Bitcoin Forum
April 19, 2024, 08:34:32 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
  Home Help Search Login Register More  
  Show Posts
Pages: « 1 2 3 4 [5] 6 »
81  Local / Débutants / Bitcoin : quel placement de "père de famille" ? on: August 08, 2015, 04:41:50 PM
Bonjour,

Si nous lisons ce forum, c'est que nous sommes tous un minimum confiant dans l'avenir du Bitcoin.

Certains espèrent faire fortune rapidement et feront la une des médias : ceux-ci prendront tous les risques.
D'autres se contenteraient de gains plus modestes, mais par contre en prenant un minimum de risques.

En matière de Bitcoin, pour les earlyadopter que nous sommes, il est clair que zéro risque n'existe pas : le Bitcoin lui-même peu s'effondrer, mais aucun d'entre nous n'y croit, sinon il n'a pa grand chose à faire ici :-).
Donc, si on veut que le Bitcoin réussisse son déploiement, il doit occuper tous les pans de l'économie et l'un des plus important est constitué par l'épargne des ménages (ou des entreprises). Cette épargne, dite de "père de famille" à pour particularité d'être faiblement rémunérée, mais de ne comporter que le minimum de risques (uniquement celui sur le Bitcoin).

En cette période d'assurance-vie qui décline et de taux de livret A à 0,75 % l'an, cela ne doit pas être difficile de faire mieux.

Donc quel seraient les placements de "père de famille" en Bitcoin ? Le taux doit être sensiblement supérieur aux 0,75% du livret A (rémuinération du risque sur la monaie) et le risque doit être limité à celui sur la monaie. De préférence un placement liquide (possibilité de retirer à tous moment) et sur un horizon e 2 à 3 ans, par exemple, le temps que le Bitcoin progresse dans les économies mondiales :-).

Merci de vos échanges d'idées,
82  Local / Altcoins (Français) / Quel exchange pour les altcoins ? on: August 03, 2015, 05:40:58 PM
Bonjour,

Pour les Bitcoins, il y a Paymium et Kraken, ça c'est clair (d'ailleurs, question annexe : Paymium est européen, par contre Kraken est situé dans quel pays ?).

Pour les altcoins, cela se gate : il y a pléthore d'exchanges.
J'aurais donc besoin de vos conseils pour convertir les altcoins en EUR ou en BTC. Mes critères sont la diversité dans le choix des altcoins (sans exagérer, je ne ferais pas, à priori, dans l'ultra marginal), mais surtout la confiance que l'on peut accorder au site.

Par exemple entre HitBTC et PoloniEx, que conseilleriez-vous ?
Un autre exchange à conseiller ?

A priori, les altcoins suceptibles de m'interesser sont XDN, BNC, XMR, DASH, LTC et probablement bien d'autres...
Toujours à priori, les altcoins qui m'intéresseront seront tous ceux que je peu miner, donc ASIC résistants, voire exclusivement CPUminable.

En rédigeant le post, je me rends compte que peut-être cet exchange qui permettra d'écouler les résulats de mes minages ne sera pas adapté au trading ? Quel exchange me conseillez-vous pour le tradding (pour plus tard, peut-être).

Merci :-).
83  Local / Altcoins (Français) / [LTC] Hausse du cours du LiteCoin, pourquoi ? on: July 09, 2015, 08:43:34 AM
Cela fait plusieurs jours/semaines que le LiteCoin se voit gratifié de hausses de 20% et plus dans la journée.
Alors que ce AltCoin est perçu à longueur de pages web comme une simple et pâle copie du Bitcoin sans grands ajouts (voire aucun ajout, pour certains), comment expliquer que ce Litecoin voit son cours progresser à une telle vitesse alors que son modèle, le Bitcoin, n'arrive pas à décoller ?
Alors qu'un consensus web avait rendu ce coins morribnd et qu'il était pour beaucoup condamné à mourrir rapidement, voici qu'il réscucite et progresse 10 fois plus vite que son modèle.
Pourquoi ?

Merci de vos explications/tentatives d'explications.
84  Local / Altcoins (Français) / Mining GPU : quelle carte AMD en "équivalent" nVIDIA GTX 750 ? on: July 02, 2015, 04:46:36 PM
Bon, je galère comme un beau diable pour faire miner la nVIDIA GTX 750, aussi bien sous Ubuntu que sous Windows : le meilleur résultat que j'aie obtenu, c'est environ 30 minutes puis plantage....

Je me dis que j'aurais dû acheter AMD, marque sur laquelle les développeurs se sont portés depuis plus longtemps et plus nombreux ?

Donc ma question est la suivante, ne connaissant pas grand chose aux cartes graphiques (je me contente largement des iGPUs habituellement) : quelle est ou sont la ou les cartes graphiques chez AMD qui ressemblerait le plus à la GTX 750 ? Ce qui m'importe, c'est la consommation (et là, si j'ai bien compris, AMD est aux fraises), donc merci de me proposer le meilleur compromis hash/consommation, pour un prix raisonnable (disons moins de 200 €).

A priori, ce sera uniquement pour des algorythmes ASIC résistants, donc pas de BTC ni de LTC (sauf si cela avait une chance d'être rentable, mais j'en doute), plutôt cryptonight, X11 etc...

Merci.
85  Local / Altcoins (Français) / Ubuntu + nVidia GTX 750 : problème pour miner. on: June 29, 2015, 10:33:43 AM
Cela fait maintenant un moment que je ne parviens pas à faire miner ma nVidia GTX 750.

J'ai commencé avec Ubuntu 14.04, qui est mon système de base, puis suis passé sous Windows 10, puis sous Windows 8.1. Sous Windows, j'ai également rencontré pas mal de problèmes et les exécutables des miners disponibles au téléchargement ne fonctionnaient pas : au mieux, ils fonctionnent 30 minutes puis plantes pour es problèmes divers et variés.
Si il faut compiler également sous Windows, autant rester sous Ubuntu : je suis donc repassé sous Ubuntu 14.04.

En fait, j'ai énormément progressé, mais je ne parviens pas à aboutir.

Pour ce qui est de toute la chaîne de compilation, cela va plutôt bien : j'ai plusieurs miners CPUs compilés par mes soins qui fonctionnent parfaitement.
Ce qui pose problème, c'est vraiment l'installation de CUDA (j'ai réussi avec la version 7 mais ce sont les miners qui ne l'acceptent pas lors de la compilation, et maintenant je ne parviens pas à installer la 6.5). Là, je viens de perdre mon serveur x avec le driver de CUDA 6.5...

Bref, si l'un d'entre vous à une machine opérationnelle, sous Ubuntu, j'aurais besoin d'un coup de main.
Par exemple, il me serait utile de connaître (plutôt que de m'épuiser à tester toutes les versions) :
 Version d'Ubuntu
 Version de CUDA
 Version du driver de la carte graphique
 Version des logiciels de minage compilés avec succès (et leurs dépendances si il y a des curiosités en la matière)

D'avance, merci.

P.S. :
Vu le peu de mineurs sur certaines pools de monnaies qui ne se minent pas à l'ASIC et les taux d minage, certains minent au GPU et pas seulement au CPU : reste à savoir qi ils sont tous sous AMD ou si certains ont réussi avec nVidia (et les versions trouvables actuellement des logiciels).
86  Local / Altcoins (Français) / [DASH P2Pool] rémunération du minage. on: June 18, 2015, 07:31:45 PM
Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs jours que je mine du DASH au CPU sur la même Pool P2Pool et je ne comprends rien au système de rémunération.
J'ai bien compris qu'à chaque nouveau bloc préempté par la pool, une rémunération tombe.
Par contre, le montant de cette rémunération est des plus surprenants : cela peu varier d'un facteur de 1 à 30 !
Et cela a son importance, car lorsque c'est x30, je perds moins beaucoup d'argent, voire il y aurait un espoir d'en gagner :-).

Auriz-vous un lien vers un document qui expliquérat, si possible en français, ce système de rémunération (proof of work il me semble) ?
Merci.
87  Local / Altcoins (Français) / Altcoins et multiplication des blockchains. on: June 11, 2015, 02:28:22 PM
Depuis les ASIC SHA256, les altcoins, c'est donc tout ce qui nous reste à miner avec nos CPUs et vos GPUs.

Donc, j'imagine que nous sommes nombreux à choisir 2 ou 3 altcoins et les miner, en espérant une adoption de ces monnaies par les marchés.
Mais comme on n'est sur de rien, j'imagine (encore) que se concentrer sur une poignée de monnaies auxquelles on croit n'interdit pas de tenter quelques autres, juste "pour voire" ou "au cas où"... ou ce que vous voulez :-).

Ce faisant, j'imagine (toujours) que certains d'entre vous ont déjà miné plusiurs dizaines de monnaies alternatives. Cela fait autant de wallet. Le wallet de base étant généralement le wallet officiel, celui qui réplique la blockchain dans le réseau P2P, je doute que vous stockiez tous 30, 40 ou 50 blockchains sur votre SSD/disque dur. Même si elles sont loin de faire la taille de celle de Bitcoin, la multiplication des blockchain prends de la place.

Alors, comment faites-vous, comment vous organisez-vous pour rappatrier vos coins ou, tout du moins, les mettre en sécurité (sachant que vous ne voulez pas les laisser indéfiniment sur les pools) sans héberger systématiquement la blockchain de la monnaie ? Quelle est la solution la plus pratique, celle que vous me conseillez ?
88  Local / Altcoins (Français) / Sur quel altcoin me porter ? on: June 07, 2015, 01:56:19 PM
Bonjour,

Ceux qui ont déjà eu la gentillesse de répondre à d'autres de mes topics le savent : je souhaite "miner pour m'amuser". Faire fortune ne me déplairait pas, mais j'ai bien compris que ce n'étais plus d'actualité.

Mon premier objectif est déjà d'avoir un process de minage opérationnel et pour cela il doit rapporter au moins des poussières de monnaie,
Ensuite si ces poussières sont plus importantes et permettent d'amortir le process, cela n'en est que mieux, si cela permet de gagner quelques euros, ce sera parfait :-).

Ma contrainte, c'est que je veux miner avec un minimum de consommation électrique et un minimum de nuisances accoustiques (ventialtion).
Donc, dans tous les cas, je minerai avec des puissances limités.

A ce jour, j'ai fait des essais de minage au CPU et je suis parvenu à configurer une machine sous Ubuntu avec CPU miner sur du Dash,. J'ai trouvé une pool qui me permet un asser bon niveau de blocs acceptés, mais mon taux faible de hashage (25 khash/s de X11) m'interdit d'être pris en compte dans le tableau des mineurs à rétribuer, donc rien sur mon wallet après plus de 4 jours ininterrompu de hashage et presque 8000 blocs acceptés :-(.

Dans une prochaine étape, je vais passer sur une autre configuration, avec un CPU plus puissant, notamment parce qu'il accepte les instructions AESni : j'atteindrais peut-être les 100 Khash/s en X11 (en fait, je n'en sait rien, peut être plus encore en fonction de ma solution de refroidissement).

Dans une troisième étape, si les expériences précédentes sont encourageantes, je passerai probablement au GPU avec une nVidia 750 2 GO (mais pas Ti, pour des raisons de consommation/refroidissement/bruit).

Avec de telles petites puissances de hashage, j'ai bien compris qu'il n'était nullement question d'essayer de miner du Bitcoin en HA256, aucune chance en face des ASICs : je vais donc miner du "altcoin".
Parmis les altcoins, j'ai bien compris que miner au CPU ou au GPU ne peut avoir de sens que sur des algorythmes "ASIC résistant" (pour combien de temps ?), donc OK pour X11 et consorts.

Mais parmis tous les altcoins, quel est celui ou ceux que vous me conseilleriez en connaissant ma feuille de route et en sachant que je ne pense pas investir plus que ce que j'ai exposé (1 UC + 1 GPU), sauf bien sur si les gains financent l'équipement, auquel cas, je pourrait passer à un RIG de plusieurs GPUs.

Merci de votre aide.

Edit : Sangoku m'a déjà conseillé le Dash, piste que j'ai suivi et que e conserve, mais peut être il y a t'il plus adapté maintenant que je vous ai détaillé ma "feuille de route".
89  Local / Produits et services / J'ai testé "en vrai" le cloud-mining et je vous conseille "cloudmir.io". on: June 04, 2015, 12:53:38 PM
Mise-à-jour du 31 juillet 2015 :
Quelle que soit la raison réelle (piratage, problème technique, Ponzi ou autre arnaque), malheureusement le site cloudminr.io reste inaccessible depuis plusieurs semaines.
Mes Bitcoins semblent bel et biens perdus.
Ce n'est pas le premier site de cloud mining qui me laisse ainsi sans mes bitcoins (ou sans la totalité puisqu'ils commencent toujours par "miner").
Il me reste d'autres contrats sur d'autres sites, en espérant qu'is ne subissent pas le même sort...
Il faut donc bien se rendre à l'évidence : le cloud mining est hautement risqué, que ce soit par l'incompétence (technique, sécurité...) ou la mahonnêteté d'un grand nombre des entreprises qui le proposent.
Mon conseil est donc de vous tenir à l'écart et, si l'envie est irrésistible (je vous comprends, cela à été mon cas), soyez extrêmement prudent dans le choix de votre prestataire et le montant de vos investissements (n'investissez que ce que vous êtes prêts à perdre, comme aux jeux)


Je m'intéresse aux cryptos depuis longtemps et j'ai décidé de passer un cap il y a peu : l'action.

La première chose qui vient à l'esprit pour être "actif" dans ce domaine", c'est le minage. Malheureusement, le minage au CPU, c'est fini, celui au GPU, c'est fini et celui à l'ASIC est réservé à de gros investissements et totalement hors cadre pour un foyer domestique (puissance électrique à installer et son coût). Reste le cloud-mining : des contrats que vous achetez des GH/s chez des prestataires (des "fermes"),

Mais le cloud minig semble ne pas avoir très bonne réputation, à cause des Ponzi (systèmes de rétribution pyramidal où les revenus sont assurés plus ou moins exclusivement par les souscriptions des nouveaux contrats).

Reste alors le tradding (achat/revente sur courte échéance, de préférence très courte). Mais le tradding porte en lui le vers de la pomme :  c'est une activité dont l'existence est liée aux fluctuations du cours du Bitcoin, alors que le Bitcoin n'a besoin que d'une chose pour s'imposer, la stabilité. Si l'idée initiale du Bitcoin est tout à fait morale (voire moralisatrice dans les écrits de certains), j'ai été surpris de voire combiens d'intervenants de ce milieu sont motivés par le tradding, en totale opposition avec le besoin de stabilité du Bitcoin, prêts à scier la branche sur laquelle ils sont assis "pour quelques dollars de plus"...

Je me suis donc lancé dans l'achat de contrats de cloud-mining, à l'aventure et en me rappelant le principe de base répétés maintes fois : n'investir que l'argent que l'on est prêt à perdre.

Depuis 3 semaines, j'accumuile les informations et les souscriptions de contrats et aujourd'hui, à la lumière des premiers bilans, le meilleur contrat que je connaisse est celui de chez Cloudmir.io cloudminr.io. Ce contrat est de loin, de tous mes contrats et de ce que je connais des autres, celui qui a le retour sur investissement le plus court : 137 jours (sans tenir compte de l'éventuelle augmentation de la difficulté).

Si vous deviez acheter un contrat suite ce topic, si vous souhaitez me remercier, vous pouvez utiliser mon lien (cloudminr.io) qui est un lien "referal" : le site m'identifiera comme votre parrain, vous ne paierez rien de plus et moi je devrais avoir un petit "quelque chose" (en pratique je n'ai pas encore eu la chance de le vérifier :-)).

Ce prestataire a une page sur son site web où il présente une photo de sa ferme et son programme pour le futur. Il dit être basé en Norvège : à priori, ce n'est donc pas un Ponzi, mais on ne sait jamais, tout comme pour les autres prestataires (qui eux peuvent être carrément muets sur leur ferme, leur localisation, leurs projets... voire il suffit d'aller sur leur forum pour fuir à toutes jambes : zeuhash, par exemple).

Ce que je sais, c'est que depuis ma souscription chez cloudmir j'accumule en continu mes fractions de Bitcoins, à un excellent rythme par rapport à mes autres contrats : en 15 jours, j'ai déjà remboursé plus de 10 % de ma mise initiale :-). Le rendement de ce contrat est supérieur à 60.000 Satoshi par jour par tranche de 100 GH/S. A ce rythme, d'ici fin septembre, je serais intégralement rembousé :-). Ce très bon ROI est favorisé par des contrats bons marché (prix de base : 0,12  Btc les 100 GH/s pour des durées de contrats de 5 ans). Je vous garde le meilleur pour la fin : les ré-investissements se font au prix de 0,08 BTC les 100 GH/s, vendu GH par GH, ce qui veut dire que dès que votre premier contrat remporte 80.000 Satoshi, vous pouvez ré-investir ces 80.000 Satoshi dans 1 GH supplémentaire. Attention, toutefois, il faut savoir aussi retirer son argent "à temps", au moins en partie, surtout si il y a suspicion de Ponzi comme c'est le cas dans le cloud-mining.

Un point qui me plait bien également chez ce prestataire, c'est qu'il ne mattraque pas de bandeaux publicitaires les sites web de la spère Bitcoin. Au moins notre argent ne sert pas à raccoler des clients à prix d'or, contrairement à d'autres prestataires (Genesis-mining, par exemple) : ils semblent préférer attirer leurs clients par des contrats à prix modéré et rémunérateurs.
Encore un autre point positif, si j'ai bien compris la politique de référencement : les parrains ont une petite commission sur les achats de contrats de leur filleul, mais pas sur les Bitcoins minés ultérieurement par ces contats, contrairement à d'autres (et comme par hasard, ces autres contrats sont nettement moins rentables).

Leur site web est parfois lent, mais pas d'inquiétude.

Si ce post vous à été utile, merci d'utiliser mon lien referal (cloudmir.io), je suis curieux (et intéressé aussi, mea culpa) de voire ce que cela donne dans la pratique (vous pouvez aussi m'en informer ensuite par MP ou dans le topic) :-). MERCI.

Note : je sais que ce post va faire "grosse pub déguisée", mais je ne suis pas intéressé à ce prestataire (juste les éventuels referals), mon but est vraiment de vous faire gagner du temps et de l'argent en vous faisant profiter de mon expérience un peu fastidieuse de ces dernières semaines en vous faisanr éviter les contrats avec des ROI de déprimé suicidaire  Cheesy.
90  Local / Altcoins (Français) / Pools P2P : comment fonctionne les paiements ? on: June 04, 2015, 09:40:45 AM
Je progresse, mais la route est longue :-).

Bon, j'ai réussi à avoir un mineur opérationnel sur mon modeste CPU et sous Linux.

Le mine le Dash (conseil de Sangoku) et sur un seul thread (c'est ca quand on trop de puissance ;-)), donc environ 25 KH/s.
J'ai trouvé une pool avec des blocs acceptés réguliers, asser nombreux en plus :-).
J'ai attendu les 24 h de minage ininterrompu pour voire arriver les subsides dans mon wallet Dash, mais là cela fait 30 h et rien de rien.

Je me renseigne sur les méthodes de payout des pools P2P mais je lis des choses contradictoires et je ne comprends probablement pas toutes les subtilités (pour les sources anglaises).

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ou me donner un lien qui explique clairement (en français) comment fonctionnent les payout sur les P2Pools ?

J'ai lu des choses qui m'ont fait froid dans le dos, du style qu'il fallait être au moins une fois par 24 h au-dessus de la difficulté de la poll, et d'autres du même genre... Bref, je me demande si je ne suis pas en train de miner pour les autres, c'est-à-dire exclusivement ceux qui ont des grosses capacités de hashage (non, non, n'en faites rien, Messire, c'est moi le gueux qui vous invite :-)) et si je ne serais pas le dindon de la farce.

Merci
91  Local / Altcoins (Français) / Minage au GPU : 1 ou 2 GO de mémoire ? on: June 02, 2015, 10:27:03 AM
Bonjour tous,

Je pense connaître la réponse, mais j'aimerai confirmation pour ne pas me tromper.

Je compte donc tester le minage au GPU avec une première carte graphique (je n'en ai pas sur mes ordis actuels, que des iGPUs) et je pense choisir un GPU nVidia GTX 750 (ou 750 TI : ce qui m'importe c'est le ratio consommation/hashage).

Avec ce GPU, il y a des cartes qui sont équipées de 1 GO de mémoire, d'autres avec 2 GO (et maintenant 4 GO même), avec un impact sur le prix .

Ma question, donc : la quantité de la mémoire embarquée sur la carte graphique a-t'elle une influence sur la performance de hashage de celle-ci ?

Merci si vous avez la réponse :-).
92  Local / Altcoins (Français) / RIG : où acheter ses 6 cartes graphiques ? Une bonne idée ? Un bon plan ? on: May 30, 2015, 07:25:48 PM
Bon, je sais qu'à priori, miner ce n'est plus rentable (sauf peut-être quelques alt coins, le Dash ?), mais que voulez-vous, j'ai envie.

A priori, si il y a une chance pour que miner soit rentable, c'est en choississant une monnaie "ASIC resistante", et parmis celles-ci si j'ai bien compris, la plus suceptible d'avoir un avenir searit le Dash (x11, entre autre).
Pour ce genre de hash, il semblerait que le GPU ayant le meilleur rapport MH/s sur puissance électrique consommée soit les nVidia 750/759ti (dites-moi si je me trompe).
Dans un RIG, le poste de dépense le plus important est constitué par les cartes graphiques

Vous êtes nombreux à vous être fabriquer un Rig dans les 2 ou 3 années passées, peut-être encore aujourd'hui.
Comment avez-vous fait pour acheter vos 2, 3, 4, 5 ou 6 (voire plus) cartes graphiques ?

Vous les avez acheté au tarif unitaire public sur Amazon (ou un autre vendeur) ?
Vous avez pu bénéficier d'un prix avantageux, et comment ?

Si on part sur une base de 150 € la carte graphique et 6 cartes graphiques pour le RIG, au prix public, cela fait un budget de 900 € : impossible si je ne suis pas certain d'avoir un minimum de retour sur investissement. Il va donc falloir viser la grosse ristourne. A priori, si je plonge (je trouve le bon prix), ce sera vers la mi-août.

Merci.
93  Local / Altcoins (Français) / LiteCoin : c'est fini ? on: May 30, 2015, 02:59:07 PM
J'ai l'impression qu'il me manque un épisode, et important l'épisode :-).

Internet regorge de vidéos sur l'opportunité de miner du LiteCoin avec des rigs de iGPUs puis les changer en Bitcoins, il y a aussi pléthore de topics enthousiastes sur le LiteCoin sur les forums... mais tout cela jusuq'en 2014 : rien de récent. Plus personne ne parle de LiteCoin en 2015.
J'ai cherché plusieurs thèmes comme "fin du litecoin" ou d'autres, mais je tombe toujours sur des documents maintenant périmés.

Alors que c'est-il passé avec le LiteCoin ? C'est fini ?
Si vous ne pouvez pas m'expliquer dans le détail, un lien vers un article serait sympathique.

Merci.
94  Local / Altcoins (Français) / Dash Ninja pool : 32 heures de minage et... rien. on: May 28, 2015, 02:43:27 PM
Bonjour,

Je crosspost avec le forum dashtalk, mais force m'est de constater qu'il ny a pas grand monde là bas...

Cela fait 32 heures que je mine sur la pool P2Pool ninja (Roubaix) et je ne vois aucune fraction de Dash venir.
Je voudrais savoir si le problème viens de ma configuration ou si il y a une puissance de hashage minimale pour pouvoir participer à cette pool ?

Je mine au CPU, sur 4 thread et darkcoin-cpuminer-1.2c me dit que je suis autour de 15 à 16 KH/s sur chacun, soit une 60aine de KH/s en tout.

darkcoin-cpuminer-1.2c me renvoie une litanie de "stratum detected new block", puis une ligne pour chaque thread où est indiquée le nombre de hashes et le hashrate du thread.

J'ai bien vu l'adresse de mon porte feuille quelque temps dans la liste des miners actifs de la pool (avec un "no shares yet" dans la colonne "predicted payout"), mais elle n'y est pas tout le temps...

Autre info : darkcoin-cpuminer me dit que je suis à 4x15 KH/s = 60 KH/s alors que sur la pool, lorsque qu'elle me voit, elle me dit que je suis à 250 KH/s : bizarre.

Si vous avez une idée, ou par exemple une vidéo tu type d'interraction que doit faire darkcoin-cpuminer-1.2c lorsqu'il fonctionne correctement.

Je suis sous Linux.

Merci.

Edit :
A priori, ma config logicielle est fonctionnelle : j'ai fait des essais de minage sur 2 autres pool (pas P2Pool, des pools avec workers) et les 2 fois j'ai réussi à avoir quelques blocs "accepted" et le fameux "yay!!!".
Je croyais avoir lu que quelle que soit sa puissance de hash, ses probabilité d'avoir des blocs acceptés était la même, seule la taille des blocs changeait ?
95  Local / Mining et Hardware / Mon mineur domestique idéal :-). on: May 25, 2015, 08:29:20 PM
J'imagine que nous sommes plus que 2 ou 3 à nous intéresser au minage et souhaiterions pouvoir le faire sans perdre d'argent, voire en gagner un peu (un loisir qui rapporte :-)).

Commençons par définir ce que j'appelle un mineur domestique :
 - c'est un mineur qui ne réclame pas un tableau électrique spécifique ou un abonnement électrique spécifique : non seulement il doit être compatible avec l'installation domestique, mais en plus il ne doit pas faire sauter le lave-linge ou le lave-vaisselle lorsqu'il est en route (et il est toujours en route).
 - c'est un mineur qui est compatible avec la co-existence humaine, donc pas de bruit et un dégagement de chaleur 'raisonnable"

A la date d'aujourd'hui, 25 mai 2015, ce qui fait perdre de l'argent dans l'exploitation d'un mineur domestique, c'est le coût de sa consommation électrique par rapport au gain des Bitcoins minés (valeur du Bitcoin = 212 €, prix du KWh = 0,10 €). Le premier paramètre à prendre en compte est donc le rapport entre consommation électrique et puissance de minage exprimée en GH/s. L'ASIC le plus performant que je connaisse à ce jour est le Antminer BM1384 qui à un ratio de 0,36 W par GH/s.

Pour les paramètres nuisance sonore et dégagement e chaleur, il n'y a qu'une seule solution, limiter la puissance dégagée, donc celle consommée. Et la solution idéale est de se passer de ventilation, source de 100% du bruit (sauf bruit électronique, mais jamais vu de témoignage en ASIC BItcoin à ce jour, les ventilateurs empêchent de les identifier). Par expérience, on peut arriver à dissiper environ 30 W sans trop de frais à l'aide d'une solution passive (radiateurs massifs).

Si on part sur un mineur de 30 W avec des ASIC à 0,36 W par GH/S, on parvient à un appareil de 83,33 GH/S. Disons que l'on puisse monter jusqu'à 100 GH/s pour 35 W.
Avec ces paramètres, en utilisant le calculateur https://bitcoinwisdom.com/bitcoin/calculator réglé avec un incrément de difficulté de 3%, un coût de l'appareil de 100 €, 0,1 € /KWh, une mise en route dans 100 jours et 2% de fee de la pool, on se rend compte que notre appareil ne sera jamais rentabilisé. La perte passera de 100 € à  93,23 € en mai 2016, date à laquelle le déficit remontera suite à un gain en Bitcoin inférieur au coût de la consommation électrique.

J'ai lu qu'il y aurait un fabricant qui s'appétait à sortir un ASIC à 0,1 W / GH.
Notre mineur domestique pourrait donc faire, toujours pour 35 W, 350 GH/s.
En reprenant les mêmes chiffres que ci-dessus dans notre calculateur, excepté la puissance de minage, nous lisons que notre appareil pourra être intégralement remboursé le 25 septembre 2016, date à partir de laquelle il commencera à "gagner de l'argent" (trés modestement puisque fin 2016, il aura gagné 12 € :-)).

Les industriels ont donc 100 jours pour nous sortir un ASIC à 0,1 W / GH et à nous le packager derrière un gros radiateur dans un appareil de 350 GH, soit 35 W et le tout pour 100 € maximum...

En fait, je doute que cela se fasse et mes espoirs de miner un jour à la maison sans bruit, sans dégagement excessif de chaleur et sans perdre d'argent s'envolent avec ce post :-( Pourtant, le minage à la maison, c'est vraiment le truc de geek qui m'amusait et, sauf explosion du cours du Bitcoin, je dois bien admettre que c'est sans espoirs...
96  Local / Débutants / Paiement qui échoue car trop long : et après ? on: May 19, 2015, 05:05:13 PM
J'ai fait un règlement qui met un long moment pour être confirmé (règlement standard, avec frais pourtant).
Le règlement avait 1 heure pour arriver chez le vendeur.
Le délai passé celui-ci a mis un time out et j'imagine à annulé la vente.
Dans mon Wallet, la transaction est bien "unconfirmed", mais je n'ai pas réupéré le montant de la transaction dans mon solde, ce qui fait que je ne peu pas relancer mon paiement.
J'imagine une procédure automatique, mais cela dure... il y a-t'il quelque chose à faire ?

Merci
97  Local / Hors-sujet / Une banque en ligne à conseiller ? on: May 19, 2015, 04:31:26 PM
Après un moment à résister en voulant me persuader qu'un banque à réseau pouvait être à la hauteur des échanges électroniques demandés par l'économie Bitcoin, je crois que je vais jeter l'éponge et passer sur une banque en ligne.

Auriez-vous un conseil impartial sur une banque en ligne particulièrement bien faite et peu onéreuse, ou au moins, plus tristement, celles que vous me déconseillez.

Merci.

P.S. : c'est d'ailleurs peut-être un conseil à donner aux débutant, ouvrez un compte sur une banque en ligne si vous souhaitez manipuler intensivement du Bitcoin et faire aisément et rapidement des virements.
98  Economy / Service Discussion / Bitmain "Payout Accelerated Cloud Mining Contract" contract ? on: May 18, 2015, 12:56:18 PM
What do you think of the Bitmain/Hashnest "Payout Accelerated Cloud Mining Contract (PACMiC)  www.hashnest.com/contracts ?

Some here think that cloudmining is Ponzi (pyramidal system where benefits are the new buys).

With the PACMIC contract, this is Bitmain manufacturer and the things seems to be real.

What do you think about this ?
Have you try this contract ?

Thanks for your contribution.
99  Local / Discussions générales et utilisation du Bitcoin / Achat de Bitcoins : compilation des possibilités. on: May 18, 2015, 07:36:25 AM
Le Bitcoin, ici, nous sommes tous convaincu, parfois pour des raisons différentes, de son bien fondé et de son avenir.

Mais si nous voulons que cet avenir lui soit favorable, il faut que le Bitcoin se généralise le plus possible. Et cette généralisation connait un étape crucciale : comment se procurer des Bitcoins, comment en acheter ?
Cela tombe bien, un des avantages mis en avant dans l'utilisation du Bitcoin est le très faible montant, voire l'absence de charges lors des transferts ou paiements. Le problème, c'est que cela est vrai entre opérations en Bitcoins, pas pour le change Bitcoin monnaies nationales. Et pour faire des transactions en Bitcoins, il faut bien en avoir des Bitcoins, don les acheter.

Le problème, c'est que cette première étape, l'achat de Bitcoins, est loin d'être simple et les méthodes les plus accessibles sont avec des taux de change de 15% : c'est absolument rédhibitoire pour une monnaie et tant que le change ne sera à un taux correct, le Bitcoin restera limité à quelques éhappy few" et autres geek que nous sommes.

Sur le principe, du "plus nombreux nous sommes plus fort", je vous propose donc de collecter ici les différentes informations et expériences que vous avez sur l'achat d Bitcoins avec une monnaie conventionnelle : cela devrait être utile à tous, ou au moins à un grand nombre et pas seulement les débutants.
100  Local / Discussions générales et utilisation du Bitcoin / Achat de Bitcoins (acte II) ? on: May 15, 2015, 07:11:59 AM
J'ai acheté mes premières fractions de Bitcoin via Virwox : c'est sympa mais compliqué, long et onéreux.

La communauté à beau se féliciter que l'économie Bitcoin est une économie avec des frais financiers réduits, le problème c'est que pour y entrer dans cette économie, il faut commencer par acheter des bitcoins, et là, le moins que l'on puisse dire, c'est le coup de massue : entre ce que vous payez en € et l'équivalent bitcoin, il faut compter 15% de frais via Virwox ! Les frais intermédiaires se multiplient et au final, vous pleuez...

Pour mes futurs achats de Bitcoins, je recherche donc une solution moins onéreuse, tout en étant sécure (je suis moyen chaud pour communiquer mon identité bancaire, copie carte d'identité, facture EDF etc...) à une officine en Slovénie, en Russie où je ne sais où. Bref des endroits où je n'aurais recours, aucune visibilité.

J'ai vu le site de la maison du Bitcoin : les frais sont encore assez élevés, mais je seraiis à priori capable de leur faire confiance pour ce qui sérieux de l'utilisation et de la sécurité des données bancaires/identité :
    de 0 à 500 € : 10%
    de 500 € à 1,500 € : 9%
    de 1,500 € à 3,000 € : 8%
    de 3,000 € à 5,000 € : 7%
    de 5,000 € à 10,000 € : 6.5%
    plus de 10,000 € : 6%

Auriez-vous un autre moyen d'approvisionnement (moins, cher et sécure) à me conseiller (il s'agira probablement de quelques centaines d'euros dans les mois à venir, voire quelques milliers mais en aucun cas des dizaines de milles).

Merci
Pages: « 1 2 3 4 [5] 6 »
Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!