Bitcoin Forum
August 10, 2020, 09:39:25 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 0.20.0 [Torrent]
 
  Home Help Search Login Register More  
  Show Posts
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 ... 185 »
1  Local / Hors-sujet / Re: [SPLIT] Yaplatu vs le reste du monde on: Today at 12:00:14 PM
Toute menace physique est intolérable. Injustifiable. Même une allusion.

Discutable. Terriblement discutable même.

Je vois énormément de menaces physiques parfaitement justifiées. Tu veux peut-être parler du cas de deux personnes échangeant sur un forum? Smiley
2  Local / Hors-sujet / Re: Halab on: August 08, 2020, 01:35:06 AM
Tain mais que ça à faire quoi...
3  Local / Hors-sujet / Re: [SPLIT] Yaplatu vs le reste du monde on: August 03, 2020, 04:35:08 PM
écraser et rabaisser les autres pour avancer seul.


C'est rigolo de lire ça écrit par un mec qui ne sait pas faire une réponse sans un "stupide" deux "idiot" et une insulte ad hominem pour faire bonne mesure ^^

En tout cas moi je maintiens que Yaplatu c'est un putain d'analyste. J'ai relu les derniers mois de threads pour voir et je vous invite à y retourner si vous avez une autre impression. Faut pas se fier aux exceptions, forcément plus marquantes et plus discutées. Ce qui compte c'est la régularité des prédictions.
4  Local / Hors-sujet / Re: [SPLIT] Yaplatu vs le reste du monde on: August 02, 2020, 10:06:56 PM

Je réitère, je me languis de voir une fois où t'as été pertinent ces 2 dernières années, pointe nous vers de l'alpha vas-y.


Je comprends pas vraiment l'acharnement de tout le monde sur Yaplatu sur le plan "analyse économique".

On est pas sur du 100% évidemment, mais il me semble que dans l'ensemble il produit une valeur nette positive sur le forum dans ce domaine précis. Et il a tendance à prendre position assez clairement sur le cours, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de gens qui restent dans un entre deux leur permettant derrière de s'en tirer avec une pirouette. Yaplatu dit clairement "ça va crasher" ou "ça va monter".

Perso je vois de la valeur dans ses analyses. Je suis le seul?
5  Local / Hors-sujet / Re: Coronavirus on: July 23, 2020, 11:19:49 AM
Connard de virus !
 https://youtu.be/RK3J2sDEQ1M


La pire conséquence du virus.

On était déjà tombé en dessous de la décence avec "j'ai embrassé un flic", mais là il est mort et quelqu'un s'amuse avec son cadavre.
6  Local / Hors-sujet / Re: L'écologie on: June 30, 2020, 08:43:49 AM

Fillon ? (il devrait être à nouveau dispo)
Le timing va être serré pour 2022 Smiley

10 ans d'inéligibilité de toute façon.

J'ai trinqué à ça hier. Fillon en prison et Poutou à la mairie de Bordeaux, des fois c'est beau la politique.
7  Local / Hors-sujet / Re: De l'impossibilité pour la gauche actuelle de vaincre on: June 11, 2020, 04:13:40 PM
Voilà j'ai perdu mon sang froid face au mensonge de Patoche mes excuses.

La réponse émotionnel n'est pas plus utile que la réponse logique, même si la réponse logique n'est d'aucune utilité face à un individu mentant sans aucune gêne et ajoutant une couche d'association douteuse inutile.

Encore une fois on voit les limites de la liberté d'expression sans aucune forme de censure qui fait qu'un individu seul peut pourrir un débat jusqu'à présent intéressant en amenant sa stupidité et sa mauvaise foi. Je n'ai pas de solution face à ça. Je n'ai pas de solution face à quelqu'un affirmant que Macron est de gauche puisque qu'il n'a pas supprimé de taxes, alors même que Macron à passé l'IS de 33 à 25 et la taxe sur les dividendes de 50 à 30. Je suis démuni.

Dommage, le thread était intéressant.
8  Local / Économie et spéculation / Re: " ultra-CAPITALISME "Ce système économique causera l'extinction de l'humanité !! on: June 11, 2020, 04:00:32 PM
Ces dernières paient tous leurs impôts là où elles génèrent du pognon. Elles paient donc un impôt en France qui est proportionnel au bénéfice généré en France.
Cette phrase est fausse.

Elles paient un impôt en France proportionnel à ce qu'elles présentent comme étant leur bénéfice généré en France. Et encore il faut enlever les ristournes d'état accessible uniquement aux très grande entreprises comme le merveilleux CICE.

Encore une fois, pour avoir travaillé dans ces boîtes, elles ne paient rien comparé aux PME. On est pas DU TOUT dans le même monde.

LVMH est un bon exemple, 1  milliard d'impôts pour 50 milliards de CA. Donc annoncé 3 milliards de bénéfices.

Maintenant la question est simple, penses tu vraiment que LVMH se fasse une marge de 6%?

9  Local / Économie et spéculation / Re: " ultra-CAPITALISME "Ce système économique causera l'extinction de l'humanité !! on: June 11, 2020, 03:14:55 PM
Par exemple, la France est un pays avec une très forte fiscalité qui deux objectifs principaux: tout d'abord réduire les inégalités de revenu et d'autre part assurer un (prétendu) service haut de gamme dans tous les domaines de la vie. a un objectif principal: réduire la fiscalité des ultra riches

Je me permets de te corriger puisque la fiscalité en France n'est pas "très élevée".

Elle est monstrueuse pour les PME, les indépendants, les artisans et les classes moyennes / la petite bourgeoisie, inexistante pour les grandes entreprises et les vraiment riches.

J'ai travaillé dans les secteurs compta/fiscalité de grosses boîtes, et j'ai eu à gérer la fiscalité de ma PME. Ben c'est pas la même limonade.
10  Local / Hors-sujet / Re: Coronavirus on: June 11, 2020, 01:45:37 PM
Et tu peux le sourcer ça ?

Parce que tes affirmations à l'emporte pièce qui ne reposent sur rien...

Si tu veux je ne vais pas commencer à garder sous le coude l'intégralité des choses que je lis en me disant " tiens si jamais Asche à envie de se cultiver je vais garder ce lien ". Enfin bref, continuer votre guerre contre Raoult.

Moi je me base sur du factuel, quand une étude sérieuse démontrera la réelle inefficacité du traitement, alors là oui je serai d'accord pour dire que Raoult c'est trompé.

Donc tu attends une étude sérieuse pour débunker une étude fallacieuse... Très objectif...

Et tu ignores dignement les preuves des mensonges de Raoult.

Mais tu te bases sur du factuel.

On sais pas quel factuel évidemment puisque tu ne donnes jamais de source, mais on a aucun doute.
11  Local / Hors-sujet / Re: Coronavirus on: June 11, 2020, 12:02:12 PM
On constatera cependant que ce n'est clairement pas la même ampleur, l'étude du Lancet semble avoir uniquement un biais d'échantillonnage.

D'accord, les mecs ont utilisés des doses mortels 4 fois supérieur aux recommandations de Raoult pour le discréditer, mais t'inquiète tu es à la limite de prendre leur défense.

Ca ne veut rien dire comme phrase.

Tu veux que je te le dise comment ? : Les procédures existantes sont très récentes et cela représente seulement 5% des traitements médicamenteux sur le marché.

Tu comprends mieux comme ça ?

Une fois de plus j'aime bien l’impartialité, j'en sais rien si ça fonctionne son traitement, mais il me semble que le doute soit permis.


Donc on est d'accord tu viens d'ignorer la totalité des preuves du mensonge de ton gourou pour te concentrer sur une interprétation diffamatoire d'une phrase où je nuance l'erreur du Lancet après avoir affirmé qu'isl avaient mal agi, puis tu me fais une leçon sur l'impartialité.

Formidable.

Inutile de te demander une source sur ton fameux 95/5 je suppose.

Tu peux rajouter un petit peu de mauvaise foi et de fanatisme s'il-te-plaît? J'ai l'impression que c'est trop honnête encore.
12  Local / Hors-sujet / Re: Coronavirus on: June 11, 2020, 11:33:00 AM
[...]C'est d'ailleurs la raison pour laquelle l'ensemble des chercheurs s'accordent sur le fait que Raoult est un pignouf[...]

Ok, donc si un mec lambda comme toi approuve le fait que Raoult soit un pignouf comment expliquer dans l'interview de Raoult (je cite) que :" Les pays qui utilisent la chloroquine représentent plus de 4 milliards d'être humains dans le monde ".
Mensonge encore une fois. Aucun pays n'a accepté la chloroquine comme traitement officiel.
Mais Raoult ne s’embarrasse pas de vérité, comme on peut le voir sur le site de son IHU:
https://www.mediterranee-infection.com/coronavirus-pays-ou-lhydroxychloroquine-est-recommandee/

Je t'invite à arrêter de croire tes gourous sur parole et à regarder les sources. Tu constateras que la Chine est listée comme recommandant la chloroquine, ce qui est faux, la source donnée liste 7 traitements possibles et une posologie maximale recommandée pour chacun, dont la chloroquine. Les USA sont listés avec comme source un article du Forbes expliquant que les essais cliniques sont lancés... Et l'Inde c'est dommage la source mène à une page 404.

Bon sang que te faut-il de plus pour voir qu'il ment et manipule à loisir en se disant, à raison manifestement, que les gens seront trop bêtes ou trop feignants pour vérifier ses dires?
Quote
Donc c'est un complot mondial pour intoxiquer la population ? Ou alors vous êtes plus intelligents que les dirigent du monde ?
Ou alors Raoult ment comme il respire...
Quote
Vos explications sont un peu scabreuses  Undecided Vous ne pouvez pas nier non plus que l'histoire avec the lancet est assez étrange ?
Two wrongs don't make it a right.

L'affaire du Lancet est terrible. La science aurait dû répondre à l'arnaque et aux mensonges de Raoult avec rigueur et dignité, malheureusement il semblerait que certains aient été trop pressés de corriger ce charlatan et sont donc tombés dans des travers similaires.

On constatera cependant que ce n'est clairement pas la même ampleur, l'étude du Lancet semble avoir uniquement un biais d'échantillonnage. Alors bien sûr, ce biais suffit à invalider l'étude. Mais la première de Raoult a un biais d'échantillonnage, un protocole modifié plusieurs fois au cours de l'étude sans justification, un trafic des résultats, pas de peer review, un biais quantitatif, un biais qualitatif et j'en oublie sans doute.

Ceci dit, two wrongs don't make it a right s'applique ici aussi et l'étude du Lancet est aussi un beau gâchis. Au moins les chercheurs ont ils rapidement admis leur erreur plutôt que de faire pression et persister dans leur mensonge par goût du spectacle et ego.
Quote
[...]
Et nous, en tant que simples citoyens informés, nous permettons de traduire "l'étude est tellement criblée de biais et de manquement à des règles élémentaires de rigueur scientifique sans aucune justification qu'elle ne permet pas de conclure quoi que ce soit" en "Raoult est vraiment un putain de charlot qui gâche de l'argent public, du temps de recherche et fou le dawa sur des sujets graves par son incompétence et son ego démesuré".

Tu es au courant que 95% des traitements existants se sont passés exactement dans les mêmes conditions que la chloroquine ?


Ca ne veut rien dire comme phrase.
13  Local / Hors-sujet / Re: A Paris, la police utilise la même technique que celle qui a tué George Floyd !! on: June 11, 2020, 11:19:07 AM
J'ai regardé une pertie de la saison 1, j'ai décroché.
l'histoire est aux USA, qui a ete divise en deux partie : allemande et japonaise. Avec quelques etats qui sont reste "libre".
Bref, ils ne se sont pas foule, ils la font a la France sous petain.
Apres la ou c'est bizzare c'est qu'il y a une differente realite, ou les allies on gagne la guerre et il y a des "film" tournés en noir et blanc qui circulent. Mais bon, c'est principalement la resitance qui se partage ses films (a grand périls !).
Et la ou c'est etrange c'est que ces films de propagande ne sont pas des faux, mais bien une autre realite ! j'ai décroché, je ne saurait jamais si c'est a comme d'une machine a remonter le temps, un vortex temporel ou autre.
voila !

Ah oui donc très belle métaphore de la relativité des points de vue!
Ce qu'on a du mal à cerner c'est que l'histoire objective n'existe pas, qu'il ne s'agit que d'un récit de propagande accepté par tous.

"Croire l'histoire officielle, c'est croire des criminels sur parole" Simone Weil

Après reste la différence entre l'histoire honnête et l'histoire contrefaite. Car si l'objectivité n'existe pas, l'honnêteté est la différence entre un historien et un officier de propagande!
14  Local / Hors-sujet / Re: Liste de posts "méritant" mais n'ayant pas eu leur heure de gloire (merit) on: June 11, 2020, 11:15:55 AM
Ravi d'être cité comme écrivant des choses intéressantes! Le merit n'est qu'une façon de dire "ceci était intéressant et de qualité" ce que vous venez de faire ici  Wink

En plus j'avoue qu'ayant passé plus de temps sans le système de merits qu'avec, c'est vrai que je le distribue avec passion mais sans parcimonie! J'ai tendance à les balancer par paquet de 5 ou 10 quand quelque chose me marque ^^
15  Local / Hors-sujet / Re: De l'impossibilité pour la gauche actuelle de vaincre on: June 11, 2020, 11:12:12 AM

Les socialistes qui se sont faits siphonner leurs électeurs de tous côtés (sans compter les abstentionnistes) flirtent avec tout ce qu'ils peuvent, ils n'ont pas le choix.

C'est pour cela que les objectifs sont flous. Ils ne savent pas à qui ils s'adressent et ils veulent s'adresser au plus monde possible.


Tout à fait, je pense que tu résumes bien la raison pour laquelle cette stratégie est appliquée.

Mais force est de constater qu'en cherchant à s'adresser à tout le monde en même temps, ils ne représentent plus rien, sont incapables de proposer des solutions concrètes et une vision long terme, et sont plus proches d'un vendeur en prêt à porter que de responsables politiques.

Ceci sans compter qu'en souhaitant s'adresser à tout le monde, ils se forcent à ignorer les problèmes clivants qui, par nature, demandent une prise de position forte. Le meilleur exemple étant celui de l'immigration qu'ils sont incapables de prendre en main. Pourtant l'immigration EST un problème, pas le plus grave c'est sûr mais sans doute un des plus clivants. Et des solutions variées peuvent être imaginées, ça va de la fermeture des frontières avec gardes armés ayant autorisation d'ouvrir le feu à vue, à l'accueil systématique avec citoyenneté donnée dès le franchissement des frontières. Et une infinité de nuances au milieu. Mais ils sont incapables de choisir et donc de proposer.

Et on peut pardonner beaucoup de choses à un responsable politique mais pas celui d'ignorer un problème par peur de fournir une réponse.
16  Local / Hors-sujet / Re: Coronavirus on: June 11, 2020, 11:07:35 AM
Comment cela se fait qu'une personne comme Asche sait depuis le départ que Raoult est une arnaque, mais qu'il n'y aucun expert depuis plusieurs mois qui n'est en mesure de démonter les arguments de Raoult, je trouve ça étrange.

Le plus grand problème de communication entre les chercheurs et le grand public selon moi, synthétisé en une phrase par Yaplatu.

La science ne pourra jamais, JAMAIS, dire "Raoult a tort il raconte n'importe quoi". C'est structurellement impossible. La science ne peut qu'amener à la conclusion de "l'absence de preuve" ou "l'absence d'effet significatif". De la même façon qu'aucun scientifique ne dira jamais "l'homéopathie ne fonctionne pas" ou "dieu n'existe pas". On constate l'absence d'effet, on ne peut pas aller plus loin que ça c'est impossible.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle l'ensemble des chercheurs s'accordent sur le fait que Raoult est un pignouf, parce qu'il utilise des éléments de communication qui n'ont aucunement leur place dans le domaine de la recherche.

Donc Yaplatu, Asche dit que Raoult est une arnaque parce qu'il n'est pas un chercheur et se permet donc des interprétations basées sur des fait probablement vrais. Un chercheur ne se permettra jamais ça car un chercheur ne peut dire "ceci est faux". Il ne peut que dire "nous n'avons aucune preuve de ceci".

Et nous, en tant que simples citoyens informés, nous permettons de traduire "l'étude est tellement criblée de biais et de manquement à des règles élémentaires de rigueur scientifique sans aucune justification qu'elle ne permet pas de conclure quoi que ce soit" en "Raoult est vraiment un putain de charlot qui gâche de l'argent public, du temps de recherche et fou le dawa sur des sujets graves par son incompétence et son ego démesuré".
17  Local / Hors-sujet / Re: De l'impossibilité pour la gauche actuelle de vaincre on: June 10, 2020, 04:54:30 PM
La Pologne et la Hongrie sont gouvernés par des arriérés, pas par des fascistes Smiley
C'est ton avis, pas le mien. par exemple, la PMA, la GPA ou même le mariage pour tous sont pour moi des pas vers la barbarie.

Ah ben non, c'est objectif. Il s'agit de gens mettant en avant des valeurs et des comportements appartenant au passé et refusent les modifications sociales de ces 50 dernières années.

Définition arriéré selon le Larousse: Qui appartient au temps passé, n'est pas moderne.

Refuser le droit à l'avortement, la PMA ou GPA c'est être arriéré. Ce qui n'est pas grave en soit d'ailleurs, c'est juste attacher une importance plus grande à des jugements moraux définis au 20ème siècle c'est tout.

Ce qui n'est d'ailleurs pas du tout incompatible avec l'idée que la PMA ou la GPA soient des pas vers la barbarerie. C'est pas tout blanc ou tout noir encore une fois. T'as vraiment un problème avec la complexité de la réalité patoche xD
18  Local / Hors-sujet / Re: De l'impossibilité pour la gauche actuelle de vaincre on: June 10, 2020, 04:03:14 PM
Je suis toujours autant en désaccord avec ton postulat de l'absence de changement sans violence.


On peut au moins parler de violence relative. Dans un monde de moins en moins violent (en %age de population mort durant des conflits / an) il semble logique que l'humain s'habitue de plus en plus à l'absence de violence, et donc quand bien même il faudrait de la violence (ce que je tiens à réfuter complètement), tu conviendras que le niveau de violence nécessaire sera de plus en plus faible.

On ne va pas refaire la discussion de la dernière fois où tu avais ignoré une bonne partie des mes arguments où je citais notamment la révolution de velours, mais je vais en ajouter un nouveau.
Alors ça m'embête beaucoup si j'ai ignoré tes arguments! Je n'ai pas retrouvé la discussion en question mais je peux avoir loupé le message ou avoir ragequit le forum pendant plusieurs semaines, en tout cas c'est parfaitement incorrect de ma part et je te prie de m'en excuser. Si jamais tu as le lien ou que tu requotes le message en question j'y répondrais avec plaisir!

Pour l'argument de la révolution de velours en revanche il me semble avoir répondu. Elle me semble être un argument faussé puisqu'il ne s'agit pas d'une révolution mais d'une bête transition. Ce n'est pas la population Slovaque qui a changé son système, c'est l'URSS qui arrivait à son terme.
En gros, il ne s'agit pas de changer un système en place, mais d'attendre que le système s'écroule pour pouvoir le remplacer. Peu importe ce que la population Slovaque faisait, le régime soviétique allait tomber, ils ont simplement profité du vide pour le combler eux-mêmes avant qu'un autre le fasse.

Donc effectivement je peux admettre qu'un changement radical sans violence soit possible, il suffit que la totalité d'un système existant s'effondre.
MAIS c'est quand même compliqué de provoquer l'effondrement d'un système sans violence... La méthode n°1 pour faire tomber une organisation complexe comme un état ça reste la violence.

Donc je t'accorde un point théorique si tu veux, mais je ne vois pas l'application pratique ^^

Par contre effectivement, vu la baisse de violence il en faudrait une quantité bien plus limité aujourd'hui. Quand on voit les effets déclenchés par quelques centaines de mort par attentat ou de quelques milliers par virus, on se doute qu'on aura pas besoin d'une nouvelle terreur pour faire une révolution c'est sûr.

Quote
Il y a deux façons d'obtenir un changement d'envergure.

- Tu changes d'un coup, en détruisant tout, et en reconstruisant. On peut appeler ça une révolution.
- Tu effectues des changements mineurs, itératifs qui vont dans la direction de l'idéologie en question. Après 10 ans la somme de cette "amélioration continue" peut apporter des résultats similaires sans violence.

Il y a des exemples.

Par exemple la Pologne a sombré dans le fascisme (ok ce n'est pas une amélioration pour tout le monde, mais il s'agit bien d'un changement politique majeur) sans affrontements, et sans violence.
Ben... Non justement. Excellent exemple d'ailleurs avec la Pologne.

La Pologne n'est absolument pas fasciste, et elle ne peut pas le devenir sans violence. Interdire l'avortement c'est pas devenir fasciste, tu utilises le mot de façon beaucoup trop légère. Le fascisme c'est un système étatique où un parti unique, par le biais d'un individu idéalisé et d'une militarisation importante, obtient un pouvoir définitif en faisant taire toute opposition politique.

La Pologne est un état démocratique passé franchement à droite. Mais justement, elle ne peut pas devenir fasciste sans violence. Les changements mineurs itératifs ne peuvent que le faire tendre vers une limite, cette limite étant définit par le système actuel: la démocratie représentative et l'économie libérale. Impossible de changer un de ces deux aspects sans violence.

Revenir sur les droits des femmes ce n'est pas un peu fasciste ?
Ce n'est pas parce qu'un gouvernement va à l'encontre du politiquement correct qu'il est fasciste.

C'est stalinien de désigner comme fasciste ceux qui ne pensent pas comme toi. (Staline avait donné pour consigne de désigner comme fasciste tout opposant politique)

Par ailleurs je rapppelle que le fascisme est une idéologie bien particulière qui a été écrasée en 1945.

Non elle a survécu. Il suffit d'écouter les gens qui se plaignent que la démocratie est trop molle et que quand même une bonne dictature...

De plus la Corée du Nord est indéniablement fasciste. Elle recouvre tous les éléments caractéristiques de l'idéologie:
-Forte militarisation à la base de l'unité nationale
-Culte irrationnel de la personnalité du leader
-Utilisation de la coercition pour faire disparaître toute opposition politique
-Nationalisme fanatique proclamant la supériorité d'un pays, d'une culture d'une race sur le reste du monde

Mais bon ça fait un petit pays de merde sur 200, c'est effectivement très très très minoritaire comme représentation. Mais on ne peut pas dire que l'idéologie a disparu. Il faut toujours rester vigilant, mais ne pas l'employer pour désigner des politiques stupides et conservatrices.

La Pologne et la Hongrie sont gouvernés par des arriérés, pas par des fascistes Smiley
19  Local / Hors-sujet / Re: De l'impossibilité pour la gauche actuelle de vaincre on: June 10, 2020, 08:17:45 AM
J'ai lu, je vais relire. Je verrai ce que je peux apporter de constructif. J'ai repéré 2 ou 3 points (l'économie par exemple que tu n'abordes pas).
ps: à l'écrit aussi tu utilises des "fuck" et des "nique ta mère" ? c'est bizarre non ? Wink (j'y arrive même pas à l'oral !)

Ah ben ça aura au moins été lu par une personne formidable Cheesy
Effectivement je n'aborde pas du tout l'économie puisque ce n'est plus le cheval de bataille de la gauche, ça ne veut pas dire que RIEN n'est proposé, mais ce n'est plus ce qui est mis en avant. Ce qui fait d'ailleurs que les Gilets Jaunes ont été qualifié de mouvement d'extrême droite par plein de gens...

PS: alors ça dépend un peu de l'heure à laquelle j'écris, mais oui vu la densité du propos j'utilise pas mal l'oral pour abaisser la pénibilité de lecture. Ca ne marche peut-être pas ceci-dit, vous trouvez peut-être ça plus désagréable à lire qu'autre chose. N'hésite pas à me dire si c'est le cas, je corrigerai.
20  Local / Hors-sujet / Re: A Paris, la police utilise la même technique que celle qui a tué George Floyd !! on: June 10, 2020, 08:12:01 AM
les antisémites pérorent. Cheesy

Bon voilà, après y a des gens pour qui tu regrettes de t'emmerder à faire preuve d'honnêteté intellectuelle. Mais bon c'est comme ça.

L'Allemagne aurait gagné on apprendrait que ces salauds d'Américains ont affamé les allemands avec leur blocus, que les anglais n'ont eu aucun scrupule à bombarder les villes allemandes, et que ces traîtres de soviétiques ont refusé de rendre les territoires allemands qui revenaient légitimement au troisième Reich.

Patit derapage, as-tu vu ( ou lu)  "the man in the high castle".


Non jamais entendu parlé! C'est intéressant? J'ai déjà lu quelques romans/nouvelles sur le sujet et souvent c'est un petit peu... Caricatural. Le problème généralement c'est que les nazis paraissent quand même méchants. Ce qui est illogique puisque dans une société type 3ème Reich les nazis passeraient pour des gens très bien, logiques et altruistes. Par exemple, les nazis mettaient beaucoup en avant la craniométrie, une pseudo science qui permettaient une manipulation simple mais efficace des résultats et "démontraient" leur supériorité raciale de façon "scientifique" en manipulant juste l’échantillonnage initiale.

Mais c'est peut-être le cas ici Cheesy
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 ... 185 »
Sponsored by , a Bitcoin-accepting VPN.
Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!