Bitcoin Forum
April 23, 2024, 10:48:29 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Une banque en ligne à conseiller ?  (Read 2172 times)
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
May 19, 2015, 04:31:26 PM
 #1

Après un moment à résister en voulant me persuader qu'un banque à réseau pouvait être à la hauteur des échanges électroniques demandés par l'économie Bitcoin, je crois que je vais jeter l'éponge et passer sur une banque en ligne.

Auriez-vous un conseil impartial sur une banque en ligne particulièrement bien faite et peu onéreuse, ou au moins, plus tristement, celles que vous me déconseillez.

Merci.

P.S. : c'est d'ailleurs peut-être un conseil à donner aux débutant, ouvrez un compte sur une banque en ligne si vous souhaitez manipuler intensivement du Bitcoin et faire aisément et rapidement des virements.
The block chain is the main innovation of Bitcoin. It is the first distributed timestamping system.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1713869309
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713869309

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713869309
Reply with quote  #2

1713869309
Report to moderator
ejp
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 939
Merit: 1000


View Profile
May 19, 2015, 04:41:50 PM
 #2

D'après certains retour que l'on a pu faire sur le forum, il n'y pas vraiment d'avantages à passer chez une banque en ligne pour les virements. je suis à la caisse d'épargne et mes virements SEPA prennent en moyenne 24h lors de jours ouvré.
mangodream
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 501



View Profile
May 19, 2015, 08:15:58 PM
 #3

Hmm une banque en ligne n'a pas énormément plus d'avantages qu'une banque classique...
Les frais, tout se négocie avec le banquier, en plus les banques en lignes sont souvent plus chiantes, du style laisser un montant minimum sur ton compte, avoir une rentrée d'argent supérieure à tant chaque mois...

La carte gold gratuite ? Je suis chez la caisse d'épargne et je l'ai aussi gratos, négociée avec mon banquier...
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 19, 2015, 08:30:46 PM
 #4

D'après certains retour que l'on a pu faire sur le forum, il n'y pas vraiment d'avantages à passer chez une banque en ligne ...

je crois qu'ils te filent une carte bancaire gratuite.
par contre, après, ils se sucrent sur les frais bien détaillés dans la notice ... donc, pour ceux qui grattent pas, c'est la mort.

en plus, pour les dépôts de chêque ... faut les envoyer en lettre (au joie si ça se perd) même s'ils proposent (quand j'ai un peu regardé) des lettres à imprimer au format T (pré-payées donc).
mangodream
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 501



View Profile
May 20, 2015, 04:03:15 PM
 #5

Ouais +1 pour les chèques, c'est une merde sans nom.

C'est pas encore assez avantageux pour l'instant les banques en lignes, peut être que dans quelques années on aura une banque du style "Free" qui débarquera (avec un service supérieur au leur par contre Grin ) et qui se sucrera moins sur le dos de ses clients.
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
May 20, 2015, 07:35:51 PM
 #6

Merci à tous pour vos retours :-).

En fait, je m'attendais plus à un "comment tu es encore à une banque à guichet ? Tu t'intéresse aux crypto-currencies et tu n'es pas chez une banque en ligne ?

Comme quoi il ne faut pas hésiter à poser les questions : vos réponses nuancent largement de l'idée que je me faisais de ces banques.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
May 29, 2015, 04:47:52 PM
 #7

Merci à tous pour vos retours :-).
En fait, je m'attendais plus à un "comment tu es encore à une banque à guichet ? Tu t'intéresse aux crypto-currencies et tu n'es pas chez une banque en ligne ?
Comme quoi il ne faut pas hésiter à poser les questions : vos réponses nuancent largement de l'idée que je me faisais de ces banques.

Dis toi que toutes les banques en ligne sont des banques. Les mêmes banques avec un nom à la con.

Ce qui n'est pas con pour quelqu'un qui manipule des Bitcoins c'est d'avoir plusieurs compte en banque au cas où l'un serait bloqué (pour mouvements suspects = achat de Bitcoin). Les banques en ligne étant "sans frais", du moins peu cher, elles sont parfaites comme compte secondaire.

Le mieux étant d'ouvrir des comptes à l'étranger ou de s'en tenir au cash.

yhomega
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 152
Merit: 100


View Profile
June 02, 2015, 11:30:14 AM
 #8

J'ai boursorama et hellobank comme banque en ligne, je te conseil plutot boursorama.
Ing direct a des bons retour aussi.
Je peux te parrainer sur bourso ou hello, tu recevras 80 euro à l'ouverture de ton compte. La carte est gratuite et t'es pas obligé de prendre des assurance à la con.
Pour les chéques, il y a une option assez pratique, tu te connecte sur ton app boursorama ils envoient le chèque au destinataire de ton choix (cout 60ct).
Avec hellobank tu peux déposer les chéques à la bnp.

Comme dit superresistant je te conseil d'ouvrir plusieurs comptes secondaires. Je paie zero frais et si j'ai besoin les comptes sont dispo.
hdbuck
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
June 04, 2015, 01:05:51 PM
 #9

aucune, les banques en ligne vont etre les premiere a bail in. et y'aura aucun local a aller casser.
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
July 25, 2015, 10:53:34 AM
 #10

Perso je n'avais qu'un seul compte jusqu'il y a peu (au LCL depuis plus de 16 ans maintenant) et j'ai ouvert 2 autres comptes depuis, le but étant de pouvoir partir du LCL en cas de problème ou besoin...
Pour l'instant je le garde car l'agence est à 100 m de chez moi et ce compte ne me coute un peu moins de 30 d'euros par an.

Ce que j'ai depuis :
 - 1 compte en ligne chez Ing Direct, ça coute plus ou moins rien avec une Mastercard Gold à condition d'y verser au moins 750 € / mois. (80 euros de bienvenue d'ailleurs + parrainage pour gagner 80 euros si des gens s'incrivent avec ton code parrain, d'ailleurs si yen a qui n'ont pas de parrains et qui veule s'incrire n'hésitez pas à me contacter :p )
 - 1 compte tout con à La Poste sans CB, le but étant de pouvoir facilement déposer des chèques ou des espèces de temps en temps puis virement chez ING, ça coute 1,05 euros / trimestre et si je voulais une CB ça couterait dans les 30-35 euros / an.

Bref pour moins de 5 euros par an (+ versement de 750 euros par mois), entre La Poste et Ing ça fait 2 comptes en ligne pour faire des virements, 2 IBAN, 1 carte et des agences pour déposer des chèques / espèces.

Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!