Ah et Ripple n'est pas fait pour être utilisé par des particuliers mais par des banques ou autres entreprises.
Ripple sera indirectement utilisé par les particuliers puisque les banques qui utiliseront Ripple pour les transfert internationaux transféreront des fonds de particulier par la même occasion. Par conséquent, imaginons que ta banque utilise Ripple, lorsque tu envoies 100 euros à ta cousine en Angleterre, le virement sera fait grâce à Ripple (ceci est un example
).
Je sais, mais toi en tant que particulier qui possède des XPR ça change rien à ta vie
Et dans tout les cas pour ça les banques utiliseront des solutions semi-privée comme ce que propose certaines entreprises, donc Ripple n'aura pas se marché ou seulement une ridicule part.
Premièrement, j’investirais dans les XPR parce que je crois pour l'instant en une augmentation de ça valeur.
Deuxièmement, la plupart des transfert d'argent à l'international ne possède pas un seul intermédiaire, mais 2 ou plus, car ses derniers sécurisent et valident le transfert d'un pays à l'autre. Par conséquent, les banques peuvent utiliser le "counter-repayement", le "documentary remittance", le "documentary credit", ou ce dernier certifié par une banque (désolé pour les termes en anglais
). Les méthodes citées sont dans l'ordre croissant d'intermédiaire présent dans l’échange, et la dernière est de ce fait la plus sécurisée et la plus utilisée lors des virements important.
Ne penses-tu donc pas que le Ripple permettrait au banque de gagner un temps considérable en terme de vérification de transaction, et en plus d'économiser des frais qui s'accumulent du pays d'envois au pays de réception?