Bitcoin Forum
August 20, 2022, 01:49:48 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 23.0 [Torrent]
 
  Home Help Search Login Register More  
  Show Posts
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 »
1  Local / Altcoins (Français) / Re: NFT spécu on: September 26, 2021, 08:13:49 PM

Ok, mais il ne s'agit pas d'une collection de tableaux de maître que tu vas montrer ou stocker mais d'une copie de tableaux à base de pixels. Sauf si par tableau de maître, tu entends une oeuvre créée numériquement à la base.
Ensuite, il suffit juste d'un bug ou d'une erreur de manip (comme chez Opensea) et hop, plus rien. Mais c'est un autre débat.


Comme tu peux faire tomber un tableau et hop plus de tableau. Ou alors faire tomber ta collection de timbre dans l'eau. Bref comme tout, tu peux détruire ta collection sans faire exprès.


Je comprends toujours pas ce qui différencie une oeuvre nft d'un vulgaire fichier jpeg intrinsèquement, à part de dire: "celui-ci ya la preuve sur la blockchain qu'il est à moi"

Exemple déjà repris des dizaines de fois mais c'est pareil qu'un tableau de maître. Il y a pléthore d'artistes capable de te reproduire la joconde mais il y en a qu'une seule qui est authentique et signé de Léonard de Vinci.

Je pensais qu'il y avait quelque chose de sous-jacent dans les nft et qui n'était pas encore exploité. Par exemple, des actes de propriétés de biens réels comme une copropriété de vacances où on achète une semaine par an. Il me semble que cela pourrait se faire sous forme de nft...et là, je comprendrais la hype.

Et c'est le cas. Juste généralement on associe NFT à art. Mais un NFT c'est juste un token erc721 et c'est utilisé dans pleins d'autres chose que l'art dès que tu veux stocker un titre de propriété avec des metadatas en fait. Par exemple, les tokens LP de Uniswap V3 sont des ERC 721.

Cryptokities à 15$ ? c'est fou, je vais peut-être en prendre un

Je te le déconseille. S'ils sont si cher c'est parce que tu dois faire une transaction pour autoriser Opensea à bouger ton token et cette tx va surement te couter plus cher que 15 balles  Grin
2  Local / Altcoins (Français) / Re: NFT spécu on: September 26, 2021, 04:26:05 PM
Intérêt d'une collection de capsules de bière? D'une collection de nains de jardin? D'une collection de vieux ordinateurs?
On s'en fiche, du moment que cela plait à certains. Il y a un marché à saisir, des besoins à satisfaire.

Par contre, je me demande comment tout le système peut fonctionner avec les frais exorbitants des transactions ETH. 100 à 200 euros de transaction pour 1 ETH déplacé. Shocked

ok alors...si les nft servent à créer des collections, je m'en tiendrai éloigner . Ce serait comme investir dans des albums de timbres et puis je ne comprends pas le principe de collection virtuelle. Je ne comprends que la collection d'objets réels qui "racontent" quelque chose. J'ai l'impression que le principe d'une "vraie" collection c'est de la montrer aux autres (qui s'en foutent royalement parfois) et d'en être fier  Smiley. Si il faut se connecter à son wallet avec metamask pour montrer à ses potes des images de cailloux ou des photos de Neymar, je crois que ça limite le truc...

Il faut vraiment que je regarde ta video Groswesh !

Pour être plus précis, j'ai des nft: 1 sur pancaswap et 2 que j'ai dessinés comme un souvenir familial sur Nifty ink.


Techniquement parlant, absolument pas besoin de te connecter à ton wallet pour pouvoir montrer ta collection. Il suffit de rentrer ton adresse ethereum et tu peux voir tous les NFTs  possédés par cette adresse.
Par exemple, si je veux voir les NFTs d'alex, je peux aller sur =FAVORITE_COUNT&search[sortAscending]=false]Opensea et voir tous ses NFTs (et pas uniquement ceux qu'il a listé ou acquis depuis Opensea !)

Pour ma part, j'ai douté un peu des NFTs au début et je le regrette ! Peut-être qu'on ne comprends pas bien, mais il faut savoir suivre la trend.
Je pense que c'est un peu ce qui c'est passé avec nos parents / grand-parents quand ils ont entendu parler du Bitcoin. Ils n'ont pas compris. L'argent est à la banque, je n'ai jamais eu de soucis, quel est le problème ?
Je peux montrer ma collection de tableaux de maître, pourquoi ai-je besoin de NFT ? Quelques suggestions ...
1 - C'est plus difficile à voler et en plus c'est traçable grâce à la blockchain.
2 - Je n'ai pas besoin de stocker mes tableaux dans un lieu hyper sécurisé, juste sur mon ledger ça suffit
3 - On ne peut pas me saisir mes NFTs
3  Local / Altcoins (Français) / Re: Discussion autour de BitMEX !!! on: May 22, 2021, 12:45:31 PM
Bitmex propose actuellement un bonus de $50 si vous vous inscrivez et commencez à trader !  Smiley

Quote

> New Users – ‘Welcome to BitMEX’ Bitcoin Bonus

Who’s Eligible?

If you’re still deciding if BitMEX is the exchange for you, then this might help.

All new users who register, deposit the minimum amount, and trade on BitMEX starting at 12:00 UTC on 21 May 2021 can benefit from this great reward. Fastest fingers win.

What’s Happening?

The first 1,000 new users who register, complete user verification, deposit at least 0.025 Bitcoin, and complete at least one trade (maker or taker) during the campaign period between 12:00 UTC on 21 May 2021 and 12:00 UTC on 1 June 2021 will receive US$50 in Bitcoin equivalent by 4 June.


Vous pouvez utiliser mon lien affilié, https://www.bitmex.com/register/tf5P6n, qui vous donner aussi 10% de réduction de frais  Wink
4  Local / Le Bitcoin et la loi / Re: Une expatriation fiscale pour pouvoir disposer de ses bitcoins ? on: May 09, 2021, 08:41:42 AM
C'est un peu bizarre ce que tu me dis ... en gros je n'ai pas le droit de connaitre mes droits tant que je ne suis pas accusé ?
On se croirait revenu au Moyen Age ... c'est sûr que ça ne va pas donner envie de revenir ...

Si tu veux absolument respecter la loi et être sur de faire la bonne chose, tu peux demander l'obtention d'un rescrit fiscal qui te couvre à 100%

Comme décrit sur le site des impôts(https://www.impots.gouv.fr/portail/professionnel/le-rescrit-fiscal):

Quote

La prise de position que vous obtiendrez engage l’administration et limite son droit de remettre en cause votre situation fiscale, dans les conditions prévues au BOFiP-Impôts (BOI-SJ-RES-10).

En d’autres termes, l’administration ne pourra pas procéder à un rehaussement d’impositions si certaines conditions sont satisfaites, notamment :

vous êtes de bonne foi, c’est-à-dire que vous avez fourni à l’administration tous les éléments lui permettant de se prononcer en connaissance de cause ;
votre situation reste strictement identique à celle sur laquelle l’administration avait pris position ;
vous vous êtes conformé à la solution admise par l’administration dans sa prise de position formelle.
5  Local / Hors-sujet / Re: Les vieux et les crypto on: February 14, 2021, 11:51:24 PM
Mon père qui a 65 ans a acheté un bitcoin en août.
Il a fait toutes les démarches lui même. Le seul truc c'est qu'il stock sur l'échange et pas sur un portefeuille à lui, mais bon ...  Cheesy
Je suis fier de lui !  Cheesy
6  Local / Altcoins (Français) / Re: En dessous du TOP 250 on: February 14, 2021, 11:33:11 PM
Pour ma part, je suis rentré sur le DUSK :
https://www.coingecko.com/en/coins/dusk-network

C'est une blockchain qui n'est un fork d'aucun projet et qui à son propre codebase.
L'équipe de développement est connu et est basé aux Pays-Bas, ce qui est pas mal par rapport aux Etats-Unis par exemple ou la moitié des cryptos se font ramasser par la SEC.
Cette blockchain permet d'avoir des smart contracts (comme sur ethereum) privée, basé sur du zero knowledge.
L'avantage des smart contract privée peut être facilement imaginé pour la DeFi par exemple. Plus de frontrunning et impossible de savoir qui a acheté quoi.
L'algorithme de minage est le "Proof of Blind-Bid", qui s'inspire du Proof Of Stake et qui ne pollue donc pas (ou très peu).

Le code de DUSK ainsi que des smart contracts est basé sur le langage Rust. Rust est sûrement le langage le plus en vogue en ce moment car il est très rapide, il est très résilient et possède une bonne gestion des erreurs.
Je pense que Rust dépassera javascript dans les années à venir, car javascript de part son faible typage (même si TypeScript essai de patcher un peu ces problèmes ...) est prompt à de nombreuses erreurs.

Mon avis est bien sûr un peu biaisé. Je suis un grand fan de Monero.
Selon moi, Dusk est à l'Ethereum ce que Monero est au Bitcoin.

Le site : https://dusk.network/
7  Local / Le Bitcoin et la loi / Re: Gros capital : plusieurs solutions envisagées... on: February 03, 2021, 12:04:28 PM
Portugal 95% de chance de ce faire avoir et être redresser entre 70% et 150% voir beaucoup plus ( consideré que c'est du mining +60% + 300.000€ evasion fiscal + 10% + 10% de penalité  + consideré que tu as plus car tu as pas pu prouvé un truc ) + une condamnation avec sursis pour fraude fiscale + banchiment de fraude fiscale.

Wow ça me paraît bien volant ça alors il va falloir m'expliquer.
Si l'argent est en crypto, c'est une plus value latente, donc pas d'exit taxe (car somme inférieur a 800k).
Une fois résidé fiscalement au portugal, tu peux vendre les cryptos et donc prendre tes plus values.
C'est quoi le problème ?
8  Local / Italiano (Italian) / Re: Fisco / Tasse / Legge sul Bitcoin on: January 31, 2021, 08:49:38 PM
Hi fellow italians,
Sorry for speaking english here - I'm french  Smiley
I'm looking at expatriating myself in Italy (your climate, beach, food is awesome :3)
I would like to know how I would be taxed in Italy if I wanted to cashout my bitcoins there (that I have been buying while being in France).
A few note here :
- we could consider that I basically acquired this bitcoins for $0
- I have more than 51k worth of bitcoins (this seems important from what I have been trying to read  Cheesy)
Would the taxes in my case be 24% ? And is there any (legal) "trick" to pay less ?
Thanks,
Xavier

---- Italian (google translated) :

Ciao compagni italiani,
Scusa se parlo inglese qui - sono francese Smiley
Sto pensando di espatriare in Italia (il tuo clima, la tua spiaggia, il tuo cibo sono fantastici0 :3)
Vorrei sapere come verrei tassato in Italia se volessi incassare lì i miei bitcoin (che ho acquistato mentre ero in Francia).
Qualche nota qui:
- potremmo considerare che sostanzialmente ho acquistato questo bitcoin per $0
- Ho più di 51k di bitcoin (questo sembra importante da quello che ho cercato di leggere Cheesy)
Le tasse nel mio caso sarebbero del 24%? E c'è qualche "trucco" (legale) per pagare di meno?
Grazie,
Xavier
9  Local / Le Bitcoin et la loi / Re: Liste des avocats fiscalistes Crypto on: January 26, 2021, 11:41:22 AM
Tiens pas bête ce topic Smiley.
Par curiosité, ça prend combien un avocat fiscaliste spé cryptos ? C'est peut être pour un ami... pour plus tard Smiley.

300€ HT de l'heure
10  Local / Produits et services / Re: Service de prêt BTC/ETH on: December 21, 2020, 05:45:26 PM
1- pas sur que ça te concerne.

Je pensais que le but de parler de ce prêt sur un forum public c'était justement de pouvoir mettre des rouges en cas de litige et de ternir la réputation si l'un de vous deux ne respectait pas les termes du contrat.
Sinon je ne vois pas l'intérêt d'afficher ça sur un forum public, autant passer en privé non ?
11  Local / Altcoins (Français) / Re: Comment savoir quelles nouvelles crypto seront répertoriées? on: December 21, 2020, 04:14:19 PM
Les échanges l'annonce généralement en avance sur Twitter. C'est une source d'information indispensable si tu souhaites trader de la crypto à mon avis  Smiley
Après des fois l'information leak aussi par des gens qui travaillent pour les échanges ou alors via le code source du front qui est parfois mis à jour à l'avance.
12  Local / Altcoins (Français) / Re: Stake 32 ETH, sauter le pas ?? on: December 21, 2020, 04:05:52 PM
Pour ceux qui souhaitent staker moins de 32 ethereums de façon décentralisé (sans passer par un échange, un KYC ...), une autre solution est de passé par lido.fi
Je ne me suis pas plus informé dessus donc inutile de me poser des questions technique sur le sujet par contre. Je sais juste que c'est une alternative  Wink
13  Local / Altcoins (Français) / Re: [Concours][ALT] Meilleur portefeuille 2021 🔥 on: December 21, 2020, 04:03:37 PM
Merci Jcga, j'ai voulut bumper ce topic au moins 10 fois, mais j'ai oublié 10 fois Smiley
Bon par contre, je demande que 4 altcoins (dont une au delà du top100), pas 6. Peux-tu éditer et corriger stp ?
Et comme l'option SL/TP n'a pas suscité de discussion, je l'enlève du concours.

Je pense que tout le monde attend le 31 décembre pour se positionner au mieux  Smiley
14  Local / Produits et services / Re: Service de prêt BTC/ETH on: December 21, 2020, 04:02:14 PM
Et il se passe quoi en cas de hack de pancakeswap ? Asche garde tout le collatéral ? La moitié ?
Vu le nombre de hack sur la DeFi, c'est une éventualité à prendre en compte.
15  Economy / Collectibles / Re: [Auction] Hodlsmith Watches - physical Bitcoins on your wrist on: December 19, 2020, 08:15:56 PM
16  Economy / Collectibles / Re: [Auction] Hodlsmith Watches - physical Bitcoins on your wrist on: December 19, 2020, 03:56:24 PM
The first watches were sold in August as far as I know for 1BTC. That's a price of ~$11,500.
At current bitcoin price, 0.7BTC is approximately ~$16,450. I am unsure we can call that a "discount".
Good auction to all nevertheless !  Smiley
17  Economy / Collectibles / Re: [Auction] Hodlsmith Watches - physical Bitcoins on your wrist on: December 18, 2020, 11:09:02 PM
They look very nice !  Smiley
0.7 BTC seems a bit expensive to me thought, and that's even more of an investment if we want to fund it imo.

Edit : Actually found all the infos I needed
18  Economy / Collectibles / Re: [WTB] 2016 Bitcoin penny bank bag on: November 30, 2020, 11:25:21 PM
Bump !  Smiley
19  Economy / Collectibles / Re: [WTB] Any precious metal bitcoin penny coin or roll on: November 30, 2020, 11:25:08 PM
Bump !  Smiley
20  Economy / Collectibles / Re: [NSFW] How many pieces of Bitcoin/Crypto art can you spot in my set background? on: November 22, 2020, 05:56:53 PM
lmao what
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 »
Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!