Merci pour cette réponse, donc c'est comme même fou si je prend pour exemple cette crypto complètement au hasard qui s'appelle Adenz (DNZ) le Marketcap est de $321,311.00 et le premier block date de 18 jours, ça signifie plus ou moins que l'équipe qui a créée cette crypto à encaisser les 320 000 $ dans un temps record? enfin je me comprend tout dépend également du taux auquel les échanges ont été fait, et donc si ils en ont en réserve ça veux dire qu'ils peuvent en remettre sur le marché quand le prix monte etc..., finalement créer une crypto monnaie est un vrai business, même si elle a pas grande utilité c'est le marketing qui prime, pour faire investir les gens, ça reste un jeu !
Vous pensez comme moi ou je me trompe de raisonnement ?
Non, faut voir combien l'équipe s'est réservé, etc. Ils possèdent pas tout le market cap (normalement). Car pour le coup, tu prends en exemple un énième clone qui surf sur la tendance des masternodes. Leur "projet" ne vaut rien niveau tech puisqu'il n'apporte rien, et disparaîtra d'ici quelques semaines je suppose.
Ils disent avoir réservé 350 000 coins de premine sur l'ANN (soit ~50 000$ de valeur au cours actuel). Tu mets ça en lien avec le volume qui s'est écoulé sur graviex, et tu peux en déduire qu'ils doivent avoir gagné au maximum quelques milliers d'euros avec leur arnaque (c'est le nom pour les clones du genre), moins les fees pour ajouter le coin à l'exchange (je connais pas les conditions de graviex), et les potentielles dépenses pour manipuler le cours au début pour faire croire qu'il y a du volume.
Mais pour le coup ça me semble pas très intéressant comme cas, c'est juste un scam, absolument pas représentatif des revenus de développeurs d'un vrai projet.