Bitcoin Forum
May 22, 2022, 05:07:25 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 23.0 [Torrent]
 
  Home Help Search Login Register More  
  Show Posts
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 »
1  Local / Vos sites et projets / Re: Cryptoloco - Analyses quotidiennes des marchés - Débutant on: July 16, 2019, 06:18:43 AM
********************Analyse du 16/07/2019********************

*******GENERAL*******

BTC : Le prix du Bitcoin est passé d'un peu moins de 10000$ à 11000$ au cours des dernières 24h. Nous venons d'assister au 3ème mouvement de hausse à l'intérieur de notre phase baissière ce qui pourrait nous amener à croire que, derrière, c'est les bears qui devraient reprendre le contrôle en H4. Le plus tard sera le mieux car cela permettrait à ce petit regain de forme, toujours en cours, de gravir quelques $ de plus sur le chart.

Deux scénarios envisageables en ce mardi 16 Juillet:

Un peu bullish : Le prix, non sans quelques péripéties, vient chercher la partie supérieure du triangle pour former une sorte de "V". Je suis assez sceptique quant à la matérialisation de ce scénario sur le chart...

Beaucoup bearish : Fin de la petite correction haussière du moment, les bears reprennent le volant et nous conduisent tout droit sur le support des 9300$.

Bref, time will tell.

Mais éloignons-nous des graphiques quelques instants et portons notre intérêt sur la dominance du Bitcoin car, hier, nous avons frôlé les 70% ! Un chiffre tout sauf anodin reflétant parfaitement la place de « king absolu » du BTC sur l'ensemble des marchés cryptos. Ce chiffre pointe également du doigt mais de façon légèrement plus implicite, la constante décroissance de la valeur des alts...

Juste pour info, la dernière fois que la dominance du BTC avait atteint un tel pourcentage c'était au début du mois de décembre 2017, quelques jours avant que le Bitcoin atteigne sont All Time High puis que ne démarre la plus belle altseason de l'histoire du trading de crypto. Après, je dis ça...


ETH : L'ether vient de rentrer timidement dans son range (226-280$) après avoir dumpé jusqu'à 203$. Il est, à l'image du reste des alts, victime du moindre éternuement de son aîné et tant que les alts n'auront pas fait un pas en avant pour démontrer qu'elles ne sont pas sorties de leur état de léthargie éternelle, cette situation inconfortable perdurera.

Pour ma part, à moins d'un changement de situation brutal (pump du BTC par exemple), j'ai du mal à envisager un scénario bullish en court terme sur ETH.


******ALTS*****

Le haut pourcentage de dominance du BTC affecte inévitablement les marchés des alts. La finesse des carnets d'ordre et la faiblesse des volumes sur Binance sur le trading BTC/ALTS font peur. Je me faisais la réflexion que n'importe quelle whale avec un petit million de $ pourrait faire exploser le prix de la majorité des MID CAP en trois clicks. Je disais hier à @gauthier qu'il y avait deux "outcomes" aujourd'hui à cette situation une étant favorable aux altcoins traders dont je fais partie et l'autre en peu moins:

1 - This is the end my friend, the end : C'est fini, le temps, l'amertume de la succession de pertes de certain et la sortie des US citizen de Binance auront eu raison du trading d'alts. Monique, c'est plié, on remballe.

2 - Depression, Capitulation, Accumulation and Altseason: La smart money accumule pendant que les derniers résistants dumps en les maudissant leurs derniers shitcoins. Tout le monde commence à valider l'inéluctable fin. Ce fut bon mais si bref, concluent-ils tous convaincus. Puis les jours, gris, passent et la monotonie d'un marché atone n'a plus le même gout amer qu'à ses débuts et c'est précisément à ce moment-là, à cet instant d'oubli, que se décident les puissants à faire rentrer en jeux leur pouvoir de manipulation des cours. Les pumps pleuvent, les larmes des traders désabusés sont remplacées par des FOMOs successives et la altseason à laquelle plus personne ne croyait se trouve là, évidente, sur nos charts. Merde alors, pensent-ils tous à l'unissons, si j'avais su...


******MOT DE LA FIN*****

Bon, je me suis un peu enflammé sur la partie alts, j'avoue. But, who knows...

Bref...

⚡️MeetUp "LocoDidacte" le samedi 27 juillet à 16h à Toulouse !⚡️

cryptodidacte, Joss_do_it_BTC et moi-même seront présents dans la ville rose pour causer cryptos en partageant quelques bières bien fraîches !! 🍻 Vous êtes tous conviés bien évidemment à ce sympathique événement 🤟 et votre présence serait une jolie récompense à notre travail.

*******FOLLOW*******

Toutes mes analyses sont disponibles quotidiennement sur le site web : https://www.cryptoloco.fr/presentation-articles/
Twitter : https://twitter.com/CryptoLoco8

BTConne semaine à tous  Wink

Cryptoloco
2  Local / Vos sites et projets / Re: Cryptoloco - Analyses quotidiennes des marchés - Débutant on: July 08, 2019, 11:43:27 AM
********************Analyse du 08/07/2019********************

*******GENERAL*******

BTC : N'est-il pas magnifique le chart du BTC en ce début de semaine ? J'espère qu'il vous plaît autant qu'à moi et que le taquin parfum d'une "bear slaughtery" vous est également parvenu. Bien sûr je peux me tromper mais je ne vous cache pas que la cassure du canal haussier me semble très probable et je vous explique ci-dessous ce qu'y me pousse à penser ça.

Mais tout d'abord, remettons-nous dans le contexte de ces dernières semaines. Après une ascension vertigineuse*, nous avons assisté à une inévitable correction d'une violence aussi cruelle que la hausse fut euphorique. Cette dernière peut être découpée en deux phases bien distinctes de baisse (1 et 2 sur le chart que je vous propose ci-après) puis le prix est remonté et forme désormais un parfait triangle. Un triangle de cette sorte confirme que le prix a retrouvé un certain équilibre puisqu'il est constitué par des oscillations de moins en moins amples.

Ok, jusqu'ici tout va bien. Mais en quoi c'est bullish tout ça Tonton Loco ?

Une belle correction se fait (en théorie) sur trois phases de baisse. Nous n'en avons eu que deux et il ne semblerait pas que la troisième soit très disposée à se manifester. Ensuite, si l'on observe le chart, on constatera que nous avons dernièrement des plus bas qui sont chaque fois plus hauts (LOW-> Higher Low). Vous l'aurez constaté si vous me suivez depuis quelques temps, je suis un grand adepte des "Higer low", les trouvant particulièrement explicit quant à la direction que pourrait prendre le prix.

Un autre élément pur produit de la "méthode Loco" (enfin je crois..) c'est la baisse des volumes observables en H4 qui, comme je l'avais expliqué dans la précédente analyse de l'ETH** m'évoque le calme avant la tempête. Si vous avez des doutes à ce sujet, je vous invite à étudier les charts de plusieurs cryptos avant une hausse importante du prix. Vous constaterez que, souvent, les volumes sont en bernes juste avant l'explosion.

Enfin, vous remarquerez que les Bandes de Bollinger se sont grandement rétrécies au cours des derniers jours pour former ce qui pourrait s'apparenter au début d'un tunnel.
   
L'addition de ces éléments est ce qui me pousse à croire que le scénario haussier présenté le 06/07 est celui a privilégier

En conclusion, je vous rappellerai que je n'ai pas de boule de crystal (Elle n’a pas survécu à la dernière soirée de la Loco Team...) et que par conséquent l'avis exprimé dans cette humble analyse n'est absolument pas un conseil financier et reste que le fruit de ma réflexion la plus sincère.

* : https://www.cryptoloco.fr/article-1/26-06-2019-analyses-des-marches/
** : https://www.cryptoloco.fr/article-1/06-07-2019-analyse-bitcoin-et-altcoins/


ETH : Je vous disais samedi matin que la courbe invitait à passer "LONG" sur l'ETH et le prix nous a effectivement offert une jolie bougie verte avec du volume (classique) venant cassée la petite résistance des 296$.


******MOT DE LA FIN*****

Non, pas d'analyse sur les alts ce jour. Je ne vois pas l'intérêt de commenter des charts plats ou peu dynamiques. Pas chaud non plus pour vous vendre une altseason qui viendra mais dont les premiers signes ne se manifestent pas le moins du monde pour l'instant. Par contre, ne vous inquiétez pas, dès que je distingue un murmure évoquant la possibilité d'un pump collectif des $alts... Vous serez les premiers à le savoir ;-)

*******FOLLOW*******

Toutes mes analyses sont disponibles quotidiennement sur le site web : https://www.cryptoloco.fr/presentation-articles/
Twitter : https://twitter.com/CryptoLoco8

BTConne semaine à tous  Wink

Cryptoloco
3  Local / Vos sites et projets / Re: Cryptoloco - Analyses quotidiennes des marchés - Débutant on: July 03, 2019, 06:43:59 AM
********************Analyse du 03/07/2019********************

*******GENERAL*******

BTC : Après avoir frôlé les 9700$, la reine des cryptos est venue chercher les 11500$ ce matin sans même marquer de pause entre le passage de la baisse à la hausse. Les mouvements actuels sont amples, puissants et accompagnés d'importants volumes. De quoi faire le bonheur de Bitmex, d'Artur et de certains de ses utilisateurs. Afin de faciliter la lisibilité du chart de ce matin, j'ai mis en évidence les principaux mouvements de ces derniers jours. Qu'observe-t-on ?

1 - Que nous nous trouvons dans un canal baissier dont les parois servent de zone de rebond pour le prix.
2 - Que le mouvements haussiers (1-2-3 vert) et baissiers (1-2 rouge) sont très nets et facilement observables.

Cette configuration m'invite à vous proposer deux scénarios :

Haussier : On casse franchement la partie supérieure du canal afin de reprendre la tendance haussière délaissée le 26 Juin dernier et mettre un terme définitif à la phase corrective.

Baissier : On rebondit sur la partie supérieure pour aller rechercher la zone des 9400$ en bas de canal.

Je ne vous cache pas que je ne m'attendais absolument pas à ce que le prix rebondisse d'une façon aussi soudaine et violente (En même temps qui s'y attendais ?). Cela pourrait nous inciter à penser que le premier scénario est celui à privilégier... MAIS, ce serait sans prendre en considération qu'une correction se fait en principe sur 3 petites phases de baisse (seulement 2 actuellement) entrecoupées de phases de hausse. Le scénario baissier n'est pas non plus à écarter. Tout ça pour vous dire que je ne privilégie aucun scénario aujourd'hui, l'un comme l'autre me semblant totalement envisageable.


ETH : On est venu rebondir sur le support des 280$ (ou pas loin). Nous sommes à 300$ ce matin et, ben, moi je l'aime bien le graph. de l'ether. Je ne serai pas surpris que l'on revisite les 500$ dans le courant de l'été. Juste mon avis cela dit et si on est à 100$ fin août, je n'hésiterai pas à ressortir ces mots, afin d'en rigoler avec vous.

*******TRADING*******

ALTS : Je vous disais hier sur twitter : "je m'oblige à prendre des profits assez rapidement, les marchés étant assez "troubles" en ce moment." et je suis bien content d'avoir respecté cette consigne puisque les alts sont en grande souffrance ce matin affichant des pertes de 10 à 20% pour la majorité d'entre elles.
Je continue de penser que les alts sont trop sujettes aux hausses du BTC et qu'investir dedans en ce moment s'avère être très risqué. Comme je vous l'ai dit à maintes reprises, j'attends une phase de stabilisation du BTC pour pouvoir investir dans les alts dans l'espoir de chopper cette altseason qui se fait tant désirer.

******MOT DE LA FIN*****

Que ces dernières semaines furent mouvementées et intensives sur Cryptolandia! Entre les variations excessives du patron et les rekts sur rekts des alts, le moins que l'on puisse dire, c'est que nous ne nous sommes pas ennuyés ! En même temps, dans la cryptosphère, il se passe toujours quelque chose ;-)

*******CONTACT*******

Pour plus d'analyses, de news et pour découvrir le monde du trading de cryptos, n'hésitez pas, c'est ici que ça se passe:

Twitter : https://twitter.com/CryptoLoco8
Telegram - Analyses quotidiennes: https://t.me/cryptoloco8
Telegram - Cryptoloco - Community : https://t.me/cryptoloco_community
Youtube - Cryptoloco: https://www.youtube.com/channel/UCt6Y6G7cUBVCYDQo1flRulg
Site : https://www.cryptoloco.fr

BTConne semaine à tous  Wink

Cryptoloco
4  Local / Vos sites et projets / Re: Cryptoloco - Analyses quotidiennes des marchés - Débutant on: June 25, 2019, 06:34:15 PM
Simples, sans fioritures, j'aime bien tes analyses  Wink

C'est toujours agréable d'avoir des retours positifs. Merci à toi !!  Smiley
5  Local / Vos sites et projets / Re: Cryptoloco - Analyses quotidiennes des marchés - Débutant on: June 24, 2019, 02:04:05 PM
********************Analyse du 24/06/2019********************

*******GENERAL*******

BTC : Nous avons eu droit à du volume et de l'action au cours de ces deux derniers jours ! Nous avons même atteint un nouveau sommet pour 2019 à 11369$ (Bitfinex) hier. J'ai souvent lu que le graphique du BTC n'offrait pas grand-chose le week-end, je n'ai jamais été d'accord avec cela.

Petit chiffre intéressant sur les bougies weekly que je souhaite partager avec vous ce matin. Sur les 18 derniers chandeliers, 15 sont verts, soit un peu plus de 83%. La dernière fois que nous avions eu quelque chose de similaire c'était en...2017, juste avant le ATH avec 16 bougies vertes sur 20 (80%)

En ce qui concerne ce début de semaine, je vous dirai qu'après une telle hausse, n'importe quel analyste technique avec 20 minutes d'expérience vous affirmerait que nous allons assister rapidement à une correction. Effectivement, cela semble logique, voire sain.
Mais ce serait sans prendre en considération l'actif que nous chartons ! Le Bitcoin a des modes et façons de faire qui défient toutes lois logiques ou règles de chartisme. En d'autres mots, il aime bien n'en faire qu'à sa tête et, par conséquent, une poursuite de la hausse (même en court terme !) n'est pas à exclure. Ma boule de cristal, légèrement défaillante ce matin, ne me permet pas de privilégier une direction en particulier.


ETH : Au final, il semblerait que la zone des 300$ serve de support au prix actuel de l'ether. Si jamais celle-ci devait céder sous le poids des bears, nous pourrions rapidement visiter de nouveau les 280$ qui ferait désormais office de support. Comme à son habitude, ETH devrait suivre les pas du roi (BTC)

*******TRADING*******

ALTS : Bain de sang, carnage, tuerie... A vous de choisir le terme que vous préférez. Moi j'aime bien "REKT" mais ça, vous le saviez déjà.
J'ai remarqué ces derniers temps que certains parlent de marché haussier sur les alts. Analysons :

Pairing BTC : Là, clairement, parler de marché haussier... une ineptie
Pairing USD ou SC (Stable Coin) : Pourquoi pas, effectivement les prix en USD montent ces derniers temps. Mais ne nous fourvoyons pas, la seule raison pour laquelle les prix de certains Gros cap montent est parce que le BTC, de par sa hausse, les embarque avec lui. Rien d'autre.

******MOT DE LA FIN*****

J'ai fait un petit webinaire en live ce week-end intitulé "Les clefs de la réussite" dédié au débutant. Je vous invite à le consulter si cela vous intéresse.

Voici le lien: https://youtu.be/WNJu-t4mcaM

*******CONTACT*******

Pour plus d'analyses, de news et pour découvrir le monde du trading de cryptos, n'hésitez pas, c'est ici que ça se passe:

Twitter : https://twitter.com/CryptoLoco8
Telegram - Analyses quotidiennes: https://t.me/cryptoloco8
Telegram - Cryptoloco - Community : https://t.me/cryptoloco_community
Youtube - Cryptoloco: https://www.youtube.com/channel/UCt6Y6G7cUBVCYDQo1flRulg

BTConne semaine à tous  Wink

Cryptoloco
6  Local / Vos sites et projets / Re: Cryptoloco - Analyses quotidiennes des marchés - Débutant on: June 18, 2019, 05:30:42 AM
********************Analyse du 18/06/2019********************

*******GENERAL*******

BTC : 9300$ ce matin et les deux derniers jours ont permis au chart de former un joli triangle ascendant en H4. Niveau probabilité, la sortie a plus de chance de se faire par le haut. Alors autant le graphique en H4 me fait penser que la tendance haussière va se poursuive (Je vois bien une cassure violente du triangle par le haut avec gros volume) autant le chart en daily m'invite à être plus prudent sachant que l'on vient, avec la journée d'hier, d'enchainer une 6ème bougie verte d'affilée... Ça fait beaucoup.

Triangle ascendant : https://tinyurl.com/y36lyx82


ETH : Ça stagne aux alentours des 270$ pour l'ETH et ce n’est pas nouveau. La dernière fois cela nous avait offert un super Fake Breakout. Je doute que le prochain soit "fake". En effet, de nouveaux HLs (Higher Low) se sont formés, les volumes sont en baisse, on taquine la résistance depuis deux jours... Plusieurs facteurs qui semblent indiquer que le scénario haussier avec cassure de la résistance semble encore plus crédible aujourd'hui qu'il ne l'était hier.

*******TRADING*******

ALTS : Pas grand-chose à se mettre sous la dent depuis 24h. La lente baisse des alts se poursuit en mode tortue (torture ?). On notera la belle performance de GRIN passant de 2.5 à 6$ en seulement quelques jours. De quoi ravir notre ami Monsieur-TK Mining (https://twitter.com/MiningTk) que je sais mineur de cette crypto. Comme recommandé précédemment, le plus judicieux à faire pour l'instant semble être de conserver son BTC bien au chaud en attendant une prochaine stabilisation des prix

******MOT DE LA FIN*****

Je vous l'ai probablement déjà dit à de nombreuses reprises et je le répèterais de temps en temps... Les analyses que je fais sont faites dans un but éducatif uniquement et ne sont en aucun cas des conseils d'investissements. Je ne recommande pas de les intégrer dans votre stratégie et si vous le faites, c'est à vos propres risques.

Sinon, merci à vous car nous sommes de plus en plus nombreux et c'est très motivant. Bon mardi à tous ;-)


*******CONTACT*******

Pour plus d'analyses, de news et pour découvrir le monde du trading de cryptos, n'hésitez pas, c'est ici que ça se passe:

Twitter : https://twitter.com/CryptoLoco8
Telegram - Analyses quotidiennes: https://t.me/cryptoloco8
Telegram - Cryptoloco - Community : https://t.me/cryptoloco_community
Youtube - Cryptoloco: https://www.youtube.com/channel/UCt6Y6G7cUBVCYDQo1flRulg

BTConne semaine à tous  Wink

Cryptoloco
7  Local / Vos sites et projets / Re: Cryptoloco - Analyses quotidiennes des marchés - Débutant on: June 11, 2019, 06:24:52 AM
********************Analyse du 11/06/2019********************

*******GENERAL*******

BTC : On a continué à "ranger" (stagner dans le range) au cours des 3 derniers jours avec des mouvements assez violents et rapides pour aller atteindre ou du moins se rapprocher des extrémités. Pour ceux qui tradent le BTC sur de l'USD (ou stable coin) le plus sage pour l'instant semblerait d'attendre que nous cassions cette zone à la hausse ou à la baisse. Tout le monde semble être bearish sur les réseaux sociaux, ce qui m'invite à penser que nous pourrions casser à la hausse, car comme le dit si bien mon pote Joss - https://twitter.com/Joss_do_it_BTC sur notre groupe Telegram:

"Quand tout Telegram et Twitter est d'accord sur une direction... Bitcoin s'en fou et fait toujours ce qu’il veut Cheesy"

ETH : On a cassé le support sur ETH pour ensuite revenir dans cette espèce de range qui se rétrécit. En d'autres mots un joli « fake breakout ». De quoi faire perdre de l'argent à ces qui jouaient la cassure. Trader le breakout est souvent « The stratégie » enseignée contre l'échange de 1000€. Mouais... pas fan.

*******TRADING*******

ALTS : Je ne sais pas vous mais moi je me régale sur les alts en ce moment. On est dans cette période un peu confuse où les marchés ne sont pas super clairs et on peut à la fois acheter (car il y a de beaux set up) et vendre car certaines cryptos pumpent pour des raisons qu'elles seules connaissent.
Bref, GXS, XZC, MITH (pump dû au "trading airdrop" organisé par Binance) FTM (Listé sur Binance)et j’en passe ont proposé de jolies et longues bougies vertes sur leur graphiques, offrant des profits assez sympathiques à ceux qui étaient rentré tôt, comme c'est souvent le cas.

******CONCLUSION*****

Je ne serai pas surpris que la sortie du range dans lequel le BTC se trouve actuellement se fasse avec une belle bougie, rendant la cassure particulièrement nette. Hausse, baisse ? Tout le monde parle de baisse donc par esprit de contradiction, je vais dire hausse ;-D

Sinon, merci à tous ceux qui sont venus nous voir ce samedi à Toulouse. Toujours plaisant de parler cryptos autour d'une bière (ou d'un ricard)

*******CONTACT*******

Pour plus d'analyses, de news et pour découvrir le monde du trading de cryptos, n'hésitez pas, c'est ici que ça se passe:

Twitter : https://twitter.com/CryptoLoco8
Telegram - Analyses quotidiennes: https://t.me/cryptoloco8
Telegram - Cryptoloco - Community : https://t.me/cryptoloco_community
Youtube - Cryptoloco: https://www.youtube.com/channel/UCt6Y6G7cUBVCYDQo1flRulg

BTConne semaine à tous  Wink

Cryptoloco
8  Local / Débutants / Re: Lexique crypto pour tous : informatique, crypto, trade et tutti quanti on: June 05, 2019, 05:16:54 AM
Nouvelle vidéo sur le lexique où les termes suivants sont expliqués  Smiley :

- FOMO
- REKT
- DYOR


https://www.youtube.com/watch?v=gmqW2TmoWeE

A BTCientôt

Cryptoloco
9  Local / Vos sites et projets / Re: Cryptoloco - Analyses quotidiennes des marchés - Débutant on: June 03, 2019, 04:45:15 AM
********************Analyse du 03/06/2019********************

*******GENERAL*******

BTC : Avouons-le, le graphique en weekly n'est pas des plus sexy. Puisqu'on observe une baisse des volumes, un ralentissement de la tendance haussière et un vilain DOJI* au sommet, figure indiquant clairement l'indécision des marchés quant à la tendance à prendre.

*Doji : Bougie sans corps. Niveau d'ouverture = Niveau de clôture (Plus d'infos ici : https://www.abcbourse.com/apprendre/11_lecon6_3.html)

Alors, tout le monde est bearish récemment et annonce une forte correction à venir. Mouais, pas convaincu. Une correction est envisageable effectivement et la semaine qui arrive pourrait nous donner l'opportunité d'acheter à 8000$. Je ne dis pas le contraire. Mais je ne vois tout simplement pas le BTC retrouver les 7000$ ou plus bas.

En ce qui me concerne, je vois bien "Don Bitcoin" faire une petite pause, dans sa progression, au moins à court terme. Avec une petite semaine où nous n'aurions pas grand-chose à commenter puisque peu de mouvements. Cela lui permettrait de reprendre un peu de force avant de poursuivre son ascension vers son ATH (All Time High)

ETH: Même constant pour l'Ether. Pas super bullish en H4. Baisse du volume, difficulté à casser la résistance des 280$... La deuxième capitalisation des cryptos devrait, comme toujours, suivre son aîné.


*******TRADING*******

ALTS : Dans le cas où le scénario que je décris ci-dessus venait à se réaliser, les alts devraient être plus agitées et nous devrions avoir de beaux mouvements. En effet, comme vous le savez tous : "Quand le BTC dort, les alts dansent".
On notera hier, le pump sur $SNM qui proviendrait, de ce que l'on m'a expliqué, d'un bot sur discord qui provoquerait des pumps comme celui-ci. POA aurait été la victime précédente. Mes ordres de vente étant placés et touchés, ce genre de mouvement ne me dérange pas plus que ça  Grin


******CONCLUSION*****

J'ai vu un tweet assez sympa ce matin qui rappelait le temps qu'avait mis le BTC à atteindre son dernier ATH. Je vous le propose ici en guise de conclusion:

https://twitter.com/Rhythmtrader/status/1134919828643430406

*******CONTACT*******

Pour plus d'analyses, de news et pour découvrir le monde du trading de cryptos, n'hésitez pas, c'est ici que ça se passe:

Twitter : https://twitter.com/CryptoLoco8
Telegram - Analyses quotidiennes: https://t.me/cryptoloco8
Telegram - Cryptoloco - Community : https://t.me/cryptoloco_community
Youtube - Cryptoloco: https://www.youtube.com/channel/UCt6Y6G7cUBVCYDQo1flRulg

BTConne semaine à tous  Wink

Cryptoloco
10  Local / Vos sites et projets / Re: Cryptoloco - Analyses quotidiennes des marchés - Débutant on: May 29, 2019, 06:50:53 AM
********************Analyse du 28/05/2019********************

*******GENERAL*******

BTC : Au cours des deux derniers jours, le prix du BTC a évolué dans un range allant de 8600 à 8900$. Ce matin, petite cassure à la baisse pour atteindre les 8455$ sur Bitfinex. Il semblerait qu'une petite correction soit en cours. Allons-nous rebondir sur l'ancienne résistance (8200$) comme je l'évoquait hier dans le scénario baissier ? Nous devrions avoir une réponse d'ici la fin de semaine. Evidemment, rien d'inquiétant concernant cette petite baisse, c'est une réaction normale à la récente hausse.


ETH : Même réaction de l'Ether qui corrige doucement. Deux zones de support à prendre en compte sur le court terme :

 - La zone des 250$
 - La zone des 230$


*******TRADING*******

ALTS : Pas grand-chose d'intéressant à se mettre sous la dent pour le marché des alts. En effet, les marchés sont, de manière générale, assez calmes depuis hier. On notera la belle performance de SNX sur KuCoin/Bittrex (pairing BTC) dont le prix est passé de 2000 à 5600sat (+230%) en l'espace de quelques heures. C'est typiquement ce genre de chart (chart = graphique) que j'aime trader et sur lesquels il est intéressant de se placer quelques jours avant.


******CONCLUSION*****

Lorsque les marchés sont plats, il y a deux choses à faire :

1 - Chercher des charts qui répondent aux critères de sélection que vous avez mise en place dans votre stratégie et vous placer dessus
2 - Prendre l'air

Ayant passez beaucoup de temps sur les charts et étant rentré sur plusieurs cryptos hier, ce sera la deuxième option pour moi aujourd'hui ;-)
11  Local / Vos sites et projets / Re: Cryptoloco - Analyses quotidiennes des marchés - Débutant on: May 27, 2019, 05:04:32 AM
********************Analyse du 27/05/2019********************

*******GENERAL*******

BTC : Je vous disais depuis quelques jours que je privilégiais le scénario haussier avec une sortie du triangle ascendant. C'est ce qui s'est passé hier soir avec une cassure "on ne peut plus propre". On notera la jolie bougie en H4 qui a perforé le triangle (jolie car pleine). Historiquement, après ce genre de cassure, la tendance haussière a pour habitude de se poursuivre quelques jours. Je m'attends à ce que nous touchions les 9000$ rapidement.

ETH: ETH a, comme à son habitude, suivi les pas de son grand frère et proposé une intéressante hausse, son prix passant de 250$ à 270$. Nous nous rapprochons doucement de son récent plus haut. En effet, le 16 mai dernier l'Ether avait atteint les 280$. Je ne serai pas surpris que nous touchions la valeur symbolique  des 300$ assez rapidement.


*******TRADING*******

Côté trading, les alts n'ont pour l'instant pas souffert tant que ça du mouvement haussier du BTC. Il faudra surveiller de près leur évolution dans les prochains jours si le bitcoin continue son ascension.
Sinon, sur ces derniers jours les marchés de certains Mid CAP nous ont proposé des poussées haussières assez sympas (BCPT, POA, PHB, TFUEL...). Pour rappel, quand une crypto "pump", on vend, on n'achète pas...
Ma stratégie du moment, dans le cas où j'ai déjà investi sur ces tokens/coins, consiste à vendre la totalité de mon stock dès que je constate une hausse de plus de 40%. Je privilégie la prise de bénéfice immédiate.


******CONCLUSION*****

Des opportunités sur les alts, des opportunités sur le BTC, un marché des Gros cap qui montent et un sentiment que le marché baissier n'est plus qu'un lointain et mauvais souvenir... Bref, le sourire semble réapparaître sur les visages des membres de la cryptosphère et c'est justifié. Is Winter over ?


******CONTACT*****

Twitter : https://twitter.com/CryptoLoco8
Telegram - Analyses quotidiennes: https://t.me/cryptoloco8
Telegram - Cryptoloco - Community : https://t.me/cryptoloco_community
Youtube - Cryptoloco: https://www.youtube.com/channel/UCt6Y6G7cUBVCYDQo1flRulg

À BTCientôt!
12  Local / Vos sites et projets / Re: Cryptoloco - Analyses quotidiennes des marchés - Débutant on: May 22, 2019, 06:09:28 PM
Ah oui! Les derniers tokens provenant du launchpad de Binance (CELR, FET et MATIC) ont fait des scores de fou puis.... DUMP party !
Aujourd'hui c'est au tour d'autres cryptos de pumper sans raison particulière (TNT). Bref, si ces pumps sont bien tradé, il y a possibilité de faire un ou deux $
13  Local / Vos sites et projets / Re: Cryptoloco - Analyses quotidiennes des marchés - Débutant on: May 22, 2019, 05:43:23 AM
Certes, vous passerez à côté d'opportunités intéressantes mais, croyez-moi, toutes les cryptos ne font pas ce que fait MATIC en ce moment. Miser sur une crypto qui a déjà fait x5, c'est du "gamble" (Pari). Or, nous ne parions pas, nous tradons.


Voilà de sages paroles Smiley Merci pour ces réflexions interessantes. Quel marché de dingo quand même, Matic qui fait foix 10 en 2 semaines c'est effarant, c'est solide au moins derrière ou juste du fomo ?

C'est vrai que les tokens des projets lancés sur le launchpad de Binance ont particulièrement bien performés au cours des derniers jours. Ils subissent une importante correction depuis cette nuit mais c'était inéluctable.
J'ai entendu pas mal de commentaires très favorables au projet de MATIC, du coup, j'imagine que ça a pas mal "FOMO" derrière... Personnellement, je n'ai pas regardé plus que ça le projet, je ne sais pas si c'est solide ou pas. En tant que trader court terme, je ne m'intéresse que très peu au projet. Je regarde surtout les charts, ils me parlent plus qu les jolis WP qu'ils proposent tous.
14  Local / Vos sites et projets / Re: Cryptoloco - Analyses quotidiennes des marchés - Débutant on: May 21, 2019, 04:53:57 AM
********************Analyse du 21/05/2019********************

*******GENERAL*******

BTC : Le prix oscille entre 7600 et 8200$ depuis hier, il avait fait de même quelques jours auparavant avant de chuter pour toucher la barre psychologique des 7000$ sur Bitfinex. Les volumes sont importants, les fluctuations aussi. Les plus bas (PB) sont chaque fois plus haut. Je continue de penser que le scénario haussier évoqué hier est celui qui a le plus de chance de se réaliser si l'on casse la résistance des 8250$.

ETH : On remarquera la formation d'un triangle isocèle sur le chart 4 heures (Triangle isocèle -> figure chartiste, définition ici : https://www.abcbourse.com/apprendre/9_figure_analyse_technique3.html), dans le cas d'une sortie à la hausse de ce triangle avec des volumes importants, le mouvement haussier devrait se prolonger de façon assez forte


*******TRADING*******

MATIC! MATIC est à 565 sat au moment où je rédige ces lignes. C'est x10 par rapport au 10/05 et x2 par rapport à hier où je vous invitais à ne pas acheter. Je maintiens ce que je disais hier. En termes de probabilités et lorsque l'on trade sur du court terme, rentrer dans une crypto qui a déjà fait x5 vous sera fatal si vous répétez trop souvent l'opération. Certes, vous passerez à côté d'opportunités intéressantes mais, croyez-moi, toutes les cryptos ne font pas ce que fait MATIC en ce moment. Miser sur une crypto qui a déjà fait x5, c'est du "gamble" (Pari). Or, nous ne parions pas, nous tradons.
ALTS : Pour le reste des alts, les marchés commencent à retrouver une dynamique haussière. Personnellement, lorsque je vois que 15 cryptos listées sur Binance sont à +10% minimum, je considère que nous sommes, à l’instant « t », dans une phase de hausse. Je vends donc une partie de mes positions gagnantes (Toujours prendre des gains)


******CONCLUSION*****

Plus le BTC stagnera dans sa zone actuelle, plus les alts auront tendance à pumper. Je note un sentiment très bullish sur Crypto Twitter aussi bien sur les alts que sur le BTC. Je ne suis clairement pas objectif mais je trouve que nous vivons des moments très intéressants et je continue d'être très positif pour la suite.

******LA QUOTIDIENNE*****

Ces analyses ne seront postées que deux fois par semaine sur bitcointalk. Si vous souhaitez les suivre quotidiennement, je vous invite à nous rejoindre sur telegram : https://t.me/cryptoloco8

À BTCientôt!
15  Local / Vos sites et projets / Re: Cryptoloco - Analyses quotidiennes des marchés - Débutant on: May 19, 2019, 06:10:58 AM
********************Analyse du 19/05/2019********************

*******GENERAL*******

BTC : Nous avons observé une correction sur le patron des cryptos pendant 3 jours d'affilés. Après une hausse aussi importante, il fallait s'y attendre. À l'heure où j'écris ces lignes le BTC prend 7% et son prix avoisine les 7900$. Dans le cas où nous arrivions à casser cette espèce de "bloque/resistance" se situant entre 7800 et 8200$, nous devrions rapidement revoir les 9000$.
ETH : Même constat pour l'ETH, qui après avoir surperformé le BTC le 16/05 a corrigé par la suite. Nous nous situons à 250$ actuellement et tout indique que la tendance haussière va se poursuivre.


*******TRADING*******

Si vous étiez investi dans les alts, il était judicieux de prendre des profits au cours de ces derniers jours. En effet, d'importantes poussée haussières étaient observables sur certaines cryptos. On notera les belles performances derniers arrivés sur Binance (FET,CELR,MATIC et ATOM).
Je recommande fortement de prendre des profits assez rapidemment sur les alts (Mid cap) tant que nous ne sommes pas dans un marché bullish.
Si le BTC reprend son ascension, il est très probable que les alts se cassent de nouveau la figure. L'idéal pour rentrer serait alors d'attendre une pause du BTC.


******CONCLUSION*****

Comme je l'indiquais en début de semaine dernière, le scénario que nous vivons actuellement me rappelle les semaines de 2017 qui avaient précédées le pump général des alts. En effet, le BTC ne cessait de grimper pendant que les alts souffraient terriblement. Leurs prix atteignaient des sommes dérisoires (XVG à 45sat par exemple) et les acheter à cette époque vous aurez garanti de superbes plus value peu de temps après. Bref, croisons les doigts!


******LA QUOTIDIENNE*****

Ces analyses ne seront postées que deux fois par semaine sur bitcointalk. Si vous souhaitez les suivre quotidiennement, je vous invite à nous rejoindre sur telegram : https://t.me/cryptoloco8

À BTCientôt!
16  Local / Vos sites et projets / Re: Cryptoloco - Analyses quotidiennes des marchés - Débutant on: May 17, 2019, 06:34:07 AM
********************Analyse du 17/05/2019********************

*******GENERAL*******

BTC : Enfin une belle correction! On est même descendu à 6400$ sur BitMex. Il semblerait qu'il y ait pas mal de manipulation de gros players derrière ce mouvement là (Plus d'info à ce sujet sur le compte Twitter de @zhusu
ETH : On a touché les 280$! L'ether a bien rattrapé son retard sur le BTC pour ensuite subir une forte correction.


*******TRADING*******

Trader les alts aujourd'hui s'annonce compliqué puisque leur prix seront directement impactés par les mouvements du BTC. Si jamais la correction s'accentue avec de violents mouvements, nous devrions observer une nouvelle baisse des alts.
Si jamais vous n'êtes pas encore rentré sur les alts, vous pouvez mettre un petit billet sur certaines d'entre elles qui n'ont pas encore pumpé.
IMPORTANT : Pensez à toujours avoir du BTC de côté (au moins 50% de votre capital total), il pourrait vous être utile dans le cas d'un prolongement du bear market (sur les alts)


*******CONCLUSION*******

Personnellement, je ne serais pas surpris que l'on retrouve un prix avoisinant les 6300-6400$ d'ici la fin du mois pour le bitcoin.
Enfin je terminerai cette analyse par un conseil on ne peut plus vrai de notre ami @Cryptodidacte (à suivre sur Twitter!), c'est pas pendant le pump que se prépare vos futurs profits, c'est avant!

*******CONTACT*******

Pour plus d'analyses, de news et pour découvrir le monde du trading de cryptos, n'hésitez pas, c'est ici que ça se passe:

Twitter : https://twitter.com/CryptoLoco8
Telegram - Analyses quotidiennes: https://t.me/cryptoloco8
Telegram - Cryptoloco - Community : https://t.me/cryptoloco_community
Youtube - Cryptoloco: https://www.youtube.com/channel/UCt6Y6G7cUBVCYDQo1flRulg

À BTCientôt!

Cryptoloco

17  Alternate cryptocurrencies / Announcements (Altcoins) / Re: [ANN] [ZEST] [Masternodes] ZestCoin - Reverse Engineered Sponsorship Platform on: May 15, 2019, 12:15:22 PM
"ZESTCONECT"    Grin

I love that one!
18  Local / Vos sites et projets / Cryptoloco - Analyses quotidiennes des marchés - Débutant on: May 15, 2019, 09:28:23 AM
Bonjour à tous!

J'ai récemment lancé mon groupe Telegram dans lequel je propose des analyses quotidiennes des marchés. C'est bien évidemment gratuit et plutôt orienté débutant.

https://t.me/cryptoloco8

Si vous avez des questions "trading" ou actus cryptos, n'hésitez pas à rejoindre la communité "Cryptoloco":

https://t.me/cryptoloco_community

Vous êtes plus que BTCienvenue  Wink

Twitter : https://twitter.com/CryptoLoco8
Telegram - Analyses quotidiennes: https://t.me/cryptoloco8
Telegram - Cryptoloco - Community : https://t.me/cryptoloco_community
Youtube - Cryptoloco: https://www.youtube.com/channel/UCt6Y6G7cUBVCYDQo1flRulg
19  Local / Débutants / Re: Lexique du débutant en crypto on: May 10, 2019, 07:34:01 AM
Salut ! J'ai regardé une des deux vidéos, et j'ai trouvé ça agréable à regarder, l'humour aidant Smiley Bonne continuation !  Wink

Merci de ton soutien. C'est très apprécié  Smiley
20  Local / Débutants / Re: Lexique crypto pour tous : informatique, crypto, trade et tutti quanti on: May 09, 2019, 08:37:17 AM
Pour ceux qui, comme moi qui ont la flemme de lire, je vous propose une définition des termes suivants en vidéo:

 - FUD
 - Panic SELL
 - HODL
 - Scam
 - Whale
 - To the moon
 - When moon
 - When Lambo
 - Altcoin
 - Bear et Bull market
 - Pump and Dump

1 - https://www.youtube.com/watch?v=62q5k76bm_w&t=33s
2 - https://www.youtube.com/watch?v=iyuy6cPaTPY&t=1s
 
En espérant que vous appréciez :-)
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 »
Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!