Bonjour à tous,
Voici la problématique :
J'ai commencé sur Coinbase, les transactions vers ce site ont été faites depuis ma banque, première erreur de débutant. Maintenant, peux importe le temps, si le Fisc arrive un jour, ils verront que j'ai fais des échanges de crypto et je devrais montrer patte blanche.
L'idée est de laisser l'existant sur coinbase pour le déclarer et de dissimuler le reste, le "reste" c'est les 500€ de cloud minage qui tombent tous les mois. Si j'ai bien compris, avec un appareil comme le ledger nano, les transactions se font directement entre ledger et le portefeuille distant? Autant Coinbase devra donner l'historique de mon compte au Fisc, autant le site de minage j'en doute beaucoup plus. Ma question est donc, pensez vous que faire la transaction du site de minage vers le ledger est "invisible", hors transaction blockchain évidement? J'entends par la que ça n'apparaitra pas ailleurs et que tant que le site de cloud minage ne diffuse rien je suis tranquille.
Autre question, le minage passe en BIC pour la déclaration d'impôts, on parle souvent du minage chez soit, pensez vous que le cloud minage passe en BIC? Dans la mesure ou je ne fais rien moi même, ni achat de matériel, ni entretien et que je ne fais que louer de la puissance de calcul pour une durée d'un an.
Merci de m'avoir lu et bonne journée.
|