Merci pour le tip, il faudrait le rajouter dans l'OP du thread de Binance ou quelque chose comme ça, pour qu'il soit connu. Cependant ca ne semble pas infaillible, puisqu'il ne check que l'adresse de l'émetteur du mail, et n'évite donc pas un email spoofing. Kraken et Bitfinex permettent eux de chiffrer leurs mails avec la clef publique PGP de l'utilisateur. L'attaquant ne peut donc pas intercepter les mails, et pour contrefaire un mail il lui faut connaître la clef privée PGP de l'exchange, en plus de votre clef publique.
A part ca, ce changement d'adresse n'aurait-il pas un lien avec cette récente attaque mysterieuse
https://bitcointalk.org/index.php?topic=5449350Oui je suis mille fois d'accord avec toi, une protection via PGP sera vraiment plus efficace, je sais que cela avait été réfléchi en interne chez Binance . À l'époque, ils avaient conclu que cela n'était pas assez "user-friendly", ils ont préféré la solution du code "anti-phishing" malheureusement..
Sinon je ne pense pas que cela ait un lien avec l'attaque récente, j'ai reçu le premier mail pour me prévenir d'un futur changement d'adresse ETH sur mon compte il y a plus d'un mois, j'ose espérer que Binance n'est pas l'auteur de l'attaque et qu'ils n'ont donc pas pu l'anticiper.. Si je comprends bien cette attaque est très récente donc en théorie pas de lien avec.
Mais c'est clair que c'est étonnement synchronisé avec l'actualité