Bitcoin Forum
May 27, 2024, 10:29:12 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
  Home Help Search Login Register More  
  Show Posts
Pages: [1]
1  Local / Actualité et News / Re: Tether continue d’émettre de l’USDT à un niveau inquiètant on: November 22, 2017, 08:00:54 AM
C'est pas un peu se monter le bourrichon que de crier à l'arnaque?
Pourtant c'est relativement simple, les plateformes de trade ont besoin de cash stable en echange de btc ou autre cryto.
Soit c'est des banques à la vielles ecoles globalement contre les cryptos soit il faut inventer la poudre à perlinpinpin -  Licorne peuetre mais Bitfinex a pondu tether USDT.
Et comme ca marche plutot bien la parité 1:1, ben evidement que d'autres organismes utilisent de plus en plus USDT pour leur transfers d'argent, car BTC est trop instable.
Concretement c'est des gens qui ont acheter des BTC et qui ont les ont echangé contre des USDT pour leur business et enfin dormir tranquile la nuit tout en gardant la rapidité et les frais avantageux des cryptos. La vrai utilisation des cryptos en monaie != acheter et hold (oublier son actif).

Le seul vrai probleme c'est que c'est adossé naturelment à de la crypto de part sa conception, donc si BTC et ses alcoins plante severement je pense qu'il va avoir un bug pour garantir le $=usdt.
Sauf si tether ont un contrat d'assurance qui les couvre pour ce risque pas si elevé finalement, donc surement pas si chere.
Honnement je pense pas que ce risque soit supperieur au risque d'un bank run, avec hair cut des tout les comptes bancaire > 50k€ comme à Chypre.
A chacun son pain sec!
Evidement que le but de tether est de se passer des fiat bancaires, ils vont pas vous inciter à vous les echanger contre des $, ce serait totalement contre productif en plus de se fouttre dans une grave merde legale en cas de crash des crypto monaies, rappelons le à la merci d'un climat politique pas forcement tres futefute et potentielment instable!

Peutetre bien que je suis naif et que je perdrais de l'argent un jour, mais tant qu'il yaura pas de refus d'echanger usdt contre des cryptos à la valeur du $, je n'appel pas ca un scam ni un ponzi ou un bug, mais un feature en soutien au monde des crypto
2  Local / Actualité et News / Re: La dépense électrique des crypto-monnaies on: October 31, 2017, 06:13:00 AM
C'est un peu du bullshitage de base pour promouvoir ETH.
Mais quand on regarde en detail la preuve d'enjeu, acheter et bloquer des ETH pour miner n'est pas super sain (un beau ponzi).
Obliger les gens a acheter de l'ETH a l'unique but d'envoler artifielement le cours ETH, devinez ce qu'il va se passer si un fork propose mieux à coté, les mineurs vont vendre rapidos leur ETH bloqué et qui va payer l'addition?
Un mineur BTC peut-il faire la meme chose avec son ASIC? nope car un asic est par definition aloué à une tache tres specialisée, donc contre vent et marée il soutiendra BTC et ca les investisseurs long terme lui sont reconnaisants!

Apres il y a consommation d'electricité et consommation d'electricité.
Ce genre de mr à cravate est bloquer 30ans en arriere conscenrnant la production d'electricité : nucleaire le jour, eclairage gratuit la nuit avec nos impot.
 l'electricité quand personne n'en veut on en fait quoi? on laisse le reseau electrique monté en frequence et en tension jusqu'a tout peter? NON, on vend à perte voir on donne du pognon pour le consommer.
Ici un vrai creneau pour ne pas jeter stupidement les vieux ASIC BTC à la benne.
Et puis faire voter une reglementation pour la founiture d'electricité consacrées mineurs industrielles n'est qu'un sujet politique, non un probleme technique : khw pas cher en heure creuse et kwh hors de prix en heure pleine suffit à rendre raisonnable tout industriel economiquement inteligent.

La preuve d'enjeu meritera mon attention quand on sera etiquement capable de faire du minage en mode helicoper money ou chaque personne physique à droit à son block miné pour payer les fees du reseaux
3  Local / Actualité et News / Re: Blockchain et energie renouvelable on: October 09, 2017, 08:45:38 AM
Je reconnais bien volontier que j'ai un peu trop vite rejeté le bébé avec l'eau du bain, et puis ya aussi mon coté grincheux qui s'est laissé emporter :p
Mais j'espere bien que des types brillants vont trouver des solutions à nos soucis!!

Je trouve quand meme assez incroyable qu'on fasse des fanfaronnades au COP21 tout en expliquant bien que le probleme est le stockage de masse economique inexistant et dans le meme temps il n'y a AUCUNE incitation financiere à implementer ce stockage - aucune offre electrique tres bon marché avec les coupures lié aux ENR (On change nos comportements dans ces situations sans difficulté). Aucune offre de rachat majorée lors des pics de consommation. Bref le stockage de masse devrait sortir du chapeau par pure philanthropie Smiley On gros on se paye bien notre tête!

Même si a premiere vue miner du bitcoin a l'air con, c'est sans doute moins con que se payer des batteries qui double le prix de l'elec = autant la jeter et la racheter quand on a besoin.
Apres c'est sur faut voir les taux de charges sur une année des miners dans ces conditions la mais j'ai envie de dire que c'est exactement pareil pour les batteries.

Pour la securité des boitiers de comptage je pense aussi qu'il ya des solutions, il faut juste trouver un uControlleur qui integre à la fois un processeur et le shunt de mesure de cette facon l'utilisateur ne peut pas tricher ni logicielement ni electroniquement.
En parallèle regrouper les utilisateur par petit paquet de maison et ecrire dans le marbre : il ya tant de kwh qui sont sortie et tant qui sont rentré du paté de maison, si entre vous la somme algebrique ne colle pas, soit il y a un voyou soit une fuite de courant. Les gens se demerdent alors entre eux et c'est plus le probleme du reseau et de la blockchain.

Le probleme au final c'est que si tout ca marche on aura toujours ces fichues centrales nuke à entretenir et ca c'est pas une petite plaie!



4  Local / Actualité et News / Re: Blockchain et energie renouvelable on: October 06, 2017, 08:00:34 PM
Salut,

c'est vrai que peu de moyens de stockage sont convainquant à l'heure actuelle - les volants d'inertie entre autres.
J'ai arreté depuis lontemps de precher pour telles ou telles technologie, en verité 90% des gens qui s'interessent à l'energie n'ont ni le bagage technique necessaire à verifier ce qui est vendu dans la com, ni l'envie de faire 3 ou 4 additions soustraction regle de 3 niveau terminale ... des que c'est pas maintream comme idée il ya un paquet d'inge dans ce cas.


Mais pour revenir au sujet, de blockchain pour ouvrir la revente/achat d'energie entre voisins, ca serait un super bon debut pour coter un tarif du kwh en fonction de la demande (ce que refuse categoriquement EDF avec ses compteurs smart, pour la revente du surplus).
C'est vrai que c'est tres simple de tirer un cable BUS DC 315V (on retrouve cette tension dans tout les onduleurs / chargeurs de batteries) pour se relier aux voisins.
Ma question est comment on se fait confiance sur le comptage? Faut-il faire des noeuds de confiance aka je peux aller verifier le compteur scellé du voisin, verifier que ce qui compte est bien la realité et lui injecté une clé privé pour signer ma verification sur le reseau?
Faut-il un compteur closed source à acheter à un tiers mais acheté par qui si le reseau est veritablement decentralisé?

J'espere juste qu'on trouvera des solutions à ces enjeux
5  Local / Le Bitcoin et la loi / Re: Vendre 300 bitcoins pour une maison. une question sur l'impôt. on: October 05, 2017, 09:10:24 AM
C'est marrant j'ai vu passer un ordre de vente de 300BTC hier à 4300$ le cours s'est peté la gueule telment la resistance à la hausse etait forte!
6  Local / Actualité et News / Re: Blockchain et energie renouvelable on: October 05, 2017, 01:06:34 AM
C'est completement con cette histoire de solarcoin, autant il y a un rapport entre energie et blockchain [de confiance] mais de la a miner une nouvelle blockchain pour la vente d'energie LOL
Qui / Quoi techniquement va verifier que le compteur n'est pas verolé malicieusement afin de gruger les autres? Parce hors bisounours cette info technique elle sort bien de chez l'utilisateur => donc miner une info peu fiable dans une blockchain je ne vois pas bien l'interet desolé.

Parcontre le minage en lui meme c'est bien autre chose et là ca devient pertinent : Les ENR produisent trop à certains moments et pas assez la nuit.
Avoir un reseau de mineur distribué permettrait de consommer plus d'energie quand yen a pour fabriquer du pognon BTC et quand les ENR manquent on achete du gaz/Fioul avec ces BTC.
Le prerequis etant que ce soit l'etat qui gere de A à Z l'achat du matos de minage, le deploiement sur le reseau et l' achat du fioul/gaz...
C'est pas parfait ecologiquement mais c'est (aujourd'hui) bien plus rentable que de payer des batteries stationaires gigantestques pour l'été/hiver (1 cycle par an, va rembourser ton investissement en batterie lol). En plus lorsque l'hiver arrive en hemisphere nord, l'ete arrive à l'hemisphere sud : toujours un coin de la planete ou ca minerai au taquet.

In finé le BTC devient un pipeline mondial "imateriel" d'energie, tel un pipeline Hydrogene lequel ne serait pas evident à construire entre tout les pays du monde.

Biensur un jour lointain on pourra se faire un grid H2 mondial pour pauffiner le coté ecologique de la chose, mais en attendant faudra d'abors gerer les blackouts sans stockage de masse.

Sinon on peut aussi construire une reserve geante d'H2 sous la mer,  sur le plateau oceanique par 5000metre de fond Smiley J'avais calculé qu'il falait un cube de 500 x 500 x 8metres pour stocker 2Millions de m3 à 500bars soit une journée de production electrique francaise - Jpense que la planete on s'en fout pa mal on prefere aller sur Mars (si c'est rentable) Smiley
Et jdis pas ca pour etre deagreable, non jdis juste que le stockage energetique ne sera pas fait tant que ca ne sera pas rentable de stocker.  Techniquement ca coute moins cher de stocker des BTC 6mois que des tera M3 de gaz.
Toujours une histoire de pognon l'ecologie.

 
7  Local / Économie et spéculation / Re: Discutons du cours actuel ! on: January 12, 2017, 10:14:17 AM
Pour ma part 2 problemes en perspective, les etats sont tres depandants des bon du tresor, et quand ce placement est sur et rentable tout roule niveau taux d'interet. Si le bitcoin devient une perspective interessante ca met franchement la pagaille.

Evidement l'evasion fiscale n'est qu'un pretexte hypocryte sachant que 90% du minage est chinois le gvt ne peut absolument pas empecher ces mineurs d'acheter de l'electricite et mettre offshore leur BTC. De toute facon on commence a bien se rendre compte que le metier des banque c'est bien d'organiser l'evasion fiscal puisque s'elle ne le font pas d'autre le feront (on peut etre bien pourri sur pente).

Pas mal de banques font de la R&D pour se refaire une blockchain privé a eux parce que finalement ils trouvent cela pas si nul niveau delai et en frais securité mais c'est un voeux pieu car la robustesse d'une block chaine depent beaucoup de la force de calcul pour garantir son integrité.
Des lors comment esperer faire un truck fermé, faire des calculs p2p avec une "facilite" quasi nul et vanté que son systeme soit aussi sur aka la blockchain bitcoin si une force de calcul illicite ne pernetre le systeme? moi je ny crois pas en fermant le reseau, ils devront aussi fermer physiquement l'acces aux machines et cela a un cout, et surtout ce n'est plus de la confiance basé sur des mathematique.

Toujours est-il que apparemment la chine essaye de mettre en place un "bityuan", sorte de monnaie électronique entierement tracable et controlable pour son devellopent economique en bon tyran du secteur industriel HighTec, ca fait donc plusieurs acteurs qui ont simultanément interet a casser du sucre sur BTC, les banquiers, l'etat qui vit de taxe et peuetre bien certains gros investisseur BTC qui sont bien au courant de ce plan de COM et en profitent bien pour acheter en solde, et qui sait si des banques se renflouent pas avec ce genre de plan (le volume exploserait alors!). Follow the money, globalement la chine n'a pas intérêt a détruire le btc, elle même 90% donc elle fouterai en l'air un enorme investissement. Folllow the money et serrer les fesses!

Bref ca fait mal mais c'est beaucoup de vent au final
8  Local / Mining et Hardware / Re: Electricite a cout raisonnable on: January 12, 2017, 03:25:02 AM
En fait l'exchange ca devrait etre le mineur lui meme, on lui file du pognon cash pour payer son elec et lui il donne le btc cuit...toujours le circuit court comme on dit
9  Local / Mining et Hardware / Re: Electricite a cout raisonnable on: January 12, 2017, 03:16:36 AM
Salut,

je m'incruste sur le sujet, en parlant de cout d'electricité et de minages et avec l'actu actuelle (gvt chinois qui cherche a ruiner les investissements btc), je me disais que si les virement bancaire vers btc devenait quasiment impossible, bon ok gros crash du cours mais apres finalement le seul input qui reste c'est l'achat d'electricite.
Si les miners font faillitent par la chute du cours, la difficulte devraient redescendre non? Sur la terre l'ete et l'hiver se repartissent sur la planete, le reve ca serait une copropriete de miners qu'on expedie vers ceux qui vivre l'hiver, gerer les droits de douanes (entree et sortie = 0 taxe si bien ficelé).
Qui sait un petit addons sur Bitsquare P2P pour gerer la copropriete du matos ou un autre localbitcoin.

En tout cas je sais pas vous mais acheter du BTC avec le systeme bancaire actuel ca me deprime. Mon cas par exemple comme je n'ai pas de salaire fixe les banques me demande de deposer bcp de cash pour avoir droit a une pov VISA, meme une virtuelle m'irait avec zero decouvert, ben non ca serait trop sympa de leur part ! le btc doit survivre  Grin
Pages: [1]
Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!