Bitcoin Forum
May 09, 2024, 02:12:23 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Débat sur la Loi Travail  (Read 1154 times)
Losvienleg (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 588
Merit: 500

Gloire à la Victoire !


View Profile
April 02, 2016, 11:45:58 AM
 #1

Alors aujourd'hui on quitte le sociétal pour aller dans le fiscal et l'emploi. Cette loi à fait beaucoup de bruit. Je pars quelque peu favorable à la loi, car elle a l'air de donner plus de pouvoirs aux patrons, ce qui semble logique, mais je n'en suis pas un soutien indéfectible. Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet, ce serait sympathique. Ici, vous avez la chance de partir sur un débat où je n'ai pas d'opinion déjà affirmée, donc cela peut être intéressant !

"Bitcoin: mining our own business since 2009" -- Pieter Wuille
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
April 02, 2016, 06:32:24 PM
 #2

cette loi ne change rien, elle arrive trop tard et ne change quasi rien.
le jour où je ferai mon petit truc à temps partiel, soit je le fais au noir, soit je le fais en suisse. en france, c'est mort, je ne ferai rien, je préfère me vautrer devant la télé ou me faire une indigestion de www.xhamster.com (mais il y a l'inconvénient que ça provoque du zéra lévatala et qu'hashem risque de m'en vouloir...).

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
April 02, 2016, 07:04:53 PM
 #3

Les politiques ont ordres de détruire le tissu social (et ils sont extrémement bien payé pour le faire avec des retraites dorées).

Ils veulent avoir des artisans au lieu de salariés.

Sauf qu'un artisan, ça bosse surtout pour les retraités au bout du compte ... pas pour les actifs.
Les actifs, ils ont pas le temps, ils veulent une boite qui fait du chiffre et où on peut demander une remise "parce que si y'a en a pas, c'est pas normal".

Au final, ils font quoi les grecques déjà sans leur pension (amputée au 2/3) ?
Losvienleg (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 588
Merit: 500

Gloire à la Victoire !


View Profile
April 02, 2016, 07:28:40 PM
 #4

Les politiques ont ordres de détruire le tissu social (et ils sont extrémement bien payé pour le faire avec des retraites dorées).

Ils veulent avoir des artisans au lieu de salariés.

Sauf qu'un artisan, ça bosse surtout pour les retraités au bout du compte ... pas pour les actifs.
Les actifs, ils ont pas le temps, ils veulent une boite qui fait du chiffre et où on peut demander une remise "parce que si y'a en a pas, c'est pas normal".

Au final, ils font quoi les grecques déjà sans leur pension (amputée au 2/3) ?

Je me disais bien que tu viendrais nous rejoindre avec un sujet comme celui-ci Grin ! Par contre, je n'ai pas bien compris le coup des artisans. Moi, j'aurais plutôt tendance à dire que le pouvoir gauchiste voudrait que la France entière soit fonctionnaire, sans patrons honnis ni personnes trop contestataires.

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
April 02, 2016, 08:40:18 PM
 #5

Les fonctionnaires, tu les contrôle pas vraiment ... c'est une groupe bien organisé et qui peut faire mal quand on l'attaque trop.
En contre partie, on peut réduire leur nombre très facilement, c'est vrai (administration, police/justice, prof, etcs...).

Les très petites entreprises, au contraire, sont à l'affus de tous les travaux à faire quid à bosser 60h par semaine puis à partir en vacance après.

tu multiple par 100x ce type de solution dans le paysage des entreprises et tu peux donc diviser le revenu moyen par 2 en 10 ans (plus de salaire fixe minimum) : un artisan a et aura toujours un salaire variable en fonction de l'activité ... ce qui n'est pas le cas d'un fonctionnaire.

c'est bien pour cela que l'Etat veut détruire la protection des contrats d'emplois.

c'est pour ça que je ne paye jamais un artisan avec une carte bleue ou un chêque ... je trouve cela idiot (et lui aussi) pour une personne qui vient chez toi et te rêgle un problème.

l'Etat ne rêgle aucun problème actuellement, il en multiplie le nombre !
De plus, à l'inverse de l'Etat qui coûte toujours plus cher (avez-vous vu les augmentations des salaires des élus, c'est open-bar !) ... l'artisan calcule ses tarifs en fonction de son secteur et de ses clients (il est pas idiot, il va pas se torpiller en augmentant trop ses tarifs ... il peut pas faire une année blanche !).

Mécaniquement, il baisse ou augmente en fonction de la demande.
On peut noter une exception à ce genre de chose : les comptables ... qui indexent leur tarif sur le chiffre d'affaire des entreprises qu'ils "vérifient".

---

Tout ça pour dire que la finalité des lois du travail sont bien pour transformer chaque salarié en artisan.
Les artisans se surveillent entre eux ... et se concurrence.

ça n'est plus le cas des salariés qui suivent la barque (et font des burn-out).
les patrons trouvent donc qu'ils bossent beaucoup trop alors que les salariés bullent ... à coté.

les patrons reportent donc leur incompétence à déléguer sur ... les lois à voter pensant que le gouvernement va raser gratis et leur facilité la vie.

C'est exactement ce qu'il se passe aujourd'hui dans les grosses usines.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
April 03, 2016, 09:02:08 AM
 #6

 
L’ironie c'est que tout cela est du vent et que l'État n'a absolument aucune influence sur la croissance et l'emploi.

Qu'il y ai une loi ou pas, qu'il y ai des manifestations ou pas, à moins que cela vous amuse vous perdez votre temps.
Losvienleg (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 588
Merit: 500

Gloire à la Victoire !


View Profile
April 03, 2016, 03:42:43 PM
 #7


L’ironie c'est que tout cela est du vent et que l'État n'a absolument aucune influence sur la croissance et l'emploi.

Qu'il y ai une loi ou pas, qu'il y ai des manifestations ou pas, à moins que cela vous amuse vous perdez votre temps.


Mais évidemment que l'État n'a aucun pouvoir. Hollande est un incompétent ou un menteur, peut-être même les deux. Les gens qui manifestent sont des pauvres brebis égarés en manque d'adrénaline dans leur vie. Ils se croient du temps de l'URSS avec leur manifestation prolétariennes et leur slogans anti-capitalistes. Quelle bande de rigolos Cheesy !

Pour Meuh : Vu comme cela, oui, tu as raison. Encore une fois, cela valide ma théorie de la destruction du peuple par l'oligarchie Juive mondiale. Couper les couilles de notre peuple ne suffit pas. Il faut aussi qu'il se concurrence encore et encore !

Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!