Bitcoin Forum
May 10, 2024, 05:56:06 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Quelques Questions / Aide  (Read 247 times)
Tao-Pai-Pai (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 54
Merit: 0


View Profile
October 29, 2017, 11:02:04 AM
Last edit: October 29, 2017, 03:48:18 PM by Tao-Pai-Pai
 #1

Bonjour à tous, je suis nouveau dans les crypto et j'ai quelques questions dont j'ai du mal à trouver des réponses malgré la lecture et les vidéos que je vois à ce sujet.
En espérant trouver ici une bonne communauté (ce que je ne doute pas) afin d'échanger, se perfectionner le tout dans la bonne humeur.

Pour résumé mon "projet" est avant tout de stocker et non trader.

J'ai donc une ledger Wallet Nano S ce qui m'amène à ma première question.

1: Lorsque je lance ma wallet, on me demande si je veux rester sur "Legacy" ou "Segwit" le nouveau softfork si j'ai bien compris ce qui permet de réduire les frais etc...
Dans mon cas  "vu que je ne souhaite pas "miner" mais uniquement stocker, dois-je passer en Segwit ?

Certains disent que oui car peut-importe si on mine ou stock , c'est une amélioration et au fil du temps on sera obligé d'être en Segwit.
(Comme j'ai pu lire ici et ce que je voulais faire, c'est d'attendre le Hardfork avant de bouger quoi que ce soit afin d'y voir plus clair)

2: Les plateformes. Je souhaite avant tout acheter les monnaies les plus "connues" BTC, ETH, ZCASH, Litecoin (peut-être d'autres à petites échelles si la ledger les acceptent dans son portefeuille plus tard.

Pour les BTC, ETH et LTC, j'ai trouvé Bitpanda, qui permet de faire des transfert SEPA via Europe gratuitement. J'aime beaucoup le site.
le petit   -  ( Pour être en GOLD status ) il faut passer par IDNOW et apparemment ça cause pas mal de soucis.
Certains d'entre vous ont déjà passer le cap ? Comment cela c'est passé ?

Sinon pour les Zcash ou Monero que conseillez-vous ? Krakken permet de les acheter mais comme j'ai lu ici et ailleurs, vous ne conseillez pas trop cette plateforme mais plus "Binance ou Bittrex" mais il faut payer en BTC et non en € si ?
Sinon avez-vous d'autres Plateformes sérieuses qui permettent d'acheter des ZCash, Monero etc... ?

Dans un premier temps c'est à peu près ce que j'ai comme questions.

merci à tous

1715320566
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715320566

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715320566
Reply with quote  #2

1715320566
Report to moderator
1715320566
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715320566

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715320566
Reply with quote  #2

1715320566
Report to moderator
Whoever mines the block which ends up containing your transaction will get its fee.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715320566
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715320566

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715320566
Reply with quote  #2

1715320566
Report to moderator
soy
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1428
Merit: 1013



View Profile
October 29, 2017, 11:02:50 PM
 #2

Hello,

Alors pour ta ledger, oui il est conseillé d'utiliser segwit, quelque soit ton profil d'investissement. Concernant Bitpanda, je n'utilise pas la plateforme, donc je laisse la parole à ceux qui s'y connaissent. En revanche concernant Zcash ou Monero, Kraken n'est pas un mauvais site, loin de là. Cela dit, si tu veux savoir où te procurer les coins en question, retrouve les sur https://coinmarketcap.com/ puis clique sur "market" et là tu auras toutes les plateformes qui le listent, avec la monnaie d'achat qu'ils proposent (BTC, ETH etc...)
Tao-Pai-Pai (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 54
Merit: 0


View Profile
October 30, 2017, 08:49:01 AM
 #3

merci
RougeonMining
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 31
Merit: 0


View Profile
October 30, 2017, 09:45:48 PM
 #4

Hello,

Alors pour ta ledger, oui il est conseillé d'utiliser segwit, quelque soit ton profil d'investissement. Concernant Bitpanda, je n'utilise pas la plateforme, donc je laisse la parole à ceux qui s'y connaissent. En revanche concernant Zcash ou Monero, Kraken n'est pas un mauvais site, loin de là. Cela dit, si tu veux savoir où te procurer les coins en question, retrouve les sur https://coinmarketcap.com/ puis clique sur "market" et là tu auras toutes les plateformes qui le listent, avec la monnaie d'achat qu'ils proposent (BTC, ETH etc...)

Tu as dis tout ce qu'il fallait savoir, j'ajouterai Bittrex qui est assez facile à prendre un main pour acheter toute sortes d'altcoins (dont le Monero et le Zcash).
A propos de Bitpanda , je ne l'ai jamais utilisé non plus mais j'y jetterai un coup d'oeuil.
Tao-Pai-Pai (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 54
Merit: 0


View Profile
October 30, 2017, 10:15:45 PM
 #5

Bitpanda c'est surtout la gold verif qui a l'air d'être chiante. Je vais tenter de la faire ces prochains jours. En espérant que cela se fasse vite et simplement.

Bittrex ce qui me dérange c'est qui faut acheter en BTC.

Sinon Krakken, même si c'est pas top, si c'est simplement pour acheter une monnaie... à voir.
RougeonMining
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 31
Merit: 0


View Profile
October 30, 2017, 10:35:40 PM
 #6

Oui j'ai oublié de préciser que c'est que tu trade contre BTC ou ETH. Mais tu peut aussi trader contre du USDT , ce qui t'évites des frais élevés à chaque vente ou achat en euro. A condition que tu ai envie de continuer à trader derrière.
Tao-Pai-Pai (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 54
Merit: 0


View Profile
October 31, 2017, 09:52:36 AM
 #7

merci, je vais réfléchir et voir où je peux acheter du zcash et vous vous acheter sur quoi en règle générale ?
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!