Bitcoin Forum
April 14, 2021, 11:12:36 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 0.21.0 [Torrent]
 
  Home Help Search Login Register More  
  Show Posts
Pages: [1]
1  Local / Vos sites et projets / Plateforme d'airdrops: airdropers on: April 05, 2019, 10:04:24 AM

Hello à toutes et tous, Cryptogains et Airdropers se sont associés afin de proposer un service plus important et pouvoir toucher une communauté plus grande et internationale. Ce sujet pour vous présenter la plateforme d'airdrops et ouvrir un sujet afin de pouvoir recueillir les avis et retours de la part des usagers.

Airdropers

But

Cela fait maintenant un petit moment que nous participons aux airdrops et nous avons eu l'envie de faire un tri sélectif parmi toutes les promotions que l'on peut trouver. Une petite analyse est faite à travers plusieurs points, tels que:
  • l'équipe
  • le site web (impression générale)
  • le total supply
  • les bonus
  • le softcap & hardcap
  • vérification de la source
  • vérification des gains estimés / parrainage seulement

Ceci afin d'éviter les projets sans valeur, les faux et les escroqueries. On évite ainsi de s'inscrire sur tout et n'importe quoi, faire des actions inutiles sur les réseaux sociaux et rejoindre trop de chan telegram. On essaie aussi d'éviter certaines tâches risquées.
Vous pouvez ainsi le voir comme un travail de tri sélectif sur lequel vous pouvez ajouter vos propres conditions.

Fonctionnement

Nous publions une annonce sur nos chans telegram avec des informations générales (Symbole / nombre de token / valeur / exigences) et le lien vous redirige sur le site web.

Vous arrivez sur la fiche de l'airdrop contenant plusieurs autres informations sur le projet (si nous les trouvons), le lien de l'airdrop, la démarche et enfin la possibilité de suivre l'airdrop et partager votre lien de parrainage
il y a 2 avantages pour l'utilisateur:
  • 50% de nos liens de parrainage avec la communauté (exceptions faites pour les airdrops de soutien mais nous les limitons aux concours de parrainage et nous le disons)
  • vous pouvez accéder à votre tableau de bord en le liant à votre telegram et ainsi pouvoir suivre les airdrops pour savoir quand vous avez reçu vos jetons et surtout savoir quel chan telegram vous pouvez quitter
Sur la page d'accueil vous pouvez changer la langue, vous retrouverez une bannière défilante avec les airdrops les plus intéressants, la liste de tous les airdrops actifs et expirés et un moyen de filtrer les airdrops.

Petite précision, vous trouverez des logos "Airdropers.io" et "Cryptogains" pour savoir lesquels sont sélectionnés par l'un ou l'autre (ou encore les 2). Ceci nous permet de garder nos critères d'évaluation propres.

Un rapport quotidien, hebdomadaire et mensuel sont générés et peuvent être intégrés sur n'importe quel blog ou site web.

Application

Pour compléter notre démarche, Airdropers a sorti une application pour pouvoir faire vos airdrops depuis vos appareils (limité à Android pour l'instant et iOS a été soumise à Apple et est en attente de validation). Vous recevrez une notification quand un airdrop sera publié. Un espace est dédié pour stocker vos informations.

Je vous mets le lien Android

Avantages

Dans un soucis de transparence et d'honnêteté qui nous est cher, voici les avantages que l'on tire de cette plateforme
  • Nous obtenons du parrainage, 50% nous paraît suffisant et honnête pour le travail fourni
  • Nous permet de récompenser les utilisateurs grâce au partage des liens de parrainage (ce qui est unique à notre connaissance)
  • Du référencement sur le site web, donc plus il y a de contenu et de visites, meilleur sera notre rang (et donc plus de filleuls)
  • De pouvoir prendre des vacances (oui on en a besoin aussi Cheesy) car nous sommes plusieurs à mettre notre travail en commun sur la plateforme
  • L'application est un très bon bonus afin d'avoir les notifications
  • De viser une communté plus grande et internationale: le site est traduit en 8 langues actuellement

Conclusion

Actuellement, les airdrops ne sont pas très rémunérateurs, ne le voyez pas comme un moyen de vous enrichir rapidement! Même avec le tri de nos airdrops, beaucoup de projets, une fois listés (s'ils sont listés un jour...) ne valent pas l'estimation annoncée. Et à contrario, des projets aux premiers abords bidons vont avoir un grand succès (ou ponctuellement une grande valeur), on est pas devin malheureusement (sinon je prendrais pas autant de temps à juger les airdrops Grin).

Autre chose importante, déterminez les informations que vous êtes prêts à fournir aux projets... les KYC (Know Your Customers) obligent à nous identifier par exemple, ne participez pas à ce genre d'airdrops si vous ne voulez pas prendre le risque de partager vos informations sensibles. Et évidemment, n'utilisez jamais vos comptes personnels pour participer.

Voilà, la présentation est finie et nous sommes preneurs des avis, critiques, propositions d'amélioration de tous les usagers et nous sommes là pour répondre aux questions / remarques.

_____


_____
2  Local / Actualité et News / Le projet d'adoption de masse grâce à VISA? on: October 24, 2018, 10:22:22 AM
Titre un peu racoleur? Wink

Je profite de l'article suivant que je viens de lire pour faire un poste et potentiellement connaître votre avis sur les "triggers" qui permettront l'utilisation des cryptos par la masse.

VISA, via sa plateforme de développement B2B connect (B2B veut dire business to business) à annoncer qu'ils vont lancer, entre janvier et mars 2019, une identification sécurisée grâce à la blockchain. L'utilisateur va pouvoir enregistrer des informations bancaires sensibles afin de pouvoir faire des transactions. Plusieurs banques se sont déjà associées à la plateforme il semblerait.

Malheureusement, est-ce que vous pensez que ceci pourrait ouvrir l'adoption de masse des cryptos? Quand un organisme tel que VISA s'intéresse à la BC (ils ont plutôt intérêt à ne pas être à la traîne) et offre une utilisation publique, je pense que ça devrait avoir un impact assez important sur l'écosystème.
3  Local / Mining et Hardware / Petite question mining smartphone on: October 23, 2018, 07:42:33 PM
Hello, voilà je sais pertinemment que les smartphones ne sont de loin pas idéaux pour miner... mais je me demandais s'il pouvait quand même être utile de mettre les vieux smartphones à contribution (pour de l'ETN ou autre crypto?).

Et pour cela, je voudrais savoir quels seraient les smartphones puissance / prix les plus intéressants (qui auraient 1 à 3 ans et dont la valeur devrait être autour des 100 euros max). Faudrait-il privilégier le proc / mémoire? J'ai de la peine à comprendre les benchmarks et surtout à m'y retrouver pour trouver les 2-3 tél intéressants.

Soyons clairs, ça serait plus pour tester par curiosité car je sais bien que ce n'est pas le plus efficace. Mais au lieu de les laisser encombrer dans mon tiroir, je pourrais aussi les laisser traîner à faire quelque chose Smiley

Merci d'avance pour les réponses
4  Local / Annonces / Miracle Tele (TELE) - présentation du projet on: September 30, 2018, 06:22:06 PM






MAJ #1 du 08.10.18
MAJ #2 du 14.10.18
MAJ #3 du 07.11.18

Présentation du projet

Il s'agit d'un opérateur mobile qui utilise le réseau virtuel afin d'offrir des services à la demande internationaux (appels / SMS / datas) à prix moins élevés. La société deal des accords avec les compagnies locales du monde entier afin d'utiliser le surplus de leurs réseaux (à priori sans perte de qualité) ce qui leur permet de minimiser leur infrastructure. L'aspect privé de chaque utilisateur est assuré par l'absence de contrat (informations très sommaires pour commander la SIM).

L'utilisation de la blockchain sert à « tokeniser » (à comprendre capitaliser) leur compagnie qui partage 40% de ses bénéfices nets aux détenteurs de tokens toutes les 2 semaines.

Equipe / société

Le CEO n'a pas d'expérience dans le domaine de télécommunication et s'intéresse à la BC depuis au moins 2015
L'atout est probablement le chef de la section développement ayant travaillé pour Alcatel / Cisco et Whatsapp...
Il y a également 2 conseillers qui ont l'air très bien choisis et compétents dans le domaine

Une équipe à peu près complète et qui recrute pas mal de monde en ce moment (signe d'une bonne expansion), si vous cherchez un job... ils recherchent même des livreurs !

La société, quant à elle, est bien enregistrée dans le registre du commerce Tchèque: Extrait et a des bureaux à Prague depuis cette année.

Spécifications du coins

Symbole : TELE (ERC20, sur la blockchain Ethereum)
Nombre maximum de tokens : 300'000'000 répartis comme suit:
  • Vente  50%
  • Promotion 20%
  • Récompense 5%
  • Equipe 20%
  • Legal 5%
  • Prix à l'achat : 0.1 euro
  • 150'000'000 ont été émis sur etherscan, En demandant sur telegram, les 150'000'000 restants devraient être générés sur leur propre BC.


On peut acheter des TELE sur leur plate-forme en (vidéo disponible par PM)
  • MAJ #2 BTC / ETH sans frais, virement bancaire également mais minimum 100 euros de dépôt ET preuve bancaire à fournir, il semblerait
  • ETC / LTC / DASH / BCC avec 10% de frais
  • Carte de crédit 3.5% de frais

MAJ #2 A priori, on peut également retirer les gains pour les verser sur son compte ou vers une adresse crypto (toutes celles citées + XRP). Je n'ai personnellement pas essayé mais via le retour de Gargamel57, il semblerait que ça ne pose aucun soucis

Feuille de route

Elle me semble bien cibler et retracer les éléments importants à atteindre, 2020 va être le plus délicat à tenir (va falloir s'armer). Le marketing tient évidemment une place importante puisqu'ils doivent acquérir des utilisateurs régulièrement. Les objectifs pour Q3 2018 ont été atteints.

Je vous note les points que je trouve importants :
  • MAJ #1 Publication du Livre blanc courant octobre (un "lightpaper existe déjà)
  • Q1/2 2019 utilisation gratuite de Whatsapp / telegram + payer les services avec ses TELE
  • Q3/4 2019 négociation pour la création d'une carte de débit prépaid supportant les cryptos + développement d'une blockchain à part entière pour TELE avec ses outils personnalisés
  • Q1 2020 crucial & gourmand avec la sortie de leur carte prepay / lancement de la BC / incorporation des services de VPN / sortie sur les échanges

MAJ #1 ICO
Le début de leur ICO commence dès le 15.10.2018 et se déroulera en 4 phases de vente (de 37.5M de TELE chacune) basées sur leur feuille de route:
  • Phase 1 du 15.10.18 au 14.01.19 verra le développement de l'application iOS, le prix du jeton passera à 0.13 euro en cours
  • Phase 2 du 15.01.19 au 14.04.19 intégration de l'utilisation gratuite Whatsapp et Telegram sur la carte SIM Tele (même sans crédit dessus) ainsi que le paiement des services grâce à leur jeton, le prix du jeton passera à 0.15 euro
  • Phase 3 du 15.04.19 au 14.07.19 suite du développement Phase 2 (mêmes objectifs), le prix du jeton passera à 0.20 euro
  • Phase 4 du 15.10.18 au 14.01.19 verra le développement de leur propre porte-feuille et de leur blockchain, le prix du jeton passera à 0.22 euro

Une Phase 5 Q4 2019 et Q1 2020 est décrite grossièrement "après ICO" où ils traiteront la carte de débit prépayée (en cryptomonnaies), la sortie de leur BC, l'incorporation d'un service VPN à la carte SIM et d'autres outils. Le prix du jeton passera à 0.25 euro


Consensus

Aucun... pour l'instant. A confirmé, mais suite à mes questions sur Telegram ils parlent de PoS et D.PoS pour leur BC. Ces détails viendront avec la parution de leur WP prochainement.

Echanges

Les échanges sont prévus pour Q1 2020 donc après le lancement de la BC. C'est un bon point, ceci empêche la spéculation et leur permet d'avoir un financement stable à travers leur plate-forme. Ils se focalisent sur les éléments essentiels et le marketing. Pour moi, c'est vraiment un très bon point.

Carte SIM & utilisation du tableau de bord

MAJ #2 Suite à la discussion sur ce poste, j'ai appris que l'utilisation de la carte SIM est soumise à un abonnement mensuel... Je pensais que c'était un prepay de mon côté. Le tarif change par rapport au pays de résidence (1.30 à 35.65 euros). Pour la Belgique, le tarif mensuel est de 1.63 euros/mois. On doit pouvoir, j'imagine, payer ceci à travers les gains de ses TELE (en passant par le solde) mais ceci est à confirmer.

MAJ #2 Pour voir le prix de l'achat d'un numéro et du tarif mensuel, Gargamel57 nous fournit les tarifs

La vidéo contenant un lien de parrainage, j'assume et je la retire. Si vous désirez la voir, me MP.

Le tableau de bord est très bien fait et simple d'utilisation. Sachez simplement que pour empiler les jetons et il faut aller sur Pile, pour retirer les gains (ou réinjecter le solde) il faut aller sur versement.

Conclusion

Ayant fait et relayé l'airdrop, je me suis récemment intéressé au projet car j'y voyais un moyen de revenus passifs. J'ai donc fait mes propres recherches que je vous expose dans cet article, j'insiste sur le fait qu'il faut TOUJOURS vérifier les sources et se faire sa propre opinion.

Il y a une chose qui me dérange un peu avec ce projet c'est le schéma de pyramide de Ponzzi. On met une somme, on a un revenu qui tombe toutes les 2 semaines, on parraine et on peut obtenir 10% des dépenses de son filleul... ça vous rappelle quelque chose ?
Cependant 2 éléments me mettent en confiance :
- ils reversent 40% des bénéfices nets, ce qui signifie qu'ils gardent 60%. Je m'explique, on comprend tout de suite que ceci génère des revenus et que la société a donc un but, ce n'est pas du prêt qui peut disparaître à n'importe quel moment.
- le fait que le coin ne soit pas sur les échanges évite la spéculation.

Ce projet m'intéresse d'autant plus après avoir écrit cet article et avoir recherché tous ces points, notamment la feuille de route. Leur présence sur telegram est bonne et répondent aux questions (confirmé par Gargamel57 avec un retour positif sur du support).

MAJ #1
Avantages:
  • feuille de route avec objectifs "simples" et précis jusqu'à la P5
  • Utilisation Whatsapp + telegram utilisable partout même sans crédit que j'attends avec impatience
  • possibilité de profiter de jetons encore "bon prix"
  • une ICO assez longue laissant le temps de faire du marketing (également positif car pas de précipition)

Inconvénients:
  • Ils n'ont vendu, pour l'instant que 1.24M 1.32M de jetons alors que le prix est bas (manque d'intérêt / marketing) et probablement beaucoup vient des gains redistribués par l'empilement des jetons - augmente petit à petit
  • Plus de jetons distribués = potentiellement un gain passif moins élevé
  • Ce ROI de 6% (moyenne) sur 2 semaines que j'ai actuellement me fait un peu peur... c'est trop "gros". Je pense pouvoir commander ma carte SIM d'ici 1 mois et vous faire un retour
  • Abonnement mensuel pour utiliser la carte SIM (le tarif dépend du pays)

Merci de laisser des avis constructifs à cet article pour ouvrir la discussion. Si vous le trouvez de valeur, vous pouvez nous suivre sur les liens suivants. Le but étant de partager les projets découverts via airdrops et qui sont, de mon point de vue, intéressants. Ça ne plaira pas à tout le monde, j'en suis bien conscient, mais j'essaie d'être critique et intègre. Aucune rémunération n'a été touchée pour la parution ou la promotion du projet!

_____


_____

Edit modo : Mon avis constructif ou non, c'est que c'est pas bien de mettre des ref cachés.
5  Local / Annonces / X-CASH article de présentation et participation à l'airdrop on: September 25, 2018, 07:49:39 PM






AIRDROP
MAJ 1 du 02.10.18
MAJ 2 du 18.10.18
AMA du 22.10.18
NEW MAJ 3 du 20.02.19
NEW MAJ AIRDROP du 09.03.19

Présentation du projet

Le premier rôle d'X-Cash est de réduire les frais et le temps des transactions grâce à la blockchain (jusque là rien d'innovant). Là où le projet devient intéressant, c'est qu'il prend en compte la régulation européene et ne laisse pas les institutions financières sur le banc de touche. Il est basé sur le code de Monero v7 et utilise CryptoNight Hash Function afin de profiter d'un code qui a fait ses preuves et qui est constamment amélioré.

Nous serons tous d'accord de dire que l'aspect privé de nos finances est un point essentiel. Et nous savons également que les banques et les institutions financières doivent connaître la source pour des raisons de traçabilité des fonds. X-Cash propose donc un mode hybride ou l'utilisateur a le choix de faire une transaction publique ou privée!

Afin d'optimiser la synchronisation de la blockchain et réduire les latences, un réseau mondial de serveurs dédiés a été implanté. Point essentiel pour permettre le déploiement des améliorations futures. 3 phases sont planifiées :
P1 : 15 serveurs dédiés pour une puissance totale de 5 GB/s
P2 : 30 pour 10 GB/s (+8 emplacements ou plus)
P3 : 75 pour 25 GB/s (+5 emplacements ou plus)

Equipe / société

MAJ#1 Le projet a été initialement conçu par Paul et Guilhem qui ont ensuite été rejoints par Zack quand ils ont commencé à chercher un dév.

Basée en France, Levallois-Perret, la société a été autofinancée par les 3 membres de base, à savoir :
- Paul Bugnot, dit le moustachu linkedin venant du domaine de la physique, ingénieur matériaux et nano-technologies
- Guilhem Chaumont, dit D'Artagnan linkedin Trader, master d'ingénieur en énergie et de finances internationales
- Zach Hildreth, sosie de Gérard Jugnotlinkedin du domaine de l'informatique, s'occupe du développement, site web, de la sécurité informatique et du mining

Cette petite équipe issue de différents secteurs, leur permet de bien gérer le projet (du moins au stade où il en est, je pense qu'il leur faudra trouver des ressources supplémentaires rapidement). Ils sont extrêmement réactifs et la transparence est un point qui leur est particulièrement important. Les réponses aux questions sur discord et telegram sont rapides et efficaces.

MAJ#1 La société est entièrement autofinancée et basée sur celle de Guilhem déjà enregistrée, Paul étant auto-entrepreneur. Une société devra être créée par la suite pour répondre aux besoins légaux dès que le projet prendra en importance. Certains objectifs sont donc critiques, car leur source de revenues est limitée et ceci est un point à garder en tête surtout pour ceux qui voudraient investir dedans.

MAJ#1 Ils cherchent activement un développeur C++ (idéalement avec expérience Monero) sur Paris ou environs. Attention, ils ont l'air d'être exigeants et recherchent quelqu'un qui peut vraiment s'impliquer!

MAJ#1 X-Cash a déposé son dossier auprès de 2 incubateurs. Ceci leur permettrait de les aider énormément en temps et en argent grâce à une structure complète proposant ses conseils sur tous les plans nécessaires (marketing / légal / financement / etc). C'est également un très bon point vue les objectifs qu'ils se sont mis!

MAJ#1 Régulation

Le projet sera audité prochainement et chaque trimestre.

Côté régulation, ils ont lancé des appels d'offre à différents cabinets. il est important qu'ils fassent certifier leur jeton comme "utility token" et non un "security token". Pour ceci, Guilhem pense qu'il n'y aura aucun problème.

Point important et intéressant est la mise à jour du visa de l'AMF qui s'applique maintenant même aux projets n'étant pas passés par une ICO. Le dossier doit être monté et déposé courant Novembre, et c'est une de leur priorité afin d'avoir une certification qui pourrait leur ouvrir pas mal de portes. Le choix d'être resté en France pourrait leur être être bénéfique Smiley

Spécification du coins

Symbole XCASH
Nombre total de jetons : 100'000'000'000 répartis comme suit
  • 5% réservé à l'équipe (3% réservé pour d'éventuels nouveaux membres)
    10% réservé pour la compagnie (salaires, infrastructures, développement, aspirateur, tableaux...)
    5% investisseurs privés (5 à 30% de réduction)
    20% versés à la communauté grâce à un airdrop sur 20 mois (1'000'000'000 répartis entre les participants) - Détails pour la participation dans le 2ème poste
    60% pour les mineurs

MAJ#1 Concernant les fonds de la team (5%), ils seront débloqués selon la capitalisation du XCASH. A partir de 10'000'000 de $, 20% des fonds seront débloqués à chaque multiplication de la capitalisation par 10, c'est-à-dire:
10 Millions = 20% soit 1'000'000'000 (1B de XCASH)
100 Millions = 20% soit 1'000'000'000 (1B de XCASH, soit un total de 2B de XCASHdébloqués)
1 Milliard = 20% soit 1'000'000'000 (1B de XCASH, soit un total de 3B de XCASHdébloqués)
etc... vont être durs à aller chercher ces fonds!

MAJ#1 Les transactions publiques (moyen de paiement via XCASH) seront basées sur un système assez simple:
L'utilisateur envoie son paiement au marchand, ce paiement passe par un échange et est transformé en LTC (à priori) puis le LTC est à son tour échangé en EURO et non en dollar (problèmes légaux avec) afin de rémunérer le marchand. Sujet à développer un peu plus (rapidité / transferts / fees).

Consensus

MAJ#1 Actuellement en preuve de travail (PoW) et utilise le système de "Ring signatures" pour valider les transactions qui sera probablement évolué au système "Unique signature ring". Je tente de vous expliquer le système:
  • votre transaction (que vous avez signé) est vérifiée par 5 autres adresses qui vont également rajouter la leur, voyez ça comme un réseau fermé ou l'information est vérifiée (d'où le "ring" je suppose). Du coup, à la réception, vous avez 6 signatures ce qui rend difficile l'identification du vrai émetteur.
  • avec le principe "Unique signature ring" la différence est qu'il n'y aura qu'une seule adresse à la réception mais qui sera choisie aléatoirement parmi tous les signataires. Ceci permet d'alléger les informations tout en maintenant un système sûr.

2 changements importants vont être opérés. Le premier, prévu début 2019 lors du lancement de X-Cash 2.0, est de passer en preuve d'enjeu (PoS) qui est moins énergivore. Les détenteurs de XCASH seront récompensés « passivement » selon leur nombre de jetons. Pour cela, il leur faudra détenir au minimum 1'000'000 de XCASH et participer à l'effort à travers les remote nodes ou la création d'un masternode (MN) qui s'occupera de valider les transactions en échange d'une rémunération. Une estimation de 100'000'000 de XCASH seront nécessaires pour la création de chaque MN (ce montant élevé afin notamment d'en limiter le nombre).

Le deuxième point est lié aux "sidechains" que je vais essayer de vous expliquer comme je l'ai compris (avec l'aide de Guilhem sur discord). Il s'agit de faire un réseau parallèle à la blockchain principale, nécessitant au moins un MN, ou plusieurs caractéristiques seraient paramétrables (frais de transactions, taille des blocs, autres) afin de créer une blockchain indépendante qui pourrait être dédiée au traitement d'un système particulier (transaction, micro paiements, envoi de contrats... les possibilités sont énormes) ce qui permettrait également d'alléger le réseau sur la BC principale. Je viens de le découvrir et ceci est vraiment un excellent point en offrant d'innombrables possibilités. Reste à voir si ces sidechains seraient à durée limitée ou non.

« Stealth addresses » et « Bulletproof transactions »

Pour augmenter le niveau des transactions privées, une adresse aléatoire unique est générée pour chaque transaction (on ne peut donc pas utiliser d'explorer afin de vérifier le solde d'une adresse). Les transactions restent secrétes grâce aux « Stealth addresses ».

L’algorithme pour cacher et confirmer le montant des transactions sera amélioré afin de réduire la taille de ces dernières.

Pour plus de détails sur ces 2 sujets, faîtes vos recherches c'est hors de mon domaine d'expertise!

MAJ#1 Feuille de route

Année 2018:
  • Passer en bulletproof (Q3/4) important, en dev
  • Transactions publiques (Q3/4) très important, en dev
  • Audit (Q3/4) très important, en cours
  • Visa AMF (Q3/4) très important, en construction
  • Porte-feuille Web & mobile (Q4) peu important, en dev
  • Utilisation XCASH comme paiement (Q4) important, progrès?

Année 2019:
  • X-Cash 2.0, passage en PoS (Q1) extrêmement important, en dev
  • Partenariats avec institutions financière (Q1) très important mais probable délai je pense, à commencer après le visa AMF
  • Développement outils X-Cash (Q2) moyennement important, à faire

Echanges

X-cash est actuellement listé sur 4 échanges pour une valeur d'environ 0.00003$ (à la date du 25.09.18). Vous pouvez voir son cours sur coinmarketcap

Des discussions sont en cours pour lister le coin sur d'autres échanges. Ceci est une priorité pour la communauté mais personnellement je ne suis pas emballé car le coin, en lui-même, n'a pour l'instant pas de valeur tant qu'il n'est pas appliqué. Enfin, la communauté veut tout de suite de l'argent... c'est dommage car de mon point de vue, ceci dessert ce projet auquel j'accorde beaucoup d'intérêt.

MAJ#1 Il est important pour eux pour les raisons suivantes:
  • apporter de la visibilité (essentielle pour les futurs partenariats)
  • assurer des objectifs (on leur demande d'être listés, ils y répondent rapidement) tout en gardant une qualité (cryptopia est plutôt un bon départ)


Autres liens

notre mining pool 0.3% fees / 5k paiement
porte-feuilles
explorer


N'hésitez pas à commenter pour ouvrir la discussion Smiley

_____


_____

Edit modo : Vous ne m'en voudrez pas d'avoir supprimé un vilain ref caché.
Pages: [1]
Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!