Bitcoin Forum
April 26, 2024, 04:29:28 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
  Home Help Search Login Register More  
  Show Posts
Pages: « 1 2 [3] 4 5 6 7 »
41  Local / Altcoins (Français) / [TRAD ARTICLE]-Enquête de Reuters sur les fausses reviews dans le domaine crypto on: November 29, 2018, 06:00:01 PM
Bien sûr, Personne ici n'apprendra grand-chose: nous savons bien à quel point le secteur est vérolé par les fausses review, les press release qui ne disent pas leur nom et les gesticulations des quelques personnalités en vue afin de faire mooner tel ou tel shitcoin, le tout de façon éminemment intéressée évidemment.

Si voir un média comme Reuters s'intéresser au sujet crypto est une bonne nouvelle, l'angle choisi risque de ne malheureusement pas vraiment servir la grande cause de l'adoption de masse....

Ça complète d'ailleurs bien le post Vous pensiez les sites de notations d'ICO peu fiables ? C'est encore pire que ça

Article original du 27 novembre 2018


Dossier spécial : De nombreux investisseurs l'ignorent, les reviews concernant les cryptomonnaies sont à vendre.

NEW YORK (Reuters) - Quand les émetteurs de cryptomonnaies veulent une couverture positive pour leurs monnaies virtuelles, ils l'achètent.

Le cofondateur et directeur financier Alexander Thoma de Swiss Blockchain-Asset Rating Company Alethena, le cofondateur et président Pascal Marco Caversaccio, le cofondateur et directeur général Markus Hartmann, le CSO Benjamin Rickenbacher et le cofondateur et directeur opérationnel Tim Glaus posent pour une photo dans leur bureau à Berne, Suisse le 12 novembre 2018. Ruben Sprich/Handout via REUTERS


Les VIP autoproclamées sur les médias sociaux facturent des milliers de dollars pour leur critiques vidéo. Les sociétés spécialisées acceptent les paiements dans les crypto qu'elles analysent. Les "experts" évalueront positivement n'importe quoi, tant qu'il y a une rétribution à la clef

Tout cela est de l'ordre des pratiques communes, selon plus de deux douzaines de personnes interrogées sur le crypto-marché et les documents examinés par Reuters.

Plus tôt cette année, la start-up ukrainienne Hacken cherchait à promouvoir sa nouvelle monnaie après avoir recueilli 3 millions de dollars par le biais d'Internet fin 2017. Le directeur général Dmytro Budorin et son équipe ont identifié une liste de près de 200 personnalités des médias sociaux dans le domaine crypto dont ils pensaient qu'ils pourraient les aider, explique t'il

M. Hacken a ainsi versé 7 500 $ pour que Christopher Greene, animateur d'Alternative Media Television - une chaîne YouTube comptant plus de 500 000 abonnés - passe en revue sa monnaie dans une vidéo, a déclaré M. Budorin à Reuters. Dans cette vidéo de 25 minutes, publiée le 22 juin, Greene fait l'éloge du token et des activités de Hacken, décrivant l'opération comme représentant une "énorme opportunité de marché" avec un "rendement potentiel X1 000".

Nulle part dans la vidéo - qui compte plus de 92 000 vues- n'est mentionné le paiement de Hacken à Greene.
M. Greene, qui travaillait auparavant pour la société de gestion de patrimoine Merrill Lynch, dirige ses abonnés dès la première minute de la vidéo vers un avertissement sur son site Web qui indique qu'il " peut recevoir une rémunération pour les produits et services " qu'il recommande. Il n'y a aucune mention spécifique de Hacken, ni d'aucun émetteur de cryptomonnaies spécifique,qui le rémunérerait.

Greene n'a pas répondu aux courriels et aux messages téléphoniques de Reuters l'interrogeant sur son travail pour Hacken.

Quatre jours après la publication de l'article sur YouTube, Greene s'est tourné vers Twitter pour se vanter que la monnaie de Hacken avait augmenté de 14 % le jour même, atteignant 1,54 $.

Certaines personnes ont apporté un crédit total à cette démarche: Carter Zurawel, professeur de yoga à Calgary, Canada, a répondu au tweet de Greene : "Cette vidéo de Hacken était géniale ! j'en ai acheté pour 200 $."

Le prix du token a depuis chuté de plus de 75% à 36 cents... Zurawel a expliqué à Reuters via Twitter qu'il avait perdu une grande partie de son investissement initial, d'un montant de plusieurs centaines de dollars. Il a affirmé qu'il ignorait que Greene avait été payé pour sa vidéo Hacken, sans toutefois se soucier de la mauvaise performance de la monnaie. "Je vais probablement m'y accrocher parce que je crois fermement que le marché de la crypto va se redresser à l'avenir ", a-t-il déclaré à Reuters.

M. Budorin a déclaré à Reuters qu'il avait reconnu que le paiement de sa société à M. Greene et à d'autres chroniqueurs de YouTube était " non éthique ". Les reviews vidéo " devraient être effectués soit avec une mention clairement visible "sponsorisé", soit seulement pour des projets que le chroniqueur soutient personnellement, " dit-il.

La stratégie de M. Hacken est l'exemple parfait d'une machine à générer artificiellement de la hype produisant des recommandations vues par des centaines de milliers d'investisseurs affamés. Rares sont les spécialistes ou les chercheurs qui divulguent leurs propres avoirs numériques, qui se trouvaient jusqu'ici dans une sorte de zone grise réglementaire.

La bulle crypto a atteint son apogée en décembre dernier :
le bitcoin, la reine des cryptomonnaies, a chuté de plus de 80 % par rapport à son ATH juste au-dessus de 20 000 $. La valeur totale de toutes les monnaies virtuelles est maintenant d'environ 121 milliards de dollars, en baisse comparé aux 830 milliards de dollars du début de l'année.

Cela n'a pas empêché la machine à hype de tourner à plein régime

ZONE GRISE RÉGLEMENTAIRE

Ce qu'on a baptisé le "marketing d'influenceur" est monnaie courante sur les médias sociaux, où les célébrités et anonymes vantent tout et n'importe quoi, des chaussures aux voitures. Le manque de transparence, qui peut impliquer que l'acheteur n'est pas informé d'un conflit d'intérêts, est également courant dans ces publicités déguisées. Toutefois, en ce qui concerne les cryptos, des règles plus strictes doivent naturellement s'appliquer.

En juillet 2017, la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a publié un rapport suite à son enquête sur les monnaies numériques et a averti tous les acteurs du marché que " les pièces ou jetons virtuels peuvent constituer des titres et être assujettis aux lois fédérales en ce domaine".

Le 1er novembre de l'année dernière, la SEC a émis un avertissement plus précis au sujet de la promotion des campagnes de financement en ligne connues sous le nom d'Initial Coin Offerinf (ICO). "Toute célébrité ou autre personne qui fait la promotion d'un jeton ou d'une pièce de monnaie virtuelle constituant un titre doit divulguer la nature, la portée et le montant de la rémunération reçue en échange de la promotion ", a fait savoir la SEC dans une déclaration publique affichée sur son site web.

Ne pas se conformer à cette préconisation constitue une violation des dispositions anticoncurrentielles des lois fédérales sur les valeurs mobilières et peut également constituer une fraude, a déclaré la SEC.

La SEC n'a pas publié de conclusions s'agissant des cryptomonnaies qu'elle considérerait comme des titres. Toutefois, l'agence a intenté des poursuites contre une douzaine de sociétés liées à des ICO, dont certaines ont été identifiées par l'agence comme émettant des placements de titres non inscrits, et sont donc assujetties à sa réglementation.

La SEC n'a pas ciblé les promoteurs externes de placements de devises. Sa mise en garde en novembre 2017 - au plus fort de la frénésie crypto - a à elle seule conduit à un "déclin spectaculaire" des soutiens de célébrités aux ICO, a déclaré en septembre Stephanie Avakian, co-directrice de la SEC pour la mise en application. La SEC a refusé de commenter cet article auprès de Reuters.

Malgré ça, des centaines de crypto-experts ont vu le jour au cours des 18 derniers mois, et leur activité n'a que légèrement diminué. Il existe maintenant plus de 2 000 cryptomonnaies qui se disputent l'attention, et promettent monts et merveilles aux investisseurs. L'absence de données concrètes et vérifiables sur les nouvelles monnaies a rendu les investisseurs vulnérables au battage médiatique et aux conseils biaisés.


"La principale raison pour laquelle tant de personnes inexpérimentées investissent dans de mauvais projets cryptos est parce qu'elles écoutent les conseils d'un soi-disant expert ",
explique Larry Cermak, responsable de l'analyse sur la recherche crypto et site d'information The Block. Cermak indique qu'il ne possède pas de cryptos et qu'il n'en a jamais fait la promotion. "Ils croient qu'ils peuvent prendre ce conseil pour argent comptant, même s'il est souvent frauduleux, intentionnellement trompeur voire contradictoire."


LES AVIS "D'EXPERTS"

ICObench est l'un des sites Web les plus populaires qui répertorie et évalue les ICO. Ses pages sont parmi les plus visitées quelle que soit la recherche Google associant un projet de crypto spécifique et le mot ICO, ce qui en fait un site clé pour les opérateurs de devises en devenir.

Les notation de ce site Web vieux d'environ 15 mois sont attribuées par des "experts" non rémunérés qui ont passé avec succès le processus de vérification des antécédents du site Web, a déclaré Maxim Sharatsky, directeur général d'ICObench à Reuters.

Au 14 novembre, ICObench comptait 361 experts dont les évaluations sont supervisées par les 34 employés du site basés à Moscou, Londres et à travers l'Asie, a-t-il dit. Entre la mi-octobre et la mi-novembre, ICObench a reçu 1,7 million de visites sur son site Web, a déclaré Sharatsky à Reuters.

Le site Web lui-même gagne de l'argent grâce à la publicité et à un modèle haut de gamme qui permet aux sociétés crypto de payer entre 1 et 40 bitcoin pour figurer dans les newsletters, en haut des résultats de recherche et ailleurs.

Sept experts d'ICObench ont déclaré à Reuters qu'ils avaient été contactés par des sociétés cryptos ou leurs agents de relations publiques et qu'ils avaient offert de l'argent en échange d'une notation, bien qu'aucun d'entre eux n'ait dit avoir accepté une telle offre.

Tim Glaus, cofondateur d'Alethena, une startup basée en Suisse, a déclaré à Reuters que son entreprise avait été approchée par de nombreuses personnes expliquant qu'elles pouvaient obtenir des notations payantes auprès d'experts ICObench après qu'Alethena ait introduit son ICO sur ICObench. Markus Hartmann, un autre cofondateur d'Alethena, a parlé de cette expérience sur le site Medium en juin 2018, dans ce qu'il a de "fraude de facto aux investisseurs". Alethena exploite une plateforme de notation crypto qui rivalise dans certains domaines avec ICObench.

Sharatsky a expliqué à Reuters que ICObench ne vend pas de notations. Lorsque l'ICObench est informé que des experts ont pu être payés pour des notations, dit-il, le site enquête et retire les évaluations si elles sont entachées de corruption.

"Nous avons plus de 16 000 notations sur notre plateforme, indique Sharatsky. "Malheureusement, nous avons (eu) des problèmes avec des ventes de notation, et c'est une très mauvaise chose. C'est un problème pour moi, pour notre plateforme et pour tous les intéressés."

CRITIQUES CINQ ÉTOILES

Hartmann a été contacté à la fin du mois de mai sur l'application de messagerie Telegram par un utilisateur nommé "Vagiz," qui a offert d'obtenir à Alethena cinq étoiles sur ICObench pour 500 $ chacun, en échange d'une commission de 10%, selon les messages échangés avec Alethena montré à Reuters.

Il a finalement négocié pour payer 800 $ pour deux notations sur ICObench et a demandé que le service soit fourni le plus rapidement possible, selon les messages. Moins de 30 minutes plus tard, Vagiz a informé Hartmann par Telegram: "C'est fait. Il y a deux 5* Smiley"

Selon Alethena, Vagiz faisait référence aux 5 étoiles attribuées par les experts d'ICObench, Daniil Morozov et Anatoly Bordyugov. Ce sont les seules nouvelles évaluations cinq étoiles qui sont apparues après que Vagiz ait annoncé qu'il avait terminé, ce qui a amené Alethena à considérer qu'il s'agissait des reviews qui avaient été organisées, a dit Glaus.

Alethena indique avoir payé Vagiz 1.16 ether - une autre cryptomonnaie - pour ce service. Alethena a envoyé à Reuters des captures d'écran des critiques qui ont depuis été supprimées.

Quelques jours plus tard, Hartmann a payé à Vagiz 0,56 éther supplémentaire pour une troisième notation émanant d'un critique nommé Jason Hung, selon les messages. "1 notation est effectuée est faite. Hung vient de moi", a écrit Vagiz, en fournissant des captures d'écran des notations de Hung.

Morozov, l'expert d'ICObench, a indiqué à Reuters ne pas avoir touché de paiement pour la notation et ne pas connaitre Vagiz. M. Bordiougov, l'autre expert de l'ICObench, n'a pas répondu aux demandes de commentaires formulées sur son site Web et envoyées sur LinkedIn. Hung, dont la notation apparaît toujours sur ICObench, a également déclaré à Reuters qu'il n'avait pas accepté de paiement pour la note d'Alethena et qu'il ne connaissait pas Vagiz.

Sharatsky, PDG d'ICObench, a déclaré à Reuters qu'après qu'Hartmann eut écrit sur ses expériences sur Medium, lui et son équipe ont enquêté sur les allégations d'Alethena contre Morozov et Bordyugov et ont constaté que les deux critiques avaient effectivement accepté de l'argent en échanges de notes élogieuses. En conséquence, ICObench a déchu Morozov et Bordyugov de leur statut d'experts et a retiré toutes leurs évaluations du site, selon Sharatsky. Il a par ailleurs précisé que l'enquête n'a démontré aucune preuve que la notation de Hung ait été payée.

REVIEWS "TYPE WALL STREET"

A mesure que les cryptomonnaies se répandent, certaines entreprises ont commencé à proposer des recherches dans des formats qui imitent le style des entreprises traditionnelles de Wall Street.

Spero Research, basée à Sydney, Australie, publie des rapports sur des projets cryptos "très impartiaux" et "très indépendants", selon Henry Sit, un des co-fondateurs de Spero. Il compare ses critiques à celles rédigées par des analystes boursiers traditionnels.

Cependant, la recherche est commandée et financée directement par les projets qui sont examinés, a dit M. Sit à Reuters. L'entreprise accepte les paiements en éther mais prend également la moitié du montant total des honoraires dans la devise du projet, en fonction de "la qualité du projet de et combien nous l'apprécions personnellement", a dit M. Sit. "Il y a certainement une forme de contradiction", a-t-il reconnu. Il a ajouté que Spero ne changerait pas son opinion simplement parce que le projet de crypto examiné n'est pas d'accord avec les conclusions de Spero.

Les rapports de Spero contiennent des informations générales. Mais ils ne précisent pas si un paiement a été effectué par le client dont le projet est évalué et, dans l'affirmative, quel en est le montant.

"Spero peut être payé pour publier des études - selon les circonstances, il peut s'agir de clients de Spero qui ont payé pour ça, ou de fournisseurs d'actifs et de devises",
selon le disclaimer d'un un rapport crypto publié en août. "Les membres de Spero peuvent détenir des cryptos qui font l'objet de recherches et de publications."

RÉDACTEURS PROFESSIONNELS


Une pléiade d'"agences ICO" a également vu le jour. Ces promoteurs proposent aux émetteurs de crypto des followers actifs et de nombreux messages sur des plateformes de médias sociaux telles que Telegram, Reddit et Bitcointalk. Le chat en ligne peut attirer les investisseurs, étant donné le manque d'informations financières conventionnelles disponibles sur les cryptomonnaies.

Reuters a contacté l'une de ces agences, TGE.company, pour se renseigner sur les services annoncés sur son site Web. Un courriel reçu en réponse à la demande de renseignements dirigeait Reuters vers un compte de messagerie Telegram sous le nom de "Papa Karlo". Cet utilisateur a envoyé à Reuters une liste de prix qui indiquait que l'agence pouvait s'arranger pour fournir 630 commentaires dans un groupe Telegram à raison de 45 commentaires par jour pour 800 $, payables en devises cryptos. Les services qu'il offrait étaient conformes à la liste de prix figurant sur le site Web du cabinet, sous la mention : "Nous créons de la hype grâce à des solutions complexes qui accroissent l'activité communautaire."

"Tous les messages seront pertinents dans le cadre du projet et rédigés par des rédacteurs professionnels ayant une grande expérience en ICO", selon la liste de prix que Papa Karlo a partagée avec Reuters. La liste proposait des commentaires de "douzaines de comptes de haut niveau" sur Bitcointalk, ainsi que des posts sur Reddit, à des prix variant de 950 $ à 2 900 $.

Reddit a déclaré à Reuters que ses conditions d'utilisation interdisaient aux utilisateurs de se livrer à des manipulations ou de créer plusieurs comptes afin d'éviter les restrictions, et que tout utilisateur qui enfreindrait ces politiques ferait l'objet d'une "action appropriée". Telegram et Bitcointalk n'ont pas répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

(ndt: lol)

Richard Foster, cofondateur au Royaume-Uni de Security Token Network, une jeune entreprise crypto basée au Royaume-Uni, a déclaré qu'en septembre, il avait payé 50 dollars à un particulier sur le réseau indépendant Fiverr pour l'aider à accroître le nombre de ses abonnés sur le canal Telegram de son entreprise. Le vendeur, utilisant le pseudo "heroic_anthony", a assuré Foster que les utilisateurs ne seraient pas des fakes, selon les messages vus par Reuters.

"Et là, en une minute, il y a eu un millier de personnes qui se sont ajoutées ", a dit M. Foster à Reuters. "Ça m'a rendu fou."

Foster a dit qu'il s'est plaint à Fiverr et a demandé au freelance de supprimer tous ces faux followers. Fiverr a remboursé l'argent de Foster et lui a dit qu'il enquêterait sur le problème, selon un courriel vu par Reuters.

"Les circonstances que vous avez décrites sont contraires à nos conditions de service ", a déclaré Sam Katzen, porte-parole de Fiverr, à Reuters. "Quand des violations sont signalées, nous agissons rapidement pour enquêter et gérer la situation de manière appropriée." Katzen a refusé de révéler si "heroic_anthony" avait été banni du site, ou quelles conditions exactes de service avaient été violées. Les conditions d'utilisation de Fiverr, publiées sur son site Internet, interdisent la vente de "services illégaux ou frauduleux".

PAYER DES ARTICLES


Un autre service offert par les agences d'ICO consiste à payer des rédacteurs pour qu'ils publient des articles mentionnant leurs clients ou qu'ils créent des liens vers les sites Web de ceux-ci, d'après des entretiens avec quatre agences et six offres par courriel vues par Reuters. Les prix varient de 100 $ à 10 000 $, selon les interviews et la teneur des messages.


Une société spécialisée en data sur les crypto a montré à Reuters un mail qu'elle avait reçu d'une personne offrant un article sur le site Forbes.com pour 2 500 $. Le mail, qui incluait le nom et le site Web d'une entreprise, indiquait une livraison en six à huit semaines. Le mail comprenait un coupon de réduction de 500 $.

Forbes.com a indiqué dans une déclaration écrite à Reuters que ses directives éditoriales interdisent explicitement aux contributeurs de recevoir des paiements en échange d'articles. Forbes n'a pas communiqué ses lignes directrices éditoriales à Reuters.

Plus tôt ce mois-ci, Forbes a retiré un article sous la signature de Harold Stark, publié à l'origine à la fin de l'année dernière, qui faisait référence à un émetteur de monnaie crypto, après que Reuters se soit informé à ce sujet. Dans une déclaration à Reuter, Forbes a déclaré qu'elle avait découvert au début de 2018 que Stark avait violé ses directives rédactionnelles. Il n'est pas évident que Stark ait accepté une rémunération en échange d'articles Forbes. Stark n'a pas répondu à une demande de commentaires sur LinkedIn.

"Nous avons mis fin à notre relation avec lui et avons retiré tout son contenu de notre site à ce moment-là ", dit le communiqué. "En raison d'un problème technique, son contenu précédent est réapparu, mais nous l'avons supprimé une fois de plus."

Reportage d'Anna Irrera et Elizabeth Dilts à New York ; montage de Neal Templin et Bill Rigby
42  Local / Annonces / [ANN] ROCKZ - LA CRYPTOMONNAIE LA PLUS SOLIDE DU MONDE on: November 19, 2018, 03:30:01 AM
Lien vers le thread US: https://bitcointalk.org/index.php?topic=5066575

43  Local / Annonces / [ANN][Pre-ICO]⚡️PETLIFE⚡️Créer une communauté Vétérinaire Professionnelle on: October 14, 2018, 10:15:41 AM
Ann Thread US: https://bitcointalk.org/index.php?topic=4711038.0
Nota: la vignette "RoadMap" présente un problème de format, elle sera traduite dans le post suivant celui-ci

44  Economy / Scam Accusations / [SCAM SUSPICION] BITFLY - fake society localisation & ICO notation, suspect team on: October 11, 2018, 04:41:34 AM
Website: https://bitflyapp.com/
Archive: http://archive.is/Cgggo

Ann thread: https://bitcointalk.org/index.php?topic=5032445.0
Archive: http://archive.is/voP3w
Bounty thread: https://bitcointalk.org/index.php?topic=5043998.0
Archive: http://archive.is/rX7W5

I asked some questions about the points avoided in this post on the Telegram (https://t.me/bitflyofficial) but I was quickly banned

Society localisation:





http://www.parkingspotter.com/us/ca/san-francisco/74-mission-rock-street/1942

seem to be...a parking area




The site highlights 6 excellent ratings from some of the best ICO ranking websites.



Problem, Bitfly is unknown everywhere:

https://icobench.com/icos?s=bitfly
https://icobazaar.com/v2/ico-list?q=bitfly
https://www.trackico.io/
https://icoranker.com/browse-icos
https://foundico.com/bitfly/
https://base.info/ico/bitfly

The team is identifiable only with first names



I asked the advisors to confirm their participation in the project, I would update the thread after their answers
45  Local / Annonces / DataXchain - Service d'échange de données décentralisé basé sur la blockchain on: October 05, 2018, 12:25:07 AM


A propos
Qu'est-ce que DataXchain?

DataXchain est un " service de traitement décentralisé des données basé sur la blockchain ". DataXchain fournit un service de mise en correspondance personnalisable entre le propriétaire et l'utilisateur des données par le biais de notre "Intelligent Matching Engine (IME)", unique en son genre.





Au fur et à mesure que le propriétaire des données télécharge ses informations (images et sons), le processus d'enrichissement des données (labellisation et indexation) est initié, transformant les données brutes en ressources numériques exploitables. Grâce à la fonction de recommandation et de recherche, l'utilisateur de données peux décider d'acheter des biens numériques. A l'issue de la décision d'achat, un Contrat Intelligent est automatiquement exécuté et un paiement en token DataXchain (DXCT) est délivré au propriétaire des données. A l'issue de ce processus, l'utilisateur dispose des données, ainsi que de l'autorisation de les télécharger autant de fois qu'il le souhaite.


A Propos
Pourquoi DataXchain?


123456789101112131415161718192021222324


Convivialité

Une procédure de téléchargement simplifiée
associé à un service de consultation à
valeur ajoutée potentiel sur le site web
et l'Application mobile
123456789101112131415161718192021222324


Intelligence

Traitement intelligent des données :
Avec une technologie avancée en matière
d'IA & de Big Data, permettant des
synchronisations automatiques ainsi qu'un
service d'indexation (DataXchain Engine)
123456789101112131415161718192021222324


Souplesse

Processus de service solide et réactif :
DataXchain permet des processus simultanés
mais néanmoins de grande envergure grâce
à la participation à divers projets open
source tels que le projet Ethereum Sharding.
123456789101112131415161718192021222324


Flexibilité

Offre un service continu permettant
un fonctionnement stable et une
architecture logicielle flexible pour
des applications high-tech
123456789101112131415161718192021222324


Sécurité

Amélioration de la sécurité et suivi en temps réel :
DataXchain renforce la sécurité grâce aux
Contrats Intelligents alimentés par le réseau
Blockchain et un stockage de clé séparé.
123456789101112131415161718192021222324


Précision

Prévient le phénomène de congestion
grâce à un processus de rapprochement
automatique basé sur un algorithme
hybride polyvalent.



A propos
Partenaires

ToBeLet est supporté par des acteurs de premier plan dans différents segments du marché,
y compris la blockchain et les cryptoactifs.



12345678910111213141516171819202122232425262728293031323334


"dans la mesure où tous
le monde est concerné par
la Data, Tobelet invite tous
partenaires à se joindre à
sa cause et à coopérer".”

12345678910111213141516171819202122232425262728293031323334



Notre Equipe


Conseillers

12345678910111213141516171819


Contentieux des brevets, Co-Gestionnaire
Associé du cabinet d'avocats GV IP

Jin Hwan Kim
12345678910111213141516171819


Directeur Technique,
APAC à Hortonworks

Jeff Markham
12345678910111213141516171819


Représentant local Tobelet en Chine
Sung Wook Kim
12345678910111213141516171819


Kyung Hee University,
Departement des Sciences Informatiques
et de l'ingénierie

Sun Moo (Svenna)
Kang, Ph.D.
12345678910111213141516171819


Fondateur/PDG de Horyou
Yonathan Parienti
12345678910111213141516171819


Vice-Président
d'Information Builders

Rado Kotorov, Ph.D.
12345678910111213141516171819


Directeur de Publication, MFU
Young Soo Park
12345678910111213141516171819


PDG, vilink
Phan Ming Quangk



Membres

12345678910111213141516171819


PDG
Yong Chang Baek

M. Baek a mené une carrière
impressionnante en tant que l'un
 des principaux dirigeants de KT
Corporation, anciennement Korea
Télécom, qui est le plus important
entreprise de télécommunications
en Corée du Sud. Il était Directeur
 du management entre 2000 et
2010 puis vice-président, et a
supervisé des domaines tels que
services de données intelligents,
les réseaux et la technologie, les
ventes techniques, la Bibliothèque
numérique et le business des e-book.
Plus récemment, il a été Directeur
Général Principal de Dinnoplus, en
charge de la gestion des ventes et
de l'exploitation marketing de l'IoT,
de l'Edge/Cloud Solutions et du Big
Data.
12345678910111213141516171819


CSO
Woo Yung Lee

Fondateur et PDG de Xiilab, M. Lee est
une personnalité éminente dans le
domaine des technologies de l'information
en Corée du Sud. Ayant participé à la
formulation de politiques de gestion des
données au niveau gouvernemental, il
est président de l'Association Big Data
Business & Services Companies en Corée du Sud.
Il a créé Xiilab en 2010 et l'a développé pour
en faire un leader de l'industrie, coté sur
KONEX, dans les technologies du Big Data
et l'intelligence artificielle avec une
capitalisation boursière de KRW 1,1 milliard
et en croissance.
12345678910111213141516171819


CMO
Young Hun Choi

M. Choi possède une solide expérience
de la gestion de la propriété intellectuelle
(PI), ayant été directeur général de
Markpro, une société de gestion de la
propriété intellectuelle au Canada.
Fournisseur de services de gestion de
la propriété intellectuelle, couvrant les
ventes, le marketing et la gestion de
la propriété intellectuelle.
depuis plus de 20 ans chez Markpro.
l est actuellement également
Directeur général de Xiilab. Dans
son rôle de directeur du marketing,
M. Choi sera le fer de lance de la
marque DataXchain et facilitera
l'adoption de sa plate-forme.
12345678910111213141516171819


COO
Frank Cha

M. Cha a acquis une expérience diversifiée
au cours de son mandat en tant que
Directeur Marketing  de Markpro, supervisant
Les activités de Markpro aux États-Unis,
permettant une hausse du chiffre d'affaires
et des parts de marché de Markpro USA Inc,
la gestion des études de marché et la
croissance de nombreuses lignes de produits.
Il a également acquis de l'expérience dans
divers établissements, des sociétés par actions
aux organisations à but non lucratif, couvrant
une variété d'industries y compris les le
juridiques le médical et l'éducation. M. Cha
s'occupera du fonctionnement global de
DataXchain, mettra en œuvre ses stratégies
d'affaires et planifiera la réussite de l'ICO.
12345678910111213141516171819


Directeur du Développement
d'Affaires

Seong Gon Gim
Certifié en tant que gestionnaire et conseiller
en placement, M. Gim possède une solide
expérience dans le domaine de la finance.
Il a été Gestionnaire de stratégie d'affaires
et Directeur Financier chez Xiilab et
gestionnaire d'une importante société
d'investissement et de valeurs mobilières.
Il est actuellement directeur des finances et
des relations avec les investisseurs chez Xiilab
et directeur du développement commercial
de DataXchain.
12345678910111213141516171819


Développeur principal,
Service

Jin Hee Park

M. Park est un développeur très
expérimenté de plates-formes et
d'applications d'analyse de données,
ayant travaillé sur plusieurs plates-
formes d'analyse de données
importantes pour Samsung et
développé des plates-formes d'analyse
de données clés pour Xiilab telles
que Gruppii Service et Buzzbee Service.
12345678910111213141516171819


Développeur Principal

Jun Seok Seo

M. Seo a travaillé sur le
développement de plusieurs
grandes plates-formes et
applications d'analyse de
big data, dont la Plateforme
d'analyse pour une exploitation
intelligente (APOLLO) de SK
Telecom. Il sera le développeur
principal de DataXchain s'agissant
 de ses systèmes et applications
blockchain
12345678910111213141516171819


Développeur Contenu
principal, MFU

Ki Song Chung
M. Chung a près de trente ans
d'expérience dans l'industrie
musicale coréenne, tant dans
le développement musical que
dans l'éducation. Il est
directeur de l'Association
coréenne du droit d'auteur sur
la musique depuis 1990, a
enseigné la musique dans plusieurs
établissements d'enseignement,
produit pour SM Entertainment et
est le guitariste de N.EX.T.Utd.
 



ICO de DataXchain








Feuille de Route







Distribution des Tokens






Répartition du Budget






Téléchargement






Médias Sociaux


   





46  Local / Annonces / 💥🚀[ANN][ICO] ATHERO| IOT |INTERNET DES BLOCKCHAINS| AIRDROP | 🚀💥 on: October 01, 2018, 03:35:16 AM
Ann Thread US: https://bitcointalk.org/index.php?topic=5036025.0

47  Local / Annonces / [ANN] Dépensez des cryptos dans la vie de tous les jours avec FiiiCOIN! on: September 24, 2018, 04:00:27 PM

2nd Ann thread du 17 oct. (merci JohnUser): https://bitcointalk.org/index.php?topic=5052417.0


Dépensez des cryptos dans la vie de tous les jours avec FiiiCOIN

FiiiCOIN, une cryptomonnaie créée dans un souci de stabilité à long terme et de pertinence commerciale, est conçue pour surmonter toutes les
limitations, et dans un monde meilleur permettant les transactions sans frontières, elle va redéfinir comment utiliser et gérer globalement les cryptomonnaies.

FiiiCOIN est développé sur la base de FiiiCHAIN, une technologie blockchain polyvalente alimentée par son propre mécanisme de consensus DPoC (Delegate Proof of Capacity).
Cela ouvre la voie à une participation sans précédent à un marché de la cryptomonnaie au sein duquel pratiquement n'importe quel utilisateur disposant d'espace de stockage ou de
mémoire disponible sera en mesure de participer au processus de minage.



 
Nos groupes et réseaux sociaux officiels:

SITE WEB | LIVRE BLANC (US) | FACEBOOK | TWITTER |
TELEGRAM- EN, CN
48  Local / Annonces / [ANN] Exchange Lesfex - Exchange d'actifs cryptos & SES (Smart Escrow System) on: September 23, 2018, 03:19:08 AM
Ann Thread d'origine: https://bitcointalk.org/index.php?topic=4941629.0








                                   









49  Local / Actualité et News / [INTERVIEW] - Draper maintient ses prédictions à 250 000 USD pour le BTC on: September 21, 2018, 01:38:19 AM
Traduit de cet article du 20 septembre: https://www.thestreet.com/investing/bitcoin/tim-draper-reiterates-250000-dollar-bitcoin-price-target-14712907

Tim Draper ne recule pas devant sa prédiction d'un bitcoin de 250 000 $ d'ici 2022

"Achetez quand les rues sont pleines de sang".

C'est le message que souhaite faire passer l'investisseur en capital-risque milliardaire et ultra bullish sur le Bitcoin, Tim Draper, plus tôt ce mois-ci. A l'occasion de la nouvelle saison de son émission de télé-réalité baptisée Meet the Drapers -- une émission réaliste sur les requins de la finance présentant trois générations d'investisseur Draper -- qui sera bientôt filmée, auteur d'une multitude de conférences et riche d'un large public, Draper est devenu un des grands noms de la blockchain.

Plus tôt ce mois-ci, TheStreet a rencontré Draper à Half Moon Bay, Californie, à l'occasion de la "Crypto-Finance-Conference", inscrite dans le cadre d'une série de conférences de haut niveau sur la crypto dont la première édition s'est tenue à l'origine en Suisse, afin de recueillir son avis sur la tendance des prix du Bitcoin. Après une forte hausse en 2017, les prix des cryptomonnaies sont majoritairement à la baisse cette année, avec une chute de plus de 50% pour Bitcoin, la plus grande d'entre-elle.

Voici une transcription condensée et légèrement révisée de notre conversation.

TheStreet : Comment avez-vous commencé à acquérir des cryptomonnaies ?

Draper : Nous avions commencé des activités de minage ce qui nous avait rapporté une bonne quantité de bitcoin et nous l'avons mis placé sur cet exchange particulièrement sécuritaire nommé Mt Gox. Ensuite, cet argent a disparu et je me suis dis: "Dommage."

[mais] je pensais que la monnaie virtuelle allait vraiment décoller. Nous allions avoir ce nouveau type de monnaie et ça allait être génial et j'ai pensé que [l'effondrement de MtGox] signait la fin de tout ça. Mais Bitcoin n'a chuté que d'environ 10 ou 15% ce jour-là... alors même que venait de tomber la news selon laquelle la plus grosse bourse venait de voler beaucoup d'argent ... J'ai alors pensé: Attendez une seconde. Les gens en ont vraiment besoin. C'est réellement important. J'ai donc commencé à acheter, un petit peu à la fois.

TheStreet : Ainsi, juste après que les U.S. Marshals eurent saisi 144 336 bitcoins aux opérateurs de Silk Road, vous avez fait une offre d'achat dans  le cadre du marché crypto naissant. Combien avez-vous payé pour les Bitcoin que vous avez acheté aux enchères des U.S. Marshals en 2014 et combien en avez-vous acheté ?

Draper : De petites quantités, un peu à la fois. Le prix était d'environ 2,50 $, puis il commençait à vraiment s'emballer. Le bureau de l'U.S. Marshall's a confisqué l'argent de Silk Road en Bitcoin. Ils l'ont mis aux enchères. Les soumissionnaires étaient plutôt... des investisseurs, des capital-risqueurs accompagnés de quelques autres personnes. Ils parlaient tous du genre d'accord qu'ils allaient conclure (Il y avait neuf lot)  et de comment ils allaient enchérir en dessous du marché. Le prix du marché pour le BTC était alors de 618 $.

J'ai pensé : Tu sais, si je veux ces machins, je ferais aussi bien d'enchérir au-dessus du marché. C'est ce que j'ai pensé : Soit ce truc ne sert à rien et -- vous savez, c'est dommage -- soit il monte en flèche et tout le monde s'en fout que j'aie payé 5% de plus pour ça. J'ai donc enchéri jusqu'à 632 $ et je n'ai pas seulement obtenu un lot, j'ai obtenu tous les lots. J'ai donc été un peu chargé en Bitcoin pendant un moment (rires).

TheStreet : Combien avez-vous acheté au total ?

Draper : Je pense que cela représentait environ 40 000 bitcoins [Note de la rédaction : aux prix actuels, 40 000 bitcoins vaudraient environ 250 millions de dollars].

TheStreet : Que pensez-vous de la notion de consensus, de l'idée que les blockchain peuvent s'autoréguler grâce aux centaines de milliers de contributions des participants qui vérifient et authentifient les transactions sur ces blockchains ? A-t-on suffisamment garanti les activités de minage pour que Bitcoin soit en sécurité dorénavant ?

Draper : Eh bien, je pense que c'est une excellente façon de concevoir la confiance... Cela consomme beaucoup d'énergie. Ce qui est génial, c'est que lorsque vous achetez un bitcoin ou que vous déplacez quelque chose à l'aide d'un bloc, c'est sécurisé et vous savez que tous ces gens et tous ces ordinateurs s'assurent que ce bloc a été déplacé correctement. Il y a beaucoup de pirates dans le monde de la crypto, mais la blockchain Bitcoin n'a jamais été piratée - touchons du bois -  et vous savez, on ne part pas du principe que ça n'arrivera pas un jour.

Je pense que le fait d'avoir ce consensus donne un élan supplémentaire à la confiance. En fait, j'ai plus confiance en mon Bitcoin qu'en mon dollar américain à Wells Fargo.

TheStreet : Et donc, c'est un prix à payer, alors ?

Draper : Parce qu'ils sont piratés tout le temps. Tu sais que c'est en train d'arriver.

TheStreet: Comment utiliser toute cette technologie pour rendre le monde meilleur ?

Draper : Les gouvernements du monde entier fonctionnent d'une certaine façon dans des fiefs - c'est comme de petites tribus tout autour de la planète. Tout d'un coup [maintenant], apparaît cette monnaie décentralisée. Ça ouvre le monde entier. Je veux dire, Internet a ouvert le monde entier et nous avons tous commencé à apprendre à nous connaître les uns les autres. Les frontières géographiques ont commencé à s'effondrer. Maintenant [nous disposons de ça] à ce niveau virtuel. Appelons ça le "niveau vertueux".

Maintenant, toutes ces devises peuvent être utilisées n'importe où et cela fait flipper les fiefs. Mais les esprits libres à travers le monde, les gens disent : "Oui, c'est génial ! Je peux aller n'importe où dans le monde et sortir mon bitcoin et le dépenser et acheter ce que j'ai besoin d'acheter et il n'est pas lié à un un point central."

Tu sais, chaque fois que je passe devant une banque, en fait quand je passe devant une banque avec mon fils, on se dit : "Eh bien, celle-là sera aussi à vendre." L'autre chose que nous remarquons chaque fois que je regarde une banque, je me dis : "C'est un immeuble si grand et spectaculaire et tous ces gens qui sortent de cette banque portent de très beaux vêtements et c'est grâce à mon argent qu'ils ont dans cette banque".

Et dans un autre contexte, je branche un Ledger,  je télécharge de la cryptomonnaie, je déconnecte mon Ledger et je dis : "Voilà ma banque."

C'est sécurisé, c'est hors du cloud, c'est ma banque et je n'ai pas besoin de les rendre tous -- je veux dire je suis content qu'ils soient tous riches -- mais je n'ai pas besoin de les rendre riches. C'est un sentiment formidable. Une partie de l'espace d'investissement crypto se compose d'investisseurs curieux. Si vous êtes un investisseur curieux, faites une chose : allez acheter un Ledger, branchez-le à votre PC, téléchargez un peu de Bitcoin [et] autre chose. Fais ça, et tu auras ce sentiment. Ce sentiment est tout simplement magique.

TheStreet : Selon vous, quelle sera l'ampleur de l'impact de la blockchain dans l'économie en général ?

Draper : C'est si important pour tout le monde. C'est le début de quelque chose de plus grand qu'Internet ne l'a jamais été. Internet s'est tourné vers l'information, la communication, les jeux et le divertissement. Il s'agit d'industries de 10 à 100 milliards de dollars -- peut-être [une ou deux représentent] des industries de l'ordre du trillion de dollars.

Maintenant, l'industrie qui va changer, c'est la finance. Elle englobe le commerce et la banque, les assurances et l'immobilier. Plus largement, la médecine et la santé vont évoluer grâce aux contrats intelligents. Le Big Data grâce au Deep Learning va nous conseiller si nous avons mal à la tête. Là où tout le monde aurait dit : "Oh, tu prends deux aspirines le matin" il associera l'événement au fait que je soit allé à Fire Island où est présente la maladie de Lyme et que je devrais donc vérifier s'il y a des tiques ou prendre un traitement préventif.

Et aucun médecin n'en saura autant sur nous.

Désormais, tout cela peut être fait virtuellement parce que je pourrais dire que j'aurai ma pension et ma sécurité sociale au Chili et que mon assurance médicale au Canada et que j'aurai mon - peu importe les services gouvernementaux - qui me sont fournis indépendamment du lieu.

La plupart de ces services peuvent être fournis virtuellement et partant de ce constat, alors Bitcoin, la Blockchain, les contrats intelligents et le Big Data vont changer tout cela à tel point que les gouvernements devront se battre pour cette partie du marché.

TheStreet : Les cours des cryptos ne se sont pas vraiment redressés depuis juin, lorsque vous nous avez fait part de votre objectif de prix pour le Bitcoin à 250 000 $ d'ici 2022. Votre cible ou votre calendrier a-t-il changé ?

Draper :
Ça va être tellement gros que si tu vois le dip, saute dedans. Peut-être qu'il baissera encore plus, mais bon sang, j'ai fait cette prédiction et je m'y tiens. 250 000 $ d'ici 2022 pour le Bitcoin.

* * *

EDIT: et dans la même veine sur le terrain des prédiction, "Tim Draper prévoit une capitalisation boursière totale de 80 trillions de dollars dans les 15 prochaines années" https://cointelegraph.com/news/tim-draper-predicts-total-crypto-market-cap-of-80-trillion-in-next-15-years

(Article Coin Telegraph du 15 septembre)

EDIT BIS:

On en parlait déja pas mal ici, (https://bitcointalk.org/index.php?topic=4975488.msg45964433#msg45964433) en rapport avec cet article: https://www.journaldunet.com/economie/finance/1211020-tim-draper-draper-associates/

https://www.journaldunet.com/economie/finance/1211020-tim-draper-draper-associates/
50  Economy / Scam Accusations / [SCAM]- AIRCRAFT ICO - Fake profil, identity theft on: September 19, 2018, 08:23:17 PM
AIRCRAFT ICO: https://bitcointalk.org/index.php?topic=4935341.0
(archive:http://archive.is/cHRtb)
Bounty Thread: https://bitcointalk.org/index.php?topic=4935352
WP:https://aircraft.travel/images/Aircraft_WhitePaper_v1.pdf
Website: https://aircraft.travel/#team-section-link
(archive:http://archive.is/Gc6QX)

What Happens: use fake profil, unable to give simple guarantees / information about team members

Solicited interlocutors: Amanda Stoun (PR-Spécialist) ; Alfred Morales "Front-end
Developer", leader of the US team

Initial research


A few weeks ago, while checking the fundamentals of Aircraft's ICO project, I was surprised by the "American Direction Development Team"
(you know what I mean, professional pictures of handsome and brighter people make me jealous and suspicious  Grin)

and above all, 2 weeks ago, the photos were not linked to anything (no Linkedin account, twitter, etc...)



Discussions that are not frankly informative

I talked by Telegram (for a period of about ten days) with "Alfred" and "Amanda", I don't post all the exchanges here to summarize, I didn't have the slightest tangible element.

The progression has been quite classic: first of all unverifiable banalities, no satisfactory answer to the questions (where are the linkedin, the social networks of the US team - all thirty years old, is it possible to have the address of the "offices in Bern, Switzerland", mentioned in the WP, that kind of thing...).

Then "surprising" statements such as "As far as i know no member of Aircraft team has experience in ICOs, so there can be possibility of mistakes" or "You're the first person I spoke with about the Aircraft company. I can add a link to this telegram if someone will need to stay in touch with me"...

And finally, mistrust and a change of tone (what is my identity, etc...)


The return of the Linkedin's revenge


This morning, surprise! 3 members of the team appears with their Linkedin profile







https://www.linkedin.com/in/jonas-s-299869170/
https://www.linkedin.com/in/giorgio-f-651a13170/
https://www.linkedin.com/in/lee-h-598812170/

By the way, 2 comments: family names are made up of a single letter (making it more difficult to detect identity theft)
AND in the Linkedin profiles url, we find in all 3 cases, the same final numbers (170 in this case) I don't know what to think about it yet, but I think it's an interesting information to detect profiles created at the same time...)

Let's take a look at Jonas Steur "Developer"



In fact, this is the real Jonas: Jonas Skorpil, a German model and photographer:





Jonas Skorpil Intagram: https://www.instagram.com/zrodyr/
other account: http://www.pictame.com/user/jonasskorpil/2922097409/1395152725981183621_2922097409


I stop there, I have a feeling that some distinguished members of the forum, better than me at detecting photo theft, would be able to demonstrate that Jonas is not the only victim of identity theft in this case...

Something tells me that Amanda, the "PR-Specialist" with whom I've talked a lot may not look like this in real life....




51  Local / Actualité et News / "Les philosophes doivent se pencher sur la technologie blockchain" (Nouvel Obs) on: September 16, 2018, 11:33:56 PM
Un article de ce jour "charnière", en ce sens qu'il démontre à quel point la blockchain n'est pas qu'une technologie de plus mais porte en elle les ferments d'un système nouveau (dont la cryptomonnaie n'est qu'une manifestation parmi d'autres)

Et si la "blockchain" n’était pas seulement l’outil de la nouvelle ruée vers l’or digital ? Si cette technologie était surtout l’instrument d’un monde paradoxal où triomphent, en même temps, les crypto-anarchistes, qui veulent échapper à la surveillance des Etats, et les adeptes d’une transparence individuelle telle que nul ne pourra plus jamais échapper à son passé ?

Un livre rédigé en français – ce qui n’est pas commun dans ce domaine – est sorti cet été avec l’ambition de vulgariser les aspects techniques et économiques de la blockchain, mais également de présenter ses applications susceptibles de révolutionner la société. Les auteurs de "Blockchain : Vers de nouvelles chaînes de valeur" (éditions Accuracy), Martin Della Chiesa, François Hiault et Clément Tequi, sont des analystes financiers, aidés par Nicolas Bouzou, essayiste et enseignant en économie à l’université Paris-Assas. Thibaut Gress, agrégé et docteur en philosophie, a également participé à sa rédaction. Il répond aux questions de "l'Obs".


Vous venez de collaborer à la rédaction d’un ouvrage de 300 pages sur la technologie de la blockchain. Pouvez-vous en donner une définition en quelques mots ?

La blockchain est une technologie dont le sens est contenu dans le nom. En tant que "bloc", elle consigne des données portant la plupart du temps sur des transactions. Mais en tant que "chaîne", elle relie l’ensemble des utilisateurs et met à la disposition de tous les différents blocs. Horodatées et enregistrées dans un bloc, les données sont jugées incorruptibles et parfaitement certifiées. Quant à la chaîne, elle peut être décrite comme un livre d’opérations. En somme, il s’agit d’une technologie de stockage et de diffusion de l’information dont on peut dire qu’elle est à l’heure actuelle la plus sécurisée au monde en vertu de la cryptographie sur laquelle elle s’appuie.

En quoi réside sa dimension révolutionnaire en informatique ?

Dans la décentralisation du système qu’elle permet. Rompant avec un contrôle unique ou hiérarchique, la blockchain substitue à l’autorité centrale la multiplicité des "mineurs", c’est-à-dire des ordinateurs du réseau qui, par des calculs cryptographiques, garantissent la validité de chaque bloc ajouté à la chaîne. Cette décentralisation est la base de...Et si la "blockchain" n’était pas seulement l’outil de la nouvelle ruée vers l’or digital ? Si cette technologie était surtout l’instrument d’un monde paradoxal où triomphent, en même temps, les crypto-anarchistes, qui veulent échapper à la surveillance des Etats, et les adeptes d’une transparence individuelle telle que nul ne pourra plus jamais échapper à son passé ?

Un livre rédigé en français – ce qui n’est pas commun dans ce domaine – est sorti cet été avec l’ambition de vulgariser les aspects techniques et économiques de la blockchain, mais également de présenter ses applications susceptibles de révolutionner la société. Les auteurs de "Blockchain : Vers de nouvelles chaînes de valeur" (éditions Accuracy), Martin Della Chiesa, François Hiault et Clément Tequi, sont des analystes financiers, aidés par Nicolas Bouzou, essayiste et enseignant en économie à l’université Paris-Assas. Thibaut Gress, agrégé et docteur en philosophie, a également participé à sa rédaction. Il répond aux questions de "l'Obs".


Vous venez de collaborer à la rédaction d’un ouvrage de 300 pages sur la technologie de la blockchain. Pouvez-vous en donner une définition en quelques mots ?

La blockchain est une technologie dont le sens est contenu dans le nom. En tant que "bloc", elle consigne des données portant la plupart du temps sur des transactions. Mais en tant que "chaîne", elle relie l’ensemble des utilisateurs et met à la disposition de tous les différents blocs. Horodatées et enregistrées dans un bloc, les données sont jugées incorruptibles et parfaitement certifiées. Quant à la chaîne, elle peut être décrite comme un livre d’opérations. En somme, il s’agit d’une technologie de stockage et de diffusion de l’information dont on peut dire qu’elle est à l’heure actuelle la plus sécurisée au monde en vertu de la cryptographie sur laquelle elle s’appuie.

En quoi réside sa dimension révolutionnaire en informatique ?

Dans la décentralisation du système qu’elle permet. Rompant avec un contrôle unique ou hiérarchique, la blockchain substitue à l’autorité centrale la multiplicité des "mineurs", c’est-à-dire des ordinateurs du réseau qui, par des calculs cryptographiques, garantissent la validité de chaque bloc ajouté à la chaîne. Cette décentralisation est la base de... https://www.nouvelobs.com/debat/20180914.OBS2364/les-philosophes-doivent-se-pencher-sur-la-technologie-blockchain.html

52  Local / Annonces / [ANN] NODEXCOIN (NDX) | MASTERNODE | PLATEFORME DE TRAVAIL | ALGO XEVAN on: September 15, 2018, 02:04:22 AM
Lien vers le Ann thread US: https://bitcointalk.org/index.php?topic=5027555.0


Plateforme automatique d'hébergement de MN

Nous avons développé une version fonctionnelle permettant l’automatisation de l'hébergement automatique de masternode. La configuration ne prend que 3 minutes. L'utilisateur n'a pas besoin d'installer manuellement un masternode ou de stocker ses monnaies dans les portefeuilles de la plate-forme. Une fois le masternode configuré, l'utilisateur dispose d'accès aux statistiques du masternode. Tous les investissements et les rendements sont visibles en temps réel. L'explorateur de blocs est disponible pour chaque monnaie en lien avec le masternode.

Le prix le plus bas ! Le tarif est nettement moins élevé qu’ailleurs. C'est l'une des conséquence du fait que nous avons développé nous-mêmes le codage permettant l'automatisation sans avoir à utiliser les solutions toutes faites d'Amazon ou de Google. Cela nous a permis de réduire le prix. De plus, nous sommes certains que 90 % de tous les services existants seront incapables de proposer un tarif plus bas que le notre, ce qui obligerait nos concurrents à travailler à perte.

Vérifiez l'hébergement via le lien suivant: https://nodex.app


Exchange de Masternodes fondé sur le PoS et assorti de frais bas

Le marché des masternodes manque d'un exchange avec des frais peu élevés et le soutien des PoS. Précédemment, il y avait coinsmarket, mais aucune documentation n'était fournie et l'ensemble s'est avéré être une arnaque. Le marché a maintenant vraiment besoin d'un tel exchange. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de créer nous-mêmes une déclinaison de l'exchange idéal. Il est entièrement fonctionnel (à l'exception du support PoS) et est prêt pour son lancement.

Cependant il est clair que l'échange est inutile sans marketing. Le volume sera trop faible et personne ne le prendra au sérieux. Le premier coin a être inscrit sera le NodexCoin. Nous ajouterons gratuitement tout les coins légitimes et nous ajouterons également de nouveaux coins en masternode. 0,08 BTC sera le tarif le plus bas. Cela permettra à vos coins de travailler pour vous via un PoS et de générer un profit au lieu d'être inutilement immobilisées.

Venez admirer le design de l'exchange en suivant ce lien: https://nodex.trade/


Portefeuille Multi-masternodes

Premier portefeuille avec support pour plusieurs coins masternode. Le portefeuille fait intrinsèquement partie de l'écosystème NODEX. Il s'agit d'une plate-forme de stockage et d'échange sécurisée pour plusieurs cryptomonnaies, permettant aux utilisateurs de déposer, conserver, envoyer et échanger des coins compatibles entre-eux.

Les commerçants peuvent librement choisir et basculer entre différents actifs blockchain pour assurer les paiements. Les utilisateurs peuvent convertir des BTC en coins masternodes et vice versa, utiliser les transferts via l'exchange ou en pair-à-pair et payer pour les services marchands. Les utilisateurs peuvent créer leur portefeuille via le portail Web ou télécharger l'application mobile gratuite (qui sera disponible pour les appareils Android et iOS).




Troisième Trimestre 2018

- Plateforme automatique d'hébergement de MN
- Outils de classements de Masternodes
- Lancement du site web officiel
- Lancement du Portefeuille
- Lancement de l'Explorateur de Bloc
- Réseaux sociaux
- Annonce sur Bitcointalk
- Pré-vente de Masternodes
- Masternodes.online
- Campagne Bounty & Airdrops
- Guides Masternodes

Quatrième Trimestre 2018

- Publication du lightpaper initial
- Intégration de + de 200 coins sur nodex.app
- Croissance de l'Equipe
- Site Web 2.0
- Exchange Masternodes avec PoS et frais bas

 1er - deuxième Trimestre 2019

- Détermination des étapes et hébergement Masternode intégrés sur notre exchange (Demo)
- Partenariat impliquant de nouveaux coins masternodes
- Constitution en société
- Ajout sur les exchanges Asiatiques
- Support de la monnaie Fiat en Europe

Quatrième Trimestre 2019 - 2020

- Beta test public du portefeuille multi-masternodes
- Lancement d'un portefeuille multi-masternodes
- Ajout sur les exchanges Européens
- Support pour BTC, ZEN, DASH, LUX, PIVX
- Portefeuille Mobile 1.0 (Android + iOS)
- Paiements via chatbots (Telegram)
- Support pour Ledger, Trezor et autres portefeuilles hardware
- Feuille de Route 2.0



Nom: NodexCoin

Symbole: NDX

Algorithme: Xevan

Quantité Maximale: 10.5mln

Timing de Bloc: 120 seconds

Récompense par Bloc: 50% PoW/50% MN

Récompense de Bloc: 20 NDX

Coût d'un MN: 1 000 NDX

pré-miné: 3%

1-3600 blocs - 2 coins (2 PoW)
3600-15000 blocs - 20 coins (5 PoW & 15 MN)
15000- 262800 blocs - 20 coins (10PoW & 10 MN)
262801-1048000 blocs - décroissance de la récompense de 50% tous les 262800 blocs



Une récompense élevée pour les détenteurs du premier masternode

Masternodes en ligne             Récompense quotidienne en coins

   1                                      10800
  3                                       3600
  5                                       2160
 10                                      1080
15                                       720
20                                       540
25                                       432
30                                       360
35                                       308
40                                       270
45                                       240
50                                       216






Quest-ce que “NODEX”?
NODEX représente un écosystème pour masternodes. Il inclut: un hébergement automatique, un exchange et un portefeuille pour des échanges facilités entre coins.

Dans quelle mesure le projet as t-il besoin de NodexCoin?
En tant qu'équipe de développeurs, nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir : de l'hébergement automatisé en mode masternode avec de faibles frais d'abonnement à un exchange d'excellente qualité, assorti de faibles frais et du PoS. Il nous faut désormais promouvoir et populariser ces produits. La pleine réalisation de notre projet nécessite un capital de démarrage que nous espérons obtenir avec l'aide de NodexCoin.

Je voudrais héberger un coin, mais votre service ne le prend pas en charge.
De nouveaux coins s'ajoutent suite à un vote qui a lieu chaque semaine. Si votre coin n'est pas dans la liste de vote, nous vous demandons de rédiger un message dans la section dédiée de notre canal Discord. Nous l'ajouterons ainsi au prochain tour de scrutin.

Le séquencage d'action afin exécuter un masternode avec NODEX.
Remplissez 4 champs, ouvrez 2 fichiers associés au portefeuille et éditez-les.

Dois-je consacrer mes coins au service ? En combien de temps recevrai-je des récompenses ?
Tous les paiements arrivent immédiatement sur votre portefeuille. Nous ne manipulons pas votre argent.

Sur quel exchange NodexCoin sera t'il listé ? Quand ?
NodexCoin sera inscrit sur notre propre exchange. Il sera émis après la collecte de 10BTC pour l’intégralité de la vente. Si nous levons moins de 10 BTC - le coin sera inscrit sur Crypto bridge ou crex24 dans les 7 jours suivant sa sortie. Le développement de l'exchange et des portefeuilles cessera.

Où puis-je vendre le coin durant le développement de l'exchange ? Et si l'exchange n'est pas lancé ?
Vous pouvez utiliser la section "#trade" de notre Discord. Vous y trouverez gratuitement mis à votre disposition un escrow officiel gratuit.

D’où viennent les développeurs?
L'équipe est internationale : Lettonie, Ukraine, Russie et Pologne.

Le service sera t'il assorti d'une documentation?
Tout sera documenté au T3-4 après la prévente si celle-ci est réussie.

Pourquoi l'exchange n'est-il pas décentralisé?
Il y a plusieurs causes à cela :
1. CryptoBridge a déjà occupé le créneau des exchanges décentralisés dans la sphère de masternodes ;
2. Les échanges DEX ne sont décentralisés que de manière conditionnelle. Peu importe la qualité du code de l'exchange, il est géré par un groupe d'individu, qui décide quelle coin sera lancé, le montant des frais, etc ;
3. Les exchanges décentralisés sont lents ;
4. Nous nous positionnons comme un exchange à bas prix, à ce stade ce n'est possible que dans le contexte d'une bourse centralisée.

Quelle différence entre NODEX et des services similaires ?
Tout d'abord - le prix. Nous sommes beaucoup moins cher que les autres. Ceci est dû au fait que nous avons développé nous-mêmes le code permettant l'automatisation sans utiliser les solutions toutes faites d'Amazon ou de Google. Cela nous a permis de réduire le prix. De plus, nous sommes certains qu'au moins 90 % de tous les services existants ne seront pas en mesure de fixer un prix plus bas que le notre, à défaut ils seraient contraints de travailler à perte.

Le coin sera t'il listé sur masternodes.online?
C'est prévu quelques jours aprés le lancement de l'exchange



Indonesien   Roumain   Espagnol   Japonais   Allemand     Phillipin     Russe     Portugais   Français
Bulgare     Polonais     Néerlandais     Croate     Italien     Vietnamien   Turc     Arabe   Indien   Chinois   Grec
53  Local / Débutants / De Cresus à Satoshi, quelles différences entre une monnaie, un jeton, un coin ? on: September 13, 2018, 01:22:19 AM
Vous connaissez l'expression, pour savoir où l'on va, c'est pas mal de comprendre d'où l'on vient !

Ce post sans prétention va donc évoquer les différences entre une monnaie, une pièce, un jeton un actif digital d'un point de vue quasiment "numismatique"...

Je vais essayer d'être volontairement généraliste, l'idée n'étant pas de faire une thèse assommante allant de la paleo-monnaie au perspectives de l'argent fiduciaire mais de donner quelques points d'appui aux débutants qui découvrent "les cryptomonnaies".

1. L'ancêtre.


Voici la plus ancienne monnaie connue, en électrum (alliage d'or et d'argent) elle date du VIIème siècle av JC. En réalité, son état d’aboutissement technique permet de penser qu'existent des monnaies plus anciennes encore, mais on a pas plus antique sur le marché actuellement.



oh, fun fact, elle a été frappée sous le règne de Crésus !
Crésus était réputé pour son immense richesse....https://www.tahiti-cryptomonnaies.com/de-cresus-a-satoshi-quelles-differences-entre-une-monnaie-un-jeton-un-coin-et-un-crypto-actif/
54  Local / Annonces / 💰[ANN][ICO] CRYPTOCOIN INSURANCE - Le Premier Exchange d'Options avec Assurance on: September 09, 2018, 08:12:12 PM
Lien vers le Ann Thread US: https://bitcointalk.org/index.php?topic=4948618















55  Other / Meta / Need for advice regarding the legality of a contest to "win" Merits + Proposal on: September 07, 2018, 04:24:59 AM
Hi there,

this post has 2 motivations:

1 - present an approach to ensure that no forum rules are violated
2 - Explain how this approach may be likely to provide an early solution to one of the main disadvantages of Merits for beginners.

Ref: https://bitcointalk.org/index.php?topic=5023456.0 (in French)

The context

On the French forum, the community is large and active, many new members have registered since early 2018, but the Merits stock has been quickly depleted.

On May 20 and June 26, we are 2 members with some Merits to distribute who organized a small challenge to win Merits to those who, through their actions in favor of the community, were the most deserving.
- https://bitcointalk.org/index.php?topic=4051989.0
- https://bitcointalk.org/index.php?topic=4545889.0

This approach allowed 11 members to recover 1 or 2 Merits (and motivation!). This has given a boost to the French part.

Recently, we had the good surprise on the French forum to see the appointment of a Moderator who is also Merit Source.
This is a very good progress but it is still a little insufficient to really energize our section of the forum.

For this reason, one of our members applied to become Merit Source as well (https://bitcointalk.org/index.php?topic=4899677.0).

The problem is that the Merits system is so locked that even members who have obtained 1 or 2 Merits as a result of these small challenges have great difficulty raising their counters...

I know that everyone is aware of the problem and its explanations, but I think the situation is quite basic:
many "beginners" are more or less always evolving in the same sections of the Forum and it is difficult for them to gain enough self-confidence to publish in more specialized parts of the Forum.
However, this does not mean that they are less " meritorious ".
A Junior Member who helps a newbie in the Beginner Section about a complicated Airdrop deserves as much respect as a Legendary who gives his opinion on a Technical Analysis (and probably more in fact!)

2 - A contest to win a "Member" rank


In this context, I proposed a new contest during the month of September with a higher goal: to obtain for the winner the number of Merits sufficient to reach the rank of "Member" (+ 4 other winners of 1 or 2 Merits)

https://bitcointalk.org/index.php?topic=5023456.0

I think this is a good incentive, considering that it is required of participating members:

- This competition is intended to reward your ability to "serve the forum/community" rather than simply "use it".

- Post on this thread, for your benefit, or for someone you think is meritorious, 1 or 2 posts showing a willingness to participate in the community. This may be a general post, as well as assistance to a particular member.
(Some ideas: writing a guide to set up a rig, understand a techno, an upcoming innovation..., explain how to participate in a promising but complex Airdrop, recover tokens, secure a wallet, edit images..., post a relevant message for the benefit of the community, feed a thread on a difficult subject, etc...)

- Messages can be old, but I also accept posts that will be written between now and the game period end date.

- During the contest period, you are entitled (and it is even advisable!) to post new contributions as part of the contest.


And this is an important question: I specify that the contest is open to everyone, including newbies and that the first prize will be the number of Merits needed for the member to reach 10.

This implies (even if the probability is low) that a highly motivated newbie could be awarded 10 Merits at once, offered by me.

You see where I'm coming from, I want to be sure that this approach is not a case of "Merit Abuse" (note that it is expected that the results will be submitted to the French moderator before the Merits are delivered).

2 - A beginning of a solution to a recurring problem?


Some parts of the Forum are full of complaints about the Merit system, particularly about the "invisible barrier" making it very difficult to increase its rank.

Of course, the classic answer is "post useful things", "participate in community life" but in reality this is probably not enough.

Many Junior Members have activity levels of 200, 300 or more...
1 year ago, they would have been Full Members or more

This is clearly not fair (although it was probably the least bad solution)

In short, it is interesting to search some solutions.

The organisation of a small competition of this type can provide an initial solution.

- it animates the community in a fun way
- This encourages members to write quality contributions and to help each other
- This promotes interaction between members
- The reward is concrete, accessible and with real value in the context of the Forum

My proposal is therefore as follows: why not organize regularly (every 2 months for example), this type of small challenge, especially in section frequented by beginners ?
The conditions and results can be controlled by the moderators of the sections concerned.
Merits could come from Source Merits or Voluntary Members, depending on the circumstances.

It's a simple idea but I would be interested by your opinion: feasible or utopian idea unachievable?

Thank you for reading me




56  Local / Débutants / [CONCOURS] "Merits", 5 gagnants, 1 "Member" à gagner ! EDIT: peu de participants on: September 07, 2018, 04:23:36 AM

EDIT DU 30/09: APRES PRES D'1 MOIS, SEULEMENT 2 PARTICIPATIONS; SI JE N'AI PAS AU MOINS 7 "CANDIDATS", ANNULATION DU CONCOURS. LES "NEWBIES", NE VENEZ PAS LA RAMENER A L'AVENIR SUR LA DIFFICULTÉ A PASSER "JR." OU "MEMBER"

3ème épisode de la distribution de Merits en échange de vos contributions au bénéfice de la communauté !

Après l’épisode original par JeremyB: https://bitcointalk.org/index.php?topic=4051989.0
Le Retour: https://bitcointalk.org/index.php?topic=4545889.0

Il est temps maintenant de re-proposer un petit challenge à destination des membres récents (et parfois, pas tant que ça..) afin qu'ils aient l'opportunité de grimper quelques échelons de Bitcointalk

2 raisons principales qui me font dire que la période est propice:

- C'est la rentrée !
- Vu l'allure du marché actuel, je suis à peu près certain que les rares illuminés qui traînent ici méritent par principe un petit encouragement !  Grin

1. Rappel des fondamentaux

Tout ce que vous avez à connaitre sur le merits se trouve ici: https://bitcointalk.org/index.php?topic=2839376.0

Les merits ont été mis en place fin 2017, avec pour objectif principal de lutter contre plusieurs fléaux dont était victime le forum et notamment le spam massif par les bots, l'utilisation de comptes multiples pour farmer des campagnes signature et le "shitposting".
Fondamentalement il s'agissait aussi d'inviter chacun à être récompensé pour son apport à la communauté (rédaction de guides, entraide, animation du forum...)

bref tout ce qui enrichit cette place emblématique du monde crypto, plutôt que de le transformer en supermarché du Bounty.

Difficile d'en juger de manière définitive mais il est indéniable que cette nouvelle politique à limité le "bruit de fond" et incité les uns et les autres à rester attentif à la qualité des posts.

Aucun système n'étant parfait, le "passage de grade" (de Jr.Member à Member, Full, Sir, Hero puis Legendary), auparavant uniquement conditionné à l'ancienneté sur le forum (et n'intégrant pas la qualité des contributions), est devenu particulièrement difficile.

Début 2017, 8 mois pouvaient suffire à vous emmener au rang de "Sir Member", aujourd’hui nombre de "Junior Member" le sont toujours avec la même période d'activité. Ainsi, la principale récrimination émane surtout des "nouveaux arrivants" pour lequel ce système pourtant efficient laisse un certain arrière-gout d'injustice.

ça ne vous a pas échappé, la section française du forum est désormais dotée d'une "Merits Source", à savoir un membre doté du privilège de voir se régénérer une certaine quantité de Merits chaque mois afin d'en assurer le "ruissellement" (selon certaines théories politiques à la mode..).
Il se trouve qu'il s'agit de notre modérateur tout neuf Halab avec lequel je vous encourage donc à rester poli en toute circonstances Grin

Pour autant, ce nombre de Merits à distribuer demeure limité (et les ressources locales émanant du reste de la communauté sont maigres).

Un autre membre à candidaté en Meta pour proposer sa candidature en tant que Merit Source, ils s'agit de F2b, n'hésitez pas à venir poster sur ce thread pour soutenir cette candidature: https://bitcointalk.org/index.php?topic=4899677.0

2. Les conditions du Concours

Pour qui ?

Destiné au rang "Jr Member", newbies autorisés ( - de 30 d'activité)

Quelle période ?

De la publication de ce post au 6 octobre 2018, 1 mois entier histoire d'avoir le temps de démontrer vos compétences !  

Quelles conditions ?

- Ce concours à vocation à récompenser votre capacité à "servir le forum/la communauté" plutôt que simplement "s'en servir"

- Postez sur ce thread, à votre profit, ou pour quelqu'un que vous jugez méritant, LES LIENS vers 1 ou 2 posts démontrant une volonté de participer à la communauté. Ce peut être un post à portée générale, autant que l'assistance apportée à un membre en particulier.
(Quelques pistes: la rédaction d'un guide pour monter un rig, comprendre une techno, une innovation à venir.., expliquer comment participez à un Airdrop prometteur mais complexe, récupérer des tokens, sécuriser un wallet, éditer des images..., postez en meta un message pertinent au profit de la communauté française, l'alimentation d'un thread sur un sujet ardu, etc..)

- Les messages peuvent être anciens, mais j'accepte également les posts qui seront rédigés entre maintenant et la date de fin de période de jeu.

- Durant la période du concours, vous êtes en droit (et il est même conseillé !) de venir poster de nouvelles contributions rentrant dans le cadre

- Messages en français, pas de comptes alt.

Les récompenses



Cette fois ci on va rendre le truc un peu plus sexy puisque l'enjeu sera, pour le number 1, une accession au rang "Member" !

A vous les centaines d'ETH des campagnes signatures, la street credibility, le statut DT... (ah, on me dit que je m’emballe peut-être..)

Concrètement, fort de mes quelques réserves, j'attribuerais à celui qui aura été le plus méritant, le nombre de Merits nécessaire pour arriver à 10 (soit le seuil "Member".

- Si vous avez 5 Merits, vous en récupérez donc 5 de plus
- Si vous partez de 0, vous vous verrez attribuer 10 Merits

Les 4 autres gagnants recevront entre 1 et 2 Merits (ce nombre dépendra de la quantité de Merits attribué au grand gagnant, mes cartouches n'étant pas en nombre infini!)

soit 5 Gagnants en tout, de 1 à .... 10 Merits !

Disclaimer:

D'un manière générale, la distribution de Merits est une activité à pratiquer avec précaution; les grands frères Américains étant très vigilants, et parfois chatouilleux sur le sujet...

Dans ce concours, (et même si l'hypothèse est peu probable), il est techniquement possible qu'un Newbie récemment inscrit mais très méritant soit en position de se voir attribuer la médaille d'or.

J'évaluerais personnellement les contributions et le classement sera sans appel. Cependant, afin d'éviter tout malentendu, les résultats et la liste des heureux élus sera soumise à Halab qui sera en mesure de mettre son grain de sel.
Vous voyez l'huissier qui se pointe à la fin des élections de Miss France avec son costard trop grand et son air mal à l'aise ? bah pareil...

Voila, vous avez les fondamentaux, n'hésitez pas si vous avez des questions, bonnes contributions !
57  Local / Mining et Hardware / La production d'un ETH revient actuellement à 152 dollars on: September 03, 2018, 01:38:56 AM
Sur la base du prix moyen de l’électricité de 0,12 dollar par kWh, le minage d'un ETH coûte 152 dollars. C'est ce qu'a déclaré Brian Venturo. Selon ses calculs, la consommation d'énergie pour la création d'un éther est de 1,27 MWh.

Sur la base du prix moyen de l’électricité de 0,12 dollar par kWh, le minage d’un ETH coûte 152 dollars, a déclaré Brian Venturo. Selon ses calculs, la consommation d’énergie pour la création d’un éther est de 1,27 MWh. Ainsi, au taux du marché de l’Ethereum, son prix de revient est de 51%.

Ce chiffre n’est pas stable pour les mineurs et, en fonction du coût de l’électricité dans la région, il fluctuera. Ainsi, dans certains États américains, le prix d’un kilowatt est de 8 centimes et la production d’un Ethereum ne coûte que 100 dollars, soit trois fois moins que la valeur marchande. Et miner en Chine est encore plus rentable, à cause de l’électricité excédentaire, le prix d’un kilowatt n’est que de 4 centimes, soit trois fois moins que le prix moyen américain...https://decentra.fr/la-production-dun-ether-coute-environ-152-dollars-aux-mineurs/
58  Local / Altcoins (Français) / [GUIDE INVESTISSEMENT] 4 Aspects cruciaux qui influencent le succès des ICO on: September 01, 2018, 02:10:24 AM
Traduction de cet article du 27 août: https://www.ccn.com/analyzing-1200-icos-and-100-factors-4-crucial-aspects-that-influence-ico-fundraising/

Analyse de 1200 ICOs et 100 paramètres: 4 Aspects cruciaux qui influencent la collecte de fonds des ICO

La société de recherche sur les médias sociaux Singularex a dévoilé sa vision du marché de l'initial coin offering (ICO) en étudiant 100 paramètres qui ont influencés 1200 ICO entre 2015 et le premier trimestre 2018. La société s'est limitée à quatre aspects cruciaux qui influencent le montant des fonds levés et de nombreuses et surprenantes incidences que tout investisseur et toute entreprise souhaitant organiser une ICO verra un intérêt à connaître.


Les principaux résultats de la recherche sont présentés dans le graphique ci-dessous (interactifs dans l'article original):




Quelques statistiques importantes sur la collecte de fonds des ICO


En 2017, les ICO ont recueilli 6,8 milliards de dollars. ce montant ne représente plus une aiguille dans la botte de foin de l'investissement de 84,2 milliards de dollars dédiée aux start-ups américaines. Chaque année, ces chiffres augmentent.


Ce graphique montre le nombre de fonds levés par l'intermédiaire des ICO de novembre 2016 à T1 2018.

Chaque barre du graphique suivant montre le montant de fonds ayant été collectés par chaque projet d'ICO, du plus au moins réussi :


D'après le graphique, moins de 10 % des ICO ont levé plus de 50 millions de dollars chacune, environ 70 % ont levé de 10 à 50 millions de dollars, d'autres - moins de 10 millions de dollars. Les principaux émetteurs ont été : HDAC (258 M$), Filecoin (257 M$), Tezos (232 M$), Votes (224 M$).

Comme vous pouvez le constater, le marché des ICO se développe de manière très dynamique. Si, il y a quelques années, il suffisait de lire ICO sur Bitcointalk, les investisseurs espèrent aujourd'hui avoir du succès en s'appuyant sur l'apprentissage machine et les réseaux neuronaux. En utilisant ces nouvelles méthodes dans l'étude, il a été possible de déterminer quels facteurs influencent le succès d'une ICO et lesquelles d'entre eux vous ne devriez pas prendre en considération.

Quels sont les facteurs qui influent le plus sur le montant des fonds levés par les ICO ?


Au cours de l'étude, il a été possible de recueillir des données sur 650 des 1200 projets d'ICO concernant le montant des fonds collectés. Plus de 100 de leurs caractéristiques en matière de technologie, de marketing, de médias sociaux et d'équipe ont été étudiées. Voici la liste des 4 facteurs les plus importants, mentionnés ici en fonction de leur niveau d'importance.

1. La Popularité du site


Le facteur le plus important se révèle être la popularité d'un site Web, qui est en fait le résultat de toutes les activités de marketing d'un projet. Cette influence a été détectée lors de l'étude de l'Alexa Rank de chaque ICO. Il s'agit du classement du rang du trafic en ligne vers un site web, par comparaison à tous les autres sites web selon Alexa.com. Plus le rang du site est proche du #1, plus le site est populaire.

Plus le rang Alexa est élevé, plus le projet ICO collectera de fonds.

Ainsi, si le projet ICO a un rang Alexa de 100K à 10K, les chances de lever plus de fonds sont plus élevées qu'avec le rang 1M et moins.

2. Activité du Github


Les investisseurs prêtent généralement attention à l'activité sur Github afin de séparer les projets réels de ceux qui font l'objet d'un simple battage publicitaire. Certains des projets d'ICO tentent d'augmenter la quantité de code en stockant les accords d'utilisateur, les livres blancs et les documents de travail. Cependant, après avoir étudié Github, il a été découvert que cette accumulation de quantité de code ou toute autre caractéristique du référentiel n'a pas d'importance. L'adoption du code par les utilisateurs de Github passe avant tout.

Plus il y a d'étoiles décerné au projet d'ICO, plus il y aura de fonds collectés.


3. Le pourcentage de jetons distribués

95 % des ICO distribuent entre 43 % et 79 % de leurs jetons au cours de l'ICO. Une augmentation supplémentaire des jetons distribués en pourcentage n'entraîne pas d'augmentation du montant de fonds collectés.

Cela peut s'expliquer par le fait que les projets solides se sentent en confiance et ne ressentent pas le besoin de distribuer en trop grande quantité.



4. Membres de la communauté


La recherche sur les communautés a montré que toutes n'ont pas la même importance. Par exemple, l'activité Telegram et Reddit est beaucoup plus importante que Twitter et Facebook. Probablement parce que Telegram est extrêmement populaire parmi les investisseurs crypto et que la communauté Telegram a un public plus ciblé que Twitter ou Facebook. Twitter est également considéré comme plus propice à la triche.

Plus le nombre de membres du groupe Télégram de la communauté de l'ICO est élevé, plus les fonds collectés sont censés être importants .

Condensé de la recherche

Étonnamment, l'étude, n' a pas démontré de dépendance significative entre les fonds collectés et des facteurs associés aux médias sociaux tels que les post Facebook les likes, les followers Twitter et les messages. L'influence des messages de Bitcointalk, des vues et de l'ancienneté des auteurs des fils d'annonces n'ont pas été confirmés non plus. Les meilleurs conseillers d'ICObench qui participent à 30 projets chacun n'ont pas eu d'impact significatif sur le montant des fonds levés.

4 caractéristiques clés, inhérentes aux projets d'ICO Ayant collecté beaucoup de fonds, ont été découvertes. En fonction de ces facteurs similaires, tous les projets d'ICO examinés ont été divisés en 6 groupes et insérés dans un tableau.


Le groupe le plus efficace #1 a amassé 24 millions de dollars en moyenne avec l'aide d'un rang Alexa elevé d'environ 112K, un grand nombre de membres sur Telegram, environ 53% des jetons distribués et 105 étoiles Github en moyenne.

Mais même à partir de ce tableau, on voit que ce n'est pas la seule bonne stratégie existante. Au cours de l'étude, seuls les facteurs indirects ont été examinés au moyen de sources publiques. D'autres facteurs tels que la capacité d'innovation du projet, les relations personnelles, les contrats et la chance ont un impact énorme sur le succès de la collecte de fonds. En raison de leur nature subjective, ces paramètres ne pouvaient pas être inclus à cette recherche.

Cependant, les chercheurs sont confiants concernant le fait que les facteurs qu'ils ont pu détecter sont responsables d'environ 40 % de la réussite des projets, ce qui est considéré comme un pourcentage significatif dans la sphère scientifique.

A propos de l'auteur : L'article original a été rédigé par Anton Dek, directeur exécutif de la société d'analyse Singularex.




59  Local / Actualité et News / Vous habitez en Provence ? faites construire ou rénover votre maison en BTC ! on: August 31, 2018, 08:27:05 PM
Philosopher sur la macro-économie, les ETF et les élucubrations de Mc Afee, c'est bien mais seule ce type de démarche multipliée des milliers de fois sera de nature à réellement faire bouger les lignes.
(article plus complet à venir)





60  Local / Annonces / [ANN][Pre-ICO] Libereum - Football + Blockchain ⚽️🏆 on: August 28, 2018, 09:36:36 PM

Lien vers le thread Ann US: https://bitcointalk.org/index.php?topic=4943567.0









Libereum (LIBER) est un jeton ERC20 qui se concentrera dans un premier temps sur la construction d'un réseau d'utilisateurs dans l'industrie du sport - plus spécifiquement, les clubs de football (ou clubs de soccer, comme on les appelle aux Etats-Unis).

La première phase de la mission est simple : l'acquisition d'un club de football dans l'une des plus grandes divisions sportives européennes. Nous avons observé attentivement le développement des clubs Red Bull (RB Leipzig et Red Bull Salzburg) et nous pensons que combiner Libereum avec le sport permettra une adoption massive de la cryptomonnaie. Nous sommes ravis de pouvoir dire que nous sommes actuellement en pourparlers avec quatre clubs pour en acquérir la propriété.




Une fois que Libereum se sera rendu propriétaire d'un club, nous passerons à la phase suivante. Libereum sera présenté aux fans et aux sponsors du club. Après cette introduction, nous irons de l'avant en établissant Libereum en tant que seule option de paiement pour les billets, la nourriture et les boissons, les marchandises, les packages de sponsoring, les transferts et tout ce qui se trouve dans et autour du stade que nous n'avons pas encore mentionné.









Pages: « 1 2 [3] 4 5 6 7 »
Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!