Bitcoin Forum
April 23, 2024, 10:42:29 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Warning: One or more bitcointalk.org users have reported that they strongly believe that the creator of this topic is a scammer. (Login to see the detailed trust ratings.) While the bitcointalk.org administration does not verify such claims, you should proceed with extreme caution.
Pages: 1 2 [All]
  Print  
Author Topic: [ZOOZ] La'Zooz : pourquoi cela n'a pas fonctionné ?  (Read 1382 times)
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
April 26, 2016, 07:58:28 AM
 #1

C'est la grande mode de la blockChain !
Pourquoi pas ? Tout ce qui peux faire du bien à notre sujet (CryptoCurrencies) est bon à prendre.

Mais en dehors de tous les projets tirés par les cheveux pour se faire passer pour un expert en la matière, si il en est un auquel j'aurais accordé ma confiance, c'est celui qui avait pour ambition de "blockchainiser" les Uber et autres BlaBlaCar.

C'était le projet de La'ZOOZ, qui à eu son succès fin 2014/début 2015 (https://bitcointalk.org/index.php?topic=822533.0).
Mais aujourd'hui ce projet semble mort.

Quelqu'un peut-il me dire ce qui s'est passé : vulgaire escroquerie ou véritables difficulté/impossibilité à blockchainiser un service aussi "simple" que Uber ?

Je trouve le sujet intéressant parce que si les projets qui semblent tout avoir pour réussir échouent aussi rapidement, il y a de quoi s'inquiéter pour des projets plus controversés (si on n'arrive pas à blockchainiser une course de taxis, je doute que l'on parvienne à blockchainiser une location de logement, par exemple).
1713868949
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713868949

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713868949
Reply with quote  #2

1713868949
Report to moderator
1713868949
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713868949

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713868949
Reply with quote  #2

1713868949
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1713868949
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713868949

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713868949
Reply with quote  #2

1713868949
Report to moderator
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
April 26, 2016, 09:56:44 AM
 #2

Mais aujourd'hui ce projet semble mort.

Quelqu'un peut-il me dire ce qui s'est passé : vulgaire escroquerie ou véritables difficulté/impossibilité à blockchainiser un service aussi "simple" que Uber ?
Juste la fin classique de 99,999% (100%?) des altcoins et aux projets "blockchain bullshit" non ?

atchoum6760
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1063



View Profile
April 26, 2016, 10:49:57 AM
 #3

C'est la grande mode de la blockChain !
Pourquoi pas ? Tout ce qui peux faire du bien à notre sujet (CryptoCurrencies) est bon à prendre.

Mais en dehors de tous les projets tirés par les cheveux pour se faire passer pour un expert en la matière, si il en est un auquel j'aurais accordé ma confiance, c'est celui qui avait pour ambition de "blockchainiser" les Uber et autres BlaBlaCar.

C'était le projet de La'ZOOZ, qui à eu son succès fin 2014/début 2015 (https://bitcointalk.org/index.php?topic=822533.0).
Mais aujourd'hui ce projet semble mort.

Quelqu'un peut-il me dire ce qui s'est passé : vulgaire escroquerie ou véritables difficulté/impossibilité à blockchainiser un service aussi "simple" que Uber ?

Je trouve le sujet intéressant parce que si les projets qui semblent tout avoir pour réussir échouent aussi rapidement, il y a de quoi s'inquiéter pour des projets plus controversés (si on n'arrive pas à blockchainiser une course de taxis, je doute que l'on parvienne à blockchainiser une location de logement, par exemple).

Aurais tu oublié ? Plus le marketing est bon etc ........

sandiman
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 501



View Profile
April 26, 2016, 11:11:47 AM
 #4

C'est la grande mode de la blockChain !
Pourquoi pas ? Tout ce qui peux faire du bien à notre sujet (CryptoCurrencies) est bon à prendre.

Mais en dehors de tous les projets tirés par les cheveux pour se faire passer pour un expert en la matière, si il en est un auquel j'aurais accordé ma confiance, c'est celui qui avait pour ambition de "blockchainiser" les Uber et autres BlaBlaCar.

C'était le projet de La'ZOOZ, qui à eu son succès fin 2014/début 2015 (https://bitcointalk.org/index.php?topic=822533.0).
Mais aujourd'hui ce projet semble mort.

Quelqu'un peut-il me dire ce qui s'est passé : vulgaire escroquerie ou véritables difficulté/impossibilité à blockchainiser un service aussi "simple" que Uber ?

Je trouve le sujet intéressant parce que si les projets qui semblent tout avoir pour réussir échouent aussi rapidement, il y a de quoi s'inquiéter pour des projets plus controversés (si on n'arrive pas à blockchainiser une course de taxis, je doute que l'on parvienne à blockchainiser une location de logement, par exemple).

Aurais tu oublié ? Plus le marketing est bon etc ........

+1, surtout que ca doit pas être un projet facile à vendre à tout les conducteurs de taxi et surtout VTC qui prendrait un gros risque en se dirigeant vers cette platforme.
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
April 26, 2016, 11:57:33 AM
 #5

Je comprends bien tous vos retours.

Mais depuis Ethereum, j'ai accepté que la logique soit absente des cryptos, en tout cas des alts.

Que toutes les alts soient condamnées à pérécliter, je veux bien l'admettre : ce seront des laboratoires pour tester quelles améliorations/modificationd/extensions apporter à Bitcoin.
Que le marketting fausse tout bon sens dans des comportement collectifs (je n'écris pas "de masse" car les cryptos n'en sont pas encore là), je suis d'accord.
Pour les chauffeurs de taxi, c'est une boutage : Uber et BlaBlaCar l'ont bien fait.

Mais si ce que vous me dites que Zooz est mort par sa simple incapacité à vivre, je suis alors très très inquiet car d'une part ils sont morts très très rapidement et d'autre part, c'est vraiment un des seuls projets qui semble aisé (à mes yeux) à mettre en oeuvre.
Si Zooz est incapable de blockchainiser les courses de "taxi", Ethereum/Slock-it/etc fantasment complètement quand ils disent vouloir blockchainiser les locations de logement : au premier robinet qui fuit, à la première fourchette qui manque, ce sera la fin du système (je force le trait, mais l'avantage de la course de taxi, c'est qu'il n'y a quasiment pas de contestation possible et une fois la prestation finie on en parle plus).
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
April 26, 2016, 12:30:17 PM
 #6

"blockchainiser" ça veut dire quoi ??

Et surtout ça apporte quoi...
Si ça veut dire mettre une blockchain pour mettre une blockchain à un endroit c'est pas forcément bénéfique / utile / intelligent, et c'est pour ça que tout ces projets finiront surement pas mourir !
Après si ça veut dire profiter des gens qui vivent dans un monde de bisounours... Ok visiblement ça a encore l'air de fonctionner et ya pas mal de clients qui ont envie de se faire tondre...

On a eu une bonne période en 2013 de bullshit avec les altcoins, maintenant c'est la période des bullshit blockchain / smart contracts / DAO / DApps etc..,

TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
April 27, 2016, 09:56:32 AM
Last edit: June 02, 2016, 05:06:01 AM by TotalPanda
 #7

La mode des "oo"
censé représenter un 8 à l'horizontale...
le symbole de l'infini(e)... connerie (ici pour le coup).

Ici nous avons "zooz" donc zoo...
en plus de lazy... lazooz bref
c'est laloose qu'il fallait interpréter plutôt lol

J'ai commencé à switcher dès ce moment :
https://bitcointalk.org/index.php?topic=822533.msg10639481#msg10639481

Les explications sur leurs techniques d'anti spoofing de GPS n'étaient pas à la hauteur.

CQFD

même si zooz veut dire mouvement
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
April 27, 2016, 03:17:25 PM
 #8

 
Il y a pleins de raisons qui expliquent pourquoi cela n'a pas fonctionné :
 - cela n'a jamais été vraiment décentralisé, la technologie n'est pas au point
 - il y a toujours eu une société derrière l'application donc une faille à la décentralisation
 - l'application et le service n'ont quasiment aucun avantage pour l'utilisateur par rapport à Uber
 - le service de géolocalisation qui permettait d'obtenir des tokens pouvait être hacké facilement
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
April 27, 2016, 04:50:59 PM
 #9


Il y a pleins de raisons qui expliquent pourquoi cela n'a pas fonctionné :
 - cela n'a jamais été vraiment décentralisé, la technologie n'est pas au point
 - il y a toujours eu une société derrière l'application donc une faille à la décentralisation
 - l'application et le service n'ont quasiment aucun avantage pour l'utilisateur par rapport à Uber
 - le service de géolocalisation qui permettait d'obtenir des tokens pouvait être hacké facilement

Ca fait beaucoup effectivement et remet un peu les pieds sur Terre en poussant encore plus à relativiser toutes les promesses que l'on nous fait à chaque nouvelle alt.
TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
May 31, 2016, 07:42:31 AM
 #10

Il y a pleins de raisons qui expliquent pourquoi cela n'a pas fonctionné :
Parler au passé alors que les chiens de garde sont en meute pour faire passer
ce scam au forceps dans le tête des gens (ils postent de manière massive actu sur de nombreux
autres forums de presse...) et distillent leur "vision"....

Alors que sur Bitcointalk le thread est HS  Roll Eyes
atchoum6760
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1063



View Profile
May 31, 2016, 07:50:55 AM
 #11

Il y a pleins de raisons qui expliquent pourquoi cela n'a pas fonctionné :
Parler au passé alors que les chiens de garde sont en meute pour faire passer
ce scam au forceps dans le tête des gens (ils postent de manière massive actu sur de nombreux
autres forums de presse...) et distillent leur "vision"....

Alors que sur Bitcointalk le thread est HS  Roll Eyes


+ 1 Total

TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
May 31, 2016, 07:55:57 AM
 #12

Allez, on va monter d'un cran :

http://www.finyear.com/La-Zooz-une-blockchain-pour-une-revolution_a36138.html

Mercredi 25 Mai 2016

rhizome666
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 0


View Profile
May 31, 2016, 08:19:55 AM
 #13


Il y a pleins de raisons qui expliquent pourquoi cela n'a pas fonctionné :
 - cela n'a jamais été vraiment décentralisé, la technologie n'est pas au point
 - il y a toujours eu une société derrière l'application donc une faille à la décentralisation
 - l'application et le service n'ont quasiment aucun avantage pour l'utilisateur par rapport à Uber
 - le service de géolocalisation qui permettait d'obtenir des tokens pouvait être hacké facilement

TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
May 31, 2016, 08:24:12 AM
 #14

https://www.indiegogo.com/projects/la-zooz-real-time-social-ridesharing-app#/

Ils veulent $55,000 pour réaliser la version Android
C'est bon ?

Et ils se sont déjà fais plus de $8000 via leur ico 1,8M tokens à 700sat de mémoire

Pas même d'exchange pour voir comment le freemarket se porte avec leur idée

Avec de telles entrées dans les médias mainstream, c'est comment dire...  Roll Eyes
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
May 31, 2016, 08:32:05 AM
 #15

https://www.indiegogo.com/projects/la-zooz-real-time-social-ridesharing-app#/

Ils veulent $55,000 pour réaliser la version Android
C'est bon ?

Et ils se sont déjà fais plus de $8000 via leur ico 1,8M tokens à 700sat de mémoire

Pas même d'exchange pour voir comment le freemarket se porte avec leur idée
Qu'ont-ils fait de l'argent précédemment levé ?
Le wallet android n'aurait-il pas du être leur priorité pour ce genre de service (Uber) ?
TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
May 31, 2016, 08:35:00 AM
Last edit: June 02, 2016, 05:09:23 AM by TotalPanda
 #16

Qu'ont-ils fait de l'argent précédemment levé ?
Reprendre des frites



https://www.linkedin.com/pulse/what-heck-lazooz-token-paul-minett

Je vais faire le calcul
Ils sont depuis 2014 sur ce projet (ils ont des fonds)

C'était pas 700sat mais  0,007cents pour par token
soit

$8345,57256 pour 1,188,828 tokens

Quelqu'un peut-il trouver le cours actuel sur omnilayer ?
Je vais stopper mes recherches?
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
May 31, 2016, 08:56:11 AM
 #17

Tu as bien fait de ressortir les chiffres, cela permet de relativiser.

Autant j'étais prêt à leur tomber dessus avec des budgets comme ceux que l'on voit aujourd'hui : Ethereum, DAO, Lisk, Waves, autant je suis plus compréhensif avec 8.345 dollars, soit 7.500 € environ, soit mêe pas 16 btc...

Donc, ce ne serait qu'une question de timing : le projet me semble bien meilleur que tous les autres (parce que plus réaliste, accessible), aux réserves près exprimées ci-dessus (décentralisation fictive) mais à l'époque où il a été lancé, un financement c'était seulement quelques btc (il faudrait convertir avec le cours de l'époque et non celui d'aujourd'hui comme j'ai fait) ?
TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
May 31, 2016, 09:01:31 AM
Last edit: May 31, 2016, 09:14:51 AM by TotalPanda
 #18

Sur le papier, l'idée est excellente mais son implémentation sera compliquée voire impossible

EDIT
je pense que je vais creuser le truck (sous VM) car rien n'est clair

Il ya 2 tokens en + : histoire de compliquer le bouzin  Cheesy
ZenFr (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
May 31, 2016, 09:13:43 AM
 #19

Une fois que LISK, Waves et Mineum seront sur les rails pour moi, j'irai voir également.

Encore une fois : si une idée simple est très difficile à mettre en oeuvre, qu'en est-il des autres projets de alts ?
TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
May 31, 2016, 09:24:42 AM
 #20

Une fois que LISK, Waves et Mineum seront sur les rails pour moi, j'irai voir également.

Encore une fois : si une idée simple est très difficile à mettre en oeuvre, qu'en est-il des autres projets de alts ?
on rentre dans des applicatifs quasi-militaires (GPS) pour ce projet

Alors Uberiser Uber : good luck

Mais rien n'est impossible avec des fonds illimités  Roll Eyes

Pour les autres ? Même topographie.
TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
June 02, 2016, 03:22:39 AM
Last edit: June 02, 2016, 05:03:24 AM by TotalPanda
 #21

Deep pocket :

http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2016/06/02/le-fonds-souverain-saoudien-investit-3-5-milliards-de-dollars-dans-uber_4930677_1656994.html

C'est bitcoin.fr qui va être content   Lips sealed
https://bitcoin.fr/depenser-ses-bitcoins/#aut
Pages: 1 2 [All]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!