Bitcoin Forum
May 02, 2024, 07:33:41 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Sesame Credit : Le cauchemar Orwellien devient réalité en Chine  (Read 776 times)
superresistant (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
December 29, 2015, 12:01:35 PM
 #1

 
La Chine met en place un système de notation du citoyen obligatoire dès 2020, le Sesame Credit.
Le but est de récompenser ceux qui appuient la propagande du gouvernement et de pénaliser les autres.
Le système est fait pour inciter à exclure les gens qui pensent ou agissent différemment. Toutes les actions de la vie courante comme des achats jusqu'aux communications sur les réseau sociaux sont analysés. Par exemple, vous êtes pénalisé si vous êtes ami sur les réseaux sociaux avec des gens qui critiquent le système. Le succès est déjà énorme, la compétition pour avoir le meilleur score est terrible.

https://www.youtube.com/watch?v=lHcTKWiZ8sI
sous titres disponible dans la vidéo
The grue lurks in the darkest places of the earth. Its favorite diet is adventurers, but its insatiable appetite is tempered by its fear of light. No grue has ever been seen by the light of day, and few have survived its fearsome jaws to tell the tale.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Seccour
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1619
Merit: 1004


Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.


View Profile
December 29, 2015, 12:31:43 PM
 #2


La Chine met en place un système de notation du citoyen obligatoire dès 2020, le Sesame Credit.
Le but est de récompenser ceux qui appuient la propagande du gouvernement et de pénaliser les autres.
Le système est fait pour inciter à exclure les gens qui pensent ou agissent différemment. Toutes les actions de la vie courante comme des achats jusqu'aux communications sur les réseau sociaux sont analysés. Par exemple, vous êtes pénalisé si vous êtes ami sur les réseaux sociaux avec des gens qui critiquent le système. Le succès est déjà énorme, la compétition pour avoir le meilleur score est terrible.

https://www.youtube.com/watch?v=lHcTKWiZ8sI
sous titres disponible dans la vidéo


A vomir.

http://www.bbc.com/news/world-asia-china-34592186

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
December 29, 2015, 06:44:42 PM
 #3

En même temps, ça suit la ligne tracée par facebook et twitter et ... Europol.  Roll Eyes

Faisant parti d'une classe d'internaute qui n'a jamais compris pourquoi on doit donner son identité civile sur Internet, je ne comprends même pas pourquoi des gens mettent des (vrais) informations et leur vrai identité sur des réseaux ... commerciaux.

C'est tendre le bâton pour se faire battre.

En fait, j'irai même plus loin : L'internet étant une machine, elle retient tout ce qu'une identité fait.

Il n'est pas difficile de comprendre pourquoi on ne devra pas relier son identité civile avec des actions ... disons ... non-commerciales.  Grin

---

Après, dire à ma grand-mère que c'est pas bien de poster des photos sur Facebook de la promenade du Dimanche ... ben voilà, quoi.  Undecided

Les gens veulent juste partager ... mais c'est aussi cela qui va les trahir en fin de compte.

Réaliste ou Défaitiste, certes ... mais il n'empêche qu'on peut très bien vivre en compartimentant sa vie (internet) et en ne jouant pas le jeu du "système" actuel.

---

Le Bitcoin, par exemple, fait parti de ces outils qui sont parfait : ils sont neutre, peuvent être utiliser sans distinction et on peut les quitter sans arrière-pensée ou revenir dessus avec rien à trainer comme casseroles.

C'est la même chose sur un forum.

C'est la même chose quand on construit un site sur un nom de domaine.

C'est la même chose sur mIRC (je vous le dis, je suis vieux ...  Grin et je vais pas parlez des newsgroups  Cheesy ).
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!