Bankera La technologie numérique a changé le visage de la finance. Plus particulièrement, avec la naissance de la technologie Blockhain , qui nous a permis de numériser l'argent via des cryptomonnaies telles que Bitcoin. Il y a eu de nombreuses tentatives pour appliquer la technologie Blockchain pour révolutionner d'autres secteurs financiers. Cependant, jusqu'à présent, la plupart des entreprises basées sur les technologies financières ne se concentrent que sur un certain créneau (par exemple, les transferts de fonds ou les prêts) car ils ne peuvent pas profiter des économies d'échelle dont bénéficient les banques traditionnelles. Les banques traditionnelles, même si elles ont les fonds, ne sont pas aussi rapides à adopter de nouvelles technologies puisque elles sont protégées par des anciens systèmes.
Bankera vise à révolutionner les banques en profitant de ce que la technologie blockchain a à offrir tout en se concentrant sur l'échelle. Cela signifie que Bankera cherche à devenir un passage obligatoire pour tous les services financiers, de la même façon que les banques traditionnelles sont maintenant, tout en utilisant la technologie pour réduire le nombre de contreparties, réduisant ainsi le coût des services pour le consommateur final. L'adoption de la technologie blockchain permettra également à Bankera d'offrir des solutions nouvelles et uniques à ses clients.ServicesBankera proposera trois lignes principales de services:
Paiements y compris les comptes de paiement avec IBAN personnel, les cartes de débit, les taux de change interbancaires et le traitement des paiements. Tous les services prendront en charge à la fois les monnaies fiduciaires traditionnelles ainsi que les cryptomonnaies telles que Bitcoin, Ethereum, DASH, NEM, les jetons compatibles ERC20 et d'autres. À long terme, Bankera mettra en œuvre des solutions innovantes en devises liées au produit intérieur brut (PIB) ou utilisera des fonds négociés en actions comme substitut à l'argent.
Les emprunts et les dépôts seront un avantage concurrentiel essentiel et le service de base de Bankera. Non seulement les comptes d’épargne, mais aussi les dépôts courants recevront des intérêts. Tous les clients de Bankera pourront bénéficier de taux d'intérêt plus élevés en raison des informations exclusives sur les flux de trésorerie des emprunteurs, car la plupart des prêts seront accordés aux clients commerciaux de la solution de traitement des paiements.
ILa solution d’investissements consistera en des produits d'investissement peu coûteux tels que des fonds négociés en actions (ETF), des crypto-fonds (un portefeuille de cryptomonnaies et jetons) ainsi que des solutions robo-conseillères pour la gestion de patrimoine. Plus tard, Bankera offrira des services bancaires d'investissement, y compris le financement des stratégies d'entreprise de nos clients commerciaux.
Statut de l'état actuel des affaires de BankeraBankera sera opérationnel et disposera d'une importante infrastructure informatique avant l'offre initiale de jetons (ICO).
Bankera dispose déjà des dispositions réglementaires et informatiques nécessaires pour offrir des numéros de compte bancaire internationaux individuels (IBAN) qui peuvent accepter et effectuer des paiements dans la Zone unique de paiement en euros (SEPA). Bankera offre également des taux de change concurrentiels, des filières bancaires internationales rapides et rentables ainsi que la «Carte de paiement Bankera» liée au compte de paiement du titulaire de la carte.
Tous ces services peuvent être testés chez
SpectroCoin, l'échange de crypto-monnaie, le portefeuille électronique, la carte de débit et le fournisseur de traitement de paiement dont Bankera sera un service opérationnel. Ce qui a été développé jusqu'ici servira de produit viable minimum pour que Bankera commence ses opérations. Cependant, pour atteindre son objectif de devenir un service bancaire pleinement opérationnel, Bankera doit obtenir du capital.
Offre initiale de jetons (ICO)Pour mettre en œuvre sa vision, Bankera lance sa propre offre initiale de jetons (ICO).
Au cours de l'ICO, Bankera émettra des jetons de monnaie virtuels appelés
Bankers (BNK) sur la blockchain Ethereum exploitée par un contrat intelligent et suivant le protocole ERC20. La valeur de chaque jeton dépendra de la part nette de la commission des revenus de transaction versée au porteur chaque année.
Tout d'abord, 20% des revenus nets de transaction des jetons Bankera seront échangés à l'Ether chaque semaine.
Deuxièmement, tous les Ethers seront envoyés au contrat intelligent de Bankera.
Troisièmement, un contrat intelligent distribuera des éthers aux détenteurs des Banker jetons par-ration (c'est-à-dire si un titulaire détient 1% de tous les jetons de Bankera en circulation, il recevra 1% de l'ensemble des revenus).
Cela signifie que les propriétaires de Bankers peuvent obtenir une commission en le recommandant à d'autres personnes .
Le 28 août, nous allons lancer une pré-ICO et nous proposerons
10% des jetons au public. Le plafond de la pré-ICO sera de 25M EUR.
À mi-octobre, nous allons lancer la campagne ICO et nous proposerons
30% des jetons au public.
Le reste des
30% des jetons seront distribués durant la 2éme offre de jetons dans le futur, mais leur valeur ne sera jamais au dessous de 0.1 Euro par BNK .
25% des jetons seront attribués à l’équipe en tant que motivation et prix pour ceux qui ont participés à nos campagnes de primes (traduction,twitter,signature.. ) . La partie dédiée à l’équipe sera distribué au fil du temps .
5% seront attribués à nos conseille, ils nous accompagneront pour plusieurs années jusqu’à ce que on aura une banque opérationnelle.
Le prix d'un jeton pendant la pré-ICO sera de 1 centime d'euro et le prix pendant l'ICO dépendra du nombre total de jetons émis lors de la pré-ICO.