Bitcoin Forum
May 13, 2024, 01:48:01 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Noob, Minnage, Monero, Wallet... quelques petites questions  (Read 977 times)
Sanka (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile
August 29, 2015, 06:07:46 PM
 #1

Bonjour à tous.

Je débute dans le mon de la crypto money et après avoir passé une semaine à essayer d'apprendre, de comprendre et de lire le forum, j'ai quelques questions :

Si j'ai bien compris, on peut miner en solo ou en pool, le mieux pour moi serait le pool vu que je n'ai pas énormément de puissance de calcul.
J'ai donc commencé à miner sur http://monero.crypto.pool.fr avec plusieurs pc. deux i5 et deux i7 avec minerd.exe

Le wallet :
Je me suis créé un wallet avec un login et un pass grâce au wallet.
Et j'aimerais savoir à quoi servent ces fichiers, quand les utiliser, lesquels il faut protéger...

J'ai "sanka", "sanka.adress.txt", "sanka.keys"  et un fichier que j'ai créé avec les 24 mots qu'il fallait noter
Tout ce beau monde est dans une archive rar sécurisée avec un mot de passe énorme et l'unique copie est dans une clé usb.

A quoi servent les 24 mots et les autres fichiers ?
Faut il les protéger comme j'ai cru le comprendre, et pourquoi ?
J'ai déjà saisie le principe du address.txt. J'utilise cette adresse pour miner.

Le minage :
J'ai donc commencé à miner sur mes différentes machines.
Je vois bien sur la page principale du site de la pool.
Pending Balance = 0.307... XMR
Total Paid = 0.61... XMR
Total Hashes = 8404800

Je n'arrive pas à transférer ces WMR vers mon wallet.
Il faut bien pourtant :
 - lancer le daemon
 - attendre la synchro
 - lancer le wallet
 - renseigner mon login et mot de passe
 - attendre le refresh (a quoi correspond ce nombre qui se synchronise ?)
 - la balance affiche "0.00000 XMR"
 - je refresh, balance, save.... idem
 - exit sur le daemon
 - exit sur le wallet
 
Comment transférer les XMR du coup ?
 
Voila, j'ai plein plein d'autres questions mais je les poserais plus tard.

Merci à tous pour votre aide.
1715564881
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715564881

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715564881
Reply with quote  #2

1715564881
Report to moderator
1715564881
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715564881

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715564881
Reply with quote  #2

1715564881
Report to moderator
If you see garbage posts (off-topic, trolling, spam, no point, etc.), use the "report to moderator" links. All reports are investigated, though you will rarely be contacted about your reports.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715564881
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715564881

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715564881
Reply with quote  #2

1715564881
Report to moderator
1715564881
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715564881

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715564881
Reply with quote  #2

1715564881
Report to moderator
1715564881
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715564881

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715564881
Reply with quote  #2

1715564881
Report to moderator
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
August 29, 2015, 06:28:59 PM
 #2

J'ai "sanka", "sanka.adress.txt", "sanka.keys"  et un fichier que j'ai créé avec les 24 mots qu'il fallait noter
Tout ce beau monde est dans une archive rar sécurisée avec un mot de passe énorme et l'unique copie est dans une clé usb.

Très bien, tu n'as rien à faire de plus.

Le minage :
J'ai donc commencé à miner sur mes différentes machines.
Je vois bien sur la page principale du site de la pool.
Pending Balance = 0.307... XMR
Total Paid = 0.61... XMR
Total Hashes = 8404800

Le minage fonctionne bien.


Je n'arrive pas à transférer ces XMR vers mon wallet.

Il faut un minimum de 0.3 XMR avant de recevoir tes XMR sur ton wallet et attendre le prochain paiement (payout) toutes les 4 heures environs.

Une fois le payout effectué, il te faut synchroniser ton wallet (bitmonerod + simplewallet) pour voir tes XMR.

sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
August 29, 2015, 07:26:45 PM
 #3

Si c'est pour miner avec des CPU, je te conseil DigitalNote XDN http://digitalnote.org/
C'est basé sur Cryptonote

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
Sanka (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile
August 30, 2015, 05:41:42 PM
Last edit: August 30, 2015, 07:01:15 PM by Sanka
 #4

Bonjour, merci pour vos réponses.

Pour Digitalnote.org, ok je vais voir de ce pas.

Par contre, pour le wallet, je n'y arrive pas. J'ai bien plus de 0.3 XMR dans "Total Paid" et lorsque je syncronise (bitmonerod+simplewallet) il me met toujours Balance 0
C'est ok pour mon wallet.
Il faut bien patienter le temps de lire "SYNCHRONIZED OK" et non "INITIALIZED OK"

Est-ce que mes 3 fichiers du wallet doivent toujours être ensemble lorsque je veux les utiliser ?
Est-ce que ça sert à quelque chose de faire des copies de ses 3 fichiers ? Est-ce que si je mets à jour UNE copie de mon wallet, est-ce que les autres copies seront automatiquement créditées et mises à jour lorsque je "refresh" ?
Le fichier blockchain de 4go : en ai-je besoin pour juste mettre à jour mon wallet ? ou je peux juste lancer le bitmonerod et patienter jusqu'à voir le "SYNCHRONIZED OK", Ce sera juste plus long ?

Si par mégarde, mes trois fichiers se retrouveraient entre de mauvaises main, ils ne pourraient pas l'ouvrir vu que j'ai mis un mot de passe. Exact ?
Et les seuls moyens pour eux seraient le bruteforce ou keylogger ou la menace Cheesy Exact ?

Merci.

J'suis content !!! mon premier XMR !!! Les petits ruisseaux font les grandes rivières nan Cheesy ?
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
August 30, 2015, 08:25:10 PM
Last edit: August 30, 2015, 08:37:47 PM by superresistant
 #5

C'est ok pour mon wallet.
Il faut bien patienter le temps de lire "SYNCHRONIZED OK" et non "INITIALIZED OK"

Exact.

Est-ce que mes 3 fichiers du wallet doivent toujours être ensemble lorsque je veux les utiliser ?

Seul les fichier .bin  et .bin.keys sont requis pour ouvrir le wallet.

Est-ce que ça sert à quelque chose de faire des copies de ses 3 fichiers ? Est-ce que si je mets à jour UNE copie de mon wallet, est-ce que les autres copies seront automatiquement créditées et mises à jour lorsque je "refresh" ?

Non. Le fichier .bin se met jour et prend plus de place au fur et a mesure des transactions effectuées.
Un fichier .bin à jour permet d’accéder plus rapidement a ses fonds.

Le fichier blockchain de 4go : en ai-je besoin pour juste mettre à jour mon wallet ?

Oui.

ou je peux juste lancer le bitmonerod et patienter jusqu'à voir le "SYNCHRONIZED OK", Ce sera juste plus long ?

Ce sera très long puisqu'il faut tout re-télécharger.

Si par mégarde, mes trois fichiers se retrouveraient entre de mauvaises main, ils ne pourraient pas l'ouvrir vu que j'ai mis un mot de passe. Exact ?

Exact. Impossible d'ouvrir sans le mot de passe.

Et les seuls moyens pour eux seraient le bruteforce ou keylogger ou la menace Cheesy Exact ?

Exact.

J'suis content !!! mon premier XMR !!! Les petits ruisseaux font les grandes rivières nan Cheesy ?

Bravo. L'expérience est la clé du succès.


Pour info, il existe un client léger qui ne requiers pas la blockchain. Il existe aussi un wallet en ligne pour les flemmards.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!