Je pense que le marché des ICO va changer très prochainement.
- Le public ciblé ne sera plus uniquement le public Bitcointalk
- Les ICO vont se rendre compte qu'elles doivent faire de la pub "institutionnelle" et plus sur bitcointalk
- Les bounty vont disparaître peu à peu avec ce trend
=> Le forum continuera d'exister pour tout le reste.
Le marché des ICO a déjà changé. Qui se lancerait dans une ICO sans lever au préalable un bon demi-million auprès d'un fond d'investissement ? Précisément pour le marketing et la pub, alors que le montant levé en seed pourrait déjà suffire à financer le projet en intégralité...?
Au final tout le monde y perd. Mais qui ici souscrirait aujourd'hui à une authentique ICO dans un pur style pré-2014 ? Le projet ne serait même pas taxé de scam : il ne se ferait pas remarquer, au mieux serait moqué.
Je rêve d'une ICO qui renouvelle vraiment les ICOs originelles, sans intermédiaires, sans pub autre que les relais spontanés des individus convaincus par le projet, aucune dépense en marketing, voire aucun site web - un simple post sur btt. Si quelque chose de ce genre pouvait de nouveau émerger, dans l'ombre, sans la moindre dépense, sans brochette d'advisors de mes deux qui prêtent seulement leur nom en échange d'un pourcentage conséquent, ça aurait vraiment de la gueule. Un beau doigt dressé face à tous les institutionnels et intermédiaires que la finance décentralisée nous offrait précisément de contourner...