Bitcoin Forum
April 30, 2024, 12:18:55 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Poll
Question: Quel OS PC utilisez-vous ?
Windows 7
Windows 10
Windows (autres)
OS X (toutes versions)
Ubuntu
Linux (autres)
Autre

Pages: « 1 2 3 4 5 [6]  All
  Print  
Author Topic: Quel OS PC utilisez-vous ?  (Read 8953 times)
asalas
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
December 08, 2017, 02:42:49 PM
 #101

Principalement Ubuntu sinon windows
Once a transaction has 6 confirmations, it is extremely unlikely that an attacker without at least 50% of the network's computation power would be able to reverse it.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
smithz
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 39
Merit: 0


View Profile
December 09, 2017, 11:11:10 AM
 #102

Windows 7 pro c'est la base! Stable et efficace
Dxl
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 29
Merit: 0


View Profile
December 12, 2017, 10:30:54 AM
 #103

Windows 7 pro c'est la base! Stable et efficace

Pareil je suis sous win 7 depuis 6 ans  Roll Eyes
kopi72
Member
**
Offline Offline

Activity: 71
Merit: 29


View Profile
April 13, 2024, 04:04:49 PM
 #104

je suis un grand fan et utilisateur de linux "ubuntu et autre" ,  et ceux depuis plus de 10ans , mais il m'arrive aussi d'utiliser windows ou mac os.

mais je suis passer récemment sur chromebook pour une question d'autonomie d'utilisation .
Danydee
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2576
Merit: 1248


#SWGT CERTIK Audited


View Profile WWW
April 14, 2024, 07:34:10 PM
 #105

je suis un grand fan et utilisateur de linux "ubuntu et autre" ,  

 Sur ce sujet justement.. je ne sais pas si vous avez entendu parler du Backdoor xz-Utils ?  Cet exemple confirme notamment que (libre) ne signifie pas forcément exempt de risques, et rappelle surtout que ça peut être aussi un vecteur 'Facile et libre d'accès' pour proliférer toute sorte de choses !!  Shocked

F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2077
Merit: 863


View Profile
April 14, 2024, 08:08:24 PM
Merited by Halab (4), Danydee (1)
 #106

Très joli déterrage ! Cheesy

Du coup c'est l'occasion de mettre à jour ma réponse :
Dual boot Windows 10 / Linux Mint, en utilisant principalement Windows quand même, je l'admet
Toujours en dual boot Windows (11 désormais) / Linux Mint. Mais depuis des années j'utilise Mint entre 95 et 99% du temps.


Sur ce sujet justement.. je ne sais pas si vous avez entendu parler du Backdoor xz-Utils ?  Cet exemple confirme notamment que (libre) ne signifie pas forcément exempt de risques, et rappelle surtout que ça peut être aussi un vecteur 'Facile et libre d'accès' pour proliférer toute sorte de choses !!  Shocked
Bien sûr, il y a toujours un risque. Je reste convaincu que le fait que le code soit public aide à détecter ce genre de vulnérabilités. Le gars qui s'est rendu compte que les connections SSH mettaient une demie seconde de plus à se lancer, il n'aurait pas pu mener son enquête si le code était closed-source.
Et que l'on n'essaie pas de me faire croire qu'il n'y a pas de backdoor dans le code de Windows Roll Eyes (ou autres logiciels closed-source)

Cela dit, ça pose une question intéressante, qui mériterait presque son propre thread : une telle attaque est-elle possible sur Bitcoin (Core) ? Un développeur pourrait-il accumuler suffisamment de confiance des autres Core Devs pour pouvoir ajouter du code malveillant en douce ? J'imagine que les commits doivent être scrutés par pas mal de monde, mais combien connaissent assez bien le code pour déceler la moindre incohérence ? Le tout en sachant qu'en marge des développeurs, il n'y a qu'une petite poignée de mainteneurs.
Danydee
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2576
Merit: 1248


#SWGT CERTIK Audited


View Profile WWW
April 14, 2024, 08:40:31 PM
 #107

Toujours en dual boot Windows (11 désormais) / Linux Mint. Mais depuis des années j'utilise Mint entre 95 et 99% du temps.

Qu'en est-il des problèmes de performances récurrents à celui-ci ?? ?  Roll Eyes  ça se dissipe selon toi ? Huh



Cela dit, ça pose une question intéressante, qui mériterait presque son propre thread : une telle attaque est-elle possible sur Bitcoin (Core) ? Un développeur pourrait-il accumuler suffisamment de confiance des autres Core Devs pour pouvoir ajouter du code malveillant en douce ? J'imagine que les commits doivent être scrutés par pas mal de monde, mais combien connaissent assez bien le code pour déceler la moindre incohérence ? Le tout en sachant qu'en marge des développeurs, il n'y a qu'une petite poignée de mainteneurs.

Surtout comme on évoquait ça dans un topic en section EN ..  par exemple il existe même une page/site dédié pour faire un don au développeur de son choix.. ceci remet la question de l'intégrité et de l'influence extérieur sur le projet sur la table !

F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2077
Merit: 863


View Profile
April 14, 2024, 08:50:52 PM
 #108

Windows (11 désormais)
Qu'en est-il des problèmes de performances récurrents à celui-ci ?? ?  Roll Eyes  ça se dissipe selon toi ? Huh

Franchement je ne saurais pas dire, je l'utilise trop peu !
Danydee
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2576
Merit: 1248


#SWGT CERTIK Audited


View Profile WWW
April 14, 2024, 11:42:01 PM
 #109

Si OP daignait venir.. il pourrait ajouter QUBES OS (.. très intéressant d'avoir une idée de l'ampleur de son utilisation), Chromepuck ...  ou encore publier les résultats du pool et continuer sur un nouveau Topic !  Roll Eyes Roll Eyes

Tiens (en parlant de Win**) paraît qu'il est pas si compliqué de faire ses propres customs ..  https://youtu.be/SlIZxdeoWDY?t=800 ! ..ex. à la manière du gars qui a fait Tiny11 ou le win11 en lignes de commandes! Roll Eyes


*sur le sujet de la sécurité ! Roll Eyes  https://youtu.be/PYVqL4TsSOE

paid2
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 2046


Crypto Swap Exchange


View Profile WWW
April 16, 2024, 11:55:44 AM
 #110

devuan est la seule voie à suivre à mon humble avis, en tout cas si on aime avoir des serveurs stables

et pour s'amuser le dimanche aprem Linux From Scratch! ça ne fait jamais de mal

█▀▀▀











█▄▄▄
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
e
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█████████████
████████████▄███
██▐███████▄█████▀
█████████▄████▀
███▐████▄███▀
████▐██████▀
█████▀█████
███████████▄
████████████▄
██▄█████▀█████▄
▄█████████▀█████▀
███████████▀██▀
████▀█████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
c.h.
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀▀▀█











▄▄▄█
▄██████▄▄▄
█████████████▄▄
███████████████
███████████████
███████████████
███████████████
███░░█████████
███▌▐█████████
█████████████
███████████▀
██████████▀
████████▀
▀██▀▀
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2077
Merit: 863


View Profile
April 23, 2024, 06:04:52 PM
Merited by Halab (4), paid2 (1)
 #111

devuan est la seule voie à suivre à mon humble avis, en tout cas si on aime avoir des serveurs stables
Côté serveur je suis sous Debian justement...
Je comprends l'idée de vouloir se passer de systemd, mais concrètement, ça change beaucoup de choses à l'usage ?

Sinon, c'est encore différent, mais je suis sûr que tu dois bien aimer Void Linux Cheesy

LFS ça fait longtemps que j'aimerais m'y mettre, mais pas moyen de trouver le temps. Undecided
paid2
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 2046


Crypto Swap Exchange


View Profile WWW
April 23, 2024, 06:19:19 PM
 #112

Côté serveur je suis sous Debian justement...
Je comprends l'idée de vouloir se passer de systemd, mais concrètement, ça change beaucoup de choses à l'usage ?

J'avoue qu'à l'usage ça ne changera pas grand chose, mais par principe je préfère parler de devuan  Grin Grin

Sinon, c'est encore différent, mais je suis sûr que tu dois bien aimer Void Linux Cheesy

LFS ça fait longtemps que j'aimerais m'y mettre, mais pas moyen de trouver le temps. Undecided

Ouais je crois pas avoir testé Void Linux, mais ça a l'air effectivement très cool ! J'imagine qu'il faut se faire à xbps mais c'est une distro que je testerai avec plaisir !

█▀▀▀











█▄▄▄
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
e
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█████████████
████████████▄███
██▐███████▄█████▀
█████████▄████▀
███▐████▄███▀
████▐██████▀
█████▀█████
███████████▄
████████████▄
██▄█████▀█████▄
▄█████████▀█████▀
███████████▀██▀
████▀█████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
c.h.
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀▀▀█











▄▄▄█
▄██████▄▄▄
█████████████▄▄
███████████████
███████████████
███████████████
███████████████
███░░█████████
███▌▐█████████
█████████████
███████████▀
██████████▀
████████▀
▀██▀▀
Pages: « 1 2 3 4 5 [6]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!