œil au lien suivant pour comprendre tout ce que Segwit apporte https://bitcoin.fr/verrouillage-de-segwit/).

Pour l'instant le pourcentage des transactions faites à partir d'une adresse Segwit n'est que de 17%, mais comme tu peux le voir, ça progresse :


Le Ledger te propose, en cliquant sur "segwit" plutôt que "legacy", que les prochaines adresses de réception créées soient des adresses Segwit, avec tous les avantages qui vont avec, des fees moindres notamment. Par contre les adresses déjà existantes sur lesquels tu as tes BTC resteront sur l'ancien format d'adresse (legacy) auxquels tu auras toujours accès en choisissant de nouveau "legacy".

L'idée c'est de créer une adresse de réception Segwit, c'est-à-dire une adresse de réception que tu auras créé en étant sur "segwit", de copier cette adresse de réception, de retourner dans "legacy" et de faire un virement vers l'adresse segwit sus-mentionnée.

https://www.ledger.fr/fr/2017/08/24/ledger-releases-segregated-witness-support/

2  Local / Discussions générales et utilisation du Bitcoin / Re: Ubuntu 17.04 ou 17.10 ( soon ) et Nano S on: October 21, 2017, 08:07:25 PM
Oui, je suis d'accord que la plupart des problèmes que l'on rencontre sous Linux n'incombe pas aux développeurs du libre mais à la rétention de code que font certains fabriquants, qui de surcroît ne se donnent pas souvent la peine de faire des pilotes pour Linux. Les développeurs sont donc contraint de faire du reverse engineering pour tout de même faire des pilotes, et je trouve franchement qu'ils s'en sortent bien : à vrai dire la seule fois où je me suis retrouvé devant un écran noir, c'est lorsque j'avais utilisé le pilote officiel de ma carte graphique à la place de la version libre faite par la communauté (mais j'étais jeune  Wink)

Par contre faire de la MAO (musique assistée par ordinateur) sous linux, je confirme que c'est la croix et la bannière (à moins encore une fois d'installer un OS dédié). En gros pour gérer le son Ubuntu utilise par défaut PulseAudio, mais enregistrer en MIDI nécessite que le son soit gérer par le serveur JACK (le serveur, pas la prise Wink). Bref, les deux rentrent en conflit et pour le coup ce n'est la faute d'aucun code fermé. Après je te l'accorde, le MIDI est un besoin très spécifique.

Bon, j'arrête ici avant qu'on soit contraint de rebaptiser le forum maotalk.org  Grin

3  Local / Discussions générales et utilisation du Bitcoin / Re: Ubuntu 17.04 ou 17.10 ( soon ) et Nano S on: October 21, 2017, 07:33:05 PM
Oui, en fait je répondais surtout à titi_crypto qui avait l'air de vouloir renoncer au Ledger parce que son ordinateur était sous Linux…

Sinon ma version de Chromium est la 61.0.3163.100. Si tu as la même on saura déjà que ça ne vient pas du navigateur.

Ca à l'air de bien fonctionner sous windows 10 et comme d'ab sous linux ça marche pas.

Je suis d'accord qu'il reste à Linux une "marge de progression" ; faire fonctionner le serveur jack pour pouvoir enregistrer des périphériques MIDI et audio à la fois est trèèèès compliqué (sauf à installer un OS linux dédiée à la MAO). Mais à part ça, et surtout depuis que je me cantonne aux versions LTS en fait, rien à signaler.

En tout cas j'espère que ton problème se résoudra ; si t'en découvre la cause n'hésite pas à venir nous en faire part  Wink
4  Local / Discussions générales et utilisation du Bitcoin / Re: Ubuntu 17.04 ou 17.10 ( soon ) et Nano S on: October 21, 2017, 01:17:52 PM
J'ai reçu 3 Ledger Nano S en début de semaine (2 d'entre eux seront destinés à terme à mes parents ; non ils ne font pas compte commun Smiley) et je suis également sur Ubuntu (la version LTS 16.04 ceci dit). Personnellement je n'ai rencontré aucun problème, avec aucun des trois. Je les utilise indépendamment avec Chrome ou Chromium. Après, si on ne veut pas passer par Chrome (pour Chromium en revanche c'est open source donc je ne vois pas le problème), on peut également utiliser le Nano avec MyEtherWallet, GreenAddress, GreenBits, Electrum, Mycelium et Copay (oui, ce dernier wallet est, c'est vrai, une application Chrome).

Avant de pouvoir l'utiliser sur Ubuntu il faut cependant ajouter une règle (une fois pour toutes)dans son etc/udev/ afin de permettre au Ledger d'accèder à l'ordi sous Linux. Il suffit de copier-coller cette commande dans son terminal :
Code:
wget -q -O - https://www.ledgerwallet.com/support/add_udev_rules.sh | sudo bash

Je précise que je ne verse pas dans le patriotisme économique, hein ; je préfère dépenser mes thunes sur Amazon qu'à la Fnac par exemple.
5  Local / Français / Re: File des nouveaux venus français on: September 13, 2017, 09:56:57 AM
Bonjour à tous,

J'ai découvert le bitcoin mi-juillet 2013 : après de ruineuses années passées sur Mac je me rend compte que je ne pourrais bientôt plus me permettre de maintenir un tel train de vie (je suis artiste  Tongue) et décide de switcher sur ce qu'il y a de moins cher : Linux. Aujourd'hui je ne quitterai Linux pour rien au monde et ceci même si le bitcoin devait me rendre millionnaire  Grin. Mais revenons au bitcoin : en cherchant à acheter un ordinateur avec Ubuntu pré-installé (rappelez-vous j'étais sur Mac juste avant, je n'ai donc pas cherché à monter mon nouvel ordinateur moi-même  Smiley) j'ai découvert un site qui proposait de payer son ordinateur, avec Ubuntu, en bitcoin. La première chose que je me suis dit en découvrant le bitcoin, c'est qu'il serait désormais possible pour un auteur de bande dessinée de vendre ses chapitres à l'unité (parce qu'avant, avec des solutions comme PayPal, il y avait un coût fixe par transaction en plus d'un pourcentage du montant global, ce qui rendait impossible les micro-paiements).

J'ai investi dès que je l'ai pu, fin novembre 2013, soit quasiment au pire moment. Mais je ne l'ai regretté à aucun moment, y compris lorsque mon investissement ne valait plus que le tiers de mon capital de départ. J'étais prêt à tout perdre parce que je trouvais que le bitcoin en valait la peine.

Aujourd'hui encore je suis prêt à tout perdre… mais cette possibilité semble s'éloigner chaque jour davantage  Cool
6  Local / Le Bitcoin et la loi / Re: Déclarer ou pas ses crypto-monnaies ??? on: September 13, 2017, 08:38:37 AM
Je me suis également penché sur la question, avec simulation et compagnie, et ce que j'en ai conclu… c'est qu'il valait mieux sortir ses plus-values à partir du 1er janvier 2018.
Le Prélèvement Forfaitaire Unique — la fameuse "flat tax" — sera à ce moment là, a priori, en vigueur : 30% environ de taxe en tout et pour tout (comprenant les 17,2% de prélèvements sociaux). En plus d'être plus avantageux que la fiscalité actuelle, c'est surtout infiniment plus lisible.
 
Donc à moins que tu ne sois vraiment pressé, je te conseille de patienter encore quelques mois !
Pages: [1]
Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!