Bitcoin Forum
April 19, 2024, 02:12:32 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Nouveau et un peut perdu  (Read 3399 times)
Belarrius (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 77
Merit: 10



View Profile
June 06, 2011, 04:04:45 PM
 #1

Bonjour à tous !

Je ne suis pas tellement expert dans le domaine financier, j'ai entendu parler des Bitcoin par un ami rapidement. J'ai vite télécharger le client Bitcoin sous windows en GUI, et à commencer à miner via mon CPU... Au bout d'une journée complète j'ai compris qu'une chose n'allais pas.

J'ai passer facilement toute une journée à me renseigner sur divers forum (dons celui-ci en français) jusqu'à trouver un logiciel de minage pour CUDA.

Depuis ça va mieux, je trouve de Hash de temps en temps.


Je cherche quelques informations afin de mieux m'y retrouver et mieux comprendre certaines choses (voir avoir des conseils)



J'utilise actuellement RPCminer en Cuda sur ma Geforce GTX470 (Qui ne mine pas bien vite comparer à une ATI du même prix...), je me suis fais un compte sur mining.bitcoin.cz et à lié mon RPCminer dessus.

Je ne sais pas du tout si ce service est utile pour moi, ni ce que je pourrais y gagner en donnant de ma puissance de calcul. Je vois mon "Confirmed reward à 0.11310413 BTC actuellement, je me demande ce que je pourrais en faire par la suite, si il est possible de les convertir en euro pour que je puisse investir sur plus de puissance de calcul, ou comment les utilisé à la petite boulangerie du département qui accepte les Bitcoin.

Je n'est pas non-plus compris comment avoir sont porte-monnaie. J'ai encore beaucoup à découvrir.


Cordialement, merci d'avance
BitcoinCleanup.com: Learn why Bitcoin isn't bad for the environment
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Bitcoinfrance
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 44
Merit: 0


View Profile WWW
June 06, 2011, 09:12:01 PM
 #2

dans une dizaine de jour la complexité du système ( pour miner ) vaaugmenter de 200%

miner seul ( cad avec toute les puissances de calcul < 2gh/s ) va devenir une perte de temps Smiley
Un article à paraitre demain ça :p
joan
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 1



View Profile
June 06, 2011, 09:28:06 PM
 #3

Je vois mon "Confirmed reward à 0.11310413 BTC actuellement, je me demande ce que je pourrais en faire par la suite
Pour l'instant pas grand chose. C'est pourquoi il est tout aussi important de réfléchir à des projets à moyen terme pour recréer une économie dans Bitcoin plutôt que de se lancer dans le mining avant même d'avoir compris le fonctionnement du réseau…

Il n'y a pas besoin de générer des blocks pour participer à cette économie. Par contre si on veut un jour pouvoir dépenser ses bitcoins, il va bien falloir que quelqu'un développe des offres de produits et services, ou que les commerçants existants soient sensibilisés.

- Mes 20 millis.
Belarrius (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 77
Merit: 10



View Profile
June 06, 2011, 10:31:52 PM
 #4

dans une dizaine de jour la complexité du système ( pour miner ) vaaugmenter de 200%

miner seul ( cad avec toute les puissances de calcul < 2gh/s ) va devenir une perte de temps Smiley
Un article à paraitre demain ça :p

Pour le moment j'ai une petite puissance de calcul (100 000khash/s) en moyenne. Même si avec le temps le gain deviens ridicule peut-être, c'est au moins pour le plaisir je dirait.

Je vois mon "Confirmed reward à 0.11310413 BTC actuellement, je me demande ce que je pourrais en faire par la suite
Pour l'instant pas grand chose. C'est pourquoi il est tout aussi important de réfléchir à des projets à moyen terme pour recréer une économie dans Bitcoin plutôt que de se lancer dans le mining avant même d'avoir compris le fonctionnement du réseau…

Il n'y a pas besoin de générer des blocks pour participer à cette économie. Par contre si on veut un jour pouvoir dépenser ses bitcoins, il va bien falloir que quelqu'un développe des offres de produits et services, ou que les commerçants existants soient sensibilisés.

- Mes 20 millis.

Et que font la moyenne des mineurs avec leurs Bitcoin ? Ils les revendent contre de l'argent ? L'utilisent sur des sites particulier ?
Pourquoi mine-t'il pour le moment ?

Car ils ne font pas tous des projets je pense.
Bitcoinfrance
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 44
Merit: 0


View Profile WWW
June 07, 2011, 07:53:33 AM
 #5

A mon avis il faut différencier deux types de mineurs :

les testeurs ( ceux qui testent le concept du bitcoin il download le client, minent un jour ou deux et fin)
les amateurs ( ceux qui regardent un peu plus dans le détail, qui minent avec leur carte graphique une ptite semaine )
les mineurs PRO ( ceux qui achetent du matos spécifique pour miner)

avec ces trois catégories tu géneres pas la meme quantité de BTC, donc les deux premiers groupes, vont essayer de les dépenser ou les stocker et les autres vont vraiment essayer de les vendre et/ou spéculer Smiley


voilà, rapidement, ma vision du truc Smiley
Belarrius (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 77
Merit: 10



View Profile
June 07, 2011, 10:13:04 AM
 #6

Je te remercie pour tes réponses et pour ton temps,

Pour le moment je suis le "mineur amateur" qui mine depuis 2 ou 3 jours avec sont GPU, et qui ne compte pas s'arrêter tout de suite.

J'ai envisager rapatrié la ATI HD6950 d'un ami sur une autre machine chez moi qui serait aussi allumer h24 pour faire 3x plus de puissance de calcul que ce que j'ai actuellement.

Bref, ça me tenterai bien d'avancer progressivement jusqu'à avoir ma petite carte mère tournant sur 2 ATI dans le placard.


avec ces trois catégories tu géneres pas la meme quantité de BTC, donc les deux premiers groupes, vont essayer de les dépenser ou les stocker et les autres vont vraiment essayer de les vendre et/ou spéculer Smiley

Qu'entand-tu par les deux premier groupes vont "dépenser" et les pros vont "vendre" leurs BTC ?
Belarrius (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 77
Merit: 10



View Profile
June 08, 2011, 06:02:38 PM
 #7

J'approche de mon premier Bitcoin, je tenterai par la suite de le revendre histoire de voir comment ça ce passe.

J'ai un ami qui travail dans la reconnaissance des entreprises alimentaires (restaurent etc...) Je lui demanderai s'il sais pas si quelque unes accepte les Bitcoin (sais-t'on jamais).


Sinon je ne sais pas trop quoi d'autre faire pour la communauté pour le moment.
izbing
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
June 09, 2011, 04:59:04 AM
 #8

Si tu sais pas quoi en faire tu peux rejoindre notre team, on se chargera de te rémunérer (BT ou €)
3 places libre.
Belarrius (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 77
Merit: 10



View Profile
June 09, 2011, 10:18:41 AM
 #9

Si tu sais pas quoi en faire tu peux rejoindre notre team, on se chargera de te rémunérer (BT ou €)
3 places libre.

Quel Team ?
Comment ça ce passe ?
Rémunération ?

Cela pourrais être intéressant par la suite, pour le moment je test encore un peut le principe, je vais bientôt procéder à ma première vente de Bitcoin en market.

Toutefois, ce pourrais être intéressant de prendre contact si votre team est sérieuse.


Je suis ouvert à tout.
Belarrius (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 77
Merit: 10



View Profile
June 09, 2011, 01:04:59 PM
 #10

Pour le moment, je cherche à valider mon compte sur BitMarket.eu
benkebab
Member
**
Offline Offline

Activity: 75
Merit: 10


View Profile
June 09, 2011, 01:57:46 PM
 #11

J'en suis au même stade, mais c'est pas gagné, bitmarket n'accepte plus d'inscriptions!!

https://bitmarket.eu/register
Belarrius (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 77
Merit: 10



View Profile
June 09, 2011, 04:10:02 PM
 #12

J'ai déjà un compte sur BitMarket.eu (je m'y suis inscrit il y as environ une semaine)



Cependant, il faut valider le compte ensuite ! Soit en prouvant notre réputation sur Ebay (N'ayant jamais fais d'achat/ventes sur Ebay encore..), fournir une preuve de réputation sur Bitcoin.org ou autre... Etant nouveau je ne suis pas accepter sur Bitmarket.eu pour le moment !

J'ai linker mon compte de Bitcoin.org et soumis ma validation il y as plus de 48h, je pense donc avoir été soit refuser, soit en manque de preuve de ma valeur.

Si quelqu'un ici à un compte Valide sur BitMarket.eu pouvez-vous me dire comment l'avez-vous valider ?

Sinon il y as bien Bitcoin Central, mais leurs site me fais peur à voir les offres complètement foiré, genre des offres de vente de 1 BTC à 75€ ... Donc ce site ne m'inspire pas confiance de part le manque de sérieux de l'utilisation de la monnaie de l'euro visuellement, et de part le manque d'offres.


Cordialement,
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1233


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
June 09, 2011, 11:42:37 PM
 #13

J'étais dans le même cas que toi, donc j'ai utilisé le compte ebay d'un ami

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
Belarrius (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 77
Merit: 10



View Profile
June 10, 2011, 01:46:06 AM
 #14

J'étais dans le même cas que toi, donc j'ai utilisé le compte ebay d'un ami


D'accord !

Je vais bientôt effectuer mon premier achat d'enchère sur Ebay d'ici 48h (Si j'emporte l'enchère) j'imagine qu'un seul achat ne sera pas assez pour prouver ma "valeur".

Je ne connais personne utilisant Ebay pour ma part, ce qui est assez embêtant.


Cordialement,
izbing
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
June 10, 2011, 03:51:07 AM
 #15

Non fait en plutôt 10  Grin
Belarrius (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 77
Merit: 10



View Profile
June 10, 2011, 11:43:02 AM
Last edit: June 11, 2011, 01:06:23 AM by Belarrius
 #16

Galère galère ....

Je pense que je vais lancer ma première vente de BTC à Bitcoin-Central.

Simplement j'ai une question si vous connaissez : "Montant" c'est bien le nombre de BTC, ça ok, mais "Prix" c'est le prix par Bitcoin, ou total ? Car il y as souvent des offres complètement bizzar, qui soit n'est pas assez cher, ou soit largement trop !
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
June 21, 2011, 08:52:12 PM
 #17

Si tu as des questions sur bitcoin central n'hésite pas à écrire au support Smiley

Zanon
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
August 09, 2012, 09:49:33 PM
 #18



Il n'y a pas besoin de générer des blocks pour participer à cette économie.

- Mes 20 millis.



Voilà, c'est que je voulais savoir!!

Alors, j'ai simplement besoin d'un wallet, n'est pas?


Merci
Boussac
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1220
Merit: 1015


e-ducat.fr


View Profile WWW
August 10, 2012, 08:46:06 AM
 #19



Il n'y a pas besoin de générer des blocks pour participer à cette économie.

- Mes 20 millis.



Voilà, c'est que je voulais savoir!!

Alors, j'ai simplement besoin d'un wallet, n'est pas?


Merci

Oui pour participer, il faut un wallet et se procurer des bitcoins. Pour s'en procurer, en dehors du "minage", il faut vendre quelque chose (des euros par exemple) contre des bitcoins: le plus simple est de faire un virement en euro vers bitcoin-central puis placer un ordre d'achat.

Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!