Bitcoin Forum
April 25, 2024, 11:17:14 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: Etherum  (Read 2166 times)
debutant (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
February 11, 2016, 07:29:33 PM
 #1

Tout d'abord merci à ceux qui m'ont aidé à résoudre mes problèmes il y a quelques mois.
J'avais acheté des XCP mais je ne les avais jamais récupéré et je ne savais pas comment faire...
Bref, grâce à Superesistant entre autre, j'y suis arrivé et cela m'a redonné l'envie d'arbitrer à nouveau sur les ALT avec le dernier Bitcoin et tous les shitcoin que j'avais en portefeuille sur Crytsy...

J'ai donc investi sur ETH, DASH et STORJ ce qui m'a permis de remonter à 5 BCT + 1 bloqué chez Cryptsy grrrrrr

Ethereum est à mon avis le premier altcoin à faire vraiment la différence avec le BTC.
Tout un univers est en train de se créer autour, les projets sont cohérents et variés et surtout cela va au delà d'une simple monnaie numérique.

J'ai 300 ETH et j'ai mis un premier ordre de vente de 100 ETH au alentour des 25€
La semaine prochaine je part en vacances et je n’espère qu'une chose, que mon ordre soit exécuté :-)
Les 200 restant seront revendus comme suit, 100 à 100€ et 100 quand ETH aura atteint la parité avec le BTC.

Je rêve peut être et même surement, mais la joie que cela me procure n'a pas de prix :-)
Bons rêves aussi à vous tous, c'est tout ce que je voulais souhaiter à la petite communauté de BTCTalk
1714043834
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714043834

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714043834
Reply with quote  #2

1714043834
Report to moderator
Transactions must be included in a block to be properly completed. When you send a transaction, it is broadcast to miners. Miners can then optionally include it in their next blocks. Miners will be more inclined to include your transaction if it has a higher transaction fee.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714043834
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714043834

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714043834
Reply with quote  #2

1714043834
Report to moderator
1714043834
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714043834

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714043834
Reply with quote  #2

1714043834
Report to moderator
liberspirita
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 203
Merit: 100


View Profile
February 11, 2016, 07:39:28 PM
 #2

Optimiste quand même ....
Imaginons que BTC soit complètement siphonné par ETH, le cours serait alors de 65€. Mais un tel scenario n'est vraiment pas souhaitable : une déchéance rapide de BTC ne profiterait pas seulement à ETH, et beaucoup sortiraient du jeu pour reprendre quelques €$£

J'ai quelques .......s d'ETH depuis octobre, mon objectif de sortie partielle est à 8€. Si on y arrive, je ne sortirai que 10% du total, histoire de récupérer le capital mais de rester dans le jeu avec le reste.

For security, your account has been locked. Email acctcomp15@theymos.e4ward.com
Abou Talha
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
February 11, 2016, 08:43:43 PM
 #3

@débutant

25 euros ? Ahah. Si j'étais toi, je ne le mettrais pas au-dessus de 10$. N'oublie pas que c'est une crypto encore en POW. Mettre un ordre à 100 euros, c'est ridicule. Profite de cette hausse, car le cours sera contraint d'être corrigé bientôt.

@liberspirita

Si j'étais toi, à 8 euros, je revendrais tout pour en racheter plus bas.
liberspirita
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 203
Merit: 100


View Profile
February 11, 2016, 08:47:11 PM
 #4

Si j'étais toi, à 8 euros, je revendrais tout pour en racheter plus bas.
Je maintiens une cagnotte d'une dizaine de BTC pour jouer au trading. Avec plus ou moins de bonheur. Ces temps j'ai de beaux AR gagants sur ETH/BTC, mais quand je fais la part des choses, un buy&hold aurait toujours été vainqueur

For security, your account has been locked. Email acctcomp15@theymos.e4ward.com
debutant (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
February 12, 2016, 08:51:36 AM
 #5

Bon effectivement, je m’emballe...
Je verrais bien d'ici 3 semaines en rentrant de vacances à combien on est.
 
MataKhobRazi
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 876
Merit: 568


( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)


View Profile
February 13, 2016, 08:49:07 AM
 #6

En général, il ne faut pas acheter les trucs juste au moment où ça monte haut très vite car on se fait quasiment toujours avoir... J'espère que tu n'as pas fait cette erreur.

Je te conseille de garder ton investissement en btc plutôt qu'en ETH surtout en ce moment... Si tu veux de l'ETH, attends au moins que ça redescende parce qu'on est actuellement dans une bulle à mon avis.

Par ailleurs, n'achète pas de storj ou dash, prends du monero à la place. C'est plus intéressant.

Bitcoin : The Only One
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
February 13, 2016, 09:02:40 AM
 #7

Ouais, je regrette de ne pas avoir investi dans l'Ether il y a deux mois. A cette époque j'aurais pu sentir venir le pump si je m'étais un peu penché dessus. En tout cas, maintenant, ça me semble une très mauvaise idée de rentrer dans ce train en marche. Y rester jusqu'à un dump éventuel si on est déjà dedans, ça oui, carrément, parce que ça monte, là, mais y rentrer, par contre, ça me semble trop risqué par rapport à ce qu'il y a potentiellement à en tirer.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
Erkallys
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1120
Merit: 1001



View Profile
February 13, 2016, 03:20:22 PM
 #8

Quand on était à 0,006BTC/ETH on m'avait dit de ne pas investir maintenant, mais je n'ai pas écouté et je ne regrette pas. Si tu crois à Ethereum, achètes quand c'est à 0,01BTC et revend quand c'est à 0,012BTC si tu veux faire du profit. Même si le cours tombe à 0,007BTC, je serais toujours en profit. Donc moi je garde jusqu'à ce que les 17,5 ETH valent au moins 1BTC.
liberspirita
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 203
Merit: 100


View Profile
February 27, 2016, 11:35:04 AM
 #9

Depuis que ETH dépasse les 400M de cap, l'évolution de ETH et de BTC est divergente.
Je suis de plus en plus persuadé qu'on est entré dans le début d'une passation de leadership. Le transfert de valeur est inéluctable. Encore 1 ou 2 ans, et nous aurons ETH=BTC=60$

For security, your account has been locked. Email acctcomp15@theymos.e4ward.com
Seccour
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1619
Merit: 1004


Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.


View Profile
February 27, 2016, 11:43:57 AM
 #10

Depuis que ETH dépasse les 400M de cap, l'évolution de ETH et de BTC est divergente.
Je suis de plus en plus persuadé qu'on est entré dans le début d'une passation de leadership. Le transfert de valeur est inéluctable. Encore 1 ou 2 ans, et nous aurons ETH=BTC=60$

Just lol il y aucun transfert de leadership. La vision que vous avez du monde des cryptos est juste hilarante. C'est une crypto qui gagnera et rien d'autres.

Bitcoin et Ethereum ont 2 utilités différentes. Bitcoin en tant que monnaie et Ethereum pour les smart contracts. Ca serait une "passation de leadership" le Bitcoin aurait perdu en valeur pendant qu'Ethereum aurait augmenter hors ce n'est pas le cas. Donc par pitié réfléchissez avant de dire des conneries plus grosse vous.

Abou Talha
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
February 27, 2016, 04:13:39 PM
 #11

Depuis que ETH dépasse les 400M de cap, l'évolution de ETH et de BTC est divergente.
Je suis de plus en plus persuadé qu'on est entré dans le début d'une passation de leadership. Le transfert de valeur est inéluctable. Encore 1 ou 2 ans, et nous aurons ETH=BTC=60$

Après deux ans passés dans les cryptos, une telle gaffe...
Ethereum n'est pas une menace pour le Bitcoin, au contraire, il attire du monde vers les cryptos, donc vers le Bitcoin ; et, comme a dit Seccour, BTC et ETHER n'ont pas la même utilité.
Halving dans seulement 4 mois. L'année prochaine, le bitcoin se comptera en milliers de dollars. Wink
liberspirita
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 203
Merit: 100


View Profile
February 27, 2016, 05:37:48 PM
 #12

plus j'y pense, et plus je suis convaincu que l'halving sera la catalyseur de la chute de BTC. Avec la baisse de rentabilité du minage, le réseau va se fragiliser. Les limites aux nombres de transactions persistent, donc les frais de transactions ne vont pas compenser.
Et il est vrai qu'aujourdhui ETH et BTC n'ont pas la même utilité. Le problème pour BTC c'est qu'il n'y a rien que ETH ne sache pas faire, souvent en mieux. L'inverse est faux.

For security, your account has been locked. Email acctcomp15@theymos.e4ward.com
Abou Talha
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
February 27, 2016, 07:24:27 PM
 #13

Plus j'y pense et plus je suis convaincu que tu as un défaut d'esprit. Je ne veux pas ouvrir maintenant le débat sur les points faibles du Bitcoin ; mais à ton avis, pourquoi le prix du BTC a été relevé à plus de 400$ ? Même avec un QI inférieur à la moyenne, on pourrait deviner ce qui se trame.
liberspirita
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 203
Merit: 100


View Profile
February 27, 2016, 11:22:28 PM
 #14

 «Si une idée ne paraît pas d’abord absurde, alors il n’y a aucun espoir qu’elle devienne quelque chose», disait Albert Einstein.

For security, your account has been locked. Email acctcomp15@theymos.e4ward.com
Abou Talha
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
February 27, 2016, 11:50:04 PM
 #15

Ne t'en va pas inférer que tout ce qui est absurde deviendra quelque chose : ce serait dévoyer le sens de sa pensée.
liberspirita
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 203
Merit: 100


View Profile
February 28, 2016, 09:24:04 AM
 #16

Ne sois pas si agressif lorsque tu es si sur de toi.

La crypto monnaie est certainement une avancée technologique majeure.Mais rien ne prouve que le modèle primitif  bitcoin sorte gagnant.

L'électricité était aussi une avancée majeure. Edison était trop sûr de lui en déployant son reseau continu aux US. Il a nié longtemps que le courant alternatif de Tesla etait une meilleure option.

Moi même j'ai sous estimé longtemps la force du moteur google, persuadé que rien ne viendrait jamais détrôner altavista.

Des exemples d'élèves qui surclassent le maître sur une nouvelle technologie sont nombreux. Il ne faut jamais s'enfermer dans des certitudes.

For security, your account has been locked. Email acctcomp15@theymos.e4ward.com
MataKhobRazi
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 876
Merit: 568


( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)


View Profile
February 28, 2016, 10:10:02 AM
 #17

T'inquiète pas liberspirita. Abou s'est énervé parce que tu as cité quelqu'un d'autre ; il veut être le seul à faire du namedropping ici.

Bitcoin : The Only One
Seccour
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1619
Merit: 1004


Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.


View Profile
February 28, 2016, 11:27:47 AM
 #18

plus j'y pense, et plus je suis convaincu que l'halving sera la catalyseur de la chute de BTC. Avec la baisse de rentabilité du minage, le réseau va se fragiliser. Les limites aux nombres de transactions persistent, donc les frais de transactions ne vont pas compenser.
Et il est vrai qu'aujourdhui ETH et BTC n'ont pas la même utilité. Le problème pour BTC c'est qu'il n'y a rien que ETH ne sache pas faire, souvent en mieux. L'inverse est faux.

Lol. Ils n'auront jamais la même utilité. Une crypto qui fait tout c'est un, pas possible et deux pas souhaitable.

Vulgaire troll pro-ETH ou t'as juste rien compris au monde des cryptos pour sortir des conneries pareil. Tu devrais essayer de revoir l'histoire des cryptos avant de spéculer la dessus.

liberspirita
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 203
Merit: 100


View Profile
February 28, 2016, 12:40:56 PM
 #19

plus j'y pense, et plus je suis convaincu que l'halving sera la catalyseur de la chute de BTC. Avec la baisse de rentabilité du minage, le réseau va se fragiliser. Les limites aux nombres de transactions persistent, donc les frais de transactions ne vont pas compenser.
Et il est vrai qu'aujourdhui ETH et BTC n'ont pas la même utilité. Le problème pour BTC c'est qu'il n'y a rien que ETH ne sache pas faire, souvent en mieux. L'inverse est faux.

Lol. Ils n'auront jamais la même utilité. Une crypto qui fait tout c'est un, pas possible et deux pas souhaitable.

Vulgaire troll pro-ETH ou t'as juste rien compris au monde des cryptos pour sortir des conneries pareil. Tu devrais essayer de revoir l'histoire des cryptos avant de spéculer la dessus.

L'argumentation en béton me désarçonne !
Malheureusement, je suis au regret de t'annoncer que Ethereum est effectivement le couteau suisse de la crypto. Il peut, grâce à sa blockchain couplée aux smart-contracts : remplacer BTC, effectuer des transactions 10 ou 20 fois plus rapidement, supporter des tsunamis de transactions/secondes, remplacer monero (ou autre) pour l'anonymat, supplanter safenet ...
à part faire la vaisselle, je vois pas ses lacunes pour l'instant.

un plaisir de discuter avec toi. On sent bien le débat constructif là... Ainsi lorsque quelqu'un n'a pas le même avis que toi, c'est un troller ? Même si le sujet du troll correspond pile-poil au topic du forum ?

For security, your account has been locked. Email acctcomp15@theymos.e4ward.com
Seccour
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1619
Merit: 1004


Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.


View Profile
February 28, 2016, 01:31:46 PM
 #20

plus j'y pense, et plus je suis convaincu que l'halving sera la catalyseur de la chute de BTC. Avec la baisse de rentabilité du minage, le réseau va se fragiliser. Les limites aux nombres de transactions persistent, donc les frais de transactions ne vont pas compenser.
Et il est vrai qu'aujourdhui ETH et BTC n'ont pas la même utilité. Le problème pour BTC c'est qu'il n'y a rien que ETH ne sache pas faire, souvent en mieux. L'inverse est faux.

Lol. Ils n'auront jamais la même utilité. Une crypto qui fait tout c'est un, pas possible et deux pas souhaitable.

Vulgaire troll pro-ETH ou t'as juste rien compris au monde des cryptos pour sortir des conneries pareil. Tu devrais essayer de revoir l'histoire des cryptos avant de spéculer la dessus.

L'argumentation en béton me désarçonne !
Malheureusement, je suis au regret de t'annoncer que Ethereum est effectivement le couteau suisse de la crypto. Il peut, grâce à sa blockchain couplée aux smart-contracts : remplacer BTC, effectuer des transactions 10 ou 20 fois plus rapidement, supporter des tsunamis de transactions/secondes, remplacer monero (ou autre) pour l'anonymat, supplanter safenet ...
à part faire la vaisselle, je vois pas ses lacunes pour l'instant.

un plaisir de discuter avec toi. On sent bien le débat constructif là... Ainsi lorsque quelqu'un n'a pas le même avis que toi, c'est un troller ? Même si le sujet du troll correspond pile-poil au topic du forum ?

Parce que tu utilise des arguments bidons de toute façon. En même pas 1 an ETH fait déjà +8 GO de blockchain. Il va vite rattraper le Bitcoin niveau taille donc il va avoir du mal à rester tout aussi décentralisé. Ensuite le Bitcoin avec LN pourra supporter autant / plus de transactions par seconde qu'Ethereum. Ethereum niveau anonymat c'est comme Bitcoin donc remplacer Monero / ShadowCash / BitcoinDark juste lol.

Et pour finir le niveau de sécurisation de la blockchain Ethereum est juste ridicule face à la puissance du réseau Bitcoin.

Tes arguments c'est comme si je crée un clone d'Ethereum, je rajoute une feature qu'Ethereum ne peut pas faire dessus et hop mon clone va dépasser Ethereum, Ethereum est mort. Il y a d'autres choses que la tech à prendre en compte.

Et c'est pas parce qu'Ethereum peut faire beaucoup de chose qu'on doit l'utiliser pour tout faire. Imagine si tout est fait sur une seule et même blockchain et qu'il y a une faille ? Un immense bordel. Je préfère 10 blockchains avec chacune son utilité qu'une seule qui fait tout.

EDIT : Je dis aussi que t'es un troll parce qu'il y a qu'un troll pour annoncer la mort du Bitcoin alors qu'aucune crypto n'ai réellement mainstream aujourd'hui.

Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!