il y a toujours eu et il y aura toujours du trading automatisé,
j'ai moi même un petit robot qui fait mumuse avec 2 BTC contre LTC. avec un certain succès
C'est cool d'avoir un robot, j'en ai un qui passe l'aspirateur, mais franchement je le fais plus précisément et je pense plus écolo moi même.
Quant au trading automatisé je n'y connais presque rien, j'ai un pote qui à une machine qui tourne sur le Nasdack sur l'action la plus volatile des 24 ou 36 dernières heures. Il joue avec des sommes qui me dépassent. il fait une moyenne de 14 % par an depuis 4 ans. Il est un peu technique pour moi le garçon
Je l'aime bien mais je ne comprends pas tout ce qu'il me raconte
Il m'a dit qu'avec 15 000 € je pourrais aussi gagner avec lui. Je le connais depuis deux ans J'ai un peu peur et je ne me suis pas lancé
Et puis je pense qu'un robot fonctionne mieux avec plus de volume.
comment marche ton ami robot ? si tu veut partager
je pense que ton pote doit faire beaucoup plus qu'il t'annonce. Sinon il adore se prendre la tête pour gagner moitié moins (y a toujours des passionnés !) ou sinon il a subit de lourde pertes antérieures qui lui ont baissé sa moyenne.
en 2013, le Nasdaq index a fait environ +30% à lui tout seul.
http://www.usatoday.com/story/money/markets/2013/12/31/market-year-end-high/4263237/ça veut dire que tu achetais pour 100 USD un tracker (ETF) de l'index en jv 2013, tu sortais en Dec 2013 avec 130USD.
(on peut dire au passage merci a la FED et ses 1000 milliards d'injection annuelle via le QE3, y avait pas besoin d'être trader en 2013 !)
les robots c'est intéressant mais malheureusement pas infaillible.
en cas de crash economique, il y a un gros risque qu'il y ait toujours un plus gros et plus puissant robot HFT qui dégainera plus vite que ceux qu'on peut se faire.
Les toobigtoofail ont des serveurs a coté des places boursières avec des débits fibre optique a faire bander un ultrageek du ping !
Pour l'instant les altcoins doivent certainement être un peu manipulées et bousculées, mais ce n'est rien comparé a ce qu'il risque d'arriver dans quelques temps si Wallstreet s'y penche sérieusement dessus et y fait rentrer des capitaux.
Or avec le newsflow, ça accelere de plus en plus vite :
http://blogs.wsj.com/moneybeat/2014/04/24/bitbeat-maidsafes-manic-offer-highlights-hot-bitcoin-2-0/quoiqu'on en pense sur la viabilité de ces introductions (Maidsafe), les news se propagent en mode massmarket.
je pense que 2014 va être une sacrée année a biens des égards..
sinon vous connaissez
http://www.botraiders.com ?
ce sont des français spécialistes du Bot trading. Qui leur demande un setting pour un BOT sur le BTC ou LTC, qui pourrait juste s'amuser a faire des aller retour sur les différents exchange, histoire juste de profiter du spread ?
Vite avant que cela devienne grillé !