Bitcoin Forum
May 13, 2024, 11:36:19 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Bitcoin central : quelques clarifications pour les francophones.  (Read 1520 times)
firwen (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
December 06, 2012, 09:58:29 PM
 #1

Tout d'abord, toute mes félicitations à l'équipe de bitcoin central !

C'est réellement plaisir de voir la communauté Bitcoin française innover et proposer un tel service  Smiley
( https://bitcointalk.org/index.php?topic=129461.0 )

La possibilité d'être associé réellement à une banque peut sens conteste aider à populariser Bitcoin auprès du grand publique et même des autorités.
Sans parler de la possibilité d'utiliser des cartes bancaires directement liées à un compte Bitcoin...


Mais comme beaucoup de gens ici je pense, j'ai pas mal de questions qui me brule la langue :

 1ere : Avez vous une date pour le lancement du service ( avoir son propre IBAN, etc ) ?

 2eme : Prévoyez vous de faire une carte de débit directement en bitcoin ? si oui, avez-vous une idée de comment gérer les frais de change ?

 3eme : Prévoyez vous d'étendre le service à d'autre devise que l'EURO ? ( CHF, GBP, SEK et autre devise européenne )

 4eme :  J'imagine que de tel changement ne vont pas se faire sans conséquences, est-ce que des changements dans les frais de bitcoin-central sont à prévoir ?


Cordialement,
Firwen.
Bitcoin addresses contain a checksum, so it is very unlikely that mistyping an address will cause you to lose money.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715600179
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715600179

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715600179
Reply with quote  #2

1715600179
Report to moderator
1715600179
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715600179

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715600179
Reply with quote  #2

1715600179
Report to moderator
1715600179
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715600179

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715600179
Reply with quote  #2

1715600179
Report to moderator
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
December 06, 2012, 10:02:56 PM
Last edit: December 11, 2012, 09:04:13 AM by grondilu
 #2

1ere : Avez vous une date pour le lancement du service ( avoir son propre IBAN, etc ) ?
ASAP

Quote
2eme : Prévoyez vous de faire une carte de débit directement en bitcoin ? si oui, avez-vous une idée de comment gérer les frais de change ?
Oui, on s'en servira pour faire bouillir notre marmite.

Quote
3eme : Prévoyez vous d'étendre le service à d'autre devise que l'EURO ? ( CHF, GBP, SEK et autre devise européenne )
Ça dépend plus de nos partenaires financiers que de nous.

Quote
4eme :  J'imagine que de tel changement ne vont pas se faire sans conséquences, est-ce que des changements dans les frais de bitcoin-central sont à prévoir ?
Trader sur Bitcoin-Central ne coûtera pas plus cher. Il est même possible que le boost de volume que cette annonce devrait nous apporter nous permette de baisser nos prix.


Edit from grondilu:  édité par erreur, puis rétabli.  J'espère que c'est ok maintenant.  Désolé

tgdser
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
December 11, 2012, 07:56:43 AM
 #3

 Smiley
grondilu
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
December 11, 2012, 08:58:44 AM
 #4

Trader sur Bitcoin-Central ne coûtera pas plus cher. Il est même possible que le boost de volume que cette annonce devrait nous apporter nous permette de baisser nos prix.

Vous ne craignez pas de vous faire matraquer fiscalement?

davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
December 11, 2012, 09:09:36 AM
 #5

Vous ne craignez pas de vous faire matraquer fiscalement?
Je désire payer beaucoup d'impôts, parce que si je paye beaucoup d'impôts ça veut dire que je gagne beaucoup d'argent.

grondilu
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
December 11, 2012, 09:31:56 AM
 #6

Je désire payer beaucoup d'impôts, parce que si je paye beaucoup d'impôts ça veut dire que je gagne beaucoup d'argent.

Ce n'était pas ce que je voulais dire.  J'entendais par là que la fiscalité pourrait mettre en péril votre business, un peu comme pour beaucoup de sites de jeu en ligne, par exemple.

Mais bon d'un autre coté c'est pas comme si le marché des changes avait été créé l'an dernier non plus, donc à priori ça devrait marcher.



davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
December 11, 2012, 10:01:17 AM
 #7

J’espère que je dis pas une bêtise ...

mais le site " instawire " est la même chose que bitcoincentral (c'est la même compagnie Huh). Si je veut acheter des bitcoins lequel de ces 2 sites et le mieux ?

Merci
C'est la même société mais ce n'est pas le même site, instawire.org est un site de change à taux fixe, nous vous vendons les bitcoins.
bitcoin-central.net est une place de marché libre, vous échangez avec d'autres utilisateurs.

Sur bitcoin-central.net vous pourrez en général acheter vos BTC un peu moins cher que sur instawire, mais instawire est plus simple d'utilisation.

Jaw3bmasters
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 196
Merit: 100


Another block in the wall


View Profile
December 11, 2012, 10:15:54 AM
 #8

J’espère que je dis pas une bêtise ...

mais le site " instawire " est la même chose que bitcoincentral (c'est la même compagnie Huh). Si je veut acheter des bitcoins lequel de ces 2 sites et le mieux ?

Merci
C'est la même société mais ce n'est pas le même site, instawire.org est un site de change à taux fixe, nous vous vendons les bitcoins.
bitcoin-central.net est une place de marché libre, vous échangez avec d'autres utilisateurs.

Sur bitcoin-central.net vous pourrez en général acheter vos BTC un peu moins cher que sur instawire, mais instawire est plus simple d'utilisation.

Comment les citoyens français non aller sur bitcoin-central? Y at-il un autre pays sur le point de suivre l'exemple de la France?

In Cryptography we trust.
caveden
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1106
Merit: 1004



View Profile
December 11, 2012, 01:25:26 PM
 #9

Je profite du fils de discussion pour poser mes questions aussi:

  • Aurez-vous un système de conversion automatique entre EUR<->BTC? Genre, je configure qu'à chaque virement depuis ou vers un de mes comptes, la proportion de 50/50 soit rétabli entre EUR/BTC? Une telle fonctionnalité pourrait être utile pour ceux qui veulent utiliser BTC pour se protéger de l'inflation des EUR. Tu reçois ton salaire en EUR, une pourcentage est automatiquement converti en BTC...
  • Au cas où un tel système est mis en place, ces conversions automatiques seraient tarifées comme les échanges manuelles?

Ce serait intéressant d'avoir un compte toujours en BTC, mais qui me permet de faire l'interface avec le vieux monde en EUR. Par contre, c'est un peu bête de recevoir son salaire en EUR, payer 0,5% de frais pour le convertir en BTC, et dans le même mois repayer des frais de conversion pour pouvoir payer tous ses factures en EUR. Il faudrait que la valorisation des BTCs par rapport à l'EUR entre temps soit supérieur à ces frais, ce qui est un peu difficile. Au moins tant que l'EUR n'est pas en hyperinflation en tout cas. Smiley
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!