L’homologue allemand de l’AMF , la BaFin (Bundesanstalt für Finanzdienstleistungsaufsicht- Autorité fédérale de supervision financière) a récemment fait connaître son point de vue sur la blockchain et la qualifie de « révolutionnaire ».
C’est durant un colloque organisé dans la capitale allemande mardi dernier que le directeur de la surveillance financière, Felix Hufeld, a souligné le fort potentiel sur lequel repose la blockchain, mais aussi la pléthore d’applications qui pourraient bien bouleverser l’ensemble du secteur financier. Malgré le battage médiatique incessant autour du prix du bitcoin et du boom des levées de fonds via les ICO, la capacité de la blockchain à favoriser les applications distribuées « pourrait être révolutionnaire ».
Parlant au nom de la BaFin, il affirme que « ces applications ne sont pas seulement protégés des défaillances des ordinateurs individuels ou bien même des fournisseurs, mais elles favorisent en plus le développement d’une “économie de la blockchain” ».
De plus, le directeur de la BaFin n’hésite pas à pointer du doigt les secteurs dans le monde manquant d’« institutions dignes de confiance ou de mécanismes de contrôles efficaces » telles que le commerce extérieur ou l’aide au développement
Plus d'infos : https://journalducoin.com/blockchain/la-revolution-blockchain-en-marche-en-allemagne/