Bitcoin Forum
May 26, 2019, 04:52:20 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 0.18.0 [Torrent] (New!)
 
  Home Help Search Login Register More  
  Show Posts
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 ... 106 »
1  Local / Économie et spéculation / Re: Bitcoin et les investisseurs institutionnels on: May 24, 2019, 12:26:53 PM
CME : bleu foncé (btc)

2  Local / Économie et spéculation / Re: Tether assume desormais ne pas disposer d'autant de dollars en cash que d'USDT on: May 24, 2019, 06:42:05 AM
https://wallet.tether.to/transparency

Tether passe la barre des 3B$.
3  Local / Économie et spéculation / Re: OR vs BITCOIN on: May 22, 2019, 02:35:44 PM
Concernant les scandales, je n'ai pas les références à porter de main mais j'ai lu plusieurs papiers ça et là sur internet.
Il est facile d'en retrouver des traces en tapant "scandales or papier" sur Google, ce que je viens de faire à l'instant. Le premier article sur lequel je tombe est un article paru sur "businessbourse.com" en juillet 2018 écrit par un certain Nicolas Perrin (auteur d'un bouquin sur l'investissement Or que je n'ai pas lu). Bien sûr, ses sources sont citées.
Justement ce n'est pas trivial, j'avais fait la recherche et les 3-4 premières pages sont tous des sites de golbugs, brokers d'or et gens peu scrupuleux (généralement les 3 ensemble comme businessbourse).

C'est pour cela que je posais la question afin d'avoir des sources officielles et originales.

Je suis tombé sur l'article cité, il y'a amalgame flagrant visant à tromper entre la ratio des dérivés/or et la multipropriété. Pas top. Toujours pas de traces de ces fameux énormes (?) scandales.
4  Local / Économie et spéculation / Re: Tether assume desormais ne pas disposer d'autant de dollars en cash que d'USDT on: May 22, 2019, 01:50:54 PM
Persiste et signe... intéressant :facepalm:
5  Local / Économie et spéculation / Re: OR vs BITCOIN on: May 21, 2019, 10:20:10 PM
Bonjour monsieur "sauf que".

Un lien vers les fameux scandales cités pour nous faire profiter de cette science ?
6  Local / Économie et spéculation / Re: Tether assume desormais ne pas disposer d'autant de dollars en cash que d'USDT on: May 21, 2019, 09:20:40 PM
Je ne pense pas que t'aies encore une quelconque crédibilité dans le dossier car rekt tu l'as été à de multiples reprises.

Mais si tu veux continuer, tu verras que t'as pas eu accès au contexte (la source était à 1 clic). Forcé de dire la vérité face aux juges, il semblerait que c'était des sommes minimes par le passé. Probablement plus d'application actuellement.
7  Local / Économie et spéculation / Re: OR vs BITCOIN on: May 21, 2019, 08:27:17 AM
Oui bien remarqué, c'était maladroit car ce n'est pas le titre du graphique mais une déclaration justement qui était à nuancer. Voir l'article.

Force est de constater que le graphique tient en deux parties, les 30 glorieuses d'après guerre avec un pouvoir d'achat qui augmentait à la hauteur du succès de la mondialisation. Une époque où l'inflation était pourtant à deux chiffres. Et ensuite une augmentation de pouvoir d'achat stable à partir des années 2000.

Le point est qu'on entend trop souvent dire des gens que depuis la création de l'euro ils ont perdu en pouvoir d'achat, alors qu'en plus d'être faux, c'est le contraire (+/- 20%). L'Homme a une trop grosse difficulté à se rappeler des choses tout en ayant une mémoire sélective. (Et c'est valable très fréquemment dès qu'on debat du progrès...)
8  Local / Économie et spéculation / Re: OR vs BITCOIN on: May 21, 2019, 02:28:51 AM
Tu nous as fait une belle thèse d'investissement pour l'actif commodité Bitcoin. All-in ;-)

Les propriétés de BTC sont certes très intéressantes, divisibilité, transmission de valeur irréversible par télécom. C'est n'est pas pour rien que je crois en sa supériorité vis à vis de l'or et entretient ce thread. On pourrait voir l'émergence de choses encore insoupçonnées dans un "internet de la valeur". Pour les nouveaux paradigme et la fin de la tragédie des communs, j'ai du mal à y croire mais c'est à suivre...

Cependant je vois toujours difficilement comment utiliser une commodité (même aisément divisible) pour faire tourner une économie de facto avec des prix en déflation. La profession de foi est assez extrême, sachant qu'il y a déjà eu beaucoup de tentatives et on l'a déjà vécu en passant naturellement vers de l'inflation voulue...

Car là pour le coup, ça serait probablement le meilleur moyen de mettre l'économie à mal et nous rendre tous plus pauvres... l'économie actuelle, avec la monnaie qu'elle a, nous rend -déjà- tous plus riches en pouvoir d'achat (cf. France ci dessous). C'est un fait irréfutable je ne sais pas pourquoi tu as fait allusion à un appauvrissement  Shocked



src: https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/04/03/hausse-du-pouvoir-d-achat-l-eternelle-nuance-entre-les-chiffres-et-le-ressenti-des-francais_5445305_4355770.html
9  Local / Économie et spéculation / Re: Tether assume desormais ne pas disposer d'autant de dollars en cash que d'USDT on: May 20, 2019, 06:53:31 PM
Ça vous dérangerait de vous exprimer en connaissance des dossiers avant d'impacter l'univers avec vos analyses à deux balles et hors sujets ?

Ça paraît dur dit comme cela mais vraiment ça se voit que vous n'avez pas pris le temps de lire les éléments clefs et publique. Donc svp faites cet exercice comme toute autre personne intéressée dans ce dossier. Ou alors évitez de faire perdre du temps et des neurones à tout le monde. Merci.
10  Local / Économie et spéculation / Re: OR vs BITCOIN on: May 20, 2019, 03:39:22 PM
L'inflation et la déflation ne dépendent pas de la création ou destruction de monnaie.
L'hyper inflation de l'Allemagne de 1923, du Zimbabwe et du Venezuela n'était-elle pas due à la création monétaire dé-correllée de la création de richesses de ces pays.
Je voulais dire par là que c'est plus nuancé; il est possible d'avoir une déflation même avec une monnaie que l'on peut créer ex-nihilo, tout comme une inflation avec une commodité type bitcoin/proto-monnaie.

La cause primaire des hyperinflations est avant tout politique et sociale. L'autocratie (militaire), l'intégrisme ou le communisme mènent à cela. Le point commun de ces régimes, c'est qu'ils ne reconnaissent pas le marché libre et font tout pour les entraver. La création monétaire n'est qu'une suite et un effet logique...

11  Local / Économie et spéculation / Re: OR vs BITCOIN on: May 20, 2019, 11:54:38 AM
L'inflation et la déflation ne dépendent pas de la création ou destruction de monnaie.

Revenons à cette phrase essentielle: L'économie étant grandissante, et la quantité d'or ne pouvant croître au même rythme, la valeur de l'or -justement - augmentait. Ce faisant cela crée une monnaie déflationniste.

Qu'il y ait inflation ou déflation est relatif à l'économie et son évolution des prix (que monnaie soit détruite ou créée): si les prix libellé (en or disons) deviennent moins cher au fil du temps, on appelle cela une déflation. Il y a 6 ans j'avais acheté qqch 30BTC (300€), la même chose aujourd'hui est libellée 0.0375BTC. Petite () supplémentaire la base de l'économie n'est pas la monnaie, mais la confiance qui favorise ou non les échanges. La monnaie a son rôle à jouer dans la dynamique de ces échanges.

L'économie BTC est (actuellement?) *déflationniste*, peu importe le mécanisme de création ou destruction derrière (!). L'offre de "monnaie" ne pouvant s'adapter à l'économie. Dans ce cas ci la thésaurisation est donc préférable à l'investissement dans actions de sociétés cotées en BTC ou la dépense en BTC.

C'est exactement la même chose qui contraignait l'économie basée uniquement sur l'or et qui a gagné une étape à se baser sur la comptabilité à double entrée.

Maintenant sur le point plus philosophique, pour rembondir sur le comprendre/cautionner. Sache que le modèle actuel des banque centrale est inflationniste, certes, mais les fameux "2%" font débat*. Ce point est adressé très sérieusement de temps en temps et il est tout à fait possible de soumettre une demande de changement vers des modèles à taux négatif (défla), prix stables ("ni l'une ni l'autre" expérience suèdoise avortée rapidement) ou des taux <2% ou >2%.

Plus d'un siècle de débat et d'essais, estime que 2% semble être le meilleur/moins pire pour la prospérité.

Je répète le point: l'inflation ou la déflation a été mise à épreuve par les banques centrales (qui si vous ne le saviez pas sont académiques, citoyennes nous appartenant et non un lobby illuminati). Le modèle actuel légèrement inflationniste semble être le meilleur résultat d'une longue expérience et a été décidé par nous. C'est tout à fait changeable. Aucune BC ne veut (re)tenter l'expérience de la déflation mais si un pays veut à nouveau expérimenter, il peut tout à fait décider de le faire (freiné probablement par le fait que c'est une hérésie... ou pas).

J'ai l'impression que tu manques de rationnalité par rapport à la valeur d'1BTC par rapport à l'économie, qu'il soit divisible ou sat ou µ sat ça ne change rien, le prix en BTC diminuerait quasi inexorablement (dans un BTC théorique augmentant encore longtemps/indéfiniment en valeur), l'offre de Bitcoin étant justement parfaitement inélastique... l'or ayant un peu d'élasticité, selon s'il est +/- miné par rapport à son prix.

* Cette question a été débattue par la FED récemment car la question a été posée, je n'ai plus le lien vers le rapport, mais je peux chercher.
12  Local / Économie et spéculation / Re: OR vs BITCOIN on: May 19, 2019, 09:52:09 PM
De choses très justes on été dites je me permets de réagir à ceci:

je pense que c'est ça qui a précipité son délaissement en tant que moyen d'échange de valeur, c'est que pour qu'il y aie plus de liquidité (plus de "valeur") il fallait trouver plus d'or !

L'économie étant grandissante, et la quantité d'or ne pouvant croître au même rythme, la valeur de l'or -justement - augmentait. Ce faisant cela crée une monnaie déflationniste. Où au final les détenteurs d'or, n'avaient plus qu'à être rentier tout en reportant des dépenses (- moins chères + tard) ou évitant de se lancer dans des entreprises. Thésauriser étant plus sécurisant et rapportant plus (à ne rien faire).

Le problème c'est que si chacun fait pareil (et ça va très vite), l'économie peut tourner au ralenti voir s’effondrer. La réserve fractionnaire s'est vite imposée pour ne pas brider ainsi le développement.

Un économiste émérite disait: l'inflation c'est un incendie, la déflation une inondation. l'incendie détruit viollement certe mais peu être circonscrit. Une fois éteint, il est possible de redémarrer. Quant à l'inondation, elle détruit à grande échelle sans aucun pouvoir face à elle. Ensuite il faut encore attendre que l'eau se retire et que tout sèche. C'est un processus beaucoup plus long et insidieux. Il n'y a qu'à regarder comment le japon lutte avec la déflation depuis 30 ans.
13  Local / Économie et spéculation / Re: OR vs BITCOIN on: May 18, 2019, 10:21:27 AM
Pour les pauvres gens je ne comprends pas bien comment bitcoin pourrait leur fournir une source de revenu? Il faudrait qu'ils minent pour cela, sauf que le coût du materiel et de l'électricité rend cela impossible aux défavorisés(et même au mieux lotis à l'heure actuelle) donc malheureusement je pense que Bitcoin ne solutionnera pas ce problème-là.
Huh Il est dit nul part que le mining de bitcoin remplace le mining d'or pour ces pauvres gens exploités au risque inconsidéré de leur vie. Certes l'emploi est perdu, mais c'est vraiment pas une régression... au contraire.




D'ailleurs tant que bitcoin ne permettra pas un réel anonymat, qu'il ne se portera pas en bijou, qu'il ne conduira pas l'électricité, qu'il ne sera pas une matière physique inusable et inoxydable, l'or n'aura pas besoin de s'inquiéter.
80-90% de la valeur de l'or est spéculative (les bijoux en sont une conséquence) et cette partie est à la merci de Bitcoin. Moins de valeur de l'or, moins de forte pollution.

La 1ere utilisation utile de l'or est la demande en dentisterie. Même dans les composants hi-tech, ces 10 dernières années utilisation de l'or a fait -15% dans l'industrie alors que la vente de smartphone à fait +500%...
14  Local / Économie et spéculation / Re: OR vs BITCOIN on: May 18, 2019, 10:11:53 AM
Je ne vois pas ce que tu insinues avec les trackers et certificats ?

J'insinue que nous sommes présentement en capacité d'effectuer d'énormes transferts de valeur avec l'or papier, qui en soit ne détruit rien etc. etc.
Oui ok, ces outils principalement spéculatifs permettent de fixer et découvrir le prix avec beaucoup de volume comme tu le soulignes, sans perturber le marché primaire spot (ce qui ferait des bulles/crash fréquemment). C'est pour cette exacte raison historique que ces dérivés (blé & co) ont été créé.

Le point ici, ce n'est pas de transférer de l'or ou de la valeur qui pollue ou gaspille des ressources, un simple livre comptable ou excel qui reporte des dettes peut très bien concrétiser des transferts de valeurs.

Le point c'est que au + l'or a de la valeur (pour X ou Y raison) au + il y a une incentive à en sortir de terre avec des ressources (humains également) et une pollution importante. Là où si la valeur de l'or était "digitalisée" dans le bitcoin, ça serait bcp plus écologique (et moins mortel) tout en étant + utile.
15  Local / Économie et spéculation / Re: OR vs BITCOIN on: May 18, 2019, 08:27:17 AM
Je ne vois pas ce que tu insinues avec les trackers et certificats ?

Pour la suite, oui, ce que Satoshi dit, c'est qu'un monde sans Bitcoin, c'est un gaspillage (pollution) net de ressources. Ce que j'évoquais par ceci récemment:

Accessoirement, au plus l'or vaut cher, au plus il pollue par métaux lourds et fuel dans des zones vierges, tout en tuant des centaines de pauvres gens chaque années, enfants y compris attirés par le travail précaires dans des puits et des mines anonymes et illégales.

On a tout à gagner à freiner cette coutume ancestrale qui consiste à accumuler de la valeur physique en coffre pour entrer dans la modernité de digitalisation de la valeur.

Rien que pour cela, bitcoin est écologique (et sauve des vies).
16  Local / Économie et spéculation / Re: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre on: May 18, 2019, 07:30:45 AM
A ce propos le dernier Commitments of Traders report de la CFTC dont j'avais déjà eu l'occasion de parler est sorti hier. Et il montre que cette semaine(mardi dernier) les gros institutionnels étaient majoritairement en short alors que les petits investisseurs étaient eux très majoritairement en long.
https://www.cftc.gov/dea/futures/deacmesf.htm


Ce serait intéressant d'avoir l'historique de cette fraction vs le prix (ça doit être trouvable). Il faut savoir que le CoT, contrairement à bitfinex, reporte les positions des gros traders et institution (smart money). C'est une contrainte légale. En général eux sont + en phase avec le prix. Là ou sur bitfinex, les amateurs, sont presque tjs à contre courant (dumb money). C'était mon point précédent.
17  Local / Économie et spéculation / Re: OR vs BITCOIN on: May 17, 2019, 10:52:17 PM
Je vous invite à réfléchir...


18  Local / Économie et spéculation / Re: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre on: May 17, 2019, 04:09:30 PM
Je t'invite à reconsidérer car ce n'est pas du tout de la TA.  

Le graphique est simplement la fraction du volume de longs (en levier) divisé par le volume de shorts (en levier). Cette fraction oscille autour de 1 (long = short). Fais moi plaisir, regarde de plus près Smiley (j'ai juste ajouté le prix en annotation).

Le prix crash quand il y a 2 fois plus de gens acheteurs (long / short = ~0.5)
Le prix pump quand il y a 2 fois plus de gens vendeurs (short / longs = ~2)

En d'autres termes: l'optimiste est ce qui empêche le prix d'aller plus haut. Le pessimiste est lui une bénédiction pour moon.

Ce graphique de la fraction le démontre.
19  Local / Économie et spéculation / Re: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre on: May 17, 2019, 07:47:51 AM
j'espère que les modos commenceront à se poser des questions à surveiller des profils comme le votre. Merci.

Hein ? Elle veut dire quoi cette partie, tu veux établir une censure maintenant.

je peux me tromper mais je pense que Starensen était plutôt bienveillant dans le sens ou certains pourraient subir de fortes déconvenues de par un thinking process mauvais et conduisant à des pertes ou rater le train encore et encore... Cercle vicieux, déprime, pas bon pour la santé toussa , enfin je l'ai pris comme ça.

Il a surtout bien évité de prendre tout le contexte de la phrase.

Quote
Je ne le souhaite vraiment pas (comprendre:censure), mais comme c'est peine perdue à être toujours constamment dans la défiance quoique je dise, discute, prouve, montre, explique, conseille, enseigne... j'espère que les modos commenceront à se poser des questions à surveiller des profils comme le votre. Merci.
20  Local / Économie et spéculation / Re: OR vs BITCOIN on: May 17, 2019, 07:19:55 AM
HS
Désolé, je vais encore partir en HS, mais en cette période trouble, ça ne sera pas inutile. Je réagis au poste ci-dessus, mais ça s'adresse à tout le monde.
Une grande purge est en cours et quelqu'un a fait un bot pour repérer les plagiats, et ça tombe comme des mouches.
La règle du plagiat est dans les règles du forum, j'en reparle ici, et j'en ai remis une couche . Donc vous êtes prévenus.
Si on utilise un outil vérifiant les plagiats pour le post ci-dessus, on tombe sur un Tweet de Grayscale. Pas de source, pas de quote, rien du tout. Tout pense à croire que c'est du plagiat. Nul doute que certains se feront débannir plus facilement que d'autres, mais ça prendra des jours, voire des semaines. C'est vous qui voyez...
A titre personnel je rajouterai que mettre un petit bout d'explication en français pour expliquer un Tweet, un graph ou autre est toujours apprécié.
/HS
Merci de prévenir, j'avais en effet juste copié/collé le tweet depuis mon smartphone en 2 2, ça serait bête d'être ban par un bot.
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 ... 106 »
Sponsored by , a Bitcoin-accepting VPN.
Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!