Bitcoin Forum
April 16, 2024, 02:43:24 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2] 3 4 »  All
  Print  
Author Topic: Question sur un possible service de location de RIG  (Read 5613 times)
antho281 (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500



View Profile
September 03, 2015, 03:08:59 PM
 #21

Le temps que tu mettes tout ça en place, la difficulté des altcoins aura augmentée.
De plus, la seule crypto qui est rentable en minage pour le moment c'est l'ether, les autres tu rentres à peine dans tes frais, voir tu mines à perte.
Pour faire des bénéfices, il faut habiter en Chine ou Islande.


Est-ce que je pourrais savoir où tu prends tes sources? Je mine depuis plusieurs mois et je suis rentable et PLUS rentable que si je minais de l'ETH! (Pour un lot de raison dont le fait que le mineur pour nvidia n'est pas encore optimisé)
Dans le monde des Altcoins (autre que Scrypt, Sha et ETH) , il est rare que le carte AMD soient aussi performante que les nvidia
1713278604
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713278604

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713278604
Reply with quote  #2

1713278604
Report to moderator
1713278604
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713278604

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713278604
Reply with quote  #2

1713278604
Report to moderator
1713278604
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713278604

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713278604
Reply with quote  #2

1713278604
Report to moderator
Make sure you back up your wallet regularly! Unlike a bank account, nobody can help you if you lose access to your BTC.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
September 03, 2015, 03:13:03 PM
 #22

Laisse moi rire, que tu sois plus rentable que l'ether avec du quark, vu le prix et ce qui est échangé par jour, j'y crois pas une seconde.
Scrypt c'est déjà fini depuis bien longtemps pour les GPU, maintenant c'est ASIC.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
antho281 (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500



View Profile
September 03, 2015, 03:23:21 PM
 #23

Chaque fois que je te parle de Quark, je te parle de l'algorithme, pas du coin en tant que tel...

Faisons un calcul rapide :

Rig de test, disons ... 6 x 750ti
ETH :
Hashrate : 8,5 MH/s / Carte (51 MH/s au total)
Nombre de coins obtenu par jour (en moyenne) : 1,90 ETH (selon les données actuelle disponible sur Suprnova.cc)
Gain selon prix actuel : 0,00531258 BTC * 1,90 ETH = 0,010093902 BTC/jour
Tarifs Électrique / RIG : 1,25$ CAD

Quark (Algo) :
Hashrate : 6,1 MH/s / Carte (36,6 MH/s au total)
Taux de paiement actuel : 0,42 BTC/GH/jour
Gain selon prix actuel : 0,42 BTC/GH/Jour * 0,0366 MH/s = 0,015372 BTC/jour
Tarifs Électrique / RIG : 1,08$ CAD

50% de plus...
Pourtant, vous êtes tous sur l'ETH.. Moi, j'en profites Smiley
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
September 03, 2015, 03:26:27 PM
 #24

Comment tu peux donner ce que rapporte un algo sans l'associé à une coin bien préçise ?
Un algo n'a pas de prix, une altcoin qui l'exploite oui.
C'est comme si je disais que X11 avec x MH/S cela me rapporte x BTC.
Alors que des altcoins utilisant X11 y en a pas mal et le taux de rentabilité n'est pas le meme pour l'une comme pour l'autre.
Dis nous ce que tu mines exactement en quark ;-)
Tu profites tellement que tu veux louer tes RIGs, si ils te rapportaient autant que ça, tu mines dans ton coin.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
antho281 (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500



View Profile
September 03, 2015, 03:29:11 PM
 #25

... -.- Parce que j'ai du matériel en location actuellement!
Va voir sur nicehash, fait le calcul et tu vas voir, tu y arrives rapidement Wink

Lien direct : https://www.nicehash.com/?p=orders

Voici le prix que les gens paient pour du hashrate en Quark
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
September 03, 2015, 03:30:08 PM
 #26

... -.- Parce que j'ai du matériel en location actuellement!
Va voir sur nicehash, fait le calcul et tu vas voir, tu y arrives rapidement Wink


Un algo n'a pas de prix, une altcoin qui l'exploite oui.
C'est comme si je disais que X11 avec x MH/S cela me rapporte x BTC.
Quel coin tu mines avec quark ?

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
September 03, 2015, 03:33:10 PM
 #27

... -.- Parce que j'ai du matériel en location actuellement!
Va voir sur nicehash, fait le calcul et tu vas voir, tu y arrives rapidement Wink

Lien direct : https://www.nicehash.com/?p=orders

Voici le prix que les gens paient pour du hashrate en Quark

Ils peuvent t'afficher ce qu'ils veulent et le prix qu'ils veulent.
En meme c'est pas parce qu'il y a des pigeons qui sont prets a payer 5 btc par heures pour miner du Quark que c'est rentable ;-)

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
antho281 (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500



View Profile
September 03, 2015, 03:33:30 PM
 #28

Il n'y a pas de coin que je mine... va voir sur le lien et tu vas comprendre..
Et oui une algo a un prix... est-ce que tu mines personnellement??
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
September 03, 2015, 03:33:43 PM
 #29

... -.- Parce que j'ai du matériel en location actuellement!
Va voir sur nicehash, fait le calcul et tu vas voir, tu y arrives rapidement Wink


Un algo n'a pas de prix, une altcoin qui l'exploite oui.
C'est comme si je disais que X11 avec x MH/S cela me rapporte x BTC.
Quel coin tu mines avec quark ?
Sangoku, c'est un dialogue de sourd : sur NiceHash, tu connectes ton mineur comme sur une pool, mais tu n'a pas besoin de sélectionner une monnaie : tu dis simplement "je mine tel algorithme", quel est le cours actuellement ? A l'autre bout, des clients achètent de la capacité de minage d'un alogorythme et j'imagine qu'il le transforme en monnaie de leur choix (dans le panel de celles offertes par l'algorithme).
Je ne suis pas sur d'être trés clair...
antho281 (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500



View Profile
September 03, 2015, 03:37:25 PM
 #30

En fait Nicehash est un service de location de mineur.

Tu as plusieurs choix, mais lorsque tu recherches du hash, tu choisis un algorithme que tu pointes vers le pool de ton choix en émettant un prix que tu es prêt à payer par GH/BTC/Jour.

Une fois que c'est fait, ton offre apparaît dans la liste (voir lien que j'ai envoyé) et si tu as quelques choses d'intéressant, tu devrais commencer à avoir un hashrate immédiatement, sinon ça peut prendre du temps, c'est un système d'enchère en fait.

De mon côté, je pointe mon mineur vers nicehash et mes gains sont comptabilisé en fonction des enchères qui sont proposé. C'est comme si je minais sur le pool "nicehash"

Comme ZenFr le dit

Voici la moyenne que j'ai eu sur un rig de 750ti au cours des 24 dernières heures

sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
September 03, 2015, 03:39:35 PM
 #31

Il n'y a pas de coin que je mine... va voir sur le lien et tu vas comprendre..
Et oui une algo a un prix... est-ce que tu mines personnellement??

Oui je mine personnellement. Je vois pas pourquoi je mettrais mon ou mes RIGs en location pour qu'un gars puisse miner telle altcoin, sauf à lui louer plus cher que ce que cela me rapporterait à miner directement cette altcoin.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
antho281 (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500



View Profile
September 03, 2015, 03:41:15 PM
 #32

Lorsque tu as moins de temps pour rechercher quel altcoin est le plus rentable en ce moment, c'est une solution facile et efficace, un peu moins payante mais rapide
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
September 03, 2015, 03:53:04 PM
Last edit: September 03, 2015, 04:07:19 PM by ZenFr
 #33

Anthon, les chiffres que j'aie donné sont ceux de ma configuration : je ne doute pas que, avec ton expérience, tu ai réussi à largement les optimiser.

D'autre part, quand on parle de rentabilité, les coûts n'étant pas les mêmes d'une personne à une autre, d'un continent à un autre, les situations sont au cas par cas et nous ne pouvons pas généraliser en disant que le minage GPU c'est mort pour tous le monde. Nous, en France, on a bien les agents EDF qui ne paient quasiment pas leur électricité (d'ailleurs Antho, vu ta proposition de location de RIG, je me suis demandé un moment si tu n'étais pas un de nos agents EDF :-)).

Pour que l'échange entre loueur et locataire soit équitable, il faut que chacun y trouves son compte et, en matière de cryptocurrencies, le plus simple est encore que chacun gagne de l'argent.
Chez NiceHash, sauf frais cachés, ce qui est affiché, c'est 3% de fees côté loueur et 3 de fees côté locataire, donc j'imagine 6% au total (je 'ai pas creusé pour savoir si la simple addition est représentative de la réalité).
Pour un service direct entre particulier, la question à se poser est "que gagne le loueur" et "que gagne le locataire". A priori, le loueur cherche à gagner des btc et le locataire d'un appareil de minage cherche également à gagner des btc. L'appareil de minage créant une quantité finie de btc, il faudrait répartir cette quantité entre loueur et locataire. Mais si le locataire à besoin du loueur pour accéder au matériel de minage, le loueur lui, n'a pas besoin du locataire pour y accéder : pourquoi le loueur n'éliminerait-il pas le locataire pour garder tous les gains ?

Dans la rubrique "test de NiceHash" :
Je viens de faire 24 h de minage de Lyra2V2, cela m'a effectivement rapporté environ 160.000 satoshis.
Je viens de lancer mon mineur sur du X11 (du DASH, cela devrait faire plaisir à Sangoku :-)) en direct sur une pool : j'ai choisi X11 (pas trouvé de pool Lyra2V2 rapidement), sur une pool qui débite en terme de rapidité réseau (proche de chez moi j'imagine), histoire de comparer les revenus NiceHash par rapport à un minage direct de monnaie et voire si NiceHash ne se "sert" pas trop au passage. Le problème, c'est que c'est une pool P2P et leur système de rétribution est des plus obscure à analyser puisqu'il y a un décalage importante dans le temps au début et un effet mémoire encore plus important après... Bref, je vais miner 24 h et je compterai tous les micros gains accumulés, même après m'être déconnecté.

Note : sur NiceHash, tous les échanges sont directements en btc, quel que soit l'algorythme, que l'on soit loueur ou locataire (cela simplifie grandement les comparaisons).
antho281 (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500



View Profile
September 03, 2015, 04:06:32 PM
 #34

D'autre part, quand on parle de rentabilité, les coûts n'étant pas les mêmes d'une personne à une autre, d'un continent à un autre, les situations sont au cas par cas et nous ne pouvons pas généraliser en disant que le minage GPU c'est mort pour tous le monde. Nous, en France, on a bien les agents EDF qui ne paient quasiment pas leur électricité (d'ailleurs Antho, vu ta proposition de location de RIG, je me suis demandé un moment si tu n'étais pas un de nos agents EDF :-)).
Et non haha Wink Heureux d'avoir pu tuer ces doutes Smiley

Pour que l'échange entre loueur et locataire soit équitable, il faut que chacun y trouves son compte et, en matière de cryptocurrencies, le plus simple est encore que chacun gagne de l'argent.
Chez NiceHash, sauf frais cachés, ce qui est affiché, c'est 3% de fees côté loueur et 3 de fees côté locataire, donc j'imagine 6% au total (je 'ai pas creusé pour savoir si la simple addition est représentative de la réalité).
Pour un service direct entre particulier, la question à se poser est "que gagne le loueur" et "que gagne le locataire". A priori, le loueur cherche à gagner des btc et le locataire d'un appareil de minage cherche également à gagner des btc. L'appareil de minage créant une quantité finie de btc, il faudrait répartir cette quantité entre loueur et locataire. Mais si le locataire à besoin du loueur pour accéder au matériel de minage, le loueur lui, n'a pas besoin du locataire pour y accéder : pourquoi le loueur n'éliminerait-il pas le locataire pour garder tous les gains ?
Grosso-modo, c'est cela!
Mais je te mets sur une autre piste, par exemple, je fixe mon prix x11 à disons ... 0,2 BTC/GH/jour et toi tu trouves un coin qui pourrait te rapporter disons 0,5 BTC/GH/Jour. Or, tu peux en profiter et tu veux en profiter rapidement avant que le hashrate du network augmente trop. Mais il y a un problème, tu n'as pas un hashrate très important donc au bout de la ligne, ce n'est pas très payant pour toi.
Or, tu peux louer un hashrate plus important et fait augmenter tes gains, malgré le frais que tu dois payer. De plus, au final (si tu souhaites faire le bagholder) il arrive de plus en plus souvent que DPoS ou PoS est présent sur ces coins et tes gains espérés sont encore là plus élevé. Ce coup-ci, tu engranges 100% des profits de cela puisque "moi" je n'ai pas accès à ces intérêts que tu fais sur tes coins Smiley
Donc tout le monde peut y trouver son compte.

Dans la rubrique "test de NiceHash" :
Je viens de faire 24 h de minage de Lyra2V2, cela m'a effectivement rapporté environ 160.000 satoshis.
Je viens de lancer mon mineur sur du X11 en direct sur une pool : j'ai choisi x11 (pas trouvé de pool Lyra2V2 rapidement), sur une pool qui débite en terme de rapidité réseau (proche de chez moi j'imagine), histoire de comparer ces revenus par rapport à un minage direct de monnaie et voire si NiceHash ne se "sert" pa trop au passage. Le problème, c'est que c'est une pool P2P et leur système de rétribution est des plus obscures à analyser puisqu'il y a un décalage importante dans le temps au début et un effet mémoire encore plus important après... Bref, je vais miner 24 h et je compterai tous les micros gains accumulés, même après m'être déconnecté.
Voici un pool de Lyra2REv2 : https://pool.verters.com/
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
September 03, 2015, 04:17:48 PM
 #35

Pour que l'échange entre loueur et locataire soit équitable, il faut que chacun y trouves son compte et, en matière de cryptocurrencies, le plus simple est encore que chacun gagne de l'argent.
Chez NiceHash, sauf frais cachés, ce qui est affiché, c'est 3% de fees côté loueur et 3 de fees côté locataire, donc j'imagine 6% au total (je 'ai pas creusé pour savoir si la simple addition est représentative de la réalité).
Pour un service direct entre particulier, la question à se poser est "que gagne le loueur" et "que gagne le locataire". A priori, le loueur cherche à gagner des btc et le locataire d'un appareil de minage cherche également à gagner des btc. L'appareil de minage créant une quantité finie de btc, il faudrait répartir cette quantité entre loueur et locataire. Mais si le locataire à besoin du loueur pour accéder au matériel de minage, le loueur lui, n'a pas besoin du locataire pour y accéder : pourquoi le loueur n'éliminerait-il pas le locataire pour garder tous les gains ?
Grosso-modo, c'est cela!
Mais je te mets sur une autre piste, par exemple, je fixe mon prix x11 à disons ... 0,2 BTC/GH/jour et toi tu trouves un coin qui pourrait te rapporter disons 0,5 BTC/GH/Jour. Or, tu peux en profiter et tu veux en profiter rapidement avant que le hashrate du network augmente trop. Mais il y a un problème, tu n'as pas un hashrate très important donc au bout de la ligne, ce n'est pas très payant pour toi.
Or, tu peux louer un hashrate plus important et fait augmenter tes gains, malgré le frais que tu dois payer. De plus, au final (si tu souhaites faire le bagholder) il arrive de plus en plus souvent que DPoS ou PoS est présent sur ces coins et tes gains espérés sont encore là plus élevé. Ce coup-ci, tu engranges 100% des profits de cela puisque "moi" je n'ai pas accès à ces intérêts que tu fais sur tes coins Smiley
Donc tout le monde peut y trouver son compte.

En substance la location est intéressante à chaque fois où le locataire à accès à une information ou une analyse qui fait défaut au loueur, information ou analyse qui permetrait de gagner plus que ce que le loueur gagnerait et ce qui serait à partager entre loueur et locataire, ce serait ce gain supplémentaire.

Merci pour la pool Lyra2.
Je ferai un test également sur le Quark (j'en ai déjà fait un, mais je l'ai interronpu pour passer sur le Lyra2V2 : mais ce n'est peut-être pas le meilleur calcul puisque si Lyra2V2 paye mieux pour un débit donné, Quark donne des débits supérieurs à Lyra2).
antho281 (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500



View Profile
September 03, 2015, 04:25:41 PM
 #36

Pour que l'échange entre loueur et locataire soit équitable, il faut que chacun y trouves son compte et, en matière de cryptocurrencies, le plus simple est encore que chacun gagne de l'argent.
Chez NiceHash, sauf frais cachés, ce qui est affiché, c'est 3% de fees côté loueur et 3 de fees côté locataire, donc j'imagine 6% au total (je 'ai pas creusé pour savoir si la simple addition est représentative de la réalité).
Pour un service direct entre particulier, la question à se poser est "que gagne le loueur" et "que gagne le locataire". A priori, le loueur cherche à gagner des btc et le locataire d'un appareil de minage cherche également à gagner des btc. L'appareil de minage créant une quantité finie de btc, il faudrait répartir cette quantité entre loueur et locataire. Mais si le locataire à besoin du loueur pour accéder au matériel de minage, le loueur lui, n'a pas besoin du locataire pour y accéder : pourquoi le loueur n'éliminerait-il pas le locataire pour garder tous les gains ?
Grosso-modo, c'est cela!
Mais je te mets sur une autre piste, par exemple, je fixe mon prix x11 à disons ... 0,2 BTC/GH/jour et toi tu trouves un coin qui pourrait te rapporter disons 0,5 BTC/GH/Jour. Or, tu peux en profiter et tu veux en profiter rapidement avant que le hashrate du network augmente trop. Mais il y a un problème, tu n'as pas un hashrate très important donc au bout de la ligne, ce n'est pas très payant pour toi.
Or, tu peux louer un hashrate plus important et fait augmenter tes gains, malgré le frais que tu dois payer. De plus, au final (si tu souhaites faire le bagholder) il arrive de plus en plus souvent que DPoS ou PoS est présent sur ces coins et tes gains espérés sont encore là plus élevé. Ce coup-ci, tu engranges 100% des profits de cela puisque "moi" je n'ai pas accès à ces intérêts que tu fais sur tes coins Smiley
Donc tout le monde peut y trouver son compte.

En substance la location est intéressante à chaque fois où le locataire à accès à une information ou une analyse qui fait défaut au loueur, information ou analyse qui permetrait de gagner plus que ce que le loueur gagnerait et ce qui serait à partager entre loueur et locataire, ce serait ce gain supplémentaire.

Merci pour la pool Lyra2.
Je ferai un test également sur le Quark (j'en ai déjà fait un, mais je l'ai interronpu pour passer sur le Lyra2V2 : mais ce n'est peut-être pas le meilleur calcul puisque si Lyra2V2 paye mieux pour un débit donné, Quark donne des débits supérieurs à Lyra2).

Exactement! Smiley
C'est le point que je supporte. Avec le début de la session universitaire qui commence, mon temps disponibles à la recherche de coin sera moindre. Pour cette raison, j'offre mon hashrate. Cela permet à ceux qui n'ont pas le matériel d'en profiter et ça me permet de ne pas avoir du matériel qui dort et de faire continuer mon ROI Wink

Pas de problème! Je serai donc dans l'attente de tes résultats Smiley
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
September 05, 2015, 10:12:27 PM
 #37

Pas de problème! Je serai donc dans l'attente de tes résultats Smiley
Voici don les résultats de cet essai :

En préambule que le but de l'essai était de savoir si miner sur NiceHash était plus bénéfique (si on ne compte pas les frais que sont électricité, matériel et temps) que de miner sur une pool classique.

Sur NiceHash, j'ai fait l'essai en Lyra3REV2, qui était l'algorithme présenté comme le plus rentable à ce moment là (en fait, cela dépends aussi des performances de votre équipement dans l'algorithme).
Pour la pool classique, j'ai choisi une pool P2P française que j'ai l'habitude de fréquenter et sur laquelle j'ai une excellente connexion : c'est du X11 sur du DASH.

Par précaution, je précise que le minage sur la pool P2P à duré plusieurs jours et je n'ai pris en compte que les versements des dernières 24 h afin de ne ps être faussé par les décalages de paiements (je ne rentre pas sur les détails de la rémunération des pools P2P, c'est complexe et franchement, ce n'est pas en faveur des mineurs, même fidèles plusierus jours).

Voici les résultats avec mon équipement :
 - Gains NiceHash pour 24 h de minage : 160.000 satoshis..
 - Gains Pool P2P (pour les dernières 24 h de minage d'une session de 3 jours) : 47.800 satoshis.

Le minage sur la pool en direct représente donc moins de 30% de ce que l'on peut gagner en louant son mineur à travers NiceHash ! Dis autrement : NiceHash permet de gagner plus de 3 fois plus dans ce cas.

J'avais déjà vu que je ne gagnais rien avec les pools P2P, mais je me disais que c'était parce que je minais au CPU et que celui-ci n'était pas trés puissant (en fait, c'est pire car en-dessous d'un certain taux de hash, vous n'entrez jamais dans le tableau de rémunération, mais ce taux n'est indiqué nulle part). J'ai donc acheté un CPU plus puissant, mais les gains étaient tout aussi ridicules : je me suis dis qu'il fallait un GPU. J'ai acheté un CPU et mainteant je sais ce que font ces pools P2P (j'en ai pratiqué plusieurs) et je comprends l'empressement des mineurs à créer leur propre nodes : la rémunération se fait sur le propriétaire du node, pas pour les mineurs.
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
September 05, 2015, 10:52:24 PM
 #38

Comme tu dis, rentable (si on ne compte pas les frais que sont électricité, matériel et temps)
Les GPU ne poussent pas aux arbres et l'électricité n'est pas gratuite ;-)

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
antho281 (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500



View Profile
September 05, 2015, 10:59:53 PM
 #39

160 000 Satos restent près de 0,50$ CAD !
Le coût du 750 ti en électricité sur un RIG de 6 GPU revient à environ 0,20$...
Il y a quand même une belle marge de profit non?
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
September 05, 2015, 11:33:01 PM
Last edit: September 05, 2015, 11:45:32 PM by sangoku
 #40

Et le GPU, la carte mere, CPU, alimentation, hd, ram, tout ca coute rien ?
Rien qu'une 750 ti c'est 130 euros minimum, alors 6, t'en as déjà pour 780 euros...
0.50$ CAD - 0.20$ CAD, ca fait 0.30$ CAD, ce qui donne 0,202612 EUR

780€ / 0.202612€ = 3849,722...
Tu dois miner 3849 jours pour regagner ton investissement.
En gros 10 ans, sans panne, sans halving, avec une difficulté constante.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
Pages: « 1 [2] 3 4 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!