Bitcoin Forum
May 08, 2024, 08:32:13 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: 1 2 [All]
  Print  
Author Topic: Découverte.. envie de miner ?  (Read 2042 times)
skylight15 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
December 09, 2015, 07:27:36 PM
 #1

Hello à tous !  Cheesy

Bon euh voilà ouf une partie francophone, non pas que je ne comprenne rien à l'anglais mais je suis pas si bon non plus.
Du coup j'ai bien essayé de faire la pèche aux info, mais entre ma traduction inexacte, les infos datées d'il y a plus d'un an etc, je me suis perdu, et tout décoder (traduire) pour espérer tomber sur ce qui m'intéresses me prendrais des jours :s

Alors bon du coup voilà j'explique la situation :
Je viens de découvrir le bitcoin, et tout ce qui en découle. Pour l'instant je n'ai pas l'utilité de convertir des euros en bitcoin etc, mais peut-être plus tard dans ma vie. Cependant, je me dis que ça pourrait être bien de se mettre à miner pour gagner quelques modestes bitcoin. Ou une crypto-monnaie (si j'ai bien compris) pour la transformer en bitcoin ensuite, par exemple.

Mais bien entendu, j'ai aussi principalement lu que miner désormais c'est pas rentable etc. Bon vite fait je dispose comme matériel d'un ordinateur avec 16Go de Ram (1600MHz, DDR3L), un CPU Intel Core i7-4720HQ (Quad-Core 2.6 GHz / 3.6 GHz Turbo - cache 6 Mo), et une GPU NVIDIA GeForce GTX 980M avec 8 Go de mémoire dédiée GDDR5. Je sais que c'est quand-même plutot du lourd pour un ordinateur, du coup je me dis que ça peut valoir le coup de miner ? Mais bon après tout j'y connais pas grand chose...
Déjà les Pool ça fonctione comment exactement ? j'ai compris que c'est en groupe et que pour certains c'est plus rentable. Pourquoi, comment .. ?   Huh Wink
Ensuite passer par une autre crypto-monnaie est donc plus rentable c'est ça hein ? mais du coup laquelle choisir ? et puis est-ce facile à "prendre en main" une fois qu'on a appris ?

Merci d'avance à vous !  Cheesy
"Your bitcoin is secured in a way that is physically impossible for others to access, no matter for what reason, no matter how good the excuse, no matter a majority of miners, no matter what." -- Greg Maxwell
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715200333
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715200333

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715200333
Reply with quote  #2

1715200333
Report to moderator
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 09, 2015, 07:42:28 PM
 #2

Quote
Je sais que c'est quand-même plutot du lourd pour un ordinateur

ça n'arrive même pas à la hauteur d'une clé USB à bitcoin de 333MH/s (qui consomme 5w).
skylight15 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
December 09, 2015, 08:01:51 PM
 #3

Ah oui alors à quoi correspond le H dans MH/s (le reste je comprend mais le H je connais pas ^^) ?
ce genre de clé ça tourne tout seul c'est ça ? ça coûte combien ? c'est rentable ?
Abou Talha
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
December 09, 2015, 08:10:21 PM
 #4

Salut, skylight,

Je te conseille d'acheter des bitcoins dès maintenant; car tu es tombé dans une période extrêmement intéressante, comparable à celle d'avant novembre 2013. Le bitcoin peut atteindre une valeur de plusieurs milliers d'euros dans quelques mois.
yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
December 09, 2015, 08:10:50 PM
 #5

H : Hash

skylight15 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
December 09, 2015, 08:12:42 PM
 #6

H : Hash
Merci ! Smiley et ça correspond à quoi ? on peut traduire ce mot ? Smiley
yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
December 09, 2015, 08:14:58 PM
 #7

Un peu de lecture :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_de_hachage

Abou Talha
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
December 09, 2015, 08:15:17 PM
 #8

H : Hash
Merci ! Smiley et ça correspond à quoi ? on peut traduire ce mot ? Smiley

https://www.youtube.com/watch?v=iL2gmGThc7o
skylight15 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
December 09, 2015, 08:21:27 PM
 #9

Salut, skylight,

Je te conseille d'acheter des bitcoins dès maintenant; car tu es tombé dans une période extrêmement intéressante, comparable à celle d'avant novembre 2013. Le bitcoin peut atteindre une valeur de plusieurs milliers d'euros dans quelques mois.

Je veux bien vous croire ou même je pourrai suivre le cours du bitcoin moi-même, malheureusement je ne souhaite pas faire de spéculation (ou pas pour l'instant). Je souhaite juste me renseigner sur le minage, mais merci tout de même Wink


merci !
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
December 09, 2015, 08:58:35 PM
 #10

Tu trouveras les infos sur le minage dans différents posts sur ce forum.

En résumé, ton ordinateur est complètement à la ramasse, sans compter que c'est un portable et que tu vas vite le flinguer en le faisant fonctionner à 100% pendant des heures.des jours/des semaines. Tu auras la satisfaction de miner mais cela te coûtera très cher en électricité et en matos.

En France, le minage, c'est quasi mort, même avec des ASICs, sauf à vouloir s'amuser et accepter de payer plus que l'on gagne.
skylight15 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
December 09, 2015, 09:32:56 PM
 #11

Tu trouveras les infos sur le minage dans différents posts sur ce forum.

En résumé, ton ordinateur est complètement à la ramasse, sans compter que c'est un portable et que tu vas vite le flinguer en le faisant fonctionner à 100% pendant des heures.des jours/des semaines. Tu auras la satisfaction de miner mais cela te coûtera très cher en électricité et en matos.

En France, le minage, c'est quasi mort, même avec des ASICs, sauf à vouloir s'amuser et accepter de payer plus que l'on gagne.


Merci pour ta réponse. J'ai trouvé d'autres sites expliquant le principe du minage et montrant des comparaisons, et en effet la consommation de mon ordi pour ce qu'elle apporterait serait ridicule. Même en espérant me chauffer avec la dépense énergétique je ne crois pas que ça vaut le coup..
Après pour l'usure matérielle, << oh faut bien que la garantie serve à quelque chose tu vois xD >> en gros ça n'aurait pas été mon problème prioritaire mais ok. Smiley
Ce n'est pas mon cas, mais pour un étudiant par exemple, logé dans un endroit toutes chargent incluse, du moment qu'il a acquis le matériel adéquat, c'est de l'argent gratuit ensuite ? je veux dire, il n'y a pas de rapport gains BTC/prix élec, le prix élec est à zéro, le rendement dépasse 1 = bénef, n'est-ce pas ?


à l'adresse https://www.bitcoinmining.com/ on trouve par exemple le screenshot [j'arrive pas à mettre directement la photo désolé xD] que j'ai mis-dessous:
http://img15.hostingpics.net/pics/273944Capture.jpg
Techniquement vous savez pourquoi ces "machines" surpassent tellement les CPU/GPU ?
Et surtout : investir dedans est-il rentable ? ou le matériel vas-t-il être rapidement usé comme pour les composants d'un ordi ? et le matériel sera-t-il rapidement non rentable par rapport à la consommation d'électricité ? (étant donné que la difficulté de minage va croissante et le gain va décroissant)
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 09, 2015, 09:45:07 PM
 #12

https://bitcoinwisdom.com/bitcoin/difficulty (en haut à droite)

https://bitmaintech.com/product.htm (S7 = 4 BTC ... il faut donc plus de 4 mois de production pour être rentable ... sans payer l'électricité).
TipZ
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 180
Merit: 100


View Profile
December 10, 2015, 08:15:10 AM
 #13

Hello,

Je suis à peu près au même niveau que toi concernant le btc, le minage tout ça....

Je suis tombé sur ce lien, expliquant la mise en place d'une mini station de minage avec un raspberry et une clé usb dédié au minage. J'ai pas encore testé mais compte m'y mettre dès que père noel sera passé. Surtout qu'une nvlle version du raspberry pi (zero) vient de sortir, pour moins de 10€. En gros tout matos compris, y'en a pour moins de 100€ donc.

Pour cette puissance y'a a priori très (très très) peu à gagner, c'est plus l'aspect bidouille et compréhension du schmilblick qui m'intéresse.

https://medium.com/@straumat/tutorial-miner-des-bitcoins-a-la-maison-avec-un-raspberry-pi-c1631bb11a06#.npihummxv
skylight15 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
December 10, 2015, 06:10:33 PM
 #14

https://bitcoinwisdom.com/bitcoin/difficulty (en haut à droite)

https://bitmaintech.com/product.htm (S7 = 4 BTC ... il faut donc plus de 4 mois de production pour être rentable ... sans payer l'électricité).

Je vois.. malheureusement j'ai pas ce budget là et d'ici là le minage sera probablement encore moins rentable.
(c'est plus trop le même sujet du coup) -> Bon j'ai assez confiance en la durabilité de cette monnaie, mais je sais que des ordinateurs quantiques sont en construction, et j'ai lu qu'il pourraient être une menace pour la sécurité du bitcoin, grâce à leur potentiel, bien qu'une adaptation du bitcoin contrerait cela. Mais le temps de l'adaptation y aura-t-il alors de gros risques de piratage ou autre alors ??
stephanecoelho
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
December 10, 2015, 06:12:29 PM
 #15

En France, le minage, c'est quasi mort, même avec des ASICs, sauf à vouloir s'amuser et accepter de payer plus que l'on gagne.


Bonjour à tous,

ZenFr Je ne comprends pas très bien ce que tu dis, d'après ce que j'ai lu dans plusieurs forum, le minage (si on sait s'y prendre) rapporte toujours un peu d'argent, bien évidemment cela dépend de beaucoup de critère... mais tu dis que le minage en France ne rapporte rien, peux-tu m'expliquer pourquoi? Je veux dire, même si on a le bon matériel (économique et performant), que l'on mine sur le meilleur protocole, etc ... on ne gagnera pas d'argent? Si on ne gagne pas d'argent pourquoi vois-t-on de plus en plus de gens faire du minage et voir apparaitre des fermes?

Je suis novice et j'essaye de comprendre, si quelqu'un peut m'éclairer, je vous en remercie Smiley
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 10, 2015, 06:52:08 PM
 #16

Quote
Si on ne gagne pas d'argent pourquoi vois-t-on de plus en plus de gens faire du minage et voir apparaitre des fermes?

parce que ces gens-là ont des comptables derrière.
c'est des industriels.

tu ne construis pas un local parce que ça fait du bruit et ça fait tourner le compteur électrique ... sinon, tu plies bagage après 3 mois quand tu peux plus payer le prêt pour l'achat des machines et la location + électricité (et que tu as eu 3-4 pannes grâves aussi + casse/vol de matériel).

après, y'a ceux qui minent dans un garage avec un compteur électrique dédié et une VMC.

 Grin tout dépend où tu mets ton pognon ... et surtout, combien tu en gagnes.
y'a bien des vélos qui coûtent 12 000 euros.

c'est que y'a des gens qui les achètent vraiment.
pourtant, ils vont pas au travail avec ...  Cheesy
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
December 10, 2015, 08:09:25 PM
Last edit: December 10, 2015, 08:45:21 PM by ZenFr
 #17

En France, le minage, c'est quasi mort, même avec des ASICs, sauf à vouloir s'amuser et accepter de payer plus que l'on gagne.


Bonjour à tous,

ZenFr Je ne comprends pas très bien ce que tu dis, d'après ce que j'ai lu dans plusieurs forum, le minage (si on sait s'y prendre) rapporte toujours un peu d'argent, bien évidemment cela dépend de beaucoup de critère... mais tu dis que le minage en France ne rapporte rien, peux-tu m'expliquer pourquoi? Je veux dire, même si on a le bon matériel (économique et performant), que l'on mine sur le meilleur protocole, etc ... on ne gagnera pas d'argent? Si on ne gagne pas d'argent pourquoi vois-t-on de plus en plus de gens faire du minage et voir apparaitre des fermes?

Je suis novice et j'essaye de comprendre, si quelqu'un peut m'éclairer, je vous en remercie Smiley
Essayons de ne pas tout mélanger :

Les fermes : il n'y en a pas en France. Il y en a bien eu une dans les environs de Toulouse, mais elle n'a jamais gagné d'argent et vite mis la clé sous la porte. Au mieux ses proporiétaires étaient de gros incompétents incapables de faire un tableau d'amortissement, au pire, ce sont des escrocs qui ont vécu sur le capital des autres le plus longtemps qu'il leur a été possible.

Les mineurs : sauf à être agent EDF ou a posséder une combine pour faire payer son électricité par un autre (peut-être quelques contrats industriels, mais j'en doute), personne ne gagne d'argent à miner en France. Même avec une électricité à bas coût, se pose le problème du côut du matériel : le S7 coûte 4 BTC, mais il faut y ajouter les alimentations, la T.V.A., la douane, le port : au final c'est quasi impossible à penser espérer l'amortir avec EDF. Les gens qui minent en France le font par plaisir et leurs gains ne servent qu'à limiter leurs pertes. En théorie, il y a peut-être une ou deux situations idéales qui permettraient d'être bénéficiaire, mais c'est très improrbable que ces situations soient durables et permettent une visibilité suffisante pour prévoir un investissement. Pour ce qui est altcoins, il y avait moyen de gagner quelques euros jusqu'en septembre/octobre 2015 (à condition d'avoir déjà amorti ses GPUs) mais la chute généralisée des altcoins à tout stoppé depuis.
yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
December 10, 2015, 08:35:28 PM
 #18

Entièrement d'accord nous savons que ce n'est pas rentable en France à ce jour.

Celui qui se pointe, en se disant je mine pour faire de l'argent, il arrive avec 3 ans de retard, maintenant quand on mine en France c'est pour le plaisir de consolider le réseau.  On paye notre électricité avec les bitcoins gagnés, mais on ne rembourse pas le matériel acquis.

Plaisir, plaisir..... quand tu nous tiens....





Abou Talha
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
December 11, 2015, 08:11:56 PM
 #19

Salut, skylight,

Je te conseille d'acheter des bitcoins dès maintenant; car tu es tombé dans une période extrêmement intéressante, comparable à celle d'avant novembre 2013. Le bitcoin peut atteindre une valeur de plusieurs milliers d'euros dans quelques mois.

Je veux bien vous croire ou même je pourrai suivre le cours du bitcoin moi-même, malheureusement je ne souhaite pas faire de spéculation (ou pas pour l'instant). Je souhaite juste me renseigner sur le minage, mais merci tout de même Wink

Tu vois qu'il fallait investir. Wink
Il est encore temps de retourner ta veste changer d'avis.
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
December 12, 2015, 10:41:26 AM
 #20

Le minage c'est bon pour le plumage
Formule qui a l'avantage d'être explicite (quoique le véritable plumage, ce serait plutôt les innombrables arnaques autour des cryptos et du minage).
skylight15 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
December 14, 2015, 06:51:16 PM
 #21

Et le jeu Goldentowns, quelqu'un connait ? Smiley
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
December 14, 2015, 08:11:31 PM
 #22

Quote
Si on ne gagne pas d'argent pourquoi vois-t-on de plus en plus de gens faire du minage et voir apparaitre des fermes?

 Grin tout dépend où tu mets ton pognon ... et surtout, combien tu en gagnes.
y'a bien des vélos qui coûtent 12 000 euros.

c'est que y'a des gens qui les achètent vraiment.
pourtant, ils vont pas au travail avec ...  Cheesy


petit joueur meuh : http://www.ocobike.ch
http://doc.rero.ch/record/77122/files/2011-04-16.pdf à la page 7.
regarde les pédales de la bête et le nom en légende de la photo.
quand il s'agit de vendre, ils sont très forts mes potes  Grin

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Pages: 1 2 [All]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!