c'est marrant ...
mais je sens qu'on va avoir des pertes de bitcoins dans pas longtemps.
tu sais "installer" un linux et tu sais pas sauvegarder et restaurer des fichiers ?
de plus, je vois que tu n'as pas du tout parcouru les FAQ de chacun des logiciels que l'on cite et qui propore, dés la 3ème question ... comment on sauvegarde le wallet ou la clé privée pour la stocker à l'extérieur du PC.
je confirme pour Xubuntu, je l'utilise sur toute sorte de machines très vieilles.
Disons que quand je l'aurais installé le wallet ce sera surement plus parlant. Je me posais juste des questions de sécurité et de sauvegarde du wallet avant de rentrer dans le vif du sujet.
J'ai pas mal de projets musicaux en cours, ça m'ennuierait d'avoir a installer Xubuntu, d'autant que je ne suis pas sur que je pourrais réutiliser mes logiciels de son dessus.
A une dernière question je dois savoir car la prise réseau de l'autre ordi a un peu morflé et a tendance à se deconnecter a la moindre secousse de l'autre ordi. J'ai cru comprendre que pour récupérer les bitcoins sur son Wallet il fallait se synchroniser sur le réseau bitcoin et que ça pouvait prendre plusieurs jours qu'en est-il ?