Bitcoin Forum
May 14, 2024, 12:31:29 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: 1 2 3 4 5 6 [All]
  Print  
Author Topic: FAQ: Questions Fréquemment Posées  (Read 35201 times)
grondilu (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
December 05, 2012, 04:13:37 PM
Last edit: December 15, 2012, 05:36:52 PM by grondilu
 #1


D'abord, sachez qu'il existe une FAQ sur le wiki francophone:  https://fr.bitcoin.it/wiki/FAQ

Ensuite, si malgré tout vous voudriez poser une question supplémentaire, discuter un point particulier ou autre, vous pouvez le faire sur ce fil.

Les meilleures questions (ou les meilleures réponses) seront sélectionnées pour figurer sur le message de tête.

Les réponses longues sont acceptées mais si possible une version courte sera utilisée avec un lien vers la version complète.

EDIT:  finalement pour faire simple et court, au lieu de recopier les réponses ici, je crée des liens vers la réponse dans le fil qui me parait la meilleure (si vous n'êtes pas d'accord avec ce choix, n'hésitez pas à donner votre avis sur ce fil).


Etc.

1715646689
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715646689

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715646689
Reply with quote  #2

1715646689
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Boussac
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1220
Merit: 1015


e-ducat.fr


View Profile WWW
December 06, 2012, 03:33:31 PM
Last edit: December 06, 2012, 04:12:58 PM by Boussac
 #2

Quote
Qu'est-ce que bitcoin?
Bitcoin est un réseau permettant le traitement de transactions de pair à pair sur internet. Bitcoin s'appuie sur un protocole de communication et de vérification des transactions qui fait l'objet d'une implémentation de référence "open source", appelée "client officiel Bitcoin".
Les unités de compte qui circulent dans les messages de transactions Bitcoin sont aussi appelées "bitcoins" et sont facilement échangeables sur internet contre des biens, des services ou contre d'autres devises comme les euros ou les dollars.


Quote
Qui est Satoshi Nakamoto?

C'est le pseudonyme du ou des auteurs du "white paper" publié en novembre 2008 qui a permis de lancer le réseau avec la première transaction Bitcoin le 3 janvier 2009.

Quote
A quoi ça sert?
ça sert à transmettre des transactions de paiement ou de transfert d'argent sur internet, en toute sécurité, sans passer obligatoirement par un réseau bancaire.

Quote
Où puis-je acheter? en vendre?

Pour en acheter: instawire.org ou bitcoin-central.net

Pour en vendre: bitcoin-central.net

Quote
Est-ce que c'est une pyramide de Ponzi?

Une pyramide de Ponzi est définie comme un système ayant un organisateur (il n'y a pas d'organisateur dans bitcoin) 1/ qui fait une promesse de rendement élevé à des investisseurs (il n'y a pas de promesse de rendement des bitcoins) et 2/ qui paye les premiers investisseurs avec l'argent apporté par les investisseurs suivants (les premiers investisseurs ne sont payés par personne car il n'y a ni organisateur ni promesse).
Il ne suffit pas de constater un avantage pour les premiers entrants pour caractériser un Ponzi.
Sinon, les gens qui qualifient Bitcoin de Ponzi pourraient aussi bien qualifier de Ponzi l'or ou une start up technologique voire le système de retraite par répartition !
Seul un état souverain ou des entreprises comme Google ou Apple ont les moyens de faire connaitre instantanément et de faire adopter une nouvelle monnaie (une monnaie centrale) par toute une communauté. Pour construire une alternative aux monnaies centrales, il faut donc accepter une montée en charge progressive où les premiers entrants bénéficient d'un avantage proportionnel à leur prise de risque.

grondilu (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
December 06, 2012, 03:57:25 PM
Last edit: December 06, 2012, 05:28:34 PM by grondilu
 #3

Ma réponse pour:
Quote
Où puis-je acheter? en vendre?

Pour acheter ou vendre des bitcoins, il faut trouver quelqu'un qui est disposé à en vous acheter, ou à vous en vendre.

Il y a plusieurs méthodes pour cela.   L'une d'entre elles consiste à s'adresser à la communauté d'utilisateurs, par exemple sur IRC ou sur ce présent forum, et à faire une annonce libre du genre "Je veux acheter des bitcoins, qui veut m'en vendre et à quel prix?".  C'est très artisanal, mais ça ne marche pas si mal.  Cette méthode a été semi-automatisée et développée de façon assez complexe par le réseau bitcoin-otc.  Plus d'infos sur http://bitcoin-otc.com

Sinon il y a les sites qui organisent un tel marché.  Les acheteurs et les vendeurs s'y retrouvent et ils utilisent le site comme intermédiaire.  Personnellement j'ai des scrupules à faire de la pub pour un site en particulier, donc faites une recherche avec votre moteur de recherche préféré, vous trouverez facilement.

Un moyen simple de trouver des sites d'échanges, est http://bitcoinwatch.com.  Ce site consacré à bitcoin existe depuis longtemps et affiche continuellement les cours de divers sites d'échanges, avec bien sûr les noms des sites en question.


Boussac
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1220
Merit: 1015


e-ducat.fr


View Profile WWW
December 06, 2012, 04:10:37 PM
Last edit: December 06, 2012, 05:32:47 PM by grondilu
 #4

Pour info, les trois quarts des clients de bitcoin-central.net sont internationaux.
Mtgox est gros mais justement pour éviter une centralisation de bitcoin (qui crée une vulnérabilité) autour d'une place de marché, il vaut mieux utiliser un service concurrent comme bitcoin-central.net.


grondilu (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
December 06, 2012, 05:33:45 PM
 #5

Pour info, les trois quarts des clients de bitcoin-central.net sont internationaux.
Mtgox est gros mais justement pour éviter une centralisation de bitcoin (qui crée une vulnérabilité) autour d'une place de marché, il vaut mieux utiliser un service concurrent comme bitcoin-central.net.


Ahhh pardon j'ai édité ton message par erreur (je ne suis pas encore habitué à mes supers-pouvoirs de modérateur Smiley )  Je pense l'avoir remis tel qu'il était.

Sinon pour revenir au sujet, choisir un site comme exemple est toujours un peu délicat.  J'ai édité mon message pour ne pas faire de publicité pour un site en particulier.

grondilu (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
December 08, 2012, 08:12:49 AM
 #6


J'aimerais une réponse précise (avec le bon vocabulaire juridico/bancaire) à cette question:

« - Est-ce que le bitcoin-central est une banque? »

Si la réponse est de qualité je l'ajouterai à la FAQ et à l'article Wikipedia sur bitcoin.

davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
December 08, 2012, 12:32:13 PM
 #7

« - Est-ce que le bitcoin-central est une banque? »
Non.

Bitcoin-Central.net est une plateforme d'échange opérée par Paymium.
Paymium a conclu un partenariat avec la société Aqoba afin que cette dernière lui fournisse un service de tenue de compte en Euros. La tenue de compte en Euros veut dire que les comptes utilisateurs de Bitcoin-Central.net sont liés à des comptes de paiement au sens de la directive Européenne sur les services de paiement. Ces comptes de paiement sont tenus par Aqoba, les fonds sont déposés au Crédit Mutuel Arkéa (à ne pas confondre avec le Crédit mutuel).

  • Le Crédit Mutuel Arkéa est une banque au sens communément admis du terme
  • Aqoba est un établissement de paiement au sens de la directive Européenne sur les services de paiement
  • Paymium est une société par actions simplifiée (SAS)

Donc non, Bitcoin-Central n'est pas une banque, en revanche, et via son partenariat avec Aqoba, Paymium peut ouvrir des comptes de paiement pour le compte de tiers. Paymium n'a pas de partenariat direct avec le Crédit Mutuel Arkéa.



grondilu (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
December 08, 2012, 01:31:40 PM
 #8


Ma proposition de réponse pour:  « Qui possède les bitcoins, "au départ"? »

Les bitcoins sont créés initialement avec les blocs de transactions.  Un bloc est créé toutes les dix minutes environ, et ce même lorsqu'il n'y a aucune transaction à déclarer.  Il y a un certain montant de bitcoins générés pour chaque bloc (50 pour chaque bloc les quatre premières années, puis 25 les quatre suivantes, etc).   Ceci permet l'introduction initiale de bitcoins, qui peuvent alors faire l'objet de transactions dans les blocs suivants.

N'importe qui peut générer un bloc, et donc acquérir des bitcoins "tout neufs".   Mais la difficulté augmente avec le nombre de personnes qui tentent de le faire.  De nos jours il faut donc un matériel dédié pour y parvenir.  Mais si la démarche demande un investissement technique et/ou financier, elle n'en demeure pas moins ouverte à tous.

diotime
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 25
Merit: 0


View Profile
December 15, 2012, 12:04:26 PM
 #9

Voici ma proposition à la question :

Qu'est ce que bitcoin ?
Bitcoin est à la fois une nouvelle monnaie et un système informatique décentralisé de paiement dans cette monnaie.

Sinon, pour compléter ce fil, il existe une FAQ en français sur le site bitcoin.org :
https://fr.bitcoin.it/wiki/FAQ
grondilu (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
December 15, 2012, 05:34:03 PM
 #10

Sinon, pour compléter ce fil, il existe une FAQ en français sur le site bitcoin.org :
https://fr.bitcoin.it/wiki/FAQ

Ah, merci du rappel.  Je mets le lien bien en évidence dans le message de tête.    Du coup ce fil perd un peu de son intérêt, mais au moins il redirigera ceux qui atterriront ici sans connaître le wiki francophone.

Sanglotslongs
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 280



View Profile
December 30, 2013, 01:29:57 PM
 #11

J'ai aussi une question qui me trotte dans la tête.
Pourquoi dans le Bitcoin quand on reçoit un paiement on ne voit pas l'adresse du porte-monnaie payeur ?
Seldoon182
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 298
Merit: 250


View Profile
December 31, 2013, 12:26:23 PM
 #12

Bonjour,

Je suis tout nouveau ici, aussi pardonnez-moi pour mon ignorance.

Ma question est la suivante:

- Lorsque l'on consacre la puissance de sa machine pour miner du Bitcoin, l'on vérifie les transactions. Mais lorsque les 21,5 millions de Bitcoin seront en circulation, plus personne ne minera du Bitcoin. Alors qui vérifiera les transactions ?
ejp
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 939
Merit: 1000


View Profile
January 02, 2014, 11:36:05 AM
 #13

J'ai aussi une question qui me trotte dans la tête.
Pourquoi dans le Bitcoin quand on reçoit un paiement on ne voit pas l'adresse du porte-monnaie payeur ?


 Shocked on m'aurai menti !?

Toutes les transactions sont publiques !!! payeur-payé adresse appartenant à satoshi, à celle du FBI, TOUT, Tout est dans la blockchain !

regarde là https://blockchain.info/
ejp
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 939
Merit: 1000


View Profile
January 02, 2014, 11:39:36 AM
 #14

Bonjour,

Je suis tout nouveau ici, aussi pardonnez-moi pour mon ignorance.

Ma question est la suivante:

- Lorsque l'on consacre la puissance de sa machine pour miner du Bitcoin, l'on vérifie les transactions. Mais lorsque les 21,5 millions de Bitcoin seront en circulation, plus personne ne minera du Bitcoin. Alors qui vérifiera les transactions ?

Il y a des calculs à faire et dans 50ans voir plus il y aura très peu de gain par block miné mais les machines seront incontestablement plus performante et le prix du btc lui aussi sera très haut, enfin tout cela a tendance à s'équilibrer parfaitement.
L'alternative à la création de btc est de rémunérer les miner grâce aux frais de transactions.
Seldoon182
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 298
Merit: 250


View Profile
January 03, 2014, 04:05:22 AM
 #15

Je te remercie beaucoup ejp. Smiley Bonne année !
fabrice
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
January 05, 2014, 03:57:38 PM
 #16

Bonjour,

Investisseur modeste en bitcoins et nouveau sur le forum, je me pose toujours une question qui pour moi reste sans réponse au sujet du caractère pyramidal éventuel du phénomène bitcoin :

En regardant les Charts du site BitcoinRichList.com, on voit que 69 % de la masse monétaire totale en bitcoins est actuellement dans les mains de 0,054 % du nombre total de portefeuilles existants ....  N'importe quel économiste vous dira qu'il s'agit typiquement d'un équivalent d'arnaque pyramidale. J'aimerais qu'on me démontre par A+B que les Early Adopters n'ont aucun intérêt à partir avec la caisse le jour où le cours du bitcoin est particulièrement élevé, et qu'il vont sagement faire dormir leurs milliers de bitcoins sur leurs portefeuilles garnis en attendant que toute une économie d'achats de biens en btc se soit développée en ligne et en dehors, afin de devenir enfin des "consommateurs 100 % btc" dans la vraie vie !

Toujours sur ce même site BitcoinRichList.com, quand on regarde le détails des 500 premiers portefeuilles, on voit de nombreuses séries d'adresses où le montant en bitcoins est arrêté à exactement 10000 ou 8000 ou encore 5000 bitcoins, au satoshi près, sans transaction récente sur ces adresses. Mais à qui diable appartiennent ses portefeuilles dormants, véritables cavernes d'Alibaba numériques Huh

Le véritable avenir du bitcoin commencera-t-il après un méga-crash lié au futur départ des early adopters ?

Merci par avance de m'éclairer.
ejp
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 939
Merit: 1000


View Profile
January 05, 2014, 04:27:35 PM
 #17

Bonjour,

Investisseur modeste en bitcoins et nouveau sur le forum, je me pose toujours une question qui pour moi reste sans réponse au sujet du caractère pyramidal éventuel du phénomène bitcoin :

En regardant les Charts du site BitcoinRichList.com, on voit que 69 % de la masse monétaire totale en bitcoins est actuellement dans les mains de 0,054 % du nombre total de portefeuilles existants ....  N'importe quel économiste vous dira qu'il s'agit typiquement d'un équivalent d'arnaque pyramidale. J'aimerais qu'on me démontre par A+B que les Early Adopters n'ont aucun intérêt à partir avec la caisse le jour où le cours du bitcoin est particulièrement élevé, et qu'il vont sagement faire dormir leurs milliers de bitcoins sur leurs portefeuilles garnis en attendant que toute une économie d'achats de biens en btc se soit développée en ligne et en dehors, afin de devenir enfin des "consommateurs 100 % btc" dans la vraie vie !

Toujours sur ce même site BitcoinRichList.com, quand on regarde le détails des 500 premiers portefeuilles, on voit de nombreuses séries d'adresses où le montant en bitcoins est arrêté à exactement 10000 ou 8000 ou encore 5000 bitcoins, au satoshi près, sans transaction récente sur ces adresses. Mais à qui diable appartiennent ses portefeuilles dormants, véritables cavernes d'Alibaba numériques Huh

Le véritable avenir du bitcoin commencera-t-il après un méga-crash lié au futur départ des early adopters ?

Merci par avance de m'éclairer.

et si on parlait de l'argent mondial euro/dollar/etc ... qui possède 70% de la masse monétaire ? car c'est la même chose.

j'ai quelques piste de réponses mais au moins sur le btc c'est publique.
Sanglotslongs
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 280



View Profile
January 06, 2014, 04:59:06 PM
 #18

J'ai aussi une question qui me trotte dans la tête.
Pourquoi dans le Bitcoin quand on reçoit un paiement on ne voit pas l'adresse du porte-monnaie payeur ?


 Shocked on m'aurai menti !?

Toutes les transactions sont publiques !!! payeur-payé adresse appartenant à satoshi, à celle du FBI, TOUT, Tout est dans la blockchain !

regarde là https://blockchain.info/


J'avais pas vu que tu m'avais répondu ! Oui je sais que les transactions sont publiques mais pourquoi ne pas directement afficher l'adresse du porte-feuille payeur ? Ce serait plus simple que d'aller voir dans le blockchain d'où viennent les bitcoins. J'avais fait un échange à un mec j'avais eu un prob j'ai voulu lui renvoyer les BTC mais il fallait que j'aille chercher le block ou qu'il me communique son adresse ! Voilà je trouve ça juste pas très pratique ce serait bien que ce soit rajouté dans le wallet...

Nouvelle question : La récompense par block à été divisé par deux (50 -> 25) en novembre 2012 au bloc 210 000, on est actuellement au bloc 277 000 c'est quand la prochaine division de récompense ?
P.S : Pas moyen de mettre la main sur l'info que je cherche, les résultats google sont saturés de pool, de site de ventes, de sites d'infos vides ...
anemol
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 800
Merit: 500



View Profile WWW
January 06, 2014, 05:14:02 PM
 #19

/2 -> Tous les 210 000 blocs soit environ tous les quatre ans.

c.f http://fr.wikipedia.org/wiki/Bitcoin
Figalo
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 27
Merit: 0


View Profile
January 13, 2014, 09:17:15 PM
 #20

Quelqu'un peu m'expliquer un peu le principe, le fonctionnement et l'utilisé de l'onglet "signer" et "vérifier" un message dans le wallet ?
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
January 14, 2014, 07:15:37 PM
 #21

Cela permet de signer un message avec la clée privée associée à une adresse Bitcoin.

Ex : l'adresse de ma signature :
1BqwEm6pYBzBtpvXJUukjf6YqNK6WAsg5e

Message à coder (sans les "") :
"Cette adresse appartient à kcud_dab"

Signature :
H6NiZVSu1adqWewxibP8Kw6qDkmFV12Tx8ZRMyGDYJ4COJpjjLQDPNLPjgwta9g2rU8tTfdtCGze97C rZK/aL1k=

Si tu vas dans ton client, tu peux vérifier que la signature est la bonne (via la fonction "vérifier" en entrant ces infos), et donc tu auras la confirmation que cette adresse m'appartient (du moins que je la controle, car il faut la clée privée associée à cette adresse pour générer la bonne signature)

bearbear
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 55
Merit: 0


View Profile
January 24, 2014, 09:03:54 PM
 #22

Pourquoi dit on que ce n'est pas vraiment anonyme ? est ce que els adresses IP sont stockées dans la chaine de blocs ?
ejp
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 939
Merit: 1000


View Profile
January 24, 2014, 09:11:05 PM
 #23

Pourquoi dit on que ce n'est pas vraiment anonyme ? est ce que els adresses IP sont stockées dans la chaine de blocs ?

nop http://millybitcoin.com/is-ip-address-associated-with-transaction-data/

mais on peut la retrouver

http://bitcoin.stackexchange.com/questions/193/how-do-i-see-the-ip-address-of-a-bitcoin-transaction
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
January 25, 2014, 12:29:57 AM
 #24

Pourquoi dit on que ce n'est pas vraiment anonyme ? est ce que els adresses IP sont stockées dans la chaine de blocs ?
C'est un système pseudo-anonyme dans le sens où tu peux toujours retracer l'origine des bitcoin car la blockchain est publique. Après si la personne au bout fait ce qu'il faut il est peu probable qu'on puisse remonter jusqu'à elle (du moins connaitre son identité)

boiron
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
February 03, 2014, 02:38:25 PM
 #25

A priori le "shared send" (voir ICI) semble permettre d'être encore plus anonyme dans la transaction
Sanglotslongs
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 280



View Profile
February 22, 2014, 12:18:00 PM
 #26

J'ai une petite question.

J'ai envoyé 0.0001 BTC à une addresse sans frais de transactions (oui je sais c'est mal j'ai changé les options d'ailleurs) et depuis une semaine la transaction n'est toujours pas confirmé, et elle n'apparait pas sur le site blockchain. Les bitcoins sont perdus ? Ou je doit attendre une semaine, ou faire un -rescan du wallet ou autre pour les récupérer ?

Bien sûr c'est pas grand chose je demande ça plutôt par curiosité.
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
February 22, 2014, 12:44:54 PM
 #27

J'ai une petite question.

J'ai envoyé 0.0001 BTC à une addresse sans frais de transactions (oui je sais c'est mal j'ai changé les options d'ailleurs) et depuis une semaine la transaction n'est toujours pas confirmé, et elle n'apparait pas sur le site blockchain. Les bitcoins sont perdus ? Ou je doit attendre une semaine, ou faire un -rescan du wallet ou autre pour les récupérer ?

Bien sûr c'est pas grand chose je demande ça plutôt par curiosité.

Je ne sais pas si un rescan te les retrouvera.
Mais théoriquement ils ne sont pas perdus, tu peux toujours réimporter la private key dans un autre wallet, voire crafter un double-spend à la main.

californiaquail
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 270
Merit: 130


DeLouvois.com Bitcoin Luxury Marketplace Est. 2016


View Profile WWW
July 21, 2014, 01:42:51 PM
Last edit: July 21, 2014, 04:51:02 PM by californiaquail
 #28

J'ai une petite question.

J'ai envoyé 0.0001 BTC à une addresse sans frais de transactions (oui je sais c'est mal j'ai changé les options d'ailleurs) et depuis une semaine la transaction n'est toujours pas confirmé, et elle n'apparait pas sur le site blockchain. Les bitcoins sont perdus ? Ou je doit attendre une semaine, ou faire un -rescan du wallet ou autre pour les récupérer ?

Bien sûr c'est pas grand chose je demande ça plutôt par curiosité.

Je ne sais pas si un rescan te les retrouvera.
Mais théoriquement ils ne sont pas perdus, tu peux toujours réimporter la private key dans un autre wallet, voire crafter un double-spend à la main.
Crafter un double-spend a la main ?
 Je comprend l'anglais et j'entend bien le principe de double spend mais dès que je google les deux je retombe sur ce message.

 D'ailleurs ca doit etre une question fréquente, mais quid des avatars ?
Ca rend ce forum vraiment austère

beber456
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 563
Merit: 500


View Profile
September 02, 2014, 05:01:40 PM
 #29

salut tlm, g une question de noob: comment créé un post (ou topic) sut btctalk ?
hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
September 02, 2014, 05:59:40 PM
 #30

grace au bouton "new topic", si tu le vois pas fait ctrl + F et tape "new topic".

BTCthib
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
December 25, 2015, 02:04:59 PM
 #31

hey bonjour !!
suis un nouveau utilisateur du bitcoin;
je cherche a m'informer un peu plus sur les fraudes qui ont été commise a l'encontre du système;
est-ce que quelqu'un aurais un liens vers un site ou aurait les connaissances et arriverais a me répertorier toutes les fraudes commises depuis la création ?
merci d'avance
 Grin
Eltha
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 40
Merit: 0


View Profile WWW
January 31, 2016, 08:30:46 PM
 #32

Salut,

J'imagine que mes questions trouverons bien leur place para ici, si il faut éviter de trop poster de question dans la FAQ dite le moi Smiley.

J'ai lu un post par ici mais j'ai déjà oublié ou Smiley, pour pouvoir se créer sa propre adresse btc, via bitadress.org, l'idée pour l'instant c'est de me familiariser avec les transaction BTC et de commencer à comprendre un peu comment tout ça marche. J'ai donc créer une adresse, je suis aller la check sur blockchain et je me suis dis que j'allais y faire un petit virement via un wallet sur lequel j'ai quelques satoshi, la transaction est bien arrivé, maintenant j'aimerais savoir comment je peux faire des transaction via cette adresse créer par bitadress, imaginons que je veuille envoyer les satoshi à un ami ou sur mon wallet à nouveau, quelle serait la marche à suivre?

Puis-je continuer à poster ce genre de question sur l'utilisation du bitcoin ou ce n'est pas vraiment l'endroit? Merci bien pour la réponse ou la réorientation Smiley, et bonne soirée.
yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
January 31, 2016, 09:09:06 PM
 #33

Si ce n'est que quelques Satoshi juste pour te familiariser avec les transactions,

-Ouvre toi un compte sur http://www.blockchain.info
-Une fois sur ton compte, tu pourras importer ton adresse ou se trouve tes quelques Satoshi.
-Ensuite tu pourras t'amuser à faire des transactions.

Pour des sommes plus sérieuses, tu devras faire le choix de télécharger un wallet, il y a en une multitude, pour cela tu devras surement en tester plusieurs pour voir lequel te convient le mieux. Multibit est pas mal pour débuter. Sinon, si tu as le temps et de l'espace disque tu peux télécharger bitcoin core.

Eltha
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 40
Merit: 0


View Profile WWW
January 31, 2016, 11:26:29 PM
 #34

Merci beaucoup pour tes réponses, tout s'est bien passé jusqu'à présent :p.
Pour quelle raison vaut-il mieux changer plus tard? à partir de quelles sommes tu considère utile de changer de wallet?

Edit : j'ai aussi une adresse coinbase, celle-la serait plus sérieuse ou non?
yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
February 01, 2016, 10:26:46 AM
 #35

Les wallets en ligne sont très bien, mais ils ont un gros inconvénients, si le site plante pour diverses raisons, tu n'auras pas accès à tes bitcoins. (sauf en ayant la clef privée et en les importants à nouveau ailleurs)

Pour ma part, je laisse au total environ 1 btc réparti sur mes wallets en ligne (pour des achats courant) les autres sont stockés sur des paper wallet (lorsque j'en ai besoin j'importe la clef sur mon wallet electrum)

S'agissant, de savoir à partir de combien cela devient sérieux, je ne peux pas te répondre, chacun a son niveau sur la réponse, pour certains 0.01 btc c'est important, pour d'autre cela sera 10 btc etc. Ce que je peux dire, c'est à partir de combien cela t'emmerderai de perdre des btc ? tu auras ta réponse.

Eltha
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 40
Merit: 0


View Profile WWW
February 01, 2016, 11:55:23 AM
 #36

Tes réponses sont très claires merci bien.
Je continue un peu arrêtez moi si c'est trop :p.
Dans l'utilisation que ce soit coinbase ou chainblock ça revient un peu au même quoi. C'est à moi de me charger de la "protection" de mes bitcoins. Ce que j'avais donc fait avec bitadress.org serait une bonne solution pour stocker des btc sur un paper wallet et le garder bien au chaud si j'ai bien compris?

En ce qui concerne ma question "a quel moment un montant devenait sérieux", je le demandé pas vraiment par rapport à moi mais plutôt si arrivé à une certaine valeur ça pouvait commencer à attirer l'attention et donc plus de risque, ou si simplement il faut considérer qu'un wallet n'est jamais 100% fiable et ainsi évaluer soit même le risque et y mettre ses propres paliers, au vu de ta réponse j'imagine que c'est plutôt la deuxième possibilité.

Ca c'était pour être sur d'avoir bien tout compris Smiley.

Ensuite, imaginons je veuille investir une petite sommes en BTC, quelles seraient les différentes solutions pour le faire (les meilleures accessoirement ^^).
Acheter directement des BTC par exemple sur coinbase et les envoyer dans un paper wallet que je pourrais créer entre autre via bitadress comme on disait plus haut?
Se tourner vers un site d'investissement pour je ne sais qu'elle raison?
autre?

Ou peut-on trouver un comparatif des différentes plate-forme d'achat de btc, les % de prélèvements des dîtes plateformes et le niveau de sécurité des transactions. J'ai déjà commencé à naviguer sur le forum (et d'autres) et je vois qu'il peut y avoir plein de taux différent ou d'alternative à l'achat sur des gros site, mais étant totalement novice je n'arrive pas à distinguer ce qui est sérieux à ce qui ne l'est pas, ce qui est sécurisé ou non, bref je nage dans un océan d'information sans y voir très clair (du coup je me permet de poster ici, si j'ai ces questions je ne dois pas être le seul).


Merci beaucoup @yohannc, tu as déjà était d'une grande aide Smiley.
yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
February 01, 2016, 12:11:42 PM
 #37

Pour la première partie tu as bien résumé.

Pour la seconde partie, si tu veux investir une somme (peu importe la valeur) lorsque l'on débute, à mon avis, il vaut mieux privilégier la sécurité et la proximité, donc je te conseil de faire tes premiers achats sur paymium.com une plate forme Française (que tu peux contacter en cas de question/problème) .
Ensuite lorsque tu auras un peu plus d'expérience, tu trouveras surement chaussure à ton pieds sur d'autre plate forme selon tes raisons d'achats.

Tu trouveras une liste de divers plateforme : https://bitcoin.fr/acheter-bitcoin/





Eltha
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 40
Merit: 0


View Profile WWW
February 01, 2016, 01:03:57 PM
 #38

Merci encore.
Je suis assez d'accord, pour les premiers achats privilégier la sécurité me semble une bonne chose, pour la proximité de paymium on repassera, je ne réside pas en France ^^. A partir de la je vais commencer à essayer de me débrouiller un peu à fouiller à droite à gauche, ce sera déjà beaucoup plus simple!

Merci pour la liste.

Une dernière question que je voulais poser au dessus mais ça m'a échappé, je voudrais passer si possible par paypal au moins en partie, existe-t'il des possibilité d'achat via paypal?
yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
February 01, 2016, 06:47:27 PM
 #39

Il y a http://www.virwox.com qui te permet de payer avec paypal.

De mémoire, lors de ta première transaction, il te faudra attendre 48h avant de recevoir tes bitcoins, ensuite c'est instantané (avec des limites par palier)

Cela dit, pour le coup attention aux frais, mais c'est sérieux, donc à voir.


doriane40
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
September 14, 2016, 12:50:47 PM
 #40

bonjour , étant novice sur le bitcoin , merci beaucoups pour la faq disponible ca m'est d'une grand aide.

merci ! Grin
Bitcoin Long Road
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 8
Merit: 0


View Profile
November 09, 2016, 11:57:48 PM
 #41

Bonjour, je remercie par avance ceux qui porterons intérêt à ce post Wink
J'ai récemment acquis Electrum pour pouvoir acheter des bitcoins et essayer ce mode de paiement.
Cependant, je ne sais pas si je m'y suis bien pris pour créer mon premier wallet pour bitcoin.
Je voulais savoir si les adresse de réceptions sont activée et connectées automatiquement via eectrum car j'ai déjà effectuer un achat de 150 euros pour recevoir des bitcoins sur mon wallet.
Cependant, les 24h de délais de livraison des bitcoins sur le lien ne sont pas encore dépassées mais le site disait que le transfert sefaisait en 45 minutes en temps normal.
Du coup, j’espère que mes adresses sont bien fiables et connectées sur electrum pour être certain de recevoir le transfert de bitcoin sur le lien envoyé au site.
Merci d'avance pour vos réponses.
Si vous avez besoin d'éclairage sur certains point de ma situation actuelle, je me tiens à votre disposition.
Cordialement,
Bitcoin Long Road
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
November 19, 2016, 04:51:22 PM
 #42

Bonjour, je remercie par avance ceux qui porterons intérêt à ce post Wink
J'ai récemment acquis Electrum pour pouvoir acheter des bitcoins et essayer ce mode de paiement.
Cependant, je ne sais pas si je m'y suis bien pris pour créer mon premier wallet pour bitcoin.
Je voulais savoir si les adresse de réceptions sont activée et connectées automatiquement via eectrum car j'ai déjà effectuer un achat de 150 euros pour recevoir des bitcoins sur mon wallet.
Cependant, les 24h de délais de livraison des bitcoins sur le lien ne sont pas encore dépassées mais le site disait que le transfert sefaisait en 45 minutes en temps normal.
Du coup, j’espère que mes adresses sont bien fiables et connectées sur electrum pour être certain de recevoir le transfert de bitcoin sur le lien envoyé au site.
Merci d'avance pour vos réponses.
Si vous avez besoin d'éclairage sur certains point de ma situation actuelle, je me tiens à votre disposition.
Cordialement,
Bitcoin Long Road

J'ai rien compris.

Toutes les addresses générés depuis la seed du wallet electrum sont valable, peu importe si tu es connecté au réseau ou pas.
Synesios
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
January 04, 2017, 01:11:15 AM
 #43

Bjr à tous et bonne année,
Je découvre le monde du bitcoin. J'en ai acheté un peu sur le site Coinbase et je mine aussi avec mon PC pour me faire la main. Je me posais juste la question suivante, miner et acheter du BTC, de l'ETH, etc c'est bien beau mais comment peut on récupérer notre pécule sur un compte bancaire classique? Merci.
vinzzz
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 33
Merit: 0


View Profile
January 04, 2017, 01:39:30 AM
 #44

comment peut on récupérer notre pécule sur un compte bancaire classique? Merci.

De la meme manière que tu les a acheté. Tu les revends sur une plateforme de change Wink
Bonne année !
craked5
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 529



View Profile
January 04, 2017, 08:47:20 PM
 #45

Bjr à tous et bonne année,
Je découvre le monde du bitcoin. J'en ai acheté un peu sur le site Coinbase et je mine aussi avec mon PC pour me faire la main. Je me posais juste la question suivante, miner et acheter du BTC, de l'ETH, etc c'est bien beau mais comment peut on récupérer notre pécule sur un compte bancaire classique? Merci.

Alors bonne année!
Vinzzz a déjà répondu à ta question mais je me permets de la préciser en te proposant un site en particulier: localbitcoin
C'est un site d'échange de btc contre monnaies et vice versa. L'intérêt du site est que ça se fait de particuliers à particuliers selon le moyen souhaité! Donc tu peux revendre tes btc autant contre du cash que contre un virement bancaire!

Perso j'ai jamais été déçu, par virement SEPA c'est fait en un ou deux jours et en cash c'est un peu plus compliqué mais je me suis jamais fait arnaqué!
Donc je conseil ^^
Zbibi
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
February 21, 2017, 10:21:04 AM
 #46

Bonjour Peut on échanger differentes  monnaie entre elles ?  exemple : peercoins en ether ou bien bitcoins en peercoins.
Si oui sur quelle plate-formes ?

Merci pour vos futurs réponses  Smiley
Blizzhard
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 252
Merit: 250



View Profile WWW
February 21, 2017, 11:29:47 AM
 #47

Bien sur.
Poloniex propose pas mal de Alt-coins différentes.

--> www.journalducoin.com <-- L'actualité des crypto-monnaies.
Zbibi
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
February 21, 2017, 11:52:36 AM
 #48

Je viens de m'inscrire c'est ou qu on echange les monnaie ?
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
February 23, 2017, 08:24:29 PM
 #49

ici : https://bitcointalk.org/index.php?board=209.0
MostHigh
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 100



View Profile
June 07, 2017, 11:49:39 AM
 #50

Bonjour, merci borque. l'niformmation est bien Grin
nico33800
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
August 20, 2017, 09:40:44 AM
 #51

bonjour est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'est bitcoin generator hack??
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
August 20, 2017, 12:28:44 PM
 #52

un virus.
Rico57x
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 252
Merit: 103



View Profile
August 29, 2017, 11:29:03 PM
 #53

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur les conseils d'un ami.
Je suis débutant et ne connais pas grand chose aux cryptos ..
J espère avoir de bons conseils pour pouvoir apprendre parmi vous Smiley

Rico

DeepOnion    ▬▬  Anonymous and Untraceable  ▬▬    ENJOY YOUR PRIVACY  •  JOIN DEEPONION
▐▐▐▐▐▐▐▐   ANN  Whitepaper  Facebook  Twitter  Telegram  Discord    ▌▌▌▌▌▌▌▌
Get $ONION  (✔Cryptopia  ✔KuCoin)  |  VoteCentral  Register NOW!  |  Download DeepOnion
fanou1989
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
September 07, 2017, 11:46:14 PM
 #54

la money de bitcoin c'est l’avenir et je pense que ca va bien augmenté les année prochaine 
yb-dmr
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 9
Merit: 0


View Profile
September 15, 2017, 09:35:19 AM
 #55

Salutation !

Le Bitcoin est la crypto monnaie de réference mais que penser des autres ?

Quelle est l'interet d'avoir d'autres crypto monnaie ? Comme l'ether le dash et tout récemment le deeponion ?

Miser sur leur volatilité ?
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
September 15, 2017, 11:23:50 AM
 #56

ce sont des entonnoirs.
yb-dmr
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 9
Merit: 0


View Profile
September 15, 2017, 11:41:19 AM
 #57

C'est à dire ?
Les autres crypto monnaie convergent vers le bitcoin qui reste la seul monnaie d'échange ?

Désolé je suis encore au stade de noob  Cheesy
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
September 15, 2017, 12:17:39 PM
 #58

Un entonnoir est une manière de rassembler des flux erratiques sur un même front commun : décentralisation.
qemjo
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 574
Merit: 267



View Profile
September 19, 2017, 12:33:23 PM
 #59

Salutation !

Le Bitcoin est la crypto monnaie de réference mais que penser des autres ?

Quelle est l'interet d'avoir d'autres crypto monnaie ? Comme l'ether le dash et tout récemment le deeponion ?

Miser sur leur volatilité ?

Ben l'intérêt c'est que tu as peu de chances que le bitcoin fasse x20 sur du court terme. Alors que si tu investis sur des ICO, ce genre de cas c'est déjà vu pleins de fois.
DeepOnion c'est particulier, ils veulent devenir la crypto anonyme de référence. Et à mon sens c'est bien parti sachant que l'ONION vaut déjà 1$ et qu'on en est à peine à 1/4 de l'airdrop.

▄█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█▄
▄█▀▄███████████▄▀█▄
▄█▀▄███████████████▄▀█▄
▄█▀▄███████ ██ ████████▄▀█▄
█ ███████▄▄ ▌ ▄▄▄ ▀██████ █
█ █████████ ▌ ████ ██████ █
█ █████████ ▌ ▄▄▄▄ ▀█████ █
█ █████████ ▌ █████ █████ █
█ █████▄▀▀  ▌ ▀▀▀▀ ▄█████ █
▀█▄▀███████ ██ ████████▀▄█▀
▀█▄▀███████████████▀▄█▀
▀█▄▀███████████▀▄█▀
▀█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█▀
JINBI

merges gold’s investment
holding value
with
blockchain technology
[
T H E   G O L D E N   I C O
.
────────     WHITEPAPER     ────────
]
▄█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█▄
▄█▀▄███████████▄▀█▄
▄█▀▄███████████████▄▀█▄
▄█▀▄███████ ██ ████████▄▀█▄
█ ███████▄▄ ▌ ▄▄▄ ▀██████ █
█ █████████ ▌ ████ ██████ █
█ █████████ ▌ ▄▄▄▄ ▀█████ █
█ █████████ ▌ █████ █████ █
█ █████▄▀▀  ▌ ▀▀▀▀ ▄█████ █
▀█▄▀███████ ██ ████████▀▄█▀
▀█▄▀███████████████▀▄█▀
▀█▄▀███████████▀▄█▀
▀█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█▀
Jon Ironbear
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 19
Merit: 0


View Profile
September 20, 2017, 03:02:58 PM
 #60

Bonjour. Je suis un peu en phase de découverte du monde de la crypto.. J'en ai acheté un peu. Je me posais juste la question suivante, est ce miner du BTC ou autre est réellement rentable ? On trovue de tout sur le web...
merci de vos réponses.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
September 20, 2017, 03:06:02 PM
 #61

tape la puissance de ton mineur ici en haut à droite : https://bitcoinwisdom.com/bitcoin/difficulty

et tu verras ...  Wink
Marcboy123
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
September 29, 2017, 08:30:57 AM
 #62

https://discord.gg/3rpnTZc connectez sur discord pour savoir comment faire,
Rico57x
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 252
Merit: 103



View Profile
September 29, 2017, 11:29:44 AM
 #63

Bonjour. Je suis un peu en phase de découverte du monde de la crypto.. J'en ai acheté un peu. Je me posais juste la question suivante, est ce miner du BTC ou autre est réellement rentable ? On trovue de tout sur le web...
merci de vos réponses.

Il vaut mieux miner d'autres crypto car le btc est devenu trop difficile à miner ..
Perso j ai acheter un contrat de minage pour de l éther et du monero et ça fonctionne bien  Smiley

DeepOnion    ▬▬  Anonymous and Untraceable  ▬▬    ENJOY YOUR PRIVACY  •  JOIN DEEPONION
▐▐▐▐▐▐▐▐   ANN  Whitepaper  Facebook  Twitter  Telegram  Discord    ▌▌▌▌▌▌▌▌
Get $ONION  (✔Cryptopia  ✔KuCoin)  |  VoteCentral  Register NOW!  |  Download DeepOnion
friends20
Member
**
Offline Offline

Activity: 66
Merit: 10


View Profile
October 16, 2017, 02:14:45 PM
 #64

hello

Que se passera t'il quand il y aura 21 millions de bitcoin ?
De plus, certains parlent de 2140, d'autre de 2030 ...

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 16, 2017, 03:28:20 PM
 #65

https://en.bitcoin.it/wiki/Controlled_supply

Code:
If the mining power had remained constant since the first Bitcoin was mined, the last Bitcoin would have been mined somewhere near October 8th, 2140. 

Due to the mining power having increased overall over time, as of block 367,500 - assuming mining power remained constant from that block forward - the last Bitcoin will be mined on May 7th, 2140.

Lorsque tous les bitcoins auront été minés, les mineurs auront uniquement les frais du réseau comme "appoint" pour leur travail de trouver/fabriquer des blocks contenant les transactions.

Pour 12,5 BTC = 62 5000 euros
Pour 25 BTC = 17 500 euros

On peut donc penser que les frais réseaux devraient être à la hauteur de 200 000 euros par block avec une moyenne de 2 BTC, cela donne un BTC à 100 000 euros à l'horizon 2040.

ça, c'est si ... le flux monétaire reste constant.

Bitcoin n'est et ne sera jamais constant en flux monétaire ... surtout quand il passe de 1000 euros à 5000 euros en moins d'un an.  Cheesy
friends20
Member
**
Offline Offline

Activity: 66
Merit: 10


View Profile
October 16, 2017, 03:43:02 PM
 #66

merci pour ses informations Wink
Jon99
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
October 17, 2017, 09:47:06 PM
 #67

Bonjour,

pour découvrir, je découvre .. d'où cette question bête, mais je n'ai pas trouvé de réponse dans ce topic.

On conseille de protéger ses Bitcoins en les mettant dans un wallet:

1- Mais que protège-t-on vraiment dans le wallet: une suite de bits qui représente informatiquement des Bitcoins ou bien sa clé Privée?
2- Quand on détient des Bitcoins, est-ce qu'on les a physiquement dans son wallet (en ligne ou sur son PC ou autre) ou bien est-ce qu'il sont sur la blockchain?
3- S'ils sont sur la [Suspicious link removed]ment savoir que tel Bitcoin (ou fraction de Bitcoin) appartient à telle personne?

Merci pour votre aide,
AkosQC
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
October 20, 2017, 12:57:58 AM
 #68

Les revenus généré par le minage de Bitcoin sur ethOS serait-il rentable avec l'exploitation d'un serveur VPS qui n'a qu'un processeur Intel  Xeon E3-1225v2 si je paye environ 6,77 EUR par mois.
0vn1
Member
**
Offline Offline

Activity: 255
Merit: 11


View Profile
October 20, 2017, 07:55:11 AM
 #69

Bonjour,

Je vous demande où trouver mon adresse wallet ;

j'ai un portefeuille Bitcoin wallet mais je ne suis pas sur de mettre la bonne !

Peur de confondre le code de mon portefeuille et autre chause Roll Eyes

Je suis bleu bleu...

D'avance merci Wink

The king is Bitcoin
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 20, 2017, 10:19:47 AM
 #70

c'est quoi "Bitcoin wallet" ... ? C'est pas assez précis ...
0vn1
Member
**
Offline Offline

Activity: 255
Merit: 11


View Profile
October 20, 2017, 11:27:34 AM
 #71

c'est quoi "Bitcoin wallet" ... ? C'est pas assez précis ...
 

Blockchain

The king is Bitcoin
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
November 01, 2017, 05:32:01 PM
 #72

voit Bitcoin comme un restaurant :

- les développeurs font la carte (menu)
- les mineurs font le repas (ce sont les chefs)
- les clients sont les utilisateurs réguliers (les noeuds du réseau Bitcoin)
- les entreprises qui demandent un service pour 10 personnes sont les exchanges

https://www.youtube.com/watch?v=rpeceXY1QBM

- les développeurs apportent des idées mais ne peuvent forcer les clients à les commander où à rentrer dans le restaurant ... ni au chefs d'accepter le nouveau menu.
- les chefs peuvent cuisiner ce qu'ils veulent mais si le menu ne les présentent pas ou si ça n'est pas un style de nourriture voulue par les clients (végétarien par exemple), ils ne pourront rien faire
- les clients ont le choix de venir dans le restaurant à cause du style de nourriture ou du menu qui évolue régulièrement dans le bon sens ... ou de ne plus venir
- les entreprises veulent pouvoir avoir le "flux" qu'ils demandent eux ... mais si les chefs ne suivent pas et si les demandes sont trop exotiques, le flux sera limité comme pour un client uniquement
ceric35
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 585
Merit: 500



View Profile
November 14, 2017, 01:07:23 PM
 #73

Question de débutant....
Lorsque le bitcoin ou l'altcoin est vendu par l'intermédiaire d'une plateforme d'échange, que devient-il?
Je veux bien que le btc trouve preneur immédiatement.
Mais pour un "petit" altcoin, que vont devenir les tokens vendus?

Les plateformes mettent en relation des acheteurs et des vendeurs.

Si tu vends un truc, c'est forcement que quelqu'un d'autre l’achète.
Ruoma
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 19


View Profile
November 21, 2017, 09:12:26 PM
 #74

Une question qui me trotte depuis longtemps dans la tête. Roll Eyes
Je ne sais pas si c'est préférable d'ouvrir un topic ou de poser simplement la question ici...

D'un côté, on nous dit régulièrement qu'il y a des milliers de BTC qui n'ont jamais été dépensés (perdus, oubliés).
De l'autre, qu'il est impossible d'utiliser des bitcoins disponibles à une adresse sans avoir la clé privée correspondante.

Mais...

On entend régulièrement parler de la puissance des pools de minage qui se chiffre en millions de Thash/s (sauf erreur)... Shocked

Pourquoi dans ce cas, ne serait-il pas possible de faire "mouliner" tout un pool qui essaierait toutes les clés privées possibles jusqu'à tomber sur l'adresse qui contient les BTC ?

À peu de choses près, ça ressemble au calcul du hash d'un block à partir de la difficulté.
Avec la puissance dont ils disposent, je me dis qu'il y en aurait certainement pour quelques jours... Huh
Et si personne ne le fait, c'est probablement que ça ne marche pas.
Mais alors...
Pourquoi ça ne marche pas ? Embarrassed
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
November 22, 2017, 11:50:11 AM
 #75

Parce que c'est des maths : https://www.youtube.com/watch?v=ZloHVKk7DHk
Ruoma
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 19


View Profile
November 23, 2017, 03:40:27 PM
Last edit: November 23, 2017, 05:09:52 PM by Ruoma
 #76


J'ai déjà vu cette vidéo, merci Meuh6879... Wink
Alors d'un côté, une clé privée avec un quintillon de possibilités.
De l'autre, des batteries de GPU capables de tester des millions de milliards de clés en une seconde.
Donc, en gros, un très grand nombre divisé par un très grand nombre, ça reste un très grand nombre... Grin

EDIT : je l'ai revisionnée intégralement et j'ai trouvé un passage que je n'avais pas vraiment compris.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
November 24, 2017, 01:02:17 PM
 #77

ah bon ... tu scannes 155go de blockchain en quelques secondes ?
(pour retrouver les fonds associés à une hypothétique bonne clé privée trouvée "au hasard")
Ruoma
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 19


View Profile
November 24, 2017, 03:26:42 PM
 #78

ah bon ... tu scannes 155go de blockchain en quelques secondes ?
(pour retrouver les fonds associés à une hypothétique bonne clé privée trouvée "au hasard")

Non, évidemment... Je parlais d'usine de minage. Sad
J'imagine que ça va vite quand il y a quelques milliers de CPU qui se partagent le travail.
Minorswing
Member
**
Offline Offline

Activity: 318
Merit: 12


View Profile
November 26, 2017, 03:20:29 PM
 #79

Bonjour,
Toujours débutant ...

J'ai envoyé des € sur coinbase  par SEPA :ok
J'ai acheté des BTC, ETH et LTC
J'en ai envoyé un peu sur Binance
Ok

J'ai des questions pas encore éclaircies pour moi :

1- j'aimerais sur coinbase pouvoir faire des Aller-retour entre BTC; ETH ; LTC
càd envoyer des BTC sur mon portefeuille ETH par exemple ou le contraire etc ...

Or, je n'en vois pas la possibilité ! le portefeuille BTC ne reçoit que des BTC ainsi que les 2 autres
Peut-on faire cela ou pas ?

2- il y a des adresses crées à chaque mouvement ... à quoi ça sert ?
faut il les nommer pour les différencier ?
est-ce une de ces  adresses  qu'il faut communiquer  à un compte externe (...client ou autre plateforme )  pour que celui ci lui envoi des monnaies sur mon portefeuille coinbase ?
puis-je alors copier coller l'une de ces adresses  n'importe laquelle pour que par exemple un client puisse m'y envoyer un paiement ?
Merci

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
November 26, 2017, 04:02:07 PM
 #80

tu comprends la Poste ?
ben, c'est la même chose : comment tu veux transférer sans une adresse de réception en face ?
Ruoma
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 19


View Profile
November 26, 2017, 09:41:13 PM
 #81

1- j'aimerais sur coinbase pouvoir faire des Aller-retour entre BTC; ETH ; LTC
càd envoyer des BTC sur mon portefeuille ETH par exemple ou le contraire etc ...

Or, je n'en vois pas la possibilité ! le portefeuille BTC ne reçoit que des BTC ainsi que les 2 autres
Peut-on faire cela ou pas ?

2- il y a des adresses crées à chaque mouvement ... à quoi ça sert ?
faut il les nommer pour les différencier ?
est-ce une de ces  adresses  qu'il faut communiquer  à un compte externe (...client ou autre plateforme )  pour que celui ci lui envoi des monnaies sur mon portefeuille coinbase ?
puis-je alors copier coller l'une de ces adresses  n'importe laquelle pour que par exemple un client puisse m'y envoyer un paiement ?

Il faut juste comprendre que les bitcoins n'existent que dans la blockchain bitcoin, les ETH dans la blockchain ETH et LTC de même.
La seule façon de faire des "allers-retours" c'est donc d'échanger une crypto contre une autre.
Autrement dit, vendre une crypto à "quelqu'un" qui lui vend une autre crypto : je lui transmets xx BTC et lui me transmets YY LTC.
Le BTC de l'un va sur l'adresse BTC de l'autre et le LTC (par ex.) de l'autre va sur l'adresse LTC de l'un.
Ce sont les propriétaires des cryptos qui changent, pas les cryptos qui se déplacent. Les coins ne changent pas de blockchain.
Et donc une adresse BTC ne peut recevoir que des BTC.
Il ne faut surtout pas envoyer une crypto à une adresse générée pour une autre crypto : elle serait définitivement perdue.
Et, le plus souvent, ce sont les sites d'échanges ou de trading qui font ça de façon transparente pour les internautes qui ont ouvert un compte.
Minorswing
Member
**
Offline Offline

Activity: 318
Merit: 12


View Profile
November 27, 2017, 09:38:16 AM
 #82

Merci Ruoma de ton explication claire.

Maintenant j'ai encore une imprécision dans ma tête :
Dans Coinbase :
il y a des adresses créées lorsqu'on fait un mouvement dans chaque valeur

Faut il les nommer dans la case adresse ou libellé ( exemple achat de xx BTC)  (export de XX ETH sur Binance) etc
doit on se servir de ces adresses lorsqu'on veut envoyer des €  dans l'un des portefeuilles ?
il y a plusieurs adresses dans chaque portefeuille ... par exemple j'ai 5 adresses dans le portefeuille BTC
si je veux envoyer des BTC dans ce portefeuille pui-je envoyer dans une de ces adresse au hasard ou bien dois je en créer une nouvelle  la nommer de l'intitulé de la transaction correspondante ?

merci !
Ruoma
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 19


View Profile
November 27, 2017, 11:57:49 AM
 #83

Maintenant j'ai encore une imprécision dans ma tête :
Dans Coinbase :
il y a des adresses créées lorsqu'on fait un mouvement dans chaque valeur

Faut il les nommer dans la case adresse ou libellé ( exemple achat de xx BTC)  (export de XX ETH sur Binance) etc
doit on se servir de ces adresses lorsqu'on veut envoyer des €  dans l'un des portefeuilles ?
il y a plusieurs adresses dans chaque portefeuille ... par exemple j'ai 5 adresses dans le portefeuille BTC
si je veux envoyer des BTC dans ce portefeuille pui-je envoyer dans une de ces adresse au hasard ou bien dois je en créer une nouvelle  la nommer de l'intitulé de la transaction correspondante ?

Je n'en sais rien, je n'utilise pas Coinbase...
fifou
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
November 29, 2017, 02:49:24 AM
 #84

salut, est ce qu'il est possible d'acheter des bitcoins en liquide, y'a t'il des sites dédiés? si oui est ce légale?
Minorswing
Member
**
Offline Offline

Activity: 318
Merit: 12


View Profile
November 29, 2017, 09:07:18 AM
 #85

salut, est ce qu'il est possible d'acheter des bitcoins en liquide, y'a t'il des sites dédiés? si oui est ce légale?

je relaye une info que j'ai eue :

"....Nous proposons la vente de BTC de manière simple et sécurisé à partir d'un paiement en espèce au travers de la plateforme Bitboat, pour cela il vous suffit de vous rendre dans un bureau de poste et d'effectuer un mandat compte.
Vous pouvez également nous trouver sur Localbitcoins.com (sous le pseudo yhomega) pour effectuer des transactions au travers d'autres moyens de paiement tels que coupons neosurf, PCS etc. ou en main propre dans le secteur de Toulon.

Si vous avez d'autres questions à propos des transactions sur Bitboat, n'hésitez pas à prendre contact avec nous sur le chat de www.bitboat.net/fr ..."
unknuz
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
November 29, 2017, 09:14:01 AM
 #86

salut, est ce qu'il est possible d'acheter des bitcoins en liquide, y'a t'il des sites dédiés? si oui est ce légale?

Salut !

Il faut user avec beaucoup de précautions des sites qui parlent de mandat cash ou Western Union & co...
Le plus sécurisé en cash, sur Paris, c'est la Maison du Bitcoin. Par contre c'est cher (joli % de commission) et ils prennent ton identité.
Autrement faut regarder à l'étranger des distributeurs de BTC ou sur Localbitcoins.com, en prenant bien garde à sécuriser au max la transaction.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 01, 2017, 10:28:25 PM
 #87

section altcoins ...  Roll Eyes
on est sur un forum Bitcoin ici.
Salatine
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
December 07, 2017, 07:34:54 PM
 #88

Bonjour tout le monde, je suis tres nouvelle ici:
mon question est: pouvais quelq'un expliquer le difference de Pow et Pos?
Merci beaucoup Smiley
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 07, 2017, 08:16:57 PM
 #89

Réponse : https://www.youtube.com/watch?v=3W_3AQrQEOM
toofoo
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 24
Merit: 0


View Profile
December 08, 2017, 11:39:57 PM
 #90

Salut a tous
nouveau ici merci pour ce topic ou j ai deja appris pas mal de chose.
je n hesiterai pas a revenir si un besoin de precision sur un point precis
hinriegh
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
December 22, 2017, 07:09:43 AM
 #91

Bonjour à tous,

Ce n'est pas la peine de le dire, mais cela va mieux en le disant, je suis un parfait débutant.
J'ai essayé de trouver toutes les infos mais il y a des trucs qui me manquent.
Ce que j'ai fait jusque maintenant.

1- Je me suis inscrit sur une plateforme d'échange, à savoir "Litebit"
2- J'ai télécharger un portefeuille. (Une Nem Nano Wallet)
3- J'ai acheté une tout petit peu de Xen/Nem et je les ai transféré dans mon portefeuille.

Jusque là, tout va bien.

Maintenant, ce que je ne sais pas faire.
1- Je fais comment pour les revendre? (Pas que je veuille le faire, juste que j'aimerai savoir comment faire)
J'imagine qu'il faut que je repasse par "Litebit" en renvoyant un message contenant ma monnaie, mais c'est pas clair.

2- J'ai plus ou moins compris le système de "minage" (dans le principe)
Mais je ne sais pas comment faire.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider en me donnant un pas à pas?

En vous remerciant bien.
ABYSSINIA
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 60
Merit: 0


View Profile
December 28, 2017, 01:33:25 AM
 #92

Bonjour je suis inscrit sur deeponion.org et je voudrais mettre ou  corrigé ceci sur bitcointalk  ma signature fourni par le site deeponion.org
Decentral-Mag
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 100



View Profile WWW
December 30, 2017, 11:51:44 AM
 #93

Qui est satoshi nakamoto et l'idéologie derrière?

L’univers des crypto-monnaies, œuvrant en parallèle des banques, laisse celles-ci effrayées de perdre des revenues très lucratifs tels que les intérêts que vous payez sur vos empreintes ou encore les commissions sur les transactions.

La défense des libertés individuelles, l’appel à un marché libre et l’établissement d’un système transparent, intraçable et décentralisé sont les principaux moteurs de la création du Bitcoin. Néanmoins, le but ultime est de se libérer de l’emprise de l’État et des banques. Au-delà des algorithmes, Bitcoin véhicule des valeurs et unifie une communauté qui fait rêver d’un monde meilleur.

https://decentral.fr/satoshi-nakamoto-desir-de-percer-linconnu/
steph78
Member
**
Offline Offline

Activity: 232
Merit: 30


View Profile
January 02, 2018, 01:14:25 PM
 #94

Bonjour,

Je me pose une question suite au message 81 ci-dessus:
Je tente d'explorer Coinbase, et d'après l'interface et le tuto que j'ai vu ici :
https://cryptoast.fr/tutoriel-coinbase/
j'en comprends qu'on peut, sur Coinbase, procéder à un échange : BTC -> EUR puis sans doute EUR -> ETH : est-ce le cas ?

Merci
Ruoma
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 19


View Profile
January 02, 2018, 03:14:12 PM
 #95

Je me pose une question suite au message 81 ci-dessus:
Je tente d'explorer Coinbase, et d'après l'interface et le tuto que j'ai vu ici :
https://cryptoast.fr/tutoriel-coinbase/
j'en comprends qu'on peut, sur Coinbase, procéder à un échange : BTC -> EUR puis sans doute EUR -> ETH : est-ce le cas ?

Mon commentaire (#81) explique comment fonctionnent les échanges par rapport aux blockchains.
Coinbase réalise des échanges de cryptos en respectant le mécanisme décrit dans mon explication.
vivanea
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
January 03, 2018, 12:32:15 AM
 #96

Bonjour a tous
Voila en bon néophyte, il y a un trucs ( surement simple ) que je ne comprend pas...
En effet, comment peut être recevoir les tokens des airdrops sur MEW sachant qu'en général on nous demande seulement une adresse mail pour " créer un compte " ... Et cette adresse mail n'est pas reliée a myetherwallet !
Bref, si quelqu'un peut m'éclaircir c'est gentil ! merci bonne soirée a vous
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
January 03, 2018, 09:57:53 AM
 #97

Tu es sur un forum Bitcoin, on ne parle pas d'ALTcoins ici ... sauf dans la bonne section (section poubelle).
Minorswing
Member
**
Offline Offline

Activity: 318
Merit: 12


View Profile
January 03, 2018, 11:41:25 AM
 #98

Tu es sur un forum Bitcoin, on ne parle pas d'ALTcoins ici ... sauf dans la bonne section (section poubelle).

une question posée de façon polie demande une réponse polie des anciens (donc moi, je suis pas qualifié) ... donne-lui au moins le lien pour y poser sa question non ?
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
January 03, 2018, 12:44:50 PM
 #99

Une question est polie quand on a pris le temps de lire le "titre" des sections du forum : https://bitcointalk.org/index.php?board=149.0

La génération Facebook/Twitter/Whatapp poste n'importe où juste pour qu'on réponde ...
vivanea
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
January 03, 2018, 07:26:05 PM
 #100

Et bien merci... bref j'ai lu " débutant " j'me suis dis je vais peut être enfin trouver ma réponse, ce n'est pas le cas, tanpis.
et non, ni twitter ni what'sapp ou autre conneries pour ma part  Wink ça ne veut absolument rien dire m'enfin bon merci a minorswing Smiley et bonne soirée
colouison
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
January 23, 2018, 07:59:23 PM
 #101

Hey les amis moi c'est Corentin ! 
Si toi aussi tu veux investir dans le bitcoin et les crypto-monnaies mais que tu n'y comprends rien, que tu es nul et que tu part de 0 viens faire un tour sur ma chaine --> https://www.youtube.com/watch?v=fVUTKz6g95k&t=199s

J'ai remarqué que pas mal de personnes avaient du mal de façon général à comprendre les enjeux réelles du bitcoin et des crypto-monnaies.
Je suis un investisseur long terme et j'ai déjà aidé plusieurs de mes proches à y vois plus clair !

n'hésite pas à venir me poser des questions sur mon compte twitter ! https://twitter.com/Colsn99  Grin BTCBTC
Becassine
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1834
Merit: 780



View Profile WWW
February 04, 2018, 12:55:39 AM
 #102

Hey les amis moi c'est Corentin ! 
Si toi aussi tu veux investir dans le bitcoin et les crypto-monnaies mais que tu n'y comprends rien, que tu es nul et que tu part de 0 viens faire un tour sur ma chaine --> https://www.youtube.com/watch?v=fVUTKz6g95k&t=199s

J'ai remarqué que pas mal de personnes avaient du mal de façon général à comprendre les enjeux réelles du bitcoin et des crypto-monnaies.
Je suis un investisseur long terme et j'ai déjà aidé plusieurs de mes proches à y vois plus clair !

n'hésite pas à venir me poser des questions sur mon compte twitter ! https://twitter.com/Colsn99  Grin BTCBTC

L'utilisateur a supprimé cette vidéo.

▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
February 06, 2018, 08:57:54 PM
 #103

je me permets de venir un peu commenté le thread, mais ça fait vraiment longtemps maintenant que le sujet n'a pas été mis à jour... je pense qu'il relève simplement du bon sens pour comprendre qu'entre 2012 et 2018, des évolutions majeures devraient nous amener à réécrire ce message et le compléter...
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
February 20, 2018, 02:39:18 PM
 #104

svpp  qu'est ce que  vous  pensez du SAVECRYPTOCOIN  https://savecryptocoin.io/???


#report 16 (sur 17 posts il en fait 17 sur son ICO)
Becassine
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1834
Merit: 780



View Profile WWW
February 20, 2018, 05:20:29 PM
 #105

svpp  qu'est ce que  vous  pensez du SAVECRYPTOCOIN  https://savecryptocoin.io/???


Tu commences à soûler avec ta question qui n'est pas placée au bon endroit et répétée à maintes reprises.

▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
February 20, 2018, 06:20:35 PM
 #106

@Becassine : ça doit être un bot...
Becassine
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1834
Merit: 780



View Profile WWW
February 21, 2018, 06:41:49 AM
 #107

@Becassine : ça doit être un bot...

Ah oui c'est vrai j'ai fini par le constater  Grin

Bonne journée

▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
evian
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 41
Merit: 0


View Profile
April 26, 2018, 01:52:19 PM
 #108

Merci pour le post  c'est maintenant beaucoup plus clair!   
thierryccrypto
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
May 02, 2018, 08:28:52 AM
 #109

La signification de ANN est elle bien A News Network ?
Halab
Moderator
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2408
Merit: 2021


I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.


View Profile
May 02, 2018, 01:44:39 PM
 #110

La signification de ANN est elle bien A News Network ?

Non j'aurais dit ANNonce de l'anglais ANNouncement.

█▀▀▀











█▄▄▄
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
e
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█████████████
████████████▄███
██▐███████▄█████▀
█████████▄████▀
███▐████▄███▀
████▐██████▀
█████▀█████
███████████▄
████████████▄
██▄█████▀█████▄
▄█████████▀█████▀
███████████▀██▀
████▀█████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
c.h.
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀▀▀█











▄▄▄█
▄██████▄▄▄
█████████████▄▄
███████████████
███████████████
███████████████
███████████████
███░░█████████
███▌▐█████████
█████████████
███████████▀
██████████▀
████████▀
▀██▀▀
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
May 26, 2018, 04:59:22 AM
Last edit: May 26, 2018, 05:18:58 AM by JohnUser
 #111

@Becassine : ça doit être un bot...

Elle aime bien parler avec les bots.

Sinon, voilà ce qu'il faudrait épingler en débutant :



Donc faites les remonter aussi souvent que possible. Et celui-ci, cette vieille FAQ, il faudrait la virer par contre...

Si j'en ai oublié un, merci de me le dire.
JopToto
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
June 22, 2018, 07:34:37 PM
 #112

Merci beaucoup, cela m'aide énormément !
Pages: 1 2 3 4 5 6 [All]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!