Bitcoin Forum
April 20, 2024, 06:19:02 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Vente de compte Steam  (Read 3353 times)
Velta (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
May 06, 2016, 12:23:03 PM
 #1

Bienvenue à tous les gamers sur ce post.

J'ai décidé de vendre mon compte steam, il possède pas mal de jeux, dont certains très intérressants, malheuresement ou heuresement, j'ai décidé de me consacré entièrement à CS:GO (Counter Strike Global Offensive). Donc je garde juste mon autre compte steam, qui ne possède que CS:GO, et je vends celui ci.

Donc, je vais vous lister les jeux:
-Arma 2  :hap:
-Arma 2: Operation Arrowhead (DayZ)
-Hurtworld
-Rust
-Prison Architect
-PAYDAY2 (+ 4 DLC)
-Sid Meier's Civilization V (+ Masse de DLC)
-Garry's Mod
-Goat Simulator
-Europa Universalis IV (+ Masse de DLC)
-Five Nights at Freddy's 2
-Enclave
-Battlefield: Bad Company 2
-Counter Strike Global Offensive
- Et d'autres un peu moins intéressants...

Voici les screens:

- http://www.noelshack.com/2016-18-1462528488-liste-jeux-compte-steam-a-vendre.png
- http://www.noelshack.com/2016-18-1462529142-profil-compte-steam-a-vendre.png
Estimation du compte par un site pro: http://www.mysteamgauge.com/account?username=itsforsale
Comme vous l'aurez vu sur l'estimation, le compte est estimé à 395$, mais je compte vous demander que dans les 50€

Alors, pour le paiement, j'ai trouvé un payement sans aucune arnaque! Il vous faudra juste vous munir d'un couteau  ou d'une arme CS:GO équivalent à 50€, qu'on tradera par la suite.
Je préfère que l'acheteur donne le couteau avant en trade pour des questions de sécurités.

Evidemment, pour plus de confiance, je demande:
- Le nom, prénom
- Date de naissance
- Lieu de résidence
- Numéro de portable
- Adresse e-mail

Donc si vous êtes intéressés, contacter moi par message privé ou par skype , dont mon pseudo est BlackCraft987
Ou sinon par e-mail : velta@outlook.fr

Si vous voulez plus d'information, n'hésitez pas à demander.
1713593942
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713593942

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713593942
Reply with quote  #2

1713593942
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1713593942
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713593942

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713593942
Reply with quote  #2

1713593942
Report to moderator
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
May 07, 2016, 03:57:57 PM
 #2

Bienvenue à tous les gamers sur ce post.

J'ai décidé de vendre mon compte steam, il possède pas mal de jeux, dont certains très intérressants, malheuresement ou heuresement, j'ai décidé de me consacré entièrement à CS:GO (Counter Strike Global Offensive). Donc je garde juste mon autre compte steam, qui ne possède que CS:GO, et je vends celui ci.

Donc, je vais vous lister les jeux:
-Arma 2  :hap:
-Arma 2: Operation Arrowhead (DayZ)
-Hurtworld
-Rust
-Prison Architect
-PAYDAY2 (+ 4 DLC)
-Sid Meier's Civilization V (+ Masse de DLC)
-Garry's Mod
-Goat Simulator
-Europa Universalis IV (+ Masse de DLC)
-Five Nights at Freddy's 2
-Enclave
-Battlefield: Bad Company 2
-Counter Strike Global Offensive
- Et d'autres un peu moins intéressants...

Voici les screens:

- http://www.noelshack.com/2016-18-1462528488-liste-jeux-compte-steam-a-vendre.png
- http://www.noelshack.com/2016-18-1462529142-profil-compte-steam-a-vendre.png
Estimation du compte par un site pro: http://www.mysteamgauge.com/account?username=itsforsale
Comme vous l'aurez vu sur l'estimation, le compte est estimé à 395$, mais je compte vous demander que dans les 50€

Alors, pour le paiement, j'ai trouvé un payement sans aucune arnaque! Il vous faudra juste vous munir d'un couteau  ou d'une arme CS:GO équivalent à 50€, qu'on tradera par la suite.
Je préfère que l'acheteur donne le couteau avant en trade pour des questions de sécurités.

Evidemment, pour plus de confiance, je demande:
- Le nom, prénom
- Date de naissance
- Lieu de résidence
- Numéro de portable
- Adresse e-mail

Donc si vous êtes intéressés, contacter moi par message privé ou par skype , dont mon pseudo est BlackCraft987
Ou sinon par e-mail : velta@outlook.fr

Si vous voulez plus d'information, n'hésitez pas à demander.
@Kcub ou autre modo :
Merci ne pas effacer mon post, contrairement à celui du gars ce matin : sur ce forum on aurait le droit de vendre n'importe quoi mais pas le droit à la contre-argumentation ! Même les criminels y ont pourtant droit !
C'est la nuance entre "tri des annonces" et "modération" ?

@Velta
D'abord, sache que la vente de compte Steam est illégale.
Les éditeurs de jeux considèrent que leurs licences ne sont pas cessibles à un tiers, donc tu ne peux pas les revendre.

Ensuite tu parles d'un site d'estimations "professionnel" : tu es sérieux ? Quelles garanties offriraient un professionnel en la matière ?

Tu veux que l'acheteur te paye en premier, soit, mais tu veux également tout son pédigré ? Tu es sur que tu n'as pas oublié de demander un prélèvement ADN. Tu seras payé, son identité n'a aucune importance, à moins que tu veuilles en plus le dénoncer à une autorité compétente ?

Désolé Velta, cela tombe sur toi, cela serait tombé sur n'importe quel vendeur de comptes (et c'est déjà tombé d'ailleurs), rien de spécifique à toi plutôt qu'un autre.

Maintenant, acheteurs compulsifs de tous poils, vous êtes prévenus ;-).

Astroke
Member
**
Offline Offline

Activity: 105
Merit: 10


View Profile
May 22, 2016, 07:47:12 AM
 #3


D'abord, sache que la vente de compte Steam est illégale.
Les éditeurs de jeux considèrent que leurs licences ne sont pas cessibles à un tiers, donc tu ne peux pas les revendre.


Bonjour,

Ce que les éditeurs pensent et écrivent dans leur CGU on n'en a rien à faire en Europe revendre c'est bien même dématérialiser et légal.
Les CGU ne sont pas la loi.
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
May 22, 2016, 07:58:53 AM
 #4

Bonjour,

Ce que les éditeurs pensent et écrivent dans leur CGU on n'en a rien à faire en Europe revendre c'est bien même dématérialiser et légal.
Les CGU ne sont pas la loi.
https://www.youtube.com/watch?v=vLiKD3rOLmo

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
May 22, 2016, 08:54:37 AM
 #5


D'abord, sache que la vente de compte Steam est illégale.
Les éditeurs de jeux considèrent que leurs licences ne sont pas cessibles à un tiers, donc tu ne peux pas les revendre.


Bonjour,

Ce que les éditeurs pensent et écrivent dans leur CGU on n'en a rien à faire en Europe revendre c'est bien même dématérialiser et légal.
Les CGU ne sont pas la loi.
La loi, tu ferais bien de la connaître avant de vouloir parler à sa place.
Je te conseilles particulièrement la partie propriété intellectuelle.
Astroke
Member
**
Offline Offline

Activity: 105
Merit: 10


View Profile
May 22, 2016, 09:43:27 AM
 #6

Rien à voir on parle bien de vendre un produit pour le-quelle on a payé il serait illégal de vendre un droit d'utilisation en conservant le produit or là ce n'est pas le cas.

Edit :

http://curia.europa.eu/jcms/upload/docs/application/pdf/2012-07/cp120094fr.pdf
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
May 22, 2016, 09:55:00 AM
 #7

Quote
il serait illégal de vendre un droit d'utilisation en conservant le produit or là ce n'est pas le cas.
Si si, c'est exactement ce que Valve prétend faire. Maintenant quant à savoir si c'est légal ou non... Vous voudrez peut-être lire ceci. Tous les deux :
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/12/17/revente-de-jeux-dematerialises-valve-assigne-en-justice_4834170_4408996.html
Quote
« Notre principal cheval de bataille, c’est l’interdiction de la revente », appuie Justine Massera, juriste de l’UFC Que choisir. Il est en effet impossible de revendre les jeux dématérialisés achetés sur la plateforme, au contraire des jeux physiques acquis en magasin, alors même que les logiciels d’occasion sont autorisés à la revente par la cour de justice de l’Union européenne. « Steam indique qu’il ne s’agit pas d’un acte d’achat mais d’une concession sous licence », explique Justine Massera.

Bref, les juristes se battent pour savoir s'il s'agit d'une "vente" ou d'une "concession sous license". De plus on parle bien d'impossibilité de revendre des jeux et non d'interdiction, pour les particuliers (c'est en fait plutôt une difficulté parce qu'on ne peut pas revendre des jeux sans vendre son compte en entier, ce qui est très contraignant, et pour le vendeur et pour l'acheteur).
Pour savoir si c'est légal ou non il faut d'abord savoir qui pourrait intenter un procès à Velta en cas de problème ? Valve ? Ils semblent avoir eux-même des démêlés avec la justice parce que ce point précis de leur business n'est pas clair du point de vue de la loi.
Bref, je pense que Velta est tranquile. La loi à appliquer dans ce cas manque de précision et de clarté mais dans l'absolu elle semble pencher assez largement en sa faveur. Aussi, d'un point de vue pratique, Valve ne lui intentera pas de procès parce qu'ils ont déjà suffisament de procès en cours contre eux sur ce point précis.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
Astroke
Member
**
Offline Offline

Activity: 105
Merit: 10


View Profile
May 22, 2016, 09:58:23 AM
 #8

Quote
il serait illégal de vendre un droit d'utilisation en conservant le produit or là ce n'est pas le cas.
Si si, c'est exactement ce que Valve prétend faire. Maintenant quant à savoir si c'est légal ou non... Vous voudrez peut-être lire ceci. Tous les deux :
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/12/17/revente-de-jeux-dematerialises-valve-assigne-en-justice_4834170_4408996.html
Quote
« Notre principal cheval de bataille, c’est l’interdiction de la revente », appuie Justine Massera, juriste de l’UFC Que choisir. Il est en effet impossible de revendre les jeux dématérialisés achetés sur la plateforme, au contraire des jeux physiques acquis en magasin, alors même que les logiciels d’occasion sont autorisés à la revente par la cour de justice de l’Union européenne. « Steam indique qu’il ne s’agit pas d’un acte d’achat mais d’une concession sous licence », explique Justine Massera. Aujourd’hui, si un joueur perd l’accès à son compte Steam, il perd l’accès à tous les jeux qu’il a payés.

Bref, les juristes se battent pour savoir s'il s'agit d'une "vente" ou d'une "concession sous license". De plus on parle bien d'impossibilité de revendre des jeux et non d'interdiction, pour les particuliers (c'est en fait plutôt une difficulté parce qu'on ne peut pas revendre des jeux sans vendre son compte en entier, ce qui est très contraignant).
Pour savoir si c'est légal ou non il faut d'abord savoir qui pourrait intenter un procès à Astroke en cas de problème ? Valve ? Ils semblent avoir eux-même des démêlés avec la justice parce que ce point précis de leur business n'est pas clair.
Bref, je pense qu'Astroke est tranquile. La loi à appliquer dans ce cas manque de précision et de clarté mais dans l'absolu elle semble pencher assez largement en sa faveur.

Je ne vends rien je fais qu'apporte mon avis sur le sujet.
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
May 22, 2016, 10:00:08 AM
 #9

J'ai édité.

Le manque d'avatars est vraiment une plaie sur ce forum. (Je sais, c'est pas ta faute, moi aussi j'ai dû attendre d'être full member avant de pouvoir en utiliser un, c'est le forum en lui même le problème).

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
cmax29
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
January 24, 2017, 10:15:51 AM
 #10

vend mon compte steam 80E  150 jeux
cmax29
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
March 24, 2017, 01:06:41 AM
 #11

Vend mon compte steam 150 jeux principalement des rpg et fps , un peut de tout je le vend 90 € a débattre.
Pour plus d'information contacter moi sur...
lomaxxx@hotmail.fr
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!