Bitcoin Forum
April 19, 2024, 05:37:15 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: Probleme avec COINHOUSE  (Read 2940 times)
Antoine3838 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
March 28, 2016, 10:18:07 AM
 #1

Bonjour, j'ai un problème avec le site coinhouse,   j'ai acheter hier 2000e de bitcoin par carte bancaire.   

Compte vérifié,  paiement validé.

Le problème est que les bitcoins n'ont pas été envoyé sur mon wallet blockchain,  ils ont changé le wallet de reception.

Je m'explique:   Sur la facture il y a bien mon wallet de mentionné,  dans l'historique de coinhouse c'est toujours bien mon wallet qui apparait.
Mais le hash de transaction que le site ma donné pour prouver la transaction cest un autre wallet.

Je les ai appelé a leur numéro, ils me raccrochent au nez (merci).

Suis-je le seul a avoir eu ce probleme?

Je vais lancer des demarche dés demain , merci de votre aide

Antoine
1713548235
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713548235

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713548235
Reply with quote  #2

1713548235
Report to moderator
1713548235
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713548235

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713548235
Reply with quote  #2

1713548235
Report to moderator
The forum strives to allow free discussion of any ideas. All policies are built around this principle. This doesn't mean you can post garbage, though: posts should actually contain ideas, and these ideas should be argued reasonably.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1713548235
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713548235

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713548235
Reply with quote  #2

1713548235
Report to moderator
zOU
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 728
Merit: 500

★ these are stars ★


View Profile
March 28, 2016, 10:41:08 AM
 #2

ouch !

Tu peux tjs regarder les transactions de ton wallet pour voir si il y en a une en attente de validation ?

ca m'est arrive de faire un payment des BTC depuis electrum et de voir une de mes autres adresse recevoir une partie des BTC ....

le destinataire a bien recu la totalite de ce qui etait prevu, mais ma transaction etait superieure au montant requis vu qu'une partie a ete envoyee d'une de mes adresse a une autre de mes adresse en plus de celle du destinataire...

Antoine3838 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
March 28, 2016, 10:48:31 AM
 #3

ouch !

Tu peux tjs regarder les transactions de ton wallet pour voir si il y en a une en attente de validation ?

ca m'est arrive de faire un payment des BTC depuis electrum et de voir une de mes autres adresse recevoir une partie des BTC ....

le destinataire a bien recu la totalite de ce qui etait prevu, mais ma transaction etait superieure au montant requis vu qu'une partie a ete envoyee d'une de mes adresse a une autre de mes adresse en plus de celle du destinataire...

J'ai verifié je n'ai aucune transaction en attente,  la totalité des fonds on été envoyé sur un autre wallet...

L'adresse de reception a été changer
Antoine3838 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
March 28, 2016, 10:56:18 AM
 #4

regarde zOU:



http://img15.hostingpics.net/pics/777506cb3de5ecda7bcc45f0dce47381a2c654.png


l'adresse est différente. 
zOU
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 728
Merit: 500

★ these are stars ★


View Profile
March 28, 2016, 11:17:57 AM
 #5

Et si tu cliques sur le carre avec la flèche à côté de la mauvaise adresse ?

C'est peut être une wallet de transit en attendant une verif ?

Dans tout les cas, ça demande une explication de leur part !

Et moi qui voulait acheter BTC pour me payer 2 S7... ça calme...

btchip
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 623
Merit: 500

CTO, Ledger


View Profile WWW
March 28, 2016, 11:47:56 AM
 #6

Je recopie la réponse (anonymisée) du support

Quote

Bonjour,

Votre transaction a été mise sous séquestre suite à l’alerte de notre acquéreur de carte (analyse base de donnée groupe GIE carte bancaire), nous ne sommes donc pas en mesure de l’accepter.

Le mieux serait effectivement de contacter votre banque et contester l’opération auprès de XXX, l’opération ayant été effectuée en 3DS, vous ne courez aucun risque.

Nous pouvons bien évidemment effectuer la démarche pour vous, pour ce faire nous avons besoin d’une copie du recto de votre carte bancaire (les 4 derniers chiffres doivent être visible) ou d’une copie de votre RIB et dans les deux cas d’un nouveau selfie.

Nos bureaux sont fermés les jours fériés mais vous pouvez nous fournir un numéro de téléphone et nous vous contacterons dans la journée.

Dans l'attente de votre retour,


comme vous pouvez le constater, personne n'a perdu d'argent (ni le client, ni Coinhouse)

Personne n'a jamais eu à signaler de problème avec Coinhouse par ailleurs. Nous sommes faciles à joindre par téléphone ou physiquement (sauf les jours fériés bien évidemment)

zOU
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 728
Merit: 500

★ these are stars ★


View Profile
March 28, 2016, 11:54:40 AM
 #7

Donc en fait c'est du a cette limite ?

Quote
Après la vérification initiale, vous serez limité à un volume de 1,000€ par jour et 5,000€ par mois. L'augmentation de cette limite est possible sur demande.

Si c'est le cas ne serait ce pas plus facile d'afficher un avertissement en cas de dépassement ou même de l'empecher ?

Je ne suis pas (encore) client, excusez mon ignorance Smiley

(en plus je ne comprend pas la reponse... s'opposer à la transaction va apporter quoi ? Un remboursement des 2k€ et des BTC ? Et il faudra recommencer ? )

btchip
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 623
Merit: 500

CTO, Ledger


View Profile WWW
March 28, 2016, 12:06:40 PM
 #8

Non, c'est une alerte levée par notre acquéreur. Nous n'avons pas la main sur ce qui génère cette alerte, mais nous avons mis en place des procédures accélérées pour la lever (le selfie supplémentaire).

C'est un cas qui arrive rarement, mais la mise en séquestre des fonds permet de protéger notre client (qui bénéficiera de ses Bitcoins au cours acheté) et Coinhouse (qui ne se retrouvera pas démunie en cas de fraude)

La limite est effectivement signalée avant l'achat.

S'opposer à la transaction aboutira à un remboursement du client, les Bitcoins resteront sur le compte de séquestre Coinhouse, et personne n'aura rien perdu.

zOU
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 728
Merit: 500

★ these are stars ★


View Profile
March 28, 2016, 12:27:43 PM
 #9

Merci, en espérant que ça réponde à l'interrogation d'Antoine Smiley

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
March 28, 2016, 12:46:13 PM
 #10

Non, c'est une alerte levée par notre acquéreur. Nous n'avons pas la main sur ce qui génère cette alerte, mais nous avons mis en place des procédures accélérées pour la lever (le selfie supplémentaire).

C'est un cas qui arrive rarement, mais la mise en séquestre des fonds permet de protéger notre client (qui bénéficiera de ses Bitcoins au cours acheté) et Coinhouse (qui ne se retrouvera pas démunie en cas de fraude)

Ouais, on a aussi ce genre de chose quand ... on est un nouveau client qui achête (pour la première fois), un objet très cher (sans avoir acheté des petits objets d'abord).

En général, le tiers de confiance (pont entre vendeur - carte de paiement) met une restriction puisqu'il ne connaît pas encore le client.

A ne pas confondre avec le plafond quotidien, hebdomadaire et mensuel de paiement avec la carte ... qui est aussi à surveiller (entre 2300 et 3200 euros par mois ... voir moins avec les comptes style Nickel si on demande pas d'augmenter les limites mensuelles).

---

Cool de répondre le 28/03  Grin (jour férié).
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
March 28, 2016, 12:50:39 PM
 #11

Si c'est le cas ne serait ce pas plus facile d'afficher un avertissement en cas de dépassement ou même de l'empecher ?

si tu es un nouveau client, par du principe qu'aucune plateforme ne te fera confiance pour une grosse somme sans un minimum d'information (adresse, numéro de téléphone).

commence avec 50 ou 80 euros ... pour passer à travers le tiers de confiance sans demande de vérification (qui sera faites dans un 2ème temps).

puis à la deuxième demande, tu pourras passer à travers pour un max de pognon (tout cela aux heures de bureaux) ... mais ça dépend de la politique interne de la plateforme.

Bitcoin fonctionne 24h/24 et 7j./7 ... ce qui n'est pas le cas des tiers de confiance quand tu n'es pas identifié (cas classique : FIA-net).
btchip
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 623
Merit: 500

CTO, Ledger


View Profile WWW
March 28, 2016, 01:06:08 PM
 #12

Et pour le coup sans trop nous auto envoyer des fleurs on est bien efficaces : meme dans ces cas là, on a une procédure ultra rapide pour débloquer.

Antoine3838 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
March 28, 2016, 01:47:10 PM
 #13

Merci de me rembourser alors .  La transaction 3D secure ne sécurise que vous , pas moi . Si vous avez débitez ma carte la banque ne me remboursera pas comme ça vu que j'ai eu une verif sms. Ce qui prouve pour eux que c'est bien moi qui ai fait ce paiement . Vous me demandé de contester auprès de ma banque mais c'est à vous d'annuler ma commande et de rembourser vu que vous ne pouvez honorer la commande.

Donc merci de me rembourser ou à défaut de ne pas me débiter.

Merci d'avance
btchip
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 623
Merit: 500

CTO, Ledger


View Profile WWW
March 28, 2016, 01:54:20 PM
 #14

Notre contrat VAD ne nous permet pas d'annuler une commande de notre propre chef sur ce type d'opération. Vous avez la procédure à suivre, envoyée par le support, et recopiée içi. Personne n'a jamais eu à s'en plaindre.

EricKennedy
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 360
Merit: 250

CEO, Ledger


View Profile WWW
March 28, 2016, 02:09:39 PM
 #15

Pour que les choses soient bien claires, OP est un escroc (cardeur) et nous en avons la preuve.
La suite sera judiciaire.
/thread

zOU
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 728
Merit: 500

★ these are stars ★


View Profile
March 28, 2016, 02:22:47 PM
 #16



si tu es un nouveau client, par du principe qu'aucune plateforme ne te fera confiance pour une grosse somme sans un minimum d'information (adresse, numéro de téléphone).

commence avec 50 ou 80 euros ... pour passer à travers le tiers de confiance sans demande de vérification (qui sera faites dans un 2ème temps).


Bah moi je veux juste acheter 1BTC, et je trouve un peu exagéré de devoir fournir CNI/passeport+ justif de domicile à un tiers.
Je comprend le but hein, mais bon...

btchip
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 623
Merit: 500

CTO, Ledger


View Profile WWW
March 28, 2016, 02:40:35 PM
 #17



si tu es un nouveau client, par du principe qu'aucune plateforme ne te fera confiance pour une grosse somme sans un minimum d'information (adresse, numéro de téléphone).

commence avec 50 ou 80 euros ... pour passer à travers le tiers de confiance sans demande de vérification (qui sera faites dans un 2ème temps).


Bah moi je veux juste acheter 1BTC, et je trouve un peu exagéré de devoir fournir CNI/passeport+ justif de domicile à un tiers.
Je comprend le but hein, mais bon...

dans ce cas tu peux venir nous voir en physique et acheter des coupons Bitit : http://lamaisondubitcoin.fr/portfolio/cartes-cadeaux-bitit/

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
March 28, 2016, 03:38:04 PM
 #18

Bah moi je veux juste acheter 1BTC, et je trouve un peu exagéré de devoir fournir CNI/passeport+ justif de domicile à un tiers.
Je comprend le but hein, mais bon...

Toutes les plateformes sérieuses (qui veulent pas fermer dans 6 mois) demandent cela.
C'est même plus la peine de vouloir y échapper aujourd'hui.
btchip
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 623
Merit: 500

CTO, Ledger


View Profile WWW
March 28, 2016, 04:53:21 PM
 #19

Bitit fait des vérifications plus light, mais pour 25 euros. Ca permet de tester des trucs déjà - http://support.bitit.gift/hc/en-us/articles/207233245-Is-there-a-limit-on-how-much-Bitcoin-I-can-buy-with-my-credit-card-

Antoine3838 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
March 28, 2016, 08:43:39 PM
 #20

Ok je vous envoie mon rib et la photo de ma carte bancaire comme demandé

Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!