Bitcoin Forum
August 31, 2024, 04:14:29 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.1 [Torrent]
 
  Home Help Search Login Register More  
  Show Posts
Pages: [1]
1  Local / Discussions générales et utilisation du Bitcoin / Re: La véritable problématique du bitcoin on: May 08, 2014, 11:12:02 PM
Il est évident que sur ce forum, tu ne trouvera que des avis positifs sur le bitcoin tels que : révolutionnaire, mieux que les banques, les gouvernements en ont peur , liberté etc...

Je me suis donc permis de m'inscrire pour ajouter ma pierre à l'édifice.
J'aime les opportunités qu'offre le bitcoin.. les opportunités en terme de fraude.

Quoi que l'ont dise, le système bancaire actuel qui a des failles , est bien foutu.
En cas de fraude réalisé à son insu ( et non pas par phishing mais bel est bien par piratage d'une base de donnée / modification d'un site / skimming etc ... ) la banque à le devoir de nous rembourser. Moi-même j'ai été remboursé pour environ 800euros en octobre dernier.

Avec le bitcoin, c'est totalement impossible.
Alors oui, on vous dira que vous ne devez pas communiquer votre clé privée, que vous devez mettre un mot de passe sur votre portefeuille en local etc... mais en réalité, c'est totalement inutile.
Si un ordinateur est infecté par un trojan, un individu malveillant n'aura aucun mal à récupérer les mots de passes en installant un keylogger ou tout simplement en attendant que l'utilisateur ouvre son portefeuille.

Une fois les bitcoins volés, il est IMPOSSIBLE pour l'utilisateur de les retrouver.



Ensuite, il ne faut pas le nier, les early-adopters du Bitcoin sont bels et bien les cyber-criminel.
Il suffit de naviguer sur les forums russes/ukrainiens ( faire une petite recherche sur google ) pour voir que depuis 2009/2010, la monnaie pour effectuer des transactions pour l'achat de numéro de cartes bancaire, de dumps, de matériels est le Bitcoin.
En effet, le Bitcoin procure un anonymat total ( du moment que l'on utilise pas le porte feuille depuis sa propre connection ) .

Le Bitcoin est dans la lignée de Liberty Reserve.
Le Bitcoin favorise les transactions illicites, en dehors de tout contrôle. Depuis la sortie du dark wallet, c'est encore plus simple.


Enfin, économiquement, le marché est manipulé par des early-adopters.

Je voudrai rajouter, qu'il est évident que cette invention n'est pas le fruit d'une seule personne, mais d'un état.
Non, ce n'est pas une théorie du complot machiavélique mais une logique évidente.
Il suffit de voir que les Etats-Unis poussent de plus en plus cette monnaie... Ceux qui disent que le bitcoin c'est la liberté total, devraient réfléchir à deux fois quand on sait que l'état le plus puissant au monde favorise son utilisation et son développement. Il devrait savoir que si ils font cela, c'est par intérêt uniquement.


Pages: [1]
Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!