Bitcoin Forum
May 07, 2024, 05:38:05 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: bitcoins jamais arrive a mon wallet ...  (Read 1061 times)
maxpenh (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 110
Merit: 10


View Profile
February 09, 2016, 06:06:43 AM
 #1

Salut a tous,

J'ai fais plusieurs deposit sur mon '' electrum wallet '' hier soir et ce matin toujours rien d'arriver.
J'espere que quelqu'un connait un truc pour recuperer tout ca ...

Je precise que j'ai completement zappe d'ecrire dans le menu '' receive '' la description et le '' request amount '', je pense pas que le probleme vient de la mais je precise quand meme ...

Merci de vos futurs reponses !
"In a nutshell, the network works like a distributed timestamp server, stamping the first transaction to spend a coin. It takes advantage of the nature of information being easy to spread but hard to stifle." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715103485
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715103485

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715103485
Reply with quote  #2

1715103485
Report to moderator
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
February 09, 2016, 11:06:57 AM
 #2

Je vais reprendre l'expression d'un membre : "je ne comprends rien à ton texte"

Quelle est l'adresse Bitcoin de réception ?
Qui a émis le paiement Bitcoin ?
Avec quels frais ?

Le mempool est minimal ( https://tradeblock.com/bitcoin/ ), il n'y a donc aucun retard si on utilise les frais classiques de 0,0001 BTC.
maxpenh (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 110
Merit: 10


View Profile
February 10, 2016, 05:33:07 AM
 #3

Je vais reprendre l'expression d'un membre : "je ne comprends rien à ton texte"

Quelle est l'adresse Bitcoin de réception ?
Qui a émis le paiement Bitcoin ?
Avec quels frais ?

Le mempool est minimal ( https://tradeblock.com/bitcoin/ ), il n'y a donc aucun retard si on utilise les frais classiques de 0,0001 BTC.


L'adresse de reception je n'en sais rien sur electrum ca change tout le temps ...
C'est moi qui est transfere des bitcoins que j'avais sur un website a mon wallet electrum.
Les frais classiques 0.0001 BTC

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
February 10, 2016, 08:23:37 AM
 #4

Quote
je n'en sais rien

 Grin tu peux pas recevoir ... sans donner une adresse de réception Bitcoin.

tous les porte-monnaie ont une liste qui donne les adresses utilisées et ... l'adresse en court valable qui ne change pas tant que tu ne l'as pas utilisé (cas d'un HD-Wallet).
maxpenh (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 110
Merit: 10


View Profile
February 11, 2016, 09:19:27 AM
 #5

Quote
je n'en sais rien

 Grin tu peux pas recevoir ... sans donner une adresse de réception Bitcoin.

tous les porte-monnaie ont une liste qui donne les adresses utilisées et ... l'adresse en court valable qui ne change pas tant que tu ne l'as pas utilisé (cas d'un HD-Wallet).

Sur electrum, quand je vais sur address j'ai pleins d'adresses bitcoins ( 22 en tout ) et je sais pas comment faire pour savoir laquelle a servi pour mon withdraw ...
yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
February 11, 2016, 12:05:55 PM
 #6

Tu as dit que tu as fait plusieurs dépots.

Donc pour cela tu as relevé une de tes adresses public, que tu as donné à la personne/ plateforme qui t'a envoyé les bitcoins. (si tu n'as pas fait ça cela signifie que tu n'as acheté aucun bitcoin)

Cela dit sans la preuve de paiement public on ne peut pas t'aider.





maxpenh (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 110
Merit: 10


View Profile
February 12, 2016, 03:33:06 AM
 #7

Tu as dit que tu as fait plusieurs dépots.

Donc pour cela tu as relevé une de tes adresses public, que tu as donné à la personne/ plateforme qui t'a envoyé les bitcoins. (si tu n'as pas fait ça cela signifie que tu n'as acheté aucun bitcoin)

Cela dit sans la preuve de paiement public on ne peut pas t'aider.



Sur electrum il y a un menu '' Receive '', tu vas dessus et ensuite tu as '' receiving address '' voila l'adresse que j'ai utilise. Mais cette adresse change tout le temps ... Donc comment puis-je savoir laquelle a servi ??

Mais de toute facon sur mes 22 adresses publique la balance est de 0. Ya des btc's nulle part ...
yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
February 12, 2016, 11:58:04 AM
 #8

Il doit y avoir un truc qui t'échappe.

Sur Electrum, lorsque tu cliques sur recevoir, tu as en effet une adresse public, cette adresse public tu la retrouves sans probleme dans le menu "adresse"

1 - Tu vas sur "recevoir"
2 - tu copies l'adresse public
3 - tu donnes cette adresse public à celui qui doit t'envoyer des bitcoins
4 - tu attends que le type te paye
5 - Il dit t'avoir payé (tu peux vérifier via la blockchain), ou tu vas sur "adresse" ou "historique"  sur Electrum et tu verras ton solde.

Y a rien de bien sorcier.

Tu dis qu'il n'y a rien sur ton Electrum, mais bon sang il a bien fallu que tu prennes une adresse ET QUE TU LA DONNES à celui qui t'a envoyé des bitcoins

Au passage, j'éspère que tu ne t'es pas contenté de cliquer sur "recevoir" via electrum, et que tu attends simplement de recevoir des bitcoins........ Ils ne tombent pas du ciel......

Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!