https://www.letemps.ch/economie/2016/06/17/bitcoin-retrouve-sommetsD'autres types d'investisseurs s'intéressent aussi à cette monnaie. Selon Daniel Masters, gérant d'un fonds en bitcoin basé à Jersey et cité par Reuters, des experts des matières premières commencent à intégrer la cryptomonnaie à leur portefeuille depuis un mois ou deux.
Si la finance "classique" commence à réellement investir dans le Bitcoin, ca vat être la folie car L'ensemble de la capitalisation de Bitcoin est une goutte d'eau par rapports aux océans que représentent les sommes en FIAT que gèrent ces fonds : même un petit fond peu peser lourdement sur le cours de Bitcoin.
Au menu cet été pour Bitcoin :
pseudo Brexit (mais vraie crise politique en Angleterre quel que soit l'issue du scutin),
Frexit Poloxit aussi et tous les mouvements nationalistes qui gonflent en Europe
dette grecque, espagnole, italienne, française...
intérêts négatifs
halving, il ne faut pas l'oublier
dévaluation Yuan/autres FIAT ($ déjà fait)
quelques scandales sur la gouvernance de l'Europe
etc, etc...
Après, ce sera l'automne et les campagnes électorales en France et Allemagne, sans compter que l'Angleterre sera entrée en pleine crise politique...
Il y a largement de quoi nourrir Bitcoin.
Il y a largement de quoi avoir des cheveux blancs pour les gestionnaires de fonds, largement de quoi s'intéresser au Bitcoin qui surperforme tous les indices et dont les taux de rentabilité sont inespérés pour n'importe quel financier.