Bitcoin Forum
April 16, 2024, 08:25:05 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: stockage cle public / cle privee hors ligne  (Read 2646 times)
yohannc (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
August 08, 2014, 12:35:15 PM
 #1

Bonjour,

Bon alors ma question concerne le stockage de mes bitcoins.

Jusqu'à present j'utilise essentiellement blokchain.info pour mes achats courants, et multibit pour stocker mes bitcoins.

j'aimerais mettre mes bitcoins hors ligne.

En clair sur papier, que dois-je écrire sur ce papier ?

Est-ce que si j'écris manuellement avec une machine à ecrire la cle public (exemple au hasard : 1gfjrfghdihfgkjsjfgihreuhle ) et la clef privee ( exemple au hasard : 5fjvfhjfoispmsnjki )   sur papier me suffit pour recuperer mes bitcoins dans 2 ou 3 ans ?


Si tel est le cas comment voir sa cle privee sur multibit Huh

On rigole pas, je cherche simplement à comprendre. hein !!

1713299105
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713299105

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713299105
Reply with quote  #2

1713299105
Report to moderator
1713299105
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713299105

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713299105
Reply with quote  #2

1713299105
Report to moderator
Unlike traditional banking where clients have only a few account numbers, with Bitcoin people can create an unlimited number of accounts (addresses). This can be used to easily track payments, and it improves anonymity.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
August 08, 2014, 05:15:12 PM
 #2

salut
un debut de réponse

je me sauve au restaurant

avec ce tutoriel tu peux te créer (sur une machine qui n'est pas connectée au web et qui n'est pas puissante)
des couples privée/publique 

Tu peux aussi customiser le début de ton adresse (si plus de 4 caractères après le 1 ça commence à être long)


https://bitcointalk.org/index.php?topic=664082.0


voila

it ain't much but it's honest work
yohannc (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
August 08, 2014, 05:47:23 PM
 #3

Merci guigui371,

Justement j'utilise ce logiciel pour générer hors ligne.

Mais c'est l'étape d'après ou j'ai un doute.

J'ai ma clef Public et ma clef Privée, mais est ce que cela suffit pour pouvoir récuperer mes bitcoins plus tard, si oui comment ?

(depuis que j'ai ouvert ce post, je pense avoir trouvé, sur blockchain.info j'ai vu que l'on pouvait indiquer notre clé privée dans la section Import.)

Je suppose que ça doit être par la.


ejp
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 939
Merit: 1000


View Profile
August 08, 2014, 05:50:38 PM
 #4

voilà t'as trouvé !  Smiley
JUmpy14
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 922
Merit: 534



View Profile
January 10, 2015, 12:02:51 AM
 #5

Bonjour
Je me permets de remonter ce topic

Avec une clé privée et une public bien au chaud sur un PC non connecté (même lors de la génération) , je n'ai qu'a rentrer les deux codes sur blokchain pour recup mes bitcoins

Je capte pas, ou est le fichier wallet ?

si vous avez un lien car c'est tres interessant tout ca mais j'ai du mal a comprendre...je dois vraiment etre c.n

PS : j'ai quelques micro bitcoin en ligne, je px donc les mettre hors ligne avec cette procedure ?

ejp
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 939
Merit: 1000


View Profile
January 10, 2015, 12:29:09 AM
 #6

oulala

alors:

La base des adresses bitcoin = on tire un nombre au hasard et paf on en fait un couple clé privé et clé publique. c'est la magie des mathématiques ! et oui il fallait pas faire le con en cour de math !

wallet = portefeuille = porte plusieurs feuilles = fichier avec plusieurs couple de clé publique et privé. = du texte en clair dans un fichier wallet.dat si tu n'as pas choisi de le chiffré au premier démarrage de bitcoinQt.exe et il se trouve : https://en.bitcoin.it/wiki/Data_directory


En règle générale le stockage hors ligne = stockage longue durée sur une adresse calculée de préférence à la main avec des dés à 16 cotés,  avec une clé privé qui ne sera jamais saisie informatiquement (donc aucun risque informatique de se faire voler ses btc). et on y envoie des btc sur l'adresse sans jamais y toucher.
si on veux déplacer/dépenser ses bitcoin il faudra alors rentrer la clé privé sur un pc connecté à internet et du coup le wallet ne sera plus considéré hors ligne et il y a un risque.
JUmpy14
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 922
Merit: 534



View Profile
January 10, 2015, 08:56:16 AM
 #7

merci
En fait je me suis fait la main avec les Alt coin donc il y a une notion que je ne saisi pas si tu pouvais me préciser la chose je t'en serais reconnaissant.

Je ne comprend pas a quoi sert de rentrer sa clé privé et public sur le blockchain "import" comme indiqué par la personne qui a ouvert le post

et je ne vois pas ou est le risque de perte de bitcoin :

je met en ligne mon wallet (avec import du wallet.dat) depuis un PC formaté pour transferer les bitcoin vers une plateforme -> je fais mes affaires sur le site de trade

cela peut paraitre debile mais bon


Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
January 10, 2015, 11:08:29 AM
 #8

à les dépenser.
tu peux rien dépenser si tu ne fais qu'utiliser la clé (publique) de réception.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!