Bitcoin Forum
October 16, 2019, 12:53:17 AM *
News: If you like a topic and you see an orange "bump" link, click it. More info.
 
  Home Help Search Login Register More  
  Show Posts
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 ... 465 »
1  Alternate cryptocurrencies / Pools (Altcoins) / Re: [ANN][XMR] monero.crypto-pool.fr | Large Monero Mining Pool on: June 11, 2019, 11:15:53 AM
Is there no support in this pool?

No official support on this forum.
2  Local / Hors-sujet / Re: Juifs antisémitisme et trucs comme ça. on: May 15, 2019, 01:53:10 PM
What ? Israel c'est 21% d'arabes non-juifs et 4.6% autres non-juifs.
Il y a une majorité de juifs à cause de l'immigration juive mais un non-juif peut immigrer.
Un non juif peut immigrer mais un juif est automatiquement Israëlien avec la loi du retour... Si c'est pas de la discrimination raciale c'est quoi?
Et les 21% d'arabes sont concentrés sur une zone tampon entre Israël et le Lyban et la Syrie. Ils sont là parce qu'Israël à envahi ces territoires rien d'autre. Et ils sont victimes des persécutions classiques d'une minorité envahie.
Quote
Haifa, la troisième ville d'Israel héberge l'équivalent d'une cité-État pour la religion Bahá'í. Ils sont littéralement sous la protection d'Israel contre les pays arabes et l'Iran qui veulent les exterminer.
On sait historiquement que c'est un refuge pour les Chrétiens.

Tu parles de religion là. Aucun rapport. Je parle du fait que justement les juifs ne sont pas des disciples d'une religion mais un peuple qui se définit comme tel...

Comment ne pas voir le rapport ? Tu es torturé et tué dans les pays alentours.


Ah donc à partir du moment où tu n'es pas abattu pour ne pas être de la bonne religion tu n'as pas à chercher des poux dans un système? Putain ben y a une bonne partie du monde où on a rien à dire xD

Ça veut dire balayer devant sa porte.


les settlements illegaux / terres volees  et donc les arabes non juifs prisonniers sur leur propre terre ?


 Cheesy  Roll Eyes

Vas dire ça à toutes les régions et territoires de France car ils sont occupés illégalement. Oups...

On a la terre que l'on a conquise et on la garde en collaborant avec les grandes puissances, pas en gnagnagna derrière un ordi.
3  Local / Hors-sujet / Re: Juifs antisémitisme et trucs comme ça. on: April 29, 2019, 09:08:55 AM
C'est le meme cas en Australie (super racistes) et en NZ (racistes, mais un peu moins). 
En NZ, les Maori (ceux qui sont arrivés sur l’île 600 ans avant les anglais ou les Français... on s'est fait coiffer au poteau !) ont récupéré une partie des terres qu'ils ont perdu, certains assets leur ont aussi été donnes (terre agricoles, ports, quota de peche .... ).
L'Histoire (avec un grand H) est remplie d'injustice, et c'est presque toujours Goliath qui gagne.

C'est pas le sujet mais les Maoris de tous les territoires Français ont une situation exceptionnellement bonne comparé aux territoires Aussies et Kiwis.
Ils sont des grands gagnants si on considère la protection, l'indépendance et les subventions dont ils disposent même s'ils sont les champions pour se plaindre et se victimiser.
4  Local / Hors-sujet / Re: Juifs antisémitisme et trucs comme ça. on: April 29, 2019, 08:59:16 AM
-N'est-il pas logique d'être au minimum anti sioniste du coup? Parce que Israël c'est littéralement un pays dont la citoyenneté est décidée essentiellement par la génétique... C'est pas horrible ça?
-Est-ce que quelqu'un voit ne serait-ce que le début d'une solution au communautarisme juif d'un côté et à l'antisémitisme de l'autre? Parce que si un groupe de personnes se définissant par ses gênes se retrouve à bénéficier de conditions de vie avantageuses... Ben ça ne peut QUE entraîner une forme de racisme ça me semble assez normal. De même, si un groupe de personnes est régulièrement attaqué pour son ascendance génétique, on ne peut QUE voir une augmentation du communautarisme ça me semble normal aussi. Quelqu'un à une idée pour sortir du cercle vicieux?

What ? Israel c'est 21% d'arabes non-juifs et 4.6% autres non-juifs.
Il y a une majorité de juifs à cause de l'immigration juive mais un non-juif peut immigrer.

Haifa, la troisième ville d'Israel héberge l'équivalent d'une cité-État pour la religion Bahá'í. Ils sont littéralement sous la protection d'Israel contre les pays arabes et l'Iran qui veulent les exterminer.

On sait historiquement que c'est un refuge pour les Chrétiens.

Israel est un trop rare territoire "civilisé" où l'on est pas emprisonné ou décapité si l'on est pas de la bonne religion ou bonne couleur politique, c'est ironique de le dépeindre comme fermé.
5  Local / Hors-sujet / Re: Pourquoi la situation économique va droit dans le mur avant 2017 on: April 29, 2019, 08:37:07 AM
 
Il y a immobilier et immobilier, les amateurs (99%) et les pros.
C'est certainement très profitable pour les pros, si vous ne l'êtes pas, c'est une mauvaise idée.
6  Local / Économie et spéculation / Re: La dette mondiale atteint 184000 milliards de dollars on: April 17, 2019, 10:30:10 AM
C'est ce que je répète depuis X temps, Bitcoin sert exclusivement à spéculer et il faut arrêter d'avaler les couleuvres des vendeurs de rêves.
Il y a des projets qui sont beaucoup plus intéressant pour une réelle utilisation (dans la théorie en tout cas) comme Dash par exemple. Bitcoin est mort dans l’œuf et il faut arrêter de croire qu'il y aura des évolutions majeures du genre LN, ça c'est de la poudre de perlimpinpin.



good troll 10/10
7  Local / Économie et spéculation / Re: A quand le changement de tendance (2019) ? on: April 11, 2019, 09:58:33 AM
 
Le changement, c'est maintenant !
8  Local / Économie et spéculation / Re: Comment se préparer à la liquidation? on: April 11, 2019, 08:46:01 AM
 
Je ne vois pas l'intérêt des plateformes offshore si vous ne savez pas le réinvestir dans l'économie réelle. Vous n'allez pas pouvoir réutiliser cet argent pour vous acheter un terrain ou un appartement dans toute la zone Euro.
Il sera bloqué sur un compte sans garantie et utilisable de manière aléatoire et au compte goutte avec des cartes pré-payés. Pour connaitre des bitcoiners qui font ça depuis 2014 c'est complètement naze comme solution.

Vous êtes virtuellement riche mais vivez dans l'insécurité d'un pauvre.

Le plus grand obstacle à devenir riche est dans la tête. Je recommande de revoir complètement sa façon de penser et vraiment investir du temps et de l'argent à étudier les solutions. Il ne faut pas faire des économies là dessus.


PS : Pour les plateformes offshores et paradis fiscaux, il y a des façons de réinvestir mais c'est se couper de 90% des possibilités et ajouter beaucoup d'insécurité. Je vois le cashout et la diversification comme un moyen de sécuriser des gains et diversifier ses sources de revenus, pas de les cacher. Votre vie ne va pas s'arrêter au moment de la vente de vos BTC à un top, les choses sérieuses vont commencer.
9  Local / Économie et spéculation / Re: Comment se préparer à la liquidation? on: April 10, 2019, 06:42:39 PM
Une petite caisse bois d'origine de 6 bouteilles de Pétrus 1982 et tu as résolu une partie de ton problème  Grin
https://www.btc-wine.com/bordeaux/?q=Classification-Great+Pomerol

C'est marrant j'avais eu cette idée il y a quelques années avec un ami de vendre et stocker des grands crus payable en crypto mais ...ça ne s'est pas fait.
10  Local / Le Bitcoin et la loi / Re: Déclaration aux US vs France on: April 10, 2019, 06:36:18 PM
Ca n'existe pas un genre d'accord entre pays ? Genre l'IRS prend 30% et verse la moitié de ces 30% au fisc, comme ça tout le monde est content et rien à déclarer ?
Je vais aussi poser la question au boss. Lui aussi a l'air d'aimer la paperasse.

Oui ça s'appelle une convention fiscale. Pendant un temps je vivais en France et recevais un salaire du Luxembourg, tous mes impôts (lié au salaire) étaient payé au Luxembourg et je n'avais pas à les payer une seconde fois en France, ça s'appelle une non-double-imposition.  Je ne connais que les conventions fiscales de la zone Européenne, pas avec les USA.

Voici avec les USA, bon courage : http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/5527-PGP
11  Local / Le Bitcoin et la loi / Re: Déclaration aux US vs France on: April 10, 2019, 03:54:05 PM
 
On est résident fiscal d'un seul pays à la fois. Une exception pour les citoyens US mais il n'est pas citoyen US ?
12  Local / Économie et spéculation / Re: Bitcoin to the moon ! Oui, mais combien ? on: April 10, 2019, 02:19:43 PM
 
Parmi ceux qui ont vécu les précédents bulles, aucun n'a jamais prédit la suivante.
13  Local / Économie et spéculation / Re: Comment se préparer à la liquidation? on: April 09, 2019, 03:58:59 PM
Y a-t-il un risque à tout simplement accepter d'être taxé en France sur ses plus values ?
(changer de residence, ça me parait compliqué...)

Le risque c'est de ne pas pouvoir payer ses plus values pour plusieurs raisons :
 1 - Être requalifié en professionnel. Je vous laisse consulter un pro afin qu'il vous fasse le calcul. Il n'existe aucun critère précis et c'est dans l’intérêt des impôts de vous requalifier ainsi.
 2 - Impossibilité de rapatrier ses plus values depuis une plateforme vers son compte. C'est à ma connaissance impossible pour des sommes importantes (1M+) et de plus en plus rare pour des petits montants. Les banques Françaises (classiques ou en ligne) sont très anti-crypto. Récemment un organisateur d’événement s'est fait fermer son compte en banque car la conférence avait pour thème Bitcoin.

Vous pouvez vous retrouver dans l'obligation de payer des impôts exorbitant avec de l'argent que vous n'avez pas et le centre des impôts ne voudra rien savoir.
14  Local / Économie et spéculation / Re: Comment se préparer à la liquidation? on: April 09, 2019, 02:09:08 PM

Je déconseille très fortement de sortir le moindre montant par ce genre de service en cash de personne à personne.
Les Bitcoiners deviennent la cible d'extorsion d'argent par intimidation ou violence. Je connais personnellement des victimes.

Si vraiment vous êtes pauvres et n'avez rien à perdre ok.
15  Local / Économie et spéculation / Re: Comment se préparer à la liquidation? on: April 09, 2019, 01:54:03 PM
Pour les montant conséquent de 1M+, liquider ses BTC en cash ou en France sur son compte perso est hors de question.
Hormis cas particulier il faut changer de résidence fiscale et monter une structure. J'ai créé des solutions au Luxembourg spécifiquement pour ces cas. Je peux vous ouvrir un compte en banque, vous assister au changement de résidence (salaire, habitation) et faire gérer cet argent par l'une des meilleures société de gestion indépendante. J'ai moi-même déménagé il y a quelques années pour ces raisons. Tous ceux qui ne l'on pas fait se sont fait rekt.
Oui, sauf que la c'est déjà trop tard, car si au moment de ton investissement ta résidence fiscale se situe en France, alors tu devras payer tes impôts à l'État français. Merci de me rattraper si je dis de la merde ?

Ce n'est pas le moment de l'investissement qui détermine. On paye ses impôts à partir d'une plus-value et si je suis bien à jour il est considéré en France à partir du 1er janvier 2019 qu'une vente (de crypto-actif en Euro) sur un exchange est une plus-value.

Je ne trouve pas d'information concernant le fait de détenir des crypto-actifs sans les vendre. Le concept de plus-value latente et d'exit tax est flou, voici le texte officiel :

Si vous transférez votre domicile fiscal hors de France, vous êtes imposable, sous certaines conditions, à l’impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux au titre de vos plus-values latentes, de vos créances trouvant leur origine dans une clause de complément de prix et de vos plus-values de cession ou d’échange placées sous un régime de report d’imposition.
Vous êtes concerné si vous avez été résident fiscal français pendant au moins six ans au cours des dix années précédant le transfert de votre domicile à l'étranger et si vous détenez des droits sociaux, titres ou droits atteignant une valeur globale d’au moins 800 000 € ou représentant au moins 50 % des bénéfices sociaux d’une société.
Toutefois, vous pouvez bénéficier d'un sursis de paiement et un dégrèvement est prévu dans certaines situations.
Pour les transferts de domicile fiscal hors de France intervenant à compter du 1er janvier 2019, certains aménagements sont apportés à ce dispositif.


Il faut bien entendu laisser un professionnel de la fiscalité l'interpréter.

Je cite également wikipédia :

L'imposition des plus-values latentes lors du transfert par les contribuables de leur domicile fiscal hors de France, ou « exit tax », est un dispositif fiscal français dont l'objectif est de lutter contre l'évasion fiscale en dissuadant les entrepreneurs implantés en France de délocaliser leurs activités pour des raisons fiscales. En 2011, le montant en action devait être d'un minimum de 1,3 millions d'euros à la création du dispositif en 2011. Ce montant passe à 800 000 en 2014.

Il me semble que c'est une mesure qui vise les entreprises. Je n'ai pas entendu parler de résident Français ayant dû l'appliquer à des crypto-actifs mais il y a peut être eu du changement et seul un professionnel de la fiscalité pourra donner un avis.

16  Local / Économie et spéculation / Re: Comment se préparer à la liquidation? on: April 09, 2019, 12:15:54 PM
 
Pour les montant conséquent de 1M+, liquider ses BTC en cash ou en France sur son compte perso est hors de question.
Hormis cas particulier il faut changer de résidence fiscale et monter une structure.

J'ai créé des solutions au Luxembourg spécifiquement pour ces cas. Je peux vous ouvrir un compte en banque, vous assister au changement de résidence (salaire, habitation) et faire gérer cet argent par l'une des meilleures société de gestion indépendante.

J'ai moi-même déménagé il y a quelques années pour ces raisons. Tous ceux qui ne l'on pas fait se sont fait rekt.
17  Local / Discussions générales et utilisation du Bitcoin / Re: Avez-vous déjà pensé à la transmission de vos cryptos à votre mort ? on: February 25, 2019, 09:04:57 AM
Encore un home jacking pour des cryptos...

https://twitter.com/WhalePanda/status/1099267257769881601
"Bitcoin trader tortured with drill" in the Netherlands. The robbers were dressed as police with bulletproof vests and masks and they made his 4 year old daughter watch as they were torturing him. He survived but was heavily wounded. Stay safe.

https://www.telegraaf.nl/nieuws/3195788/gruwelijke-marteloverval-met-boor-bij-bitcoinhandelaar


very shocking

J'allais le poster. Le decoy wallet ne tient pas face à la torture. Et si vous êtes dans l'incapacité de donner les BTC vous allez passer un sale moment.
18  Local / Discussions générales et utilisation du Bitcoin / Re: Avez-vous déjà pensé à la transmission de vos cryptos à votre mort ? on: February 20, 2019, 08:59:15 AM
 



Il n'y a quasiment aucune méthode qui protège contre un braquage.
Il n'a jamais été aussi facile de voler la quasi-totalité des assets d'un individu s'il utilise les cryptos et le cash.
Ce qui protège de cette méthode de vol ancestrale, ce sont les intermédiaires de confiance, les institutions pérennes et la loi.
Tout ce qu'une blockchain ne peut créer. Les technologies et le matériel informatique sont par définition non durable.
19  Local / Économie et spéculation / Re: La dette mondiale atteint 184000 milliards de dollars on: February 19, 2019, 09:15:23 AM
Elle est bien bonne celle-là...
[...]Et que les taxes venaient de pic historiquement hauts... lié aux périodes d'après-guerres. Comme on est en période de paix, cela diminue.
Cheesy En gros tu nous dis clairement que le capitalisme à permit d'engendrer de fort taux de taxation sur les riches pour alimenter les guerres

Non, tu ne lis pas et vois des choses qui n'existent pas. Le taux est fort dans les périodes après guerre. Il est bas dans les périodes avant guerre.

Le truc c'est que je ne veux pas d'un monde communiste, quand je dis " capitaliste " c'est plutôt pour qualifier le système dans lequel nous sommes présentement (c'est-à-dire un capitalisme non modérer), à mon sens nous devrions nous tourner sur un capitalisme modéré qui s'apparente à une sorte de fusion entre le communisme et le capitalisme. Donc ce n'est pas le système en lui-même que je combats, mais plutôt les dérivent que des personnes mauvaises en fond.

Comment peut-on combattre des choses que l'on ne comprend pas et s'énerver contre des choses qui n'existent pas ?
Le seul combat il est contre son ignorance et ses emotions.
20  Local / Économie et spéculation / Re: La dette mondiale atteint 184000 milliards de dollars on: February 06, 2019, 11:54:36 AM
Est-ce que la dévaluation du dollar est prise en compte?
Parce que cette courbe me rappelle fortement celle de la valeur du dollar... Si la valeur de référence est celle du $ en 2011 alors sans changement aucun la courbe doit baisser de toute façon parce que plus de dollars entrent en circulation chaque année. Donc il y a plus d'unité de GDP $ 2011 à production strictement identique Non? Néanmoins si l'effet est pris en compte c'est une vision plutôt positive des choses Smiley

Ajusté au PPP Purchasing Power Parity qui prend compte de l'inflation.
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 ... 465 »
Sponsored by , a Bitcoin-accepting VPN.
Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!