Bitcoin Forum
April 23, 2024, 03:21:49 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: 1 2 3 [All]
  Print  
Author Topic: Que répondre quand on vous dit que Bitcoin n’est pas une vraie monnaie ?  (Read 7025 times)
straumat (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 43
Merit: 12

http://about.me/straumat


View Profile WWW
August 03, 2015, 08:14:08 AM
 #1

Bonjour,

J'ai écrit un article avec comme objectif de savoir quoi répondre quand on vous dit que Bitcoin n'est pas une vraie monnaie : https://medium.com/@straumat/que-r%C3%A9pondre-quand-on-vous-dit-que-bitcoin-n-est-pas-une-vraie-monnaie-140d2d58d9f9.

Vos retours sur les bienvenus Smiley

Stéphane Traumat
1713885709
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713885709

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713885709
Reply with quote  #2

1713885709
Report to moderator
You get merit points when someone likes your post enough to give you some. And for every 2 merit points you receive, you can send 1 merit point to someone else!
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
ceric35
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 585
Merit: 500



View Profile
August 03, 2015, 09:16:21 AM
 #2

Il y a un truc qui m'a fait tiquer "Bitcoin est un système bancaire".

C'est une bonne démarche, même si les gens ne sont pas assez ouvert d'esprit pour se permettre de le lire :p
straumat (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 43
Merit: 12

http://about.me/straumat


View Profile WWW
August 03, 2015, 09:23:10 AM
 #3

Oui, j'admets que c'est peut être un peu audacieux là

Stéphane Traumat
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
August 04, 2015, 06:09:56 PM
 #4

 
J'ai vu ton thread sur linuxfr.org.
Je ne comprend pas pourquoi tu fais cela straumat.
Si les gens ne s'intéressent pas au Bitcoin d'eux même, c'est une perte de temps que d'essayer de leur expliquer.
Ils réagissent émotionnellement par le rejet et la moquerie.
Ils n'ont pas ou peu d'imagination et ne peuvent concevoir autre chose que ce qu'ils connaissent.
Il n'est pas donné à tout le monde d'être ouvert d'esprit et de se projeter dans l'avenir.
Bitcoin existe et fonctionne depuis plusieurs années déjà mais cela reste de la science fiction même pour les informaticiens lambdas.
ceric35
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 585
Merit: 500



View Profile
August 04, 2015, 06:34:46 PM
 #5

C'est très étonnant d'une communauté orienté "logiciel libre".
S'obstiner a ignorer le fonctionnement d'une monnaie libre, ça n'a vraiment aucun sens.

Le système financier est vraiment très très fort...
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
August 04, 2015, 07:48:47 PM
 #6

 Grin C'est pas comme si j'étais surpris ... ils ont bien inventé WINE pour être un lanceur d'Office ...  Roll Eyes alors que StarOffice, OpenOffice puis LibreOffice existent depuis une décennie (et sont bien plus efficace sur les bugs récurrents).

Mais bon, c'est comme les histoires des dons et du compte Paypal ...  Tongue Il faut une génération pour changer les habitudes de consommation.  Lips sealed
straumat (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 43
Merit: 12

http://about.me/straumat


View Profile WWW
August 04, 2015, 08:54:06 PM
 #7

Je ne comprend pas pourquoi tu fais cela straumat.

Je suis maso !

Non mais certaines personnes ont de vrais arguments et j'aime bien me frotter à un vrai débat pour voir si ce que je pense tient la route Smiley
Après, j'admets que c'est assez agaçant car beaucoup de gens descendent en flêche le bitcoin sans aucun argument, ça fait perdre du temps.

C'est avec ce genre de débats qu'on arrive à voir les vrais objections et qu'on apprend à les lever

Stéphane Traumat
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
August 05, 2015, 12:12:09 AM
 #8

Moi, quand je creuse un peu dans la conversation ... on voit bien que les gens ont une limite très "orientée" de la monnaie actuelle.

Ils ne croient pas aux blocages bancaires dans un pays.
Ils ne croient pas aux limites de retrait de cash.
Ils trouvent normal qu'un SEPA mettent 5-7 jours.
Ils trouvent normal que la banque pose pleins de questions.

J'ai réussi à trouver un couple qui avait acheté de l'or lors de la crise de 2008 ... mais c'est vraiment la seule note amusante dans toutes mes conversions.

C'est difficile de comprendre les choses aussi clairement qu'actuellement : on passe, soit pour un fou, soit pour un illuminé ... ça fait peur aux gens, j'ai l'impression, qu'on est une réponse à tous les problèmes actuels.

Je prédis que le réveil sera très dur (et ça commence déjà du coté des hopitaux).
Et je vous raconte pas l'arnaque 2017-2018 qui se profile à l'horizon ... ils vont nous la faire bien profonde en fermant les banques 1 semaine pour mettre en "place", le prélèvement à la source avec ... une ponction bien placée (8-12%) dans la moelle osseuse (compte déposant) pour le système financier en faillite.
straumat (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 43
Merit: 12

http://about.me/straumat


View Profile WWW
August 05, 2015, 06:34:52 AM
 #9

Moi, ce qui me surprend le plus, c'est une telle défense du système actuel qui pourtant est souvent dépeint comme aux mains de grands méchants (banque, europe, politiques...). Il semble pourtant clair que le système n'est pas optimal et un peu corrompu quand même, on leur propose une solution élégante pour le remplacer et lse gens défendent becs et ongles l'ancien système...

Je crois vraiment que c'est de la peur du changement... mais c'est comme ça pour toutes les révolutions Smiley

Stéphane Traumat
yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
August 05, 2015, 09:50:08 AM
Last edit: August 05, 2015, 11:03:44 AM by yohannc
 #10


C'est difficile de comprendre les choses aussi clairement qu'actuellement : on passe, soit pour un fou, soit pour un illuminé ... ça fait peur aux gens, j'ai l'impression, qu'on est une réponse à tous les problèmes actuels.



+1 Je suis completement d'accord

Et c'est bien ça le problème, les gens acceptent tout, sans chercher à savoir si il existe des solutions alternatives.
Ils ont peur de ne pas faire comme le voisin, ils critiquent le systeme, mais ne cherchent pas à trouver une solution, cela leur demanderaient de devenir responsable de leur vie et de leurs décisions.
Comme dit plus haut, le reveil ne sera que plus dur pour beaucoup.........

Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
August 05, 2015, 09:56:30 PM
 #11

Qu'il a raison
Bien plus simple de payer avec une cb
SaféTilt
Member
**
Offline Offline

Activity: 174
Merit: 10

The World’s First Blockchain Core


View Profile
August 05, 2015, 11:30:25 PM
Last edit: August 06, 2015, 01:28:00 AM by SaféTilt
 #12

Hum, j'répondrais qu'ils ont plus ou moins raison, que Bitcoin n'est pas une monnaie mais un protocole d'échange sous forme de jetons divisibles à 8 décimales, hébergés dans un livre de compte consultable par tous; la blockchain. J'vois pas trop où est le problème. C'est le terme monnaie auquel vous tenez absolument ? D'une façon plus générale ça ne sert à rien "d'évangéliser" Bitcoin. Laissons le λ venir par lui même. Si un cas d'figure se présente ou Bitcoin peut être utile, faites un topo sur cette techno. Qlq'un qui cherche absolument à convaincre ça génère de la suspicion, enfin moi ça ne m'encourage pas. De toute façon Bitcoin est encore un peu "archaïque", les confirmations de transactions sur les gros montants sont longues, c'est énergivore, après toutes ces années il n'y a que peu de facilitées d'acquisitions, d'utilisations pr l'ouvrir au grand public, mais je concède qu'évidement il y en a. La plupart des gens n'ont juste pas envie de se faire chier alors qu'ils auraient tout à y gagner, c'est pas qu'ils soient demeurés c'est juste qu'ils ont d'autres chats à fouetter. La Blockchain dans son concept est la pr durer. Je remplacerais bien les notaires par la blockchain moi..

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄ ▄ ■        SKYNET        ■ ▄ ▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▐▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬     PRIVATE SALE is LIVE     ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▌
Whitepaper   Bounty   Bitcointalk  ■  Facebook   Twitter   Telegram
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
August 05, 2015, 11:56:16 PM
 #13

Personnellement, je répondrais qu'ils ont plus ou moins raison, que Bitcoin n'est pas une monnaie mais un protocole d'échange sous forme de jetons divisible à 8 décimales, hébergé dans un livre de compte consultable par tous, la blockchain. Je vois pas trop où est le problème.

Je n'ai pas vu qu'ils disaient ça...
J'ai surtout vu beaucoup de commentaires affirmant que le Bitcoin n'a aucun intérêt par rapport au système bancaire traditionnel (des pays riches) et que ceux qui le défendent sont des moins que rien.

PS : je parlais du thread sur linuxfr
SaféTilt
Member
**
Offline Offline

Activity: 174
Merit: 10

The World’s First Blockchain Core


View Profile
August 06, 2015, 12:37:41 AM
Last edit: August 06, 2015, 01:06:14 AM by SaféTilt
 #14

à merde j'ai édité, désolé SR
Ouais, vous avez p't'être raison. Le refus borné et catégorique, c'est vrai que c'est spécial. Et l'adulation au système bancaire, alors là incompréhensible. De toute façon les deux peuvent coexister.

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄ ▄ ■        SKYNET        ■ ▄ ▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▐▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬     PRIVATE SALE is LIVE     ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▌
Whitepaper   Bounty   Bitcointalk  ■  Facebook   Twitter   Telegram
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
August 07, 2015, 07:14:19 AM
 #15

C'est très étonnant d'une communauté orienté "logiciel libre".
S'obstiner a ignorer le fonctionnement d'une monnaie libre, ça n'a vraiment aucun sens.

Le système financier est vraiment très très fort...

Non, cela n'a rien d'étonnant quand on connait la composante essentielle du "logiciel libre": des fonctionnaires (essentiellement profs) qui vivent grace au système financier en place. Ils ne critiquent d'ailleurs pas ce dernier, ils critiquent ceux qui en possèdent les clés.
Le deuxième bataillon, c'est l'ultra-gauche, celle qui vent être calife à la place du calife.

Bitcoin c'est l'assurance de perdre à jamais la possibilité de tout contrôler.
ceric35
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 585
Merit: 500



View Profile
August 07, 2015, 08:08:03 AM
 #16

Non, cela n'a rien d'étonnant quand on connait la composante essentielle du "logiciel libre": des fonctionnaires (essentiellement profs) qui vivent grace au système financier en place.
Quoi ? Ca n'a aucun sens !
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
August 07, 2015, 11:29:32 AM
 #17

si ça en a ... quand tu es dans le système, tu t'auto-censure car tu as peur (défaut psychologique) d'être sanctionné ... si ton idée devient trop "révolutionnaire" pour le système.

c'est pour ça que "Office" est toujours enseigné dans les écoles (et pas LibreOffice ...).

c'est du lobbying passif, rien de moins ... car sortie de l'école (alternance), le petit sera complétement "fermé" aux autres alternatives (vécu avec un patron qui était très ouvert -à cause du prix des licences- et dont les employés ... étaient complêtement lobotomisés par les produits Adobe et Microsoft -parce qu'ils veulent pas perdre du temps à réapprendre- ) .

c'est la même chose quand tu donnes un smartphone avec SMS et que tu fais acheter un "vieux" réactionnaire en lui-disant d'acheter sur internet avec sa carte bleue 3D secure.

c'est pour ça que je tombe toujours sur la conclusion "facile" que c'est une affaire de génération ... ce qui est faux, évidemment ... et c'est là qu'on enclenche la même réflexion sur la monnaie bitcoin  Grin (It's a trap !)

en disant "Ah tiens, mais si y'a des vieux qui utilisent des smartphones, payent sur internet, des jeunes qui utilisent libreoffice et gimp ... peut-être qu'on pourrait avoir des changements de formatage de masse face au bitcoin".

demandez-vous pourquoi il n'y a plus d'éducation civique et de cours d'économie ... dans les programmes scolaires.
c'est pas parce que c'est chiant ... c'est parce que au moins 3% vont percutés et sortir de la Matrice ...  Tongue

---

On peut comparer, d'ailleurs, le Bitcoin à LibreOffice :
- pas besoin de licence (1 par poste ou par TSE)
- pas besoin d'autorisation de télécharger (et oui, Office, c'est plus par CD depuis 2010)
- pas besoin de fondation de mise à jour (Office 2007 ne marche plus Windows 10)
- pas de limitation de téléchargement (les ISO Office ne sont pas libre d'accès)
- pas de limitation d'utilisation (les Office sont limités à 1 an par abonnement)
- pas de limite d'utilisateurs (les licences sont "comptées" quand on est en environnement réseau)
ceric35
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 585
Merit: 500



View Profile
August 07, 2015, 11:52:08 AM
 #18

si ça en a ... quand tu es dans le système, tu t'auto-censure car tu as peur (défaut psychologique) d'être sanctionné ... si ton idée devient trop "révolutionnaire" pour le système.

c'est pour ça que "Office" est toujours enseigné dans les écoles (et pas LibreOffice ...).

Donc, je valide le non sens de :
Quote
Non, cela n'a rien d'étonnant quand on connait la composante essentielle du "logiciel libre": des fonctionnaires (essentiellement profs) qui vivent grace au système financier en place.

Vous parlez du lobby du logiciel propriétaire.
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
August 07, 2015, 02:25:21 PM
 #19

Non, cela n'a rien d'étonnant quand on connait la composante essentielle du "logiciel libre": des fonctionnaires (essentiellement profs) qui vivent grace au système financier en place.
Quoi ? Ca n'a aucun sens !

Bien sûr que si. Qui peut se permettre de chier sur le logiciel propriétaire générant du profit sinon ceux qui ne vivent que par l'impôt?
Si tu voues aux gémonies un système qui te permet de vivre, soit tu es fou, soit tu cherches à le contrôler.

Or si Bitcoin prend le pas sur le système centralisé actuel, il n'y a plus rien à contrôler et ceux qui vivaient des largesses du système actuel ne le peuvent plus: ils devront convaincre des clients de leur utilité pour vivre.
Je peux comprendre leur peur et leur rejet du Bitcoin  Grin
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
August 07, 2015, 02:30:10 PM
 #20

Vous parlez du lobby du logiciel propriétaire.

Non mais le lobby dont vous parlez n'est pas forcément du côté de Bitcoin.
Ceux qui soutiennent Bitcoin sont les entrepreneurs d'aujourd'hui, ceux qui combattent pour la libre entreprise.

"Les  riches, les propriétaires d’établissements déjà en activité, n’ont pas  d’intérêt de classe spécial dans le maintien de la libre concurrence. Ils sont  contre la confiscation et l’expropriation de leurs fortunes, mais leurs situations  acquises les inclinent plutôt en faveur de mesures empêchant des nouveaux venus de  mettre en jeu leur position. Les gens qui combattent pour la libre entreprise et la libre  concurrence ne défendent pas les intérêts de ceux qui sont riches aujourd’hui. Ils  réclament les mains libres pour les inconnus qui seront les entrepreneurs de demain et  dont l’esprit inventif rendra la vie des générations à venir plus agréable. Ils  veulent que la voie reste ouverte à de nouvelles améliorations économiques. Ce sont les  avocats du progrès économique ". [Ludwig Von Mises, L’Action Humaine, p. 88]."
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
August 07, 2015, 02:34:49 PM
 #21

moi, je veux surtout un moyen de paiement infalsifiable ... pour vendre ma voiture.
une banque ne permet plus cela aujourd'hui.  Roll Eyes
Seldar
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 333
Merit: 250


View Profile
August 30, 2015, 10:17:51 PM
 #22

Rocou.,tu es complètement à la masse...
Tes raccourcis ridicules le prouvdnt en deux lignes...

Sorry for my bad english Smiley
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
August 31, 2015, 11:03:24 AM
 #23

Rocou.,tu es complètement à la masse...
Tes raccourcis ridicules le prouvdnt en deux lignes...

Ha, je vois que tu commences à réfléchir. Seul ton ego t'incite à nier les faits. Abandonne tes réflexes inculqués par l'éducation nationale et les journaux subventionnés.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
August 31, 2015, 12:44:46 PM
 #24

Rocou.,tu es complètement à la masse...
Tes raccourcis ridicules le prouvdnt en deux lignes...

J'ai relu la conversion et il n'a pas tord sur le fait que, jusqu'à présent et spécialement en France, une bonne partie des développeurs du logiciel libre sont effectivement des fonctionnaires (prof). Ils sont payé par l’État et en sont dépendant.
Ils ne voient pas d'un bon œil les technologies disruptives. Les logiciels libre comme LibreOffice n'ont absolument rien de disruptif, ce sont des copies conformes de logiciels existants.
Ils ne sont pas tous comme cela mais à en juger les réactions violentes envers le Bitcoin sur des forums comme linuxfr, on peut difficilement se tromper.

Le logiciel libre n'est pas si libre que ça...
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
August 31, 2015, 03:54:28 PM
 #25

C'est pour ça qu'Ubuntu intégre des logiciels tiers à licence maintenant ... car, à un moment donné, pour percer, il faut ... que ça marche plus longtemps que 2 mois.
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
August 31, 2015, 04:02:07 PM
 #26

Rocou.,tu es complètement à la masse...
Tes raccourcis ridicules le prouvdnt en deux lignes...

J'ai relu la conversion et il n'a pas tord sur le fait que, jusqu'à présent et spécialement en France, une bonne partie des développeurs du logiciel libre sont effectivement des fonctionnaires (prof). Ils sont payé par l’État et en sont dépendant.
Ils ne voient pas d'un bon œil les technologies disruptives. Les logiciels libre comme LibreOffice n'ont absolument rien de disruptif, ce sont des copies conformes de logiciels existants.
Ils ne sont pas tous comme cela mais à en juger les réactions violentes envers le Bitcoin sur des forums comme linuxfr, on peut difficilement se tromper.

Le logiciel libre n'est pas si libre que ça...

Tu as des noms à fournir, voir des liens ?

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
September 01, 2015, 11:33:16 AM
 #27

Rocou.,tu es complètement à la masse...
Tes raccourcis ridicules le prouvdnt en deux lignes...
J'ai relu la conversion et il n'a pas tord sur le fait que, jusqu'à présent et spécialement en France, une bonne partie des développeurs du logiciel libre sont effectivement des fonctionnaires (prof). Ils sont payé par l’État et en sont dépendant.
Ils ne voient pas d'un bon œil les technologies disruptives. Les logiciels libre comme LibreOffice n'ont absolument rien de disruptif, ce sont des copies conformes de logiciels existants.
Ils ne sont pas tous comme cela mais à en juger les réactions violentes envers le Bitcoin sur des forums comme linuxfr, on peut difficilement se tromper.
Le logiciel libre n'est pas si libre que ça...
Tu as des noms à fournir, voir des liens ?

https://linuxfr.org

On y trouve des devs fr de LibreOffice et des contributeurs Linux.

Leur avis sur le Bitcoin, chaque intervenant défendant le Bitcoin se fait submerger de point négatifs et insultes
-29 votes https://linuxfr.org/users/trom/journaux/que-repondre-quand-on-vous-dit-que-bitcoin-n-est-pas-une-vraie-monnaie
-43 votes  https://linuxfr.org/users/trom/journaux/qu-est-ce-que-bitcoin-comment-ca-marche-et-pourquoi-c-est-une-revolution

Le niveau des arguments :

        - il y a une justification au nombre de bitcoins maximum, fixé à 21 millions ?
    - C'est de l'arbitraire.
- alors que ton texte dit "le bitcoin n'as pas de limite arbitraire". Faudrait se décider, ou les arguments c'est sorti quand ça arrange?
Powned.



        - imagine les économies par exemple sur visa/mastarcard ou sur western union, ça représente des milliards.
    - Lol. tu ne sais même pas de quoi tu parles… Merci de la démonstration, les défenseurs de bitcoin en sont si peu crédibles…
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
September 01, 2015, 11:48:33 AM
 #28

Je crois pas que l'on puisse baser sur linuxfr pour dire si l'opensource est financé par l'état ;-)

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
September 01, 2015, 12:09:55 PM
 #29

Je crois pas que l'on puisse baser sur linuxfr pour dire si l'opensource est financé par l'état ;-)

Non ce n'est pas ce que j'ai dit :
**Financé en France indirectement du fait que beaucoup parmi ceux qui développent sont prof.
Impossible qu'un libéral/libertarien crache sur le Bitcoin. Pour des fonctionnaires, c'est déjà plus probable.

Je vais faire un sondage sur ce forum, ce sera vite vu.
Seldar
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 333
Merit: 250


View Profile
September 01, 2015, 11:15:44 PM
 #30

ouh la la il va être super représentatif ton sondage.

Sorry for my bad english Smiley
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
September 03, 2015, 08:35:09 AM
Last edit: September 03, 2015, 03:33:45 PM by superresistant
 #31

ouh la la il va être super représentatif ton sondage.

J'ai posté le sondage mais il a été censuré de toute façon :/
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
September 03, 2015, 10:33:30 AM
 #32

 Grin la liberté ...
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
September 03, 2015, 10:39:36 AM
 #33

Sur le coup linuxfr zéro pointé en terme de liberté d'expression.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
September 03, 2015, 07:14:39 PM
 #34

Sur le coup linuxfr zéro pointé en terme de liberté d'expression.

Comme c'est étonnant...
snipie
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3136
Merit: 1140


#SWGT CERTIK Audited


View Profile WWW
September 04, 2015, 06:35:01 PM
 #35

Bon, même si quelqu'un insiste que btc n'est pas une vraie monnaie je vais dire "je peux acheter avec elle, au pire je peux l'échanger avec n'importe quel monnaie $, €, £.. "

Barnabe
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 503


★Bitvest.io★ Play Plinko or Invest!


View Profile
September 12, 2015, 06:17:49 PM
 #36

En même temps, on peut avoir une certaine opinion pour un thème, mais en avoir une toute autre pour un autre même s'ils sont liés (faute d'interet, de besoin).

Le bitcoin ne sera adopté que lorsque les gens en auront besoin, du genre en grèce maintenant que les gens sont limités ils commencent à chercher des alternatives.



.
.BIG WINNER!.
[15.00000000 BTC]


▄████████████████████▄
██████████████████████
██████████▀▀██████████
█████████░░░░█████████
██████████▄▄██████████
███████▀▀████▀▀███████
██████░░░░██░░░░██████
███████▄▄████▄▄███████
████▀▀████▀▀████▀▀████
███░░░░██░░░░██░░░░███
████▄▄████▄▄████▄▄████
██████████████████████

▀████████████████████▀
▄████████████████████▄
██████████████████████
█████▀▀█▀▀▀▀▀▀██▀▀████
█████░░░░░░░░░░░░░████
█████░░░░░░░░░░░░▄████
█████░░▄███▄░░░░██████
█████▄▄███▀░░░░▄██████
█████████░░░░░░███████
████████░░░░░░░███████
███████░░░░░░░░███████
███████▄▄▄▄▄▄▄▄███████

██████████████████████
▀████████████████████▀
▄████████████████████▄
███████████████▀▀▀▀▀▀▀
███████████▀▀▄▄█░░░░░█
█████████▀░░█████░░░░█
███████▀░░░░░████▀░░░▀
██████░░░░░░░░▀▄▄█████
█████░▄░░░░░▄██████▀▀█
████░████▄░███████░░░░
███░█████░█████████░░█
███░░░▀█░██████████░░█
███░░░░░░████▀▀██▀░░░░
███░░░░░░███░░░░░░░░░░

██░▄▄▄▄░████▄▄██▄░░░░
████████████▀▀▀▀▀▀▀██
█████████████░█▀▀▀█░███
██████████▀▀░█▀░░░▀█░▀▀
███████▀░▄▄█░█░░░░░█░█▄
████▀░▄▄████░▀█░░░█▀░██
███░▄████▀▀░▄░▀█░█▀░▄░▀
█▀░███▀▀▀░░███░▀█▀░███░
▀░███▀░░░░░████▄░▄████░
░███▀░░░░░░░█████████░░
░███░░░░░░░░░███████░░░
███▀░██░░░░░░▀░▄▄▄░▀░░░
███░██████▄▄░▄█████▄░▄▄

██░████████░███████░█
▄████████████████████▄
████████▀▀░░░▀▀███████
███▀▀░░░░░▄▄▄░░░░▀▀▀██
██░▀▀▄▄░░░▀▀▀░░░▄▄▀▀██
██░▄▄░░▀▀▄▄░▄▄▀▀░░░░██
██░▀▀░░░░░░█░░░░░██░██
██░░░▄▄░░░░█░██░░░░░██
██░░░▀▀░░░░█░░░░░░░░██
██░░░░░▄▄░░█░░░░░██░██
██▄░░░░▀▀░░█░██░░░░░██
█████▄▄░░░░█░░░░▄▄████
█████████▄▄█▄▄████████

▀████████████████████▀




Rainbot
Daily Quests
Faucet
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
September 12, 2015, 06:31:13 PM
 #37

Moi, de mon coté, j'observe que les gens commencent à comprendre que l'ennemi devient la banque (sous couvert de l'Etat qui prélève).

Donc, l'argument du "pour garder vos sous, il faut le sortir du système actuel : seul Bitcoin permet cela" ... commence à faire mouche chez certains.

Un des déclencheurs actuel est l'augmentation massive des prélèvements chez les pros ... les contrats obligatoires pour les maladies ou accidents dans certaines branches (mais pas spécialisées, hein).

Le deuxième déclencheur que j'attends ... actuellement (et qui va venir), c'est le fait d'être sûr d'être payé (virement, chêque, etcs ...).

Certains avec qui je discute ont été obligés de réduire leur facture pour ne pas se faire bloquer les fonds à la banques (entre pays européens !).
TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
October 04, 2015, 06:40:27 AM
Last edit: October 17, 2015, 07:37:01 AM by TotalPanda
 #38

du blé, du bois, du pétrole, de l'or, du caoutchouc, du riz, du zinc, du café, des haricots blancs (les lingots)...
http://www.marmiton.org/recettes/recette_haricots-lingots-et-saucisses_70192.aspx

et maintenant du Bitcoin, du DogeCoin, du MasterCard oui oui

"CFTC Holds that Bitcoin and Other Virtual Currencies Are a
Commodity Covered by the Commodity Exchange Act"


http://www.cftc.gov/PressRoom/PressReleases/pr7231-15

Et ici une courte vidéo synthétique d'Euronews (la chaîne des golfeurs, la baballe blanche Cool):
https://www.youtube.com/watch?v=qnDw0HZATTk
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 12, 2015, 12:48:19 AM
 #39

un tableau pour aider au sujet.




source : https://bitcointalk.org/index.php?topic=1204732.msg12647595#msg12647595
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
November 21, 2015, 06:10:12 PM
 #40

Ton article à au moins le merite d'être accessible au plus grand nombre, en résumé une bonne entrer en matière pour qui souhaite comprendre le système monétaire, cependant je n'suis pas d'accord avec toi quand tu explique que la monnaie est sous la gérance de l'état, ce fut peut être le cas mais ça ne l'est plus depuis un bout de temps.

 la monnaie (en tout cas en europe) est privé et contrôlé par la BCE, certe sous influence de quelques puissances économique (la france notamment) mais belle et bien priver, car même ceux ci (les états) contractent une dette en effectuant des emprunts à celle ci.

Pour ce qui est des esprits réfractaire, je pense comme un membre à dit, que les gens ont par défaut une irresponsabilité qui les poussent à l'assistanat et par conséquent à toutes formes de dictactes, ils se conforment à une norme et si celle ci ne leurs est pas favorable alors ils acceptent leurs sort et se soumettent aux obligations qui leurs sont imposé en échange d'une récompense social pour leurs bon et loyaux services, ils sont en quelque sorte victimes de la fatalité et non plus de libre arbitre.

Maintenant pour avoir quelques avis également, certains s'en contente très bien et sont même partisans de cette soumission, perso je les définis comme patriotes du système par ce qu'ils en font l'éloge et en vente des mérites illusoires qui n'ont de mérites que de satisfaire les plus aisé, il n'y a qu'a consulté ce graph pour s'en rendre compte :

d'autres sont comme lobotomisé et n'ont probablement pas conscience d'être sous dominance et considérablement destitué de leurs libertés, il ne font que répeter ce qu'on leur à inculqué sans réfléchir et n'ont qu'un point de vue objectivement autoritaire pour jugé du sujet.

D'autre encore sont totalement manipulé et ne sont que suivre le mouvement, ils changeront de faite si une alternative leur est proposer et qu'ils y trouvent une leader; une pensé; ou un dogme aux quel adhérer.

Bref..ce qui regroupe bcp de monde est la pensé manichéenne qui laisse peu de place à la divergence et la création, le monde n'est heureusement pas de cette nature, c'est un monde hétéroclite qui nous à permit d'entrevoir d'autre perspective pas l'inverse.
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
November 22, 2015, 09:34:09 AM
Last edit: November 22, 2015, 09:36:25 PM by oscar2000
 #41

quand tu postes ce camembert pour le dénoncer, as tu au moins conscience d'être dans la zone violette ?

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Barnabe
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 503


★Bitvest.io★ Play Plinko or Invest!


View Profile
November 22, 2015, 11:05:14 AM
 #42

Bref..ce qui regroupe bcp de monde est la pensé manichéenne qui laisse peu de place à la divergence et la création, le monde n'est heureusement pas de cette nature, c'est un monde hétéroclite qui nous à permit d'entrevoir d'autre perspective pas l'inverse.

En même temps tu vas pas confier ton argent à n'importe qui sous prétexte qu'il a une vision unique de comment le sécuriser.



.
.BIG WINNER!.
[15.00000000 BTC]


▄████████████████████▄
██████████████████████
██████████▀▀██████████
█████████░░░░█████████
██████████▄▄██████████
███████▀▀████▀▀███████
██████░░░░██░░░░██████
███████▄▄████▄▄███████
████▀▀████▀▀████▀▀████
███░░░░██░░░░██░░░░███
████▄▄████▄▄████▄▄████
██████████████████████

▀████████████████████▀
▄████████████████████▄
██████████████████████
█████▀▀█▀▀▀▀▀▀██▀▀████
█████░░░░░░░░░░░░░████
█████░░░░░░░░░░░░▄████
█████░░▄███▄░░░░██████
█████▄▄███▀░░░░▄██████
█████████░░░░░░███████
████████░░░░░░░███████
███████░░░░░░░░███████
███████▄▄▄▄▄▄▄▄███████

██████████████████████
▀████████████████████▀
▄████████████████████▄
███████████████▀▀▀▀▀▀▀
███████████▀▀▄▄█░░░░░█
█████████▀░░█████░░░░█
███████▀░░░░░████▀░░░▀
██████░░░░░░░░▀▄▄█████
█████░▄░░░░░▄██████▀▀█
████░████▄░███████░░░░
███░█████░█████████░░█
███░░░▀█░██████████░░█
███░░░░░░████▀▀██▀░░░░
███░░░░░░███░░░░░░░░░░

██░▄▄▄▄░████▄▄██▄░░░░
████████████▀▀▀▀▀▀▀██
█████████████░█▀▀▀█░███
██████████▀▀░█▀░░░▀█░▀▀
███████▀░▄▄█░█░░░░░█░█▄
████▀░▄▄████░▀█░░░█▀░██
███░▄████▀▀░▄░▀█░█▀░▄░▀
█▀░███▀▀▀░░███░▀█▀░███░
▀░███▀░░░░░████▄░▄████░
░███▀░░░░░░░█████████░░
░███░░░░░░░░░███████░░░
███▀░██░░░░░░▀░▄▄▄░▀░░░
███░██████▄▄░▄█████▄░▄▄

██░████████░███████░█
▄████████████████████▄
████████▀▀░░░▀▀███████
███▀▀░░░░░▄▄▄░░░░▀▀▀██
██░▀▀▄▄░░░▀▀▀░░░▄▄▀▀██
██░▄▄░░▀▀▄▄░▄▄▀▀░░░░██
██░▀▀░░░░░░█░░░░░██░██
██░░░▄▄░░░░█░██░░░░░██
██░░░▀▀░░░░█░░░░░░░░██
██░░░░░▄▄░░█░░░░░██░██
██▄░░░░▀▀░░█░██░░░░░██
█████▄▄░░░░█░░░░▄▄████
█████████▄▄█▄▄████████

▀████████████████████▀




Rainbot
Daily Quests
Faucet
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
November 23, 2015, 07:34:37 PM
 #43

quand tu postes ce camembert pour le dénoncer, as tu au moins conscience d'être dans la zone violette ?

d'un point de vu géographique oui par contre d'un point de vu social je dirai que je me situe plus dans la tranche des 1% malheureusement.
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
November 23, 2015, 08:03:13 PM
 #44

par égard pour les pauvres de la planète, ce serait bien que tu arrêtes de te foutre du monde et de te plaindre :
je suppose que tu vis en france, que tu as 25 ans et que donc tu émarges au rmi (si ce n'est pas encore le cas, tu y arriveras à l'ancienneté, bel effort que de parvenir à l'âge de 25 ans). le rmi, c'est 500 euros par mois, 6 000 euros par mois, valorisé au taux du livret a, c'est un capital de 300 000 euros qui t'es donné sans aucune contrepartie et dont tu bénéficierais de la rente ad vitam aeternam. la fortune moyenne dans le monde n'est de loin pas 300 000 euros par individu. tu es complètement indécent à te plaindre ainsi. si tu n'es pas satisfait de ton sort, et tu en as parfaitement le droit, bouge toi le cul et remet toi en cause, mais ne demande pas aux autres de payer plus d'impôts pour augmenter ta rente.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
November 24, 2015, 05:56:27 AM
Last edit: November 24, 2015, 06:25:08 AM by galaxiekyl
 #45



t'es sérieux toi !?..tu sort d'ou d'un fond d'invest militant d'action contre la faim..?? t'es une sorte de troll du tiers monde ?

nn rassure moi tu ironise..d'ou tu sort que je bénéficie d'un capital de 300K ?? autrement informe moi de la démarche pour ne plus être dépendant comme un vieux sous tutel atteint d'alzheimer..l'état a peut être acheter la paix social, mais pour ma part ma liberté n'est pas à vendre dsl
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
November 24, 2015, 08:49:12 AM
 #46

si tu travailles, tu as ton salaire tous les mois et tu ne bénéficies évidemment pas de ce capital de 300 000 euros pour payer les 500 euros du rmi.
mais si tu travailles, tu as au minimum 1 000 euros par mois, et il est indécent de se prétendre dans la même situation que les 50 % du monde qui se partagent 1 % des richesses.
si tu travailles et que tu gagnes 1 500 euros par mois, tu as le droit de trouver la situation difficile, mais il est indécent de jalouser ton voisin qui gagnerait le double de toi. tu peux changer de travail pour gagner autant que lui, mais militer ou geindre pour qu'il partage son salaire avec toi, ce n'est pas de la solidarité, c'est du pillage.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
November 24, 2015, 09:14:56 AM
Last edit: November 24, 2015, 09:28:53 AM by superresistant
 #47

Je viens de tomber sur cela et je dois réagir :

la monnaie (en tout cas en europe) est privé et contrôlé par la BCE, certe sous influence de quelques puissances économique (la france notamment) mais belle et bien priver, car même ceux ci (les états) contractent une dette en effectuant des emprunts à celle ci.

Pitié ne dis pas n'importe quoi sur la monnaie.

La Banque centrale européenne (BCE) est l'institution monétaire de l’Union européenne. Il s’agit d'une institution d'essence fédérale. Elle a été établie le 1er juin 19981 et son siège est à Francfort-sur-le-Main. Elle est chargée d'émettre l'euro comme monnaie commune et unique, de définir les grandes orientations de politique monétaire de la zone euro et de prendre les décisions nécessaires à sa mise en œuvre : c'est-à-dire de maintenir le pouvoir d'achat de l'euro et donc la stabilité des prix dans la zone euro. Cette zone comprend actuellement les 19 pays de l'Union européenne qui ont introduit l'euro depuis 1999.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Banque_centrale_europ%C3%A9enne

Par opposition, une monnaie privée est une monnaie qui n'est émise et garantie ni par l'État ni par une banque centrale. Elle ne bénéficie pas d'un monopole d'émission monétaire. Elle peut être émise par une banque libre, par un SEL, ou même par n'importe qui (exemple de Bitcoin ou d'autres monnaies virtuelles).

Que les détenteurs de dettes de l'État soient des fonds privés c'est une chose mais ça ne fait pas de l'Euro une monnaie privé, c'est à dire une monnaie ouverte à la concurrence. Si c'était le cas, toute les banques privés émettraient leur propre monnaie.
À Hong Kong par exemple, les trois banques privés ont une licence délivré par l'autorité monétaire pour emmètre leur propre Hong Kong dollars. Cela n'existe pas en Europe.
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
November 24, 2015, 09:54:58 PM
Last edit: November 24, 2015, 10:58:25 PM by galaxiekyl
 #48

Tout les troll du fofo ce sont donné rdv ma parole !

alors tu est très mal renseigner puisque des monnaie alternative et local existe belle et bien en europe, elles ont cour légal et son en circulation pour satisfaire une micro-économie non soumise aux règles de la finance bancaire, ce sont des monnaies dites : "associatif" et elles ont pour but de comblé un manque de fonds sous contrôle bancaire, à la différence du bitcoin et de l'euro elles ne sont pas introduite en bourse, elles permettent un échange de biens et services entre particulier et/ou entreprises au même titre qu'une monnaies régalienne, mais là encore ce ne sont pas des monnaies public (pas toutes) car pour en acquérir il faudra parfois débourser une certaines somme en euro.

l'euro est une monnaie émise à titre privé exactement comme le dollar et le yen, tout simplement car les banque central n'ont aucune obligations envers les populations avec lesquels elles ne traitent pas !

les banques commercial leurs achètent des de l'argent qu'elles revendent à leurs clients exactement comme tu achète ta baguette de pain à la boulangerie, et c'est pour cela que tu est soumis à d'innombrable vérifications et étude méticuleuse avant de te voir accorder un prêt que tu remboursera avec intérêts.

JE sais ce que tu pense "oui mais l'état peut t'octroyer des prêts également et a taux "0".

bien sur et le fera sous certaines conditions également, mais il ne faut pas se méprendre les intérêts sont belle et bien présent ce sont juste les autres (et toi même) qui les régleront sous une autre forme d'impôts, c'est ce qu'on appel l'argent public qui n'a de public que la source "le contribuable" la banque ne donne pas d'argent elle en prête nuance ! ou plutôt devrai je dire, elle t'en vend.

si tu travailles, tu as ton salaire tous les mois et tu ne bénéficies évidemment pas de ce capital de 300 000 euros pour payer les 500 euros du rmi.
mais si tu travailles, tu as au minimum 1 000 euros par mois, et il est indécent de se prétendre dans la même situation que les 50 % du monde qui se partagent 1 % des richesses.

sauf que tu oubli que je ne paie pas 10€ de loyer et ma baguette ne coute pas 5c€..le cout de la vie n'est pas le même en roumanie et en france (pour faire simple) donc au final je n'ai aucun avantage à obtenir plus d'argent si le cout de la vie est plus éleve.
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
November 24, 2015, 11:33:59 PM
 #49

alors va en roumanie, tu auras peut être moins d'argent mais tu vivras mieux... tu n'y vas pas ? c'est donc que ta situation serait pire là bas qu'ici, c'est donc que tu ne fais pas partie des 50 % du monde qui se partagent 1 % des richesses, contrairement à ce que tu affirmais.

sinon, tu peux donner des exemples de monnaies alternatives ? j'espère que tu ne parles pas des sel...

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
November 25, 2015, 05:12:15 AM
 #50

alors va en roumanie, tu auras peut être moins d'argent mais tu vivras mieux... tu n'y vas pas ? c'est donc que ta situation serait pire là bas qu'ici, c'est donc que tu ne fais pas partie des 50 % du monde qui se partagent 1 % des richesses, contrairement à ce que tu affirmais.




 tu te trompe, mes projets de vie me concerne, en tout cas je peux t'assurer que je ne suis dépendant d'aucun dogme économiquement parlant,je ne choisi pas mon environnement social/géographique en fonction du profit que je peux en tiré sinon je ne serai pas partisan du bitcoin  Wink

Quote
sinon, tu peux donner des exemples de monnaies alternatives ? j'espère que tu ne parles pas des sel...

je n'ai pas que ça à faire tu rigole !  cherche par toi même verra bien.
coinfinger
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1638
Merit: 278


View Profile
November 25, 2015, 02:42:55 PM
 #51

A mon avis , faut pas chercher une réponse Académique . L'Académie , déjà , elle sait pas ce que sait qu'une vraie monnaie , elle a des définitions convenues qui changent d'une époque à l'autre . Elle en changera encore si nécessaire .
En pratique , on s'en fout . Si le bitcoin permet des transactions , mieux et moins chéres , et cerise sur le gateau si on peut gagner de l'argent avec , parce que quoiqu'on en dise , qu'on le déplore ou s'en réjouit , jusqu'à maintenant , c'est son principal moteur .
coinfinger
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1638
Merit: 278


View Profile
November 25, 2015, 03:19:36 PM
 #52

Y en a qui parlent de Roumanie , je sais pas bien pourquoi , mais je permets d'en parler , parce que j'en connais un rayon sur la Roumanie . Et çà éclaire sur les rapports monétaires .
Officiellement , la Roumanie veut l'euro , mais est en fait patchée au $ , L'éuro a diminué de 30% par rapport au ron , monnaie locale , parce que la Roumanie a cette particularité d'avoir intégralement rembousée sa dette , grace ou à cause de Ceaucescu , donc si vous avez vos revenus en euros vous avez perdu 30% .
En outre , certes , le niveau de vie est moindre en Roumanie qu'en France , 4 fois moins si on regarde les prix , comme çà bétement . C'est le pays le plus pauvre d'Europe . Mais du coup , si vous croyez pouvoir y vivre 4 fois mieux vous faites une erreur , grossiére . Parce que les indices là , tiennent pas compte de la qualité . Si vous voulez vivre comme en France , faudra payer le méme prix et méme plus , et pire vous ne trouverez pas la qualité à laquelle Vous étes habitués en France ,méme en faisant des efforts , y a pas .
Si vous voulez vivre 4 fois moins cher , faut vivre Roumain , retour au Moyen-Age , y en a qui çà plait , d'autres moins .
En plus vrai encore , y a beaucoup de produits subventionnés en Roumanie , médicaments , transports , électricité ..., sans quoi ce serait la misére générale , du coup , vous y gagnez , mais alors faut vous faire aux coupures de courants , aux nids de poules dans les routes , etc ...
Autre chose , plus subtile , et plus difficile à comprendre pour un civilisé , la vie y est beaucoup moins marchandisée , monétarisée , controlée , reglementée , beaucoup d'échanges se font dons , contre dons , ou si contre argent , de la main à la main , sans déclarations , contrats réglementés , etc ... Plus libres , mais plus risqué , des fois il vous faut de bons amis plutot musclés , pour bien vous faire comprendre , dans des échanges qui pourraient étre si simples et carrés en France .
Bref ! La monnaie , çà exprime , pas tout , c'est pourquoi , y en a pas de bonne , ni de vraie .


galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
November 25, 2015, 05:51:51 PM
Last edit: November 25, 2015, 06:49:27 PM by galaxiekyl
 #53

Pour l'exemple roulain je suppose que tu fais référence à mon intervention, je n'ai rien contre les roumains et j'ai en effet pris cet exemple  pour toutes les raisons que tu cite, mais il est vrai que cela était un mauvais exemple depuis le passage à l'euro dans se pays qui a provoquer une inflation insoutenable pour un roumain lambda, mais je pense que cela est propre à toutes monnaie >que l'euro.

Je pense que tous y ont perdu en pouvoir d'achat de puis que l'euro est apparu, il y a des gagnant bien sur les importateurs mais le consommateur est perdant.

si tu veux mon avis pour moi une monnaie est un moyen d'échange point, elle peut être de nature divers elles s'équivalent, voilà pourquoi j'assure n'adhérer à aucun dogme sur ce point, la différence se situé dans la façon de s'en servir..je le répeterai à jamais je pense : "ce n'est pas l'outil qui est en cause c'est ce que l'ont en fait."

Bitcoin est une autre formede dogme, plus libre plus équitable plus anonyme, mais aussi moins régulé et sécurisé, j'entend par là que la confiance entre acheteur et vendeur prend plus d'importance si l'ont considère qu'un btc ne fera jamais le chemin inverse si son pocesseur ne le souhaite pas, pas d'assurance donc pas de plainte, et c'est là que le système monétaire actuelle apporte une sécurité, discutable sur plusieurs points certe mais dispose d'une intégrité indéniable ce qui en fait un moyen d'échange plutôt sur, malgré tous les défauts qui lui incombe.

mais si l'ont souhaite que bitcoin devienne un fork du système actuel "mainstream fork", ce genre de projet pourrait être démocratisé : https://bitcoin.fr/blockchain-inspector/..les libertés ne sont jamais que provisoires quand l'irresponsabilité individuel est reprocher.

donc je suis d'accord il n"y pas de "vrai monnaie" mais des moyens d'échange qui permettent le paiement d'une dette contracté contre un service ou un bien à son acquéreur, c'est pour cela que le systéme monétaire actuel, adopté ou dirons nous plutôt imposé à grand échelle, à tant d'importance et s'il est mal réparti créera forcément des inégalités, mais il ne suffit pas d'en changé (de système) pour rayé les inégalités (si cela en est le but), une refonte et remise en question du système de nature systémique sera ncessaire pour un changement radicalement prospère pour tous.
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
December 04, 2015, 11:12:26 AM
 #54

Je pense que tous y ont perdu en pouvoir d'achat de puis que l'euro est apparu, il y a des gagnant bien sur les importateurs mais le consommateur est perdant.

C'est bien de penser, mais faut essayer d'apporter des preuves de ce que l'on pense, sinon on vit dans un autre réalité.

https://www.google.be/search?q=pouvoir+d%27achat+et+l%27euro&oq=pouvoir+d%27achat+et+l%27euro
Pages: 1 2 3 [All]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!