Bitcoin Forum
May 13, 2024, 01:48:01 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Noob, Minnage, Monero, Wallet... quelques petites questions  (Read 977 times)
Sanka (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile
August 29, 2015, 06:07:46 PM
 #1

Bonjour à tous.

Je débute dans le mon de la crypto money et après avoir passé une semaine à essayer d'apprendre, de comprendre et de lire le forum, j'ai quelques questions :

Si j'ai bien compris, on peut miner en solo ou en pool, le mieux pour moi serait le pool vu que je n'ai pas énormément de puissance de calcul.
J'ai donc commencé à miner sur http://monero.crypto.pool.fr avec plusieurs pc. deux i5 et deux i7 avec minerd.exe

Le wallet :
Je me suis créé un wallet avec un login et un pass grâce au wallet.
Et j'aimerais savoir à quoi servent ces fichiers, quand les utiliser, lesquels il faut protéger...

J'ai "sanka", "sanka.adress.txt", "sanka.keys"  et un fichier que j'ai créé avec les 24 mots qu'il fallait noter
Tout ce beau monde est dans une archive rar sécurisée avec un mot de passe énorme et l'unique copie est dans une clé usb.

A quoi servent les 24 mots et les autres fichiers ?
Faut il les protéger comme j'ai cru le comprendre, et pourquoi ?
J'ai déjà saisie le principe du address.txt. J'utilise cette adresse pour miner.

Le minage :
J'ai donc commencé à miner sur mes différentes machines.
Je vois bien sur la page principale du site de la pool.
Pending Balance = 0.307... XMR
Total Paid = 0.61... XMR
Total Hashes = 8404800

Je n'arrive pas à transférer ces WMR vers mon wallet.
Il faut bien pourtant :
 - lancer le daemon
 - attendre la synchro
 - lancer le wallet
 - renseigner mon login et mot de passe
 - attendre le refresh (a quoi correspond ce nombre qui se synchronise ?)
 - la balance affiche "0.00000 XMR"
 - je refresh, balance, save.... idem
 - exit sur le daemon
 - exit sur le wallet