Bitcoin Forum
April 16, 2024, 02:02:54 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 [38] 39 40 41 42 »
  Print  
Author Topic: Bitcoin-Central, discussion, questions-réponses  (Read 90478 times)
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
March 29, 2014, 01:25:12 PM
 #741

Je sors du sujet . Marre de voir des nouveau compte .
Il est clair qu'il y a un lobby mais contre bitcoin central pour ce donnée autant de temps pour pourrir les idées des gens .
Pas la peine de me répondre . Je ne ferai pas partit ce lobby contre mon gré
Every time a block is mined, a certain amount of BTC (called the subsidy) is created out of thin air and given to the miner. The subsidy halves every four years and will reach 0 in about 130 years.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3191
Merit: 1176


View Profile
March 29, 2014, 02:54:43 PM
 #742

Suite à ma demande d'augmenter le plafond de retrait quotidien de bitcoin, j'ai reçu la réponse qu'il faut un second facteur d’authentification.
C'est bien dommage... on ne peut pas simplement signer un truc qui dit "je suis un grand" ?

Je partage entièrement ton point de vue.
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
March 29, 2014, 05:14:33 PM
 #743

Sa devient plus claire dans ma petite tête  Roll Eyes
Dans ce cas pourquoi ne pas accepter des cartes prépayées, comme Neosurf, Ukash , comme pour le poker en ligne?

Pour limiter le risque de blanchiment.

Les sites de poker en ligne n'ont pas le même problème parce qu'un circuit de blanchiment se verrait tout de suite, il n'y est d'ailleurs pas possible de simplement transférer d'un compte à l'autre.



Pourquoi surtout , ne pas accepter le porte-monnaie LemonWay pour déposer sur BC . Undecided
Vu que ce porte-monnaie se recharge par CB et que LemonWay a toutes nos infos KYC B-Central + LemonwayWallet.

Le fait de pouvoir sortir en BTC démultiplie le risque de fraude, ils ne veulent pas que le risque spécifique à notre activité ne déteigne sur leurs autres services. C'est cela qu'il fallait lire entre les lignes.



Suite à ma demande d'augmenter le plafond de retrait quotidien de bitcoin, j'ai reçu la réponse qu'il faut un second facteur d’authentification.
C'est bien dommage... on ne peut pas simplement signer un truc qui dit "je suis un grand" ?

Je partage entièrement ton point de vue.

Si vous insistez on vous l'augmente quand même, c'est votre argent après tout, activer un 2FA c'est tout simplement moins de problèmes pour tout le monde au bout du compte.

Bose75
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 403
Merit: 250



View Profile
March 29, 2014, 05:36:12 PM
 #744

Il est clair qu'il y a un lobby mais contre bitcoin central pour ce donnée autant de temps pour pourrir les idées des gens .

C'est logique qu'un lobby de ce type se soit mis en place.

Davout a dû bannir et censurer dans son rôle de modérateur, et comme il est le représentant de bitcoin-Central, la 1ére chose qui vient à l'esprit des bannis/censurés est qu'il bosse pour bitcoin-Central, quand il fait le modérateur ici, au résultat, Bicoin-Central devient aussi avec Davout la cible des exclus.

L'image de Bitcoin-Central en prend un coup par la même occasion, il suffit de voir le blog d'un dissident, qui n'existe que pour balancer sur Bitcoin-Central.
Paymium_Support
Member
**
Offline Offline

Activity: 63
Merit: 10

Paymium - Official support account


View Profile WWW
April 01, 2014, 03:32:30 PM
 #745

Maintenance prévue ce soir sur Bitcoin-Central :

Bitcoin-Central sera inaccessible ce soir de 23h00 à 06h00 (heure française) pendant le déploiement d'une mise à jour.
Les échanges seront suspendus pendant l'opération, et le site web redirigera vers une page de maintenance dédiée.


Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.
Merci de votre compréhension.


Cordialement,

L'équipe Bitcoin-Central by Paymium
Bitcoin-Central by Paymium


PS : Ce n'est pas un poisson d'avril.
cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
April 01, 2014, 03:41:22 PM
 #746

Bonjour, les transactions de btc sortants seront quand même exécutés ce soir ? merci

Paymium_Support
Member
**
Offline Offline

Activity: 63
Merit: 10

Paymium - Official support account


View Profile WWW
April 01, 2014, 03:45:28 PM
 #747

Bonjour, les transactions de btc sortants seront quand même exécutés ce soir ? merci

Bonjour cyberno,

Oui, les transactions Bitcoin sortantes seront bien envoyées ce soir.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute autre question, remarque ou suggestion.


Cordialement,

L'équipe support
Bitcoin-Central by Paymium
cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
April 01, 2014, 03:51:48 PM
 #748

Merci à vous !

bonne soirée !

farnsworth7
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 31
Merit: 0


View Profile
April 02, 2014, 02:22:24 AM
 #749

Bonjour, j'ai une question relative au 2FA sur Bitcoin-Central.
Imaginons que je perde ou que je casse mon smartphone, je ne pourrai alors plus me connecter à mon compte, si j'ai activé le 2FA. Dans ce cas, comment regagner accès à mon compte ?
Il faudrait qu'il y ait une option sur la page de login pour prendre en compte ce type de situation.
Paymium_Support
Member
**
Offline Offline

Activity: 63
Merit: 10

Paymium - Official support account


View Profile WWW
April 02, 2014, 06:25:44 AM
 #750

Bonjour, j'ai une question relative au 2FA sur Bitcoin-Central.
Imaginons que je perde ou que je casse mon smartphone, je ne pourrai alors plus me connecter à mon compte, si j'ai activé le 2FA. Dans ce cas, comment regagner accès à mon compte ?
Il faudrait qu'il y ait une option sur la page de login pour prendre en compte ce type de situation.

Bonjour farnsworth7,

Dans le cas (rare) d'une perte d'accès 2FA, nous avons mis en place un e-mail de support dédié : 2fa@bitcoin-central.net
Nous contactons nos clients et vérifions plusieurs données de leur compte avec eux afin de vérifier leur bonne foi avant de retirer l'accès 2FA.


Vous pouvez aussi joindre l'équipe Bitcoin-Central :
Sur Twitter : https://twitter.com/Bitcoin_Central
Sur Facebook : https://www.facebook.com/bitcoincentral
Sur le forum Bitcointalk : https://bitcointalk.org/index.php?topic=109271.100000


N'hésitez pas à nous contacter pour toute autre question, remarque ou suggestion.

Cordialement,

L'équipe support
Bitcoin-Central by Paymium
teamining
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 25
Merit: 0


View Profile WWW
April 02, 2014, 03:52:23 PM
 #751

Bonjour, j'ai une question relative au 2FA sur Bitcoin-Central.
Imaginons que je perde ou que je casse mon smartphone, je ne pourrai alors plus me connecter à mon compte, si j'ai activé le 2FA. Dans ce cas, comment regagner accès à mon compte ?
Il faudrait qu'il y ait une option sur la page de login pour prendre en compte ce type de situation.

Je me suis déjà posé la même question !

J'ai trouvé une solution plutôt simple: lorsque tu active l'Authentification à double facteurs, un QR Code est affiché, il faut à ce moment, soit l'enregistrer en tant qu'image ou faire une capture d'écran de bonne qualité, ensuite la conserver en lieu sûr et bien protégé de préférence. Si par malheur ton smartphone est volé/vidé de son contenu/hs..., il suffira de trouver une personne qui dispose d'un smartphone (ce qui est une chose facile de nos jours) et lui demander gentiment si tu peux installer l'application nécessaire. Wink

Il existe également des modules pour firefox/chrome ainsi que diverses applications pour PC, mais le problème de celles-ci est qu'elles n'acceptent pas l'ajout d'un "compte" 2FA avec le QR Code; il est nécessaire d'avoir la clé privée, mais beaucoup de se site ne la communiquent pas, probablement par mesure de sécurité. Par contre, aucunes de ces applications (à ma connaissance) ne supporte les authentification nécessitant deux clé privée, ce qui est de plus en plus courant.

La première solution est donc la plus simple, mais je ne le dirai jamais assez: attention à la sécurité de vos données stockées dans votre PC.
cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
April 02, 2014, 06:14:19 PM
 #752

excusez, j'ai pas très bien compris ce que c'est que 2Fa mais si c'est ce que je pense : authentification a 2 facteurs ?

je pense que le plus sécurisé serait la vérification de la personne par un code envoyé par sms sur le phone inscrit à l'inscription comme ça c'est pas tout sur l'ordi.

C'est peut être une idée à la con, je sais pas, je suis pas un pro. Mais niveau sécu ça me semble propre

 

teamining
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 25
Merit: 0


View Profile WWW
April 02, 2014, 07:46:56 PM
 #753

Il existe également des modules pour firefox/chrome ainsi que diverses applications pour PC, mais le problème de celles-ci est qu'elles n'acceptent pas l'ajout d'un "compte" 2FA avec le QR Code; il est nécessaire d'avoir la clé privée, mais beaucoup de se site ne la communiquent pas, probablement par mesure de sécurité. Par contre, aucunes de ces applications (à ma connaissance) ne supporte les authentification nécessitant deux clé privée, ce qui est de plus en plus courant.

Flashe le QR avec une appli de lecture QR, tu auras la clef en texte  Wink

En effet, je n'y avait pas penser. J'étais persuader que cela n'afficherai pas la clé en clair, donc jamais essayer !
Merci pour l'astuce. Wink

excusez, j'ai pas très bien compris ce que c'est que 2Fa mais si c'est ce que je pense : authentification a 2 facteurs ?

je pense que le plus sécurisé serait la vérification de la personne par un code envoyé par sms sur le phone inscrit à l'inscription comme ça c'est pas tout sur l'ordi.

C'est peut être une idée à la con, je sais pas, je suis pas un pro. Mais niveau sécu ça me semble propre


L'authentification a double facteurs peut se faire de plusieurs façons, ce que tu indique (sms) en fait parti: tu as la première authentification, identifiant + mot de passe, et ensuite la deuxième, le code reçu par sms.

Sur Bitcoin Central, comme sur beaucoup de site, c'est Google Authenticator qui est utilisé, le deuxième facteur est un code aléatoire à 6 chiffres généré toutes les X secondes, les codes précédemment généré devient donc presque aussi tôt invalide. Pour cela, en règle générale, il faut installer l'application Google Authenticator, scanner le QR Code (genre de code barres, mais c'est pas de barres  Roll Eyes ) généré par le site sur lequel tu souhaite l'activer, ensuite l'appli trouve la/les clé(s) privée(s), ajoute un compte, et affiche le code à 6 chiffres.
teamining
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 25
Merit: 0


View Profile WWW
April 04, 2014, 01:01:32 AM
 #754

Je suis sur Bitcoin-Central depuis de nombreux mois. J'ai toujours était très satisfait en ce qui concerne la sécurité et le support du site !

En revanche, ce n'est pas très évident pour moi de faire des dépôts par virement bancaire, car mon agence est très loin de chez moi, et je ne compte pas en changer du fait que mon travail m'oblige à me déplacer régulièrement. Je pense qu'il y a de nombreuses autres personnes qui ne peuvent approvisionner leur compte Bitcoin-Central en euro par ce moyen pour des raisons nombreuses et variées.

Je me demande donc pourquoi n'autoriseriez-vous pas, au moins, uniquement les transactions 3D secure ?
Dans ce cas, ce ne serait pas vous qui devriez assumer le liability shift mais la banque du vrai détenteur de la carte.
En effet, il me semble qu'en cas de fraude, la répudiation de la CB reposerait donc sur la banque émettrice qui n'aurait pas su certifier correctement la transaction.

Mais votre cas doit surement être "spécial".

Pourriez-vous m'éclairer sur la situation svp ?
Paymium_Support
Member
**
Offline Offline

Activity: 63
Merit: 10

Paymium - Official support account


View Profile WWW
April 04, 2014, 09:56:18 AM
 #755

Bonjour teamining,


Votre analyse est très juste, notamment sur la notion de répudiation et de liability shift.
L'acceptation du paiement par carte bancaire avec 3DSecure sur Bitcoin-Central est à l'étude, en concertation avec notre établissement de paiement partenaire.

Pour répondre à votre problématique immédiate, de nombreuses banques proposent d'effectuer des virements SEPA en ligne via une interface dédiée. Votre banque propose peut-être ce service.


Cordialement,

L'équipe support
Bitcoin-Central by Paymium
gcube1305
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 155
Merit: 100


View Profile
April 04, 2014, 10:15:37 AM
 #756

Bonjour teamining,


Votre analyse est très juste, notamment sur la notion de répudiation et de liability shift.
L'acceptation du paiement par carte bancaire avec 3DSecure sur Bitcoin-Central est à l'étude, en concertation avec notre établissement de paiement partenaire.

Pour répondre à votre problématique immédiate, de nombreuses banques proposent d'effectuer des virements SEPA en ligne via une interface dédiée. Votre banque propose peut-être ce service.


Cordialement,

L'équipe support
Bitcoin-Central by Paymium

Moi j'ai juste eu a demander, et ma banque (caisse-epargne) m'a activée les options pour faire des virements en ligne.
Ménalque
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
April 04, 2014, 11:11:49 PM
 #757

Bonjour,

J'ai quelques questions relatives aux commissions prélevées par Bitcoin-Central. Si j'ai bien compris il n'y a pas de commission pour les entrées et sorties de Bitcoin, ni pour les versements en euros sur le site, seulement une commission de 99cts lorsqu'on désire récupérer nos euros.

Pour ce qui est des échanges, vous dites prendre une commission standard de 0,59% à chaque achat ou vente de bitcoin. Comment ça se passe exactement ? Si j'achète pour 100€ de bitcoin au taux 400€/btc, vous me prélevez 0,59cts et je reçois (100-0,59%)/400=0,24998525 bitcoins, est-ce bien cela ? Ou alors vous prélevez la commission en bitcoin après la transaction sur mes bitcoins nouvellement achetés (ce qui, j'en conviens, revient au même mathématiquement) ?

Ensuite dans mon historique ai-je le prix d'échange auquel j'ai acheté mes bitcoins ou le taux ajusté en prenant compte des fées ?  Dans mon est-ce écrit "Achat de 0,25 btc au prix de 400€/btc" ou bien "Achat de 0,24999525 btc au prix de 400,0076€/btc" ? J'imagine que c'est la première proposition qui est vraie mais je souhaiterais avoir votre confirmation puisque les commissions n'apparaissent pas dans l'historique de nos échanges.

Aussi j'aimerais savoir comment vous procédez lorsque (quasiment pour chaque échange) les commissions en euros (si vous prélevez bel et bien les commissions en euros) ont plus deux deux décimales ? Vos arrondissez ? Vous tronquez ?

Enfin dernière question qui est plus de l'ordre de la remarque; dans la mesure où chaque échange met en lieu deux de vos clients, vous prélevez pour chaque échange une double transaction n'est-ce pas ? Celle de l'acheteur de bitcoin en euros et celle du vendeur en btc ou en euros également ?


J'espère que ces questions n'ont pas traitées déjà et que vous ne serez pas contraint de vous répétez, auquel cas je m'en excuse. Je vous remercie pour vos précision (ça m'aiderait à tenir mes comptes) et surtout pour la qualité de vos service.


Ménalque
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
April 05, 2014, 08:58:58 AM
 #758

Pour ce qui est des échanges, vous dites prendre une commission standard de 0,59% à chaque achat ou vente de bitcoin. Comment ça se passe exactement ? Si j'achète pour 100€ de bitcoin au taux 400€/btc, vous me prélevez 0,59cts et je reçois (100-0,59%)/400=0,24998525 bitcoins, est-ce bien cela ? Ou alors vous prélevez la commission en bitcoin après la transaction sur mes bitcoins nouvellement achetés (ce qui, j'en conviens, revient au même mathématiquement) ?

On prend la commission après l'échange, en BTC pour l'acheteur, en EUR pour le vendeur.
Prendre la commission au préalable réduirait un peu le volume affiché, de 0,59% exactement :-)


Ensuite dans mon historique ai-je le prix d'échange auquel j'ai acheté mes bitcoins ou le taux ajusté en prenant compte des fées ?  Dans mon est-ce écrit "Achat de 0,25 btc au prix de 400€/btc" ou bien "Achat de 0,24999525 btc au prix de 400,0076€/btc" ? J'imagine que c'est la première proposition qui est vraie mais je souhaiterais avoir votre confirmation puisque les commissions n'apparaissent pas dans l'historique de nos échanges.

C'est le prix moyen par ordre, hors commissions qui est affiché.
Ceci dit vous avez accès dans l'interface à toutes les opérations liées à l'exécution de votre ordre, y compris les commissions.


Aussi j'aimerais savoir comment vous procédez lorsque (quasiment pour chaque échange) les commissions en euros (si vous prélevez bel et bien les commissions en euros) ont plus deux deux décimales ? Vos arrondissez ? Vous tronquez ?

Votre compte EUR de trading fonctionne avec 8 décimales, on arrondit à 8 décimales.
Quand vos fonds doivent-être débloqués vers votre compte de paiement on tronque et on y transfère un montant à 2 décimales, le reliquat reste sur votre compte de trading pour vos prochains échanges.


Enfin dernière question qui est plus de l'ordre de la remarque; dans la mesure où chaque échange met en lieu deux de vos clients, vous prélevez pour chaque échange une double transaction n'est-ce pas ? Celle de l'acheteur de bitcoin en euros et celle du vendeur en btc ou en euros également ?

Absolument

Ménalque
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
April 05, 2014, 09:59:52 AM
 #759

Merci pour toutes ces précisions et bonne continuation !
Ménalque
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
April 05, 2014, 07:39:43 PM
 #760

Bonjour j'ai une nouvelle question qui porte sur vos projets. J'utilise actuellement le portefeuille Hive que je trouve très commode et qui possède une interface agréable.
C'est un portefeuille qui intègre des applications pour pouvoir utiliser/acheter/vendre ses bitcoins très facilement depuis le logiciel, Bitstamp ou Coinbase ont la leur pour ne citer qu'eux.

Projetez-vous de créer une application Bitcoin-central qui puisse être intégrée à Hive dans l'avenir ?
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 [38] 39 40 41 42 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!