Bitcoin Forum
October 13, 2019, 09:36:36 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 0.18.1 [Torrent]
 
  Home Help Search Login Register More  
  Show Posts
Pages: [1]
1  Local / Échanges / Bit-z = bot-z? on: July 13, 2018, 08:24:10 AM
Laissez-moi vous compter ma petite aventure sur bit-z.
Pour commencer, j'ai entendu dans le coin que ce n'était pas un échange super génial, mais à vrai dire quand je me suis inscri dessus je n'avais aucune idée d'où venait le problème. La seule et unique raison de mon inscription sur cette plateforme c'était pour acheter du Rebellious. Avec un million de dollars de transaction sur les pairs BTC/REBL et ETH/REBL de bit-Z je me suis dis qu'il ne devait pas y avoir de problème de liquidité.
Après un premier trade fait il y a quelques semaines qui s'est correctement déroulé (à part que je n'ai pas pu retirer mes tokens avant plusieurs jours), je décide hier de refaire un petit achat (REBL avait perdu 20 % de sa valeur et en bon vautour je me suis dis qu'il y avait des affaires à faire).
Je transfère quelques centaines de milliers de satoshis, jusque-là pas de problème et je passe mon premier ordre. J'ai envie d'acheter rapidement donc je place un ordre plus élevé de quelques satoshi (vous connaissez la technique). Malheureusement, la seconde suivante une transaction passe pour un montant légèrement plus élevé. Pas grave, j’attends, d'autre ordre me relèguent ensuite en bas de classement.
J'annule et monte un peu (à partir de là on peut repartir à l'étape précédente: transaction passée juste au-dessus de mon ordre alors qu'il n'y a absolument aucun ordre d'achat au-dessus de moi et que le premier ordre de vente et bien plus élevé). Au bout d'une trentaine de fois sans arriver à acheter (et après avoir compris qu'il y avait un problème).
J'ai décidé en mon âme et conscience de créé plusieurs ordres d'achat avec le montant minimum à 1 satoshi du premier ordre de vente(si me souvenir son bon 525 satoshi, 526, 527, 528 et 529).
Et là c'est le drame! Plus aucune transaction ne passaient! Alors qu'avant on s'échangeait pour 10 000 ou 20 000 REBL plusieurs fois par minutes, il a fallu au moins 3 minutes pour qu'on achète mon premier ordre.
Je n'accuse pas Bit-Z de truquer les volumes, mais je trouve que cette histoire est tout de même bien étrange.
La même chose vous est-elle déjà arrivée?
Pages: [1]
Sponsored by , a Bitcoin-accepting VPN.
Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!