Bitcoin Forum
April 25, 2024, 01:51:18 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Achète BTC contre pièces d'argent en IdF  (Read 1334 times)
valiron (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 311
Merit: 250


View Profile
January 25, 2013, 07:54:49 AM
Last edit: February 25, 2013, 08:54:07 PM by valiron
 #1

Bonjour à tous. Je cherche à acheter quelques BTC contre des pièces d'argent, des 10FF et 50FF Hercules:



Au prix de cotisation de l'argent plus un euro et du BTC en MtGox.

Transaction en personne en IdF.

(Edition pour actualiser le prix)
1714009878
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714009878

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714009878
Reply with quote  #2

1714009878
Report to moderator
1714009878
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714009878

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714009878
Reply with quote  #2

1714009878
Report to moderator
Bitcoin mining is now a specialized and very risky industry, just like gold mining. Amateur miners are unlikely to make much money, and may even lose money. Bitcoin is much more than just mining, though!
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
valiron (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 311
Merit: 250


View Profile
January 31, 2013, 01:25:02 PM
 #2


Et alors? Les mineurs vous ne diversifiez pas?

Je voudrais diversifier un peu mes inversions. Je suis nouveau en bitcoins. Est-ce que quelqu'un peut nous dire quelle est la façon la plus simple pour faire un achat tête à tête? Je suppose qu'il suffit de se réunir avec un portable en un café avec internet, mais tant que le transfer de bitcoins n'est pas validé, est-ce qu'il y a un risque? (c'est à dire, que je paye le vendeur, qu'il parte avec mon argent, puis que la transaction ne soit pas validée)

Merci
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
January 31, 2013, 03:14:36 PM
 #3


Et alors? Les mineurs vous ne diversifiez pas?

Je voudrais diversifier un peu mes inversions. Je suis nouveau en bitcoins. Est-ce que quelqu'un peut nous dire quelle est la façon la plus simple pour faire un achat tête à tête? Je suppose qu'il suffit de se réunir avec un portable en un café avec internet, mais tant que le transfer de bitcoins n'est pas validé, est-ce qu'il y a un risque? (c'est à dire, que je paye le vendeur, qu'il parte avec mon argent, puis que la transaction ne soit pas validée)

Merci
Il faut se déplacer, le cours que vous proposez n'est pas particulièrement intéressant, à moins d'avoir des certificats personne n'est sur de la qualité de l'argent, et le bitcoin monte en ce moment.

Pas vraiment étonnant que ca ne se bouscule pas au portillon.

valiron (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 311
Merit: 250


View Profile
January 31, 2013, 05:06:18 PM
 #4

Il faut se déplacer, le cours que vous proposez n'est pas particulièrement intéressant, à moins d'avoir des certificats personne n'est sur de la qualité de l'argent, et le bitcoin monte en ce moment.

Pas vraiment étonnant que ca ne se bouscule pas au portillon.

Qualité de l'argent? La loi des Hercules est de 900. Il suffit de peser pour vérifier l'autenticité. Pas besoin de certificats... 
grondilu
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
January 31, 2013, 09:35:13 PM
Last edit: February 01, 2013, 12:54:46 AM by grondilu
 #5

J'ai vendu des 50F hercule à un membre du forum mais c'était avec envoi par la poste, pas avec une rencontre physique.

Les frais d'envoi sont raisonables donc c'est à mon avis bien plus efficace que les rencontres physiques en un lieu particulier.

En cherchant un échange avec une rencontre physique tu réduis énormément le nombre d'acheteurs potentiels.

valiron (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 311
Merit: 250


View Profile
January 31, 2013, 11:20:09 PM
 #6

J'ai vendu des 50F hercule à un membre du forum mais c'était par avec envoi par la poste, pas avec une rencontre physique.

Les frais d'envoi sont raisonables donc c'est à mon avis bien plus efficace que les rencontres physiques en un lieu particulier.

En cherchant un échange avec une rencontre physique tu réduis énormément le nombre d'acheteurs potentiels.


OK, merci pour le conseil. C'est bien de savoir que je ne suis pas le premier à vendre ici des Hercules!

En effet je peux envoyer les pièces par la poste, pas de problème s'il me paye davance. ¿Sinon comment faire?
grondilu
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
February 01, 2013, 12:50:33 AM
 #7

En effet je peux envoyer les pièces par la poste, pas de problème s'il me paye davance. ¿Sinon comment faire?

Tu dois te baser sur la réputation de ton acheteur.  Si c'est un parfait inconnu, exige de recevoir les bitcoins d'abord.  Sinon, par exemple s'il a une bonne réputation sur bitcoin-otc, alors tu peux éventuellement accepter d'envoyer les pièces d'abord.

Mais en général c'est toujours l'envoi physique qui a lieu en dernier.   Je suppose que c'est parce que ça a plus de sens de commencer par la transaction la plus facile et la plus simple à vérifier, en l'occurence l'envoi des bitcoins.

Garath
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 22
Merit: 0


View Profile
February 13, 2013, 08:15:47 PM
 #8

valiron : ça peut m'intéresser, je t'ai envoyé un MP
valiron (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 311
Merit: 250


View Profile
February 14, 2013, 01:10:58 AM
 #9

valiron : ça peut m'intéresser, je t'ai envoyé un MP

Message reçu et répondu.

valiron (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 311
Merit: 250


View Profile
February 18, 2013, 06:00:21 PM
 #10


Transaction satisfaisante réalisée avec Garath, un type de confiance.

On a dû attendre presque une heure pour la confirmation du transfert des bitcoins, mais tout s'est bien passé.

grondilu
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
February 18, 2013, 06:59:28 PM
 #11


Transaction satisfaisante réalisée avec Garath, un type de confiance.

On a dû attendre presque une heure pour la confirmation du transfert des bitcoins, mais tout s'est bien passé.



N'hésitez pas à laisser vos évaluations sur bictcoin-otc.com

Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!