Bitcoin Forum
April 24, 2024, 07:15:49 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Les prêts  (Read 1775 times)
debutant (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
March 25, 2016, 03:21:57 PM
 #1

Bonjour, sur poloniex j'ai vu que l'on pouvais préter des pieces...
Le taux est vraiment trés bas, quel est l'interet?
Merci
1713986149
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713986149

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713986149
Reply with quote  #2

1713986149
Report to moderator
1713986149
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713986149

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713986149
Reply with quote  #2

1713986149
Report to moderator
According to NIST and ECRYPT II, the cryptographic algorithms used in Bitcoin are expected to be strong until at least 2030. (After that, it will not be too difficult to transition to different algorithms.)
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
March 25, 2016, 06:22:03 PM
 #2

Quand tu dis que le taux est bas tout est relatif, il s'agit d'intérêts par jour... donc par exemple à 0.15% par jour ça faut presque du 70% sur 1 an !
(moins 15% pour polo en fees).

Bon par contre ces taux ne devraientt pas rester longtemps... Selon tout logique ça devrai baisser pour se mettre au niveau des autres places où on peut préter ses BTC.

debutant (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
March 25, 2016, 07:39:03 PM
 #3

Quand tu dis que le taux est bas tout est relatif, il s'agit d'intérêts par jour... donc par exemple à 0.15% par jour ça faut presque du 70% sur 1 an !
(moins 15% pour polo en fees).

Bon par contre ces taux ne devraientt pas rester longtemps... Selon tout logique ça devrai baisser pour se mettre au niveau des autres places où on peut préter ses BTC.

Ah ok , effectivement vu sous cet angle... Par contre , si tu décide de vendre , il faut donc attendre 24h je suppose et cela au prix du jour ou à celui du jour du prêt?
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
March 26, 2016, 01:22:30 AM
 #4

en effet, tout est relatif les taux sont libre donc si ta du btc sa peut faire bossé tes crytpo le temp d'un dump/pump.

le lending sur poloniex sa peut être rentable mais il y a mieus exemple un bon hyip ou une pool de cloud mining peut aussi bien engraissé ton wallet  Wink
debutant (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
March 26, 2016, 10:09:50 AM
 #5

en effet, tout est relatif les taux sont libre donc si ta du btc sa peut faire bossé tes crytpo le temp d'un dump/pump.

le lending sur poloniex sa peut être rentable mais il y a mieus exemple un bon hyip ou une pool de cloud mining peut aussi bien engraissé ton wallet  Wink

Aurais tu un tuto ? Franchement pas évident à comprendre et à utiliser et surtout je veux etre sur de disposer de mes pieces rapidement...
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
March 26, 2016, 04:57:30 PM
 #6

Sur polo au minimum tes BTC seront immobilisés pour 2 jours, sauf si l'emprunteur ferme (ou se fait fermer) sa position.

galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
March 26, 2016, 06:59:48 PM
 #7

en effet, tout est relatif les taux sont libre donc si ta du btc sa peut faire bossé tes crytpo le temp d'un dump/pump.

le lending sur poloniex sa peut être rentable mais il y a mieus exemple un bon hyip ou une pool de cloud mining peut aussi bien engraissé ton wallet  Wink

Aurais tu un tuto ? Franchement pas évident à comprendre et à utiliser et surtout je veux etre sur de disposer de mes pieces rapidement...

franchement comme le dit KCUD tu ne cours aucun risque et tes fonds seront placé sous séquestre pendant  2 jours maxi, c'est pas très compliquer je dirai même qu'une fois que tu a compris la démarche tu peux accepter un prêt et faire une demande en quelques minutes.

il te faut envoyer les btc que tu souhaite prêté sur polo, ensuite tu clique dans la partie "BALANCE" ou tu devrais voir apparaître tes fonds, puis tu effectue un transfert de fonds d'ou sont stocké tes fonds vers la section "LENDING".

Tu te rend dans la section "LENDING" et tu devrais voir tes fonds dans le tableau de ta balance (à droite), dans cette section du site tu a 2 choix, être prêteur ou demandeur, ce qui t'intéresse c'est de prêter, donc tu choisis un prêt que tu souhaite financé dans la parti demande (loan demand) le montant que tu souhaite prêter et la durée du prêt (pense à décoché l'auto renew si tu ne veux pas que ton prêt soit renouvelé automatiquement à l'expiration) voilà enjoy  Grin

si tu a d'autres questions n'hésite pas sinon tu a la troll box sur le site les dev sont présent et répondent instantanément.
MataKhobRazi
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 876
Merit: 568


( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)


View Profile
March 26, 2016, 07:08:54 PM
 #8

Comment fonctionnent ces prêts ? L'emprunteur peut utiliser les bitcoins comme il veut ? peut-il les retirer de poloniex par exemple ?

Comment le prêteur a-t-il la garantie de revoir ce qu'il a prêté, en plus des intérêts ?

Bitcoin : The Only One
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
March 26, 2016, 08:55:25 PM
 #9

Comment le prêteur a-t-il la garantie de revoir ce qu'il a prêté, en plus des intérêts ?

Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
March 26, 2016, 10:53:54 PM
 #10

Comment le prêteur a-t-il la garantie de revoir ce qu'il a prêté, en plus des intérêts ?
En théorie le mec ne peut pas emprunter plus qu'il n'est capable de rendre. S'il commence à faire des pertes Polo lui ferme automatiquement sa position et tu récupères ta thune en le laissant dans sa merde.
En pratique, Poloniex peut crever demain. C'est la seule possibilité que je vois perso, qui ferait que tu ne récupères pas ta thune.
le lending sur poloniex sa peut être rentable mais il y a mieus exemple un bon hyip ou une pool de cloud mining peut aussi bien engraissé ton wallet  Wink
Par contre ça j'ai juste entendu parler du cloud mining mais pas de façon positive, et globalement tout ce qui s'appelle "hyip" c'est de l'arnaque ponzienne. Je resterais loin de tout ça si j'étais toi.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
March 27, 2016, 04:41:14 AM
 #11

En pratique, Poloniex peut crever demain. C'est la seule possibilité que je vois perso, qui ferait que tu ne récupères pas ta thune.
D'après ce que je comprends c'est le "seul" risque : que poloniex fasse faillite (ou un exit scam...)

debutant (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
March 28, 2016, 11:48:20 AM
 #12

Et bien moi je dis merci à la communauté pour toute ces infos pertinentes !!!
bitgamerz
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 51
Merit: 0


View Profile
March 30, 2016, 04:08:04 AM
 #13

Par contre ça j'ai juste entendu parler du cloud mining mais pas de façon positive, et globalement tout ce qui s'appelle "hyip" c'est de l'arnaque ponzienne. Je resterais loin de tout ça si j'étais toi.

Le cloud mining n'est plus rentable (c'est pour ça que CEX.io n'offre plus ce service, du moins ils dégagent la responsabilité si un client décide de miner en cloud.

Pour le HYIP, c'est de l'arnaque à tout les coups, il n'existe aucun système "legit" pour que tout les participants gagnent.


Sinon, il faut faire très attention au site que tu utilise pour louer tes BTC, si ce n'est pas une entreprise bien enregistrée, ils peuvent facilement faire un exit scam ou déclarer faillite.

Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!