Bitcoin Forum
March 19, 2024, 09:53:26 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [16] 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 »
  Print  
Author Topic: Bitcoin-Central, discussion, questions-réponses  (Read 90477 times)
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
November 20, 2013, 10:32:44 PM
 #301

Je voudrais savoir si vous comptiez accepter les litecoins dans les temps qui viennent ?

On a l'infrastructure pour, on est pas contre, ceci dit la priorité numéro un en ce moment c'est la validation des comptes

1710842006
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1710842006

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1710842006
Reply with quote  #2

1710842006
Report to moderator
According to NIST and ECRYPT II, the cryptographic algorithms used in Bitcoin are expected to be strong until at least 2030. (After that, it will not be too difficult to transition to different algorithms.)
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1710842006
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1710842006

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1710842006
Reply with quote  #2

1710842006
Report to moderator
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
November 20, 2013, 10:41:12 PM
 #302

bonjour à toutes et à tous,

un ami à moi a fait très récemment un achat de BTC, et se retrouve avec une feuille de transactions de 18 lignes pour 1 seul achat.

On y trouve:

- du verrouillage
- 4 lignes de frais correspondant à 4 achats pour une transaction d'environ 1,5 BTC. Donc morcelé en 4.
- du déverrouillage

Nous n'avons rien trouvé sur le site afin  d'expliquer ce saucissonnage ?

Peut-être existe-t-il un exemple explicatif ?

Quelqu'un parmi vous peut-il donner quelques explications sur le fonctionnement des transactions sur le site ?

Merci

Notre interface n'est pas très claire pour l'instant, c'est le moins qu'on puisse dire.
On a une nouvelle interface qui arrive d'ici deux ou trois jours et qui présentera les choses de manière beaucoup plus claire.

Pour les explications, vous avez deux comptes dans chaque devise un normal, et un dit "de trading".
Quand vous placez un ordre, les fonds nécessaire à l'exécution de l'ordre sont "verrouillés", ils sont passés de votre compte normal à votre compte de trading, ensuite, au fur et à mesure de l'exécution de votre ordre (qui peut s'exécuter contre un nombre illimité d'ordres opposés) ce qui est sur un de vos comptes de trading diminue et ce qui est sur l'autre augmente, une fois l'ordre complété, ou partiellement complété puis annulé, ou pas complété du tout et annulé, tout repasse sur vos comptes normaux. SAUF les poussières d'EUR qui, elles, restent sur votre compte de trading, la raison étant que ces poussières ne peuvent pas être reportées sur votre compte chez notre partenaire financier qui gère les montants sur deux décimales uniquement.

Votre ordre peut s'exécuter contre un nombre illimité d'ordres opposés parce que si vous achetez 1 BTC vous pouvez très bien acheter 0.1 à Riri, 0.2 à Fifi, et 0.7 à Jean-Claude.
Les commissions sont prélevées au fur et à mesure, sur 8 décimales, une commission par ordre opposé, au prorata du montant échangé.

En clair et en résumé : on ne fait pas ça exprès pour vous donner mal au crâne, mais pour pouvoir compter au plus juste tout en nous intégrant avec un partenaire financier qui ne connaît pas les poussières d'euro :-)

On va très bientôt avoir une présentation beaucoup, beaucoup plus claire.

emilia79
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 0


View Profile
November 20, 2013, 11:22:08 PM
 #303

Un grand merci pour vos explications.

Est-il possible d'envisager, pourquoi pas, une limitation raisonnable du nombre d'ordre opposés.
Car avec les dizaines de mBTC, il pourrait y en avoir 10/15 pour faire 1 BTC.

Qu'en pensez-vous ?


Quant à l'interface, elle est plutôt claire et dépouillée, il manque certes qqes infos.
Mais ne mettez pas trop d'affichages style 'site de trading à l'américaine', c'est lourd au possible !


merci


davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
November 20, 2013, 11:25:58 PM
 #304

Est-il possible

Non.


Car avec les dizaines de mBTC, il pourrait y en avoir 10/15 pour faire 1 BTC.

Même s'il y en avait 5000, quel serait le problème?
Dans la nouvelle interface ce sera groupé sous un item "Vous avez acheté X BTC au prix moyen de Y", et vous pourrez déplier pour voir le détail exact.
Ce sera beaucoup plus clair, parce que vous ne verrez plus "ce que le système à fait", vous verrez "ce que vous avez demandé".

Carmine
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 18
Merit: 0


View Profile
November 21, 2013, 12:08:17 PM
 #305

@Davout : tu as quelques news justement sur l'état de la validation des comptes ? Je ne suis pas particulièrement pressé mais un peu curieux malgré tout de pouvoir tester les BTC.

J'imagine que vous êtes au maximum là dessus, mais tu avais évoqué quelques renforts pour l'équipe en charge des validations : c'est toujours au programme ?

Merci !  Wink
SJAF
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 9
Merit: 0


View Profile
November 21, 2013, 12:11:18 PM
 #306

Merci davout pour l'intervention, compte validé: tout est bon.

bonne journée Grin
Trits
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 8
Merit: 0


View Profile
November 21, 2013, 06:44:10 PM
 #307

Bonjour,

Je viens voir si je peux trouver une solution à mon problème...

J'avais un compte vérifié avec la précédente version du site avec lequel j'ai pu effectuer des trades, depuis la nouvelle version du site, mon compte n'est plus vérifié.
J'ai renvoyé les documents nécessaires il y a plus d'un mois et mon n'est toujours pas vérifié. C'est assez frustrant d'avoir pu investir un jour et ne plus pouvoir agir aujourd'hui...
++

Bonjour,

Je suis un peu dans la meme situation que toi, Etan.stark.
J'avais un compte vérifié sur BTC-Central, après avoir essayé plusieurs fois de uploader mes documents pour la vérification, impossible de compléter mon dossier peu importe le nombre de documents fournis.
Vu que mon compte n'avait que 0.6E, j'ai du créé un deuxième compte et fournir mes informations pour compléter mon dossier qui est maintenant en attente.
:/
SaféTilt
Member
**
Offline Offline

Activity: 174
Merit: 10

The World’s First Blockchain Core


View Profile
November 21, 2013, 10:09:23 PM
Last edit: November 21, 2013, 10:24:35 PM by SaféTilt
 #308

Bonjour,

Question du Newbie, mais qu'est-ce qui fait que sur Bitcoin-Central la valeur euro du Bitcoin à l'achat "acheter des Bitcoins" n'est pas la même que celle de la vente "vendre des Bitcoins" au même instant?
Exemple 23h02 au 21/11/2013 : achat 1BTC=522€, vente 1BTC=497€, alors que les commissions sur transactions ne sont pas si élevées.
Merci de votre indulgence.

Cdt

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄ ▄ ■        SKYNET        ■ ▄ ▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▐▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬     PRIVATE SALE is LIVE     ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▌
Whitepaper   Bounty   Bitcointalk  ■  Facebook   Twitter   Telegram
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
November 21, 2013, 11:12:28 PM
 #309

Pour acheter tu achete a un vendeur
Pour vendre tu vends a un acheteur

Regarde le "Carnet d'ordre a droite" et tu as les demandes.
Il n'y a vente que quand la proposition d'un vendeur correspond a la proposition d'un acheteur

SaféTilt
Member
**
Offline Offline

Activity: 174
Merit: 10

The World’s First Blockchain Core


View Profile
November 22, 2013, 11:26:24 AM
Last edit: November 22, 2013, 02:38:21 PM by SaféTilt
 #310

Merci bien

A noter que le carnet d'ordre n'apparaît pas depuis un smartphone, mais sur tablette oui.

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄ ▄ ■        SKYNET        ■ ▄ ▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▐▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬     PRIVATE SALE is LIVE     ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▌
Whitepaper   Bounty   Bitcointalk  ■  Facebook   Twitter   Telegram
jtz
Member
**
Offline Offline

Activity: 89
Merit: 10


View Profile
November 22, 2013, 08:01:20 PM
 #311

Bonsoir,

les légers changement de l'interface sont très appréciables et la lecture des opérations / soldes plus rapide. J'ai toutefois quelques suggestions :

1. pourquoi n'est-il pas possible de modifier un ordre (achat / vente) ? Nous sommes contraint de l'arrêter puis d'en recréer un. Y-a-t'il une raison technique ?

2. pour améliorer la sécurité, ne serait-il pas possible d'envisager un système de verrouillage des transferts de bitcoin vers l'extérieur à des adresses que l'on aurait précisé ? Seul un serveur tiers pourrait déverrouiller le transfert, ce serait lui qui stockerait les autorisations de transfert et les adresses associées. Pour transférer les bitcoins des utilisateurs, il faudrait alors compromettre au moins deux serveurs : celui sur lequel ils sont stockés et celui déverrouillant leur transfert. Ainsi chaque utilisateur pourrait préciser une ou plusieurs adresses vers lesquelles les bitcoins peuvent être transférés.

La raison pour laquelle je suggère ça est évidemment le problème du temps de transfert / de mise en crédit. Ce délai impacte énormément notre réactivité par rapport au marché.

3. à quand le litecoin ? (n-ième requête ;p )

Sinon le design propre et épuré me plaît beaucoup. Gardez-le !
Barmz
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 188
Merit: 100


View Profile
November 24, 2013, 10:38:21 PM
 #312

Bonjour Davout,

J'ai fait un virement pour alimenter mon compte BC-U65510916 il y a quelques jours mais je ne le vois toujours pas remonter.

Il me semble bien avoir mis mon identifiant dans le motif, mais par contre je l'ai envoyé depuis un rib différent de celui indiqué à l'inscription => c'est grave ? Smiley

Au pire je ferai un ticket
Merci !

   SEMUX   -   An innovative high-performance blockchain platform  
▬▬▬▬▬      Powered by Semux BFT consensus algorithm      ▬▬▬▬▬
Github    -    Discord    -    Twitter    -    Telegram    -    Get Free Airdrop Now!
DAN444
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 158
Merit: 100


View Profile
November 24, 2013, 10:57:40 PM
 #313

Bonjour
pourquoi les retraits max. en euros sont ils aussi bas?
Allez vous augmenter cette limite?
Merci
SaféTilt
Member
**
Offline Offline

Activity: 174
Merit: 10

The World’s First Blockchain Core


View Profile
November 24, 2013, 11:56:25 PM
 #314

Bitcoin-central.net/page/aide:

Pourquoi les retraits en euros sont ils limités à 500 € ?
Vous pouvez nous demander à fixer la limite comme bon vous semble: la limite de 500€ est une valeur par défaut pour protéger nos clients, notamment ceux qui n'utilisent pas de second facteur d'authentification (Yubikey ou Google auth). Pour changer la limite, créez un ticket de support et indiquez simplement la nouvelle limite que vous souhaitez.

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄ ▄ ■        SKYNET        ■ ▄ ▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▐▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬     PRIVATE SALE is LIVE     ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▌
Whitepaper   Bounty   Bitcointalk  ■  Facebook   Twitter   Telegram
DAN444
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 158
Merit: 100


View Profile
November 25, 2013, 03:15:56 AM
 #315

Bitcoin-central.net/page/aide:

Pourquoi les retraits en euros sont ils limités à 500 € ?
Vous pouvez nous demander à fixer la limite comme bon vous semble: la limite de 500€ est une valeur par défaut pour protéger nos clients, notamment ceux qui n'utilisent pas de second facteur d'authentification (Yubikey ou Google auth). Pour changer la limite, créez un ticket de support et indiquez simplement la nouvelle limite que vous souhaitez.

Le retrait ne peut s effectuer qu envers le compte validé de toute facon. non?
SaféTilt
Member
**
Offline Offline

Activity: 174
Merit: 10

The World’s First Blockchain Core


View Profile
November 25, 2013, 10:36:17 AM
 #316

En principe, oui.
Mais suite à leur attaque DoS d'avril, j'ai cru comprendre qu'ils multipliaient les points de sécurités.

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄ ▄ ■        SKYNET        ■ ▄ ▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▐▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬     PRIVATE SALE is LIVE     ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▌
Whitepaper   Bounty   Bitcointalk  ■  Facebook   Twitter   Telegram
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
November 25, 2013, 10:57:49 AM
 #317

Allez vous augmenter cette limite?

Moi non, mais vous le pouvez si vous le souhaitez. L'intérêt de la limite c'est qu'il y a un délai de 24h entre l'augmentation de la limite et la prise en compte effective. Tout ça dûment notifié par mail.


Le retrait ne peut s effectuer qu envers le compte validé de toute facon. non?

Oui. Ca ne vous aidera pas si vous vous êtes fait phisher votre compte bancaire, un des autres intérêts de la limite de retrait.


j'ai cru comprendre qu'ils multipliaient les points de sécurités.

En fait on est même allés bien plus loin que ca puisqu'on a presque tout refait, la technique, et les procédures opérationnelles.


Bonsoir,

les légers changement de l'interface sont très appréciables et la lecture des opérations / soldes plus rapide. J'ai toutefois quelques suggestions :

1. pourquoi n'est-il pas possible de modifier un ordre (achat / vente) ? Nous sommes contraint de l'arrêter puis d'en recréer un. Y-a-t'il une raison technique ?

2. pour améliorer la sécurité, ne serait-il pas possible d'envisager un système de verrouillage des transferts de bitcoin vers l'extérieur à des adresses que l'on aurait précisé ? Seul un serveur tiers pourrait déverrouiller le transfert, ce serait lui qui stockerait les autorisations de transfert et les adresses associées. Pour transférer les bitcoins des utilisateurs, il faudrait alors compromettre au moins deux serveurs : celui sur lequel ils sont stockés et celui déverrouillant leur transfert. Ainsi chaque utilisateur pourrait préciser une ou plusieurs adresses vers lesquelles les bitcoins peuvent être transférés.

La raison pour laquelle je suggère ça est évidemment le problème du temps de transfert / de mise en crédit. Ce délai impacte énormément notre réactivité par rapport au marché.

3. à quand le litecoin ? (n-ième requête ;p )

Sinon le design propre et épuré me plaît beaucoup. Gardez-le !

1. Parce que ca n'a pas un très grand intérêt d'une part et que ce serait complètement ingérable techniquement d'autre part.
2. On a système d'approbation par serveur tiers déjà en place. J'y reviendrai plus en détail plus tard. En l'état, pour vider votre compte il faut à un voleur votre mot de passe + 2FA + accès à votre e-mail, OU compromettre nos serveurs d'application et ceux d'autorisation.
3. Dès qu'on peut dégager un peu de temps pour le mettre en place


par contre je l'ai envoyé depuis un rib différent de celui indiqué à l'inscription => c'est grave ? Smiley

Les virements entrants ne sont acceptés qu'à partir du compte bancaire déclaré à l'inscription.

epsylone
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
November 25, 2013, 02:52:16 PM
 #318



Les virements entrants ne sont acceptés qu'à partir du compte bancaire déclaré à l'inscription.

Mince, comment faire j'attend un virement depuis un autre compte bancaire. Je n'ai vue nulle part qu'il était mentionné que le compte bancaire d'origine à l'inscription était lié.
Barmz
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 188
Merit: 100


View Profile
November 25, 2013, 03:11:57 PM
 #319


Les virements entrants ne sont acceptés qu'à partir du compte bancaire déclaré à l'inscription.

Mince, comment faire j'attend un virement depuis un autre compte bancaire. Je n'ai vue nulle part qu'il était mentionné que le compte bancaire d'origine à l'inscription était lié.

Idem pour moi, j'ai fait un ticket en expliquant le souci sur le site,
l'info a été remontée mais j'espère que ça prendra pas trop de temps à traiter côté partenaire bancaire Smiley

   SEMUX   -   An innovative high-performance blockchain platform  
▬▬▬▬▬      Powered by Semux BFT consensus algorithm      ▬▬▬▬▬
Github    -    Discord    -    Twitter    -    Telegram    -    Get Free Airdrop Now!
DAN444
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 158
Merit: 100


View Profile
November 25, 2013, 10:45:06 PM
 #320

Quelques questions:
-Afin d augmenter la securité, une demande de confirmation par mail ou sms avant les retrait de BTC serait preferable.Non?

-Si j ai bien compris, les retrait BTC ne se font qu un fois par jours, du lundi au vendredi. Cela me semble peu.
Avez vous l'intention d augmenter la frequence de validation des retraits BTC?
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [16] 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!