Bitcoin Forum
May 22, 2024, 08:58:33 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Créer sa crypto-monnaie et inflation  (Read 1239 times)
bonvoila (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
February 03, 2017, 01:11:08 PM
 #1

Salut à tous !

J'aimerais créer une crypto-monnaie (oui, vous allez me dire, une e plus !! ahah), pour les besoins de la démonstration appelons-la "Arkanocoin".
Je comprends à peu près comment ça fonctionne au niveau technique, du coup je veux partir sur un code-source déjà existant (Bitcoin ou Ethereum, d’ailleurs lequel est le mieux ?). J'aimerais créer un site et “donner” des Arkanocoins aux gens qui participent, pour les récompenser. Est-ce que c’est techniquement faisable, et est-ce que ça ne risque pas d’introduire un déséquilibre dans la monnaie (inflation ? Smiley ) Si oui, quel est le pourcentage maximum d’Arkanocoins que je peux donner par ce biais ?

Merci de votre retour  Smiley
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
February 03, 2017, 05:09:58 PM
 #2

Il y a déjà des topics sur le même "sujet", je te laisse continuer dans un topic qui existe déjà:
-> https://bitcointalk.org/index.php?topic=1732682.0
-> https://bitcointalk.org/index.php?topic=1766324.0
(etc..)

bonvoila (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
February 03, 2017, 08:19:09 PM
 #3

Je les ai vu et je ne vois malheureusement pas en quoi ils sont identiques à la question qui me préoccupe. La plupart de ces topics n'abordent pas la question de l'inflation directement, du moins pas telle que je l'ai posée (désolé si c'est une question de newbie), et ne répondent pas à la question non plus du "don" de coins par leur créateur. 
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!