Bitcoin Forum
April 19, 2024, 12:49:04 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 4 »  All
  Print  
Author Topic: Question sur un possible service de location de RIG  (Read 5613 times)
antho281 (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500



View Profile
August 31, 2015, 11:42:56 AM
 #1

Bonjour à tous,
Un ami et moi sommes en plein questionnement au sujet de la possibilité de mettre une partie de notre équipement en location directe donc sans intermédiaire.
Afin de pouvoir avoir une meilleure idée de ce que ça pourrait donner, j'aimerais savoir si certain d'entre vous pourrait être intéressé par ce genre de service.

Nous sommes aussi ouvert aux propositions, nous prenons les idées! Rien n'est encore fixé dans le béton! Nous aimerions aussi savoir ce qui ferait en sorte que vous ne soyez pas intéressé, question d'avoir les deux côtés de la médaille Smiley!

Merci beaucoup,

Antho281
1713487744
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713487744

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713487744
Reply with quote  #2

1713487744
Report to moderator
1713487744
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713487744

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713487744
Reply with quote  #2

1713487744
Report to moderator
Whoever mines the block which ends up containing your transaction will get its fee.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1713487744
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713487744

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713487744
Reply with quote  #2

1713487744
Report to moderator
1713487744
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713487744

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713487744
Reply with quote  #2

1713487744
Report to moderator
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
August 31, 2015, 03:52:48 PM
 #2

les gens comme nous ont des calculatrices comme celle-ci : https://bitcoinwisdom.com/bitcoin/difficulty
antho281 (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500



View Profile
August 31, 2015, 03:59:13 PM
 #3

Mon équipement n'est pas constitué d'ASICS, seulement de GPU et le SHA/Scrypt ne sont pas les seuls algos possible Wink
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
August 31, 2015, 04:03:45 PM
 #4

Déjà de quel équipement tu disposes ?
Parce que si c'est pour fournir 6 GPU en location, bof bof

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
antho281 (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500



View Profile
August 31, 2015, 04:05:49 PM
 #5

J'en possède plus de 6, nous devrions atteindre les 200 MH/s (Quark) d'ici peu.
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
August 31, 2015, 04:14:50 PM
 #6

Il se mine encore le quark, non parce que miner un truc qui fait moins de 200$ de volume en 24h...

http://coinmarketcap.com/currencies/quark/

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
antho281 (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500



View Profile
August 31, 2015, 04:35:24 PM
 #7

... L'algorithme pas la monnaie Wink
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
August 31, 2015, 04:58:24 PM
 #8

Quelle monnaie qui fait plus de 10K$ en 24h tourne avec Quark ?

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
antho281 (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500



View Profile
August 31, 2015, 05:56:27 PM
Last edit: August 31, 2015, 07:59:53 PM by antho281
 #9

Regarde sur Nicehash, c'est l'un des plus avantageux en terme de prix de location, ça ne doit pas être pour rien non?

EDIT: Et je ne pousse personne à utiliser le quark, ce n'était que pour donner une ordre de grandeur Wink
antho281 (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500



View Profile
August 31, 2015, 10:31:58 PM
 #10

Voici une liste exhaustive des résultats qui pourrait être attendu :
Anime : 333,3 MH/s
Keccak : 4,65 GH/s
x11 : 100 MH/s (environ)
x13 : 93 MH/s
x15 : 70-80 MH/s
Quark : 200 MH/s
Qubit : 140 MH/s
Lyra2RE : 25 MH/s
Lyra2REv2 : 150 MH/s
Whirlpool : 160 MH/s
et autres...

Tout cela pour dire que ce ne sont pas des données (valeurs négligeables) il me semble...
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
August 31, 2015, 10:41:59 PM
 #11

Cela ne nous toujours pas de quoi tu disposes exactement.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
antho281 (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500



View Profile
August 31, 2015, 10:52:59 PM
 #12

Pour l'instant je dispose uniquement de 750ti et 960 qui me donne tout près de 100 MH/s (Quark)
Une commande prochaine (d'une bonne importance) nous permettra de faire augmenter considérablement notre hashrate et le hashrate minimum serait donc d'au moins 200 MH/s (Quark)..
De cette commande, nous prévoyons y inclure des GTX 980 ti et nous sommes à la recherche de 750ti, 960, 970, 980 et 980 ti usagées.
Mais nous voulons connaître un peu l'intérêt des membres avant de nous lancé afin de savoir un peu à quoi nous attendre.
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
August 31, 2015, 11:01:55 PM
 #13

Faut voir combien tu demandes, mais quel est l'intért pour toi de louer ton matériel de minage à la place de miner pour ton propre compte ?

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
antho281 (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500



View Profile
August 31, 2015, 11:27:19 PM
 #14

c'est un projet que j'avais et qui semble maintenant possible.
Parfois, j'ai besoin d'une bonne puissance de MH, que j'aurais, et le reste du temps je pourrais les louer afin de ne pas les laisser en standby!
Mais un calendrier serait disponible afin de dire lorsqu'il serait disponible, le hashrate de disponible et le prix du moment, question de ne pas créer de surprise
antho281 (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500



View Profile
September 02, 2015, 02:24:59 AM
 #15

Pour ce qui est des prix, aucune décision n'a encore été prise, même que le prix risque d'être variable, en fonction des différents marchés, mais entendu à l'émission de la location.
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
September 03, 2015, 09:46:20 AM
Last edit: September 03, 2015, 02:48:20 PM by ZenFr
 #16

Antho281 m'a donné un sacré coup de main pour configurer mon mineur GTX 750 sous Ubuntu : il a été disponible et désintéressé, donc je pense que son projet mérite que l'on y voit autre chose qu'une tentative pour attraper quelques pigeons.

Antho, soit encore remercié pour ton aide :-).

J'aimerai donc participer à ce topic, mais je crains ne pas être bien placé : bref j'y vais tout de même.

Pourquoi un service de location de RIG GPU ne m'intéresse pas, à priori :
----------------------------------------------------------------------------------------------
La rentabilité d'un RIG est des plus relatives : avec ma GTX 750, au mieux, je vais pouvir espérer (sur NiceHash, avec la belle montée des contrats Lyra2V2 de hier) 160.000 satoshis par jour, soit environ 32 centimes d'euros. Avec un RIG, soit 6 cartes, ces cartes baisseraient de rendement car elles seraient sur des risers et non sur un slot PCI X16, disons 145.000 satoshis par carte. Si vous partez sur un RIG de 750Ti à la place de 750, vous pouvez rajouter une vingtaine de % , soit 172.000 satoshis par carte. soit un total pour le RIG de 1.036.800 satoshis : retenons 0,01 btc, soit au cours actuel du btc : 2,04 € par jour !
En face de ce gain, votre RIG vous à coûté dans les 1200 € et vous consommez à peu prés 400 W/H en continu, soit 9,6 kW par jour (soit 1,38 € à raison de 0,143916 €/KWh) !
Je vous laise calculer le ROI, moi il me déprime :-( (plusieurs années en théorie, mais avec les halving, je pense que dans la pratique on ne rentre jamais dans ses sous).
Et ca c'est pour des conditions favorables comme celles d'hier et d'aujourd'hui !
Il faut ajouter dans les charges, toutes les heures où le RIG fonctionne dans le vide car la pool à un incident (peut-être pas chez NiceHash, mais sur les petites pools), le temps ou le RIG ne mine pas parce que vous faites de la maintenance, et toute les pannes du RIG (le matériel utilisé H24 s'use).
Bref, le gain est peut-être une motivation, mais cette motivation est loin derrière le plaisir de faire soi-même :-), même en se faisant aider ;-). Et lorsque on loue, on a pas ce plaisir t cette satisfaction, bien sur.

Pourquoi un service de location de RIG GPU m'intéresserai :
------------------------------------------------------------------------------
Franchement, je ne sais pas !
Pourtant ce type de service existe (NiceHash) et il semble avoir des clients.
En me creusant la tête, je vois bien un cas, celui ou un trader joue la hausse d'un coin sans vouloir lui-même acheter au prix du marché/sur le marché (marché trop étroit où il n'y a pas asser de vendeurs). En achetant de la capacité de minage sur NiceHash, il mine sa monnaie, donc il en acquiert et avec de la chance il y a un décalage favorable au trader entre la hausse de la location de mineur sur cet alogorithme et le cours du coin. C'est peut-être ce qui est en train de se passer sur NiceHash avec Lyra2V2. La rétribution du minage sur cet alorithme est au plus haut alors que la monnaie porté par l'algorithme (VertCoin) connait des hausse à 2 chiffres depuis 3 jours.
Il y a certainement une multitude d'autres situations où des gens sont intéressés par la location de RIG car NiceHash n'est pas une petite pool de seconde zone : lorsque l'on regarde la liste des paiements, on voit que certains recoivent plus de 14 bitcoins par virement (et il y a plusieurs virements par jour) et pour faire autant il faut du sacré matos (on ne parle plus de RIG GPU mais de grosses populations d'ASICs).

Je serai moi aussi curieux de connaître les motivations de ces loueurs et de ces locataires de capacités de minage :-).
antho281 (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500



View Profile
September 03, 2015, 02:24:28 PM
 #17

Merci beaucoup ZenFr, j'apprécie beaucoup le temps que tu as pris pour répondre.

Tu comprendras que je ne peux pas réellement donner de chiffre au sujet du hashrate et du paiement de chacune de mes GPU, mais pour chaque 750 ti, il m'est possible d'avoir au moins le double de satoshis que tu le crois. Si tu essayais le quark, tu aurais des résultats beaucoup plus important, même chose si tu optimisais un peu plusieurs paramètres dont l'intensité.

De plus, étant résidant québécois, je paie que 0,08$ (CAD) par KW/h donc je suis plus rentable plus longtemps Wink Ce qui peut me permettre d'avoir des prix de location plus bas et plus compétitifs !
Nos rigs nécessite 15 min par mois pour leur maintenance, et pour au cours des 90 derniers jours, nous avons eu un downtime de 30 minutes en tout et partout en suite d'un problème du fournisseurs internet dans le secteur.

Le lyra2v2 est encore en cours d'optimisation par plusieurs développeurs afin de permettre d'augmenter le hashrate de chacune des cartes, plusieurs ont déjà un private kernal qui leur donne un hashrate 50% supérieur à ce qui est disponible en public.

Pourquoi offrir nos RIGs en location? Parce qu'aucun coin nous est actuellement intéressant, parce que nous avons tous déjà eu envie de savoir ce que c'est que d'avoir un hashrate plus important pour aller chercher plus de coin, parce que c'est disponible. Plusieurs mineurs recherchent beaucoup sur BCT et trouvent des coins intéressant mais n'ont pas de hashrate assez intéressant pour en profiter, nous, on le rendrait disponible Smiley
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
September 03, 2015, 02:47:17 PM
 #18

Si la location de RIGs étaient si intéressante que ça, les offres seraient nombreuses.
Hormis des scam on a jamais rien vu d'autre.
C'est un business plan voué à l'échec, c'est juste mon avis perso.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
antho281 (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500



View Profile
September 03, 2015, 02:58:33 PM
 #19

Si la location de RIGs étaient si intéressante que ça, les offres seraient nombreuses.
Hormis des scam on a jamais rien vu d'autre.
C'est un business plan voué à l'échec, c'est juste mon avis perso.

Que veux-tu dire par là? Que parce qu'il n'y a pas d'offre sur le forum francophone, que c'est voué à l'échec??
Des scams, il y en aura partout. Je ne te demande pas de me faire confiance si tu ne le souhaites pas mais si quelqu'un me demande de passer par un "Escrow", j'ai aucun problème avec ça.

Voué à l'échec... même sans location direct entre client, nous pouvons très bien nous en sortir.
Ce que l'on veut, c'est :
A) Se sauver des frais de Nicehash, MiningRigRental et autres
B) Faire sauver ces mêmes frais sur les mêmes sites pour ceux qui loue
C) Offrir un hashrate direct et constant et non pas sous forme "d'auction" comme sur Nicehash
D) Offrir la possibilité de modifier le hashrate loué à tout moment, selon les disponibilités.
E) Avoir un contact direct et rapide avec le locateur et non pas via le site, ce qui peut prendre un délai plus important.
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
September 03, 2015, 03:02:01 PM
 #20

Le temps que tu mettes tout ça en place, la difficulté des altcoins aura augmentée.
De plus, la seule crypto qui est rentable en minage pour le moment c'est l'ether, les autres tu rentres à peine dans tes frais, voir tu mines à perte.
Pour faire des bénéfices, il faut habiter en Chine ou Islande.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
Pages: [1] 2 3 4 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!