Bitcoin Forum
May 06, 2024, 04:27:30 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Supprimé  (Read 4325 times)
trashback (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 33
Merit: 0


View Profile
May 15, 2016, 10:55:55 AM
Last edit: July 17, 2016, 04:16:38 PM by trashback
 #1

Supprimé
1715012850
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715012850

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715012850
Reply with quote  #2

1715012850
Report to moderator
Be very wary of relying on JavaScript for security on crypto sites. The site can change the JavaScript at any time unless you take unusual precautions, and browsers are not generally known for their airtight security.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715012850
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715012850

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715012850
Reply with quote  #2

1715012850
Report to moderator
1715012850
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715012850

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715012850
Reply with quote  #2

1715012850
Report to moderator
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
May 15, 2016, 11:15:53 AM
 #2

Dommage qu'il n'y ai pas de guide débutant pour le minage, tout ce que j'ai trouvé c'est en anglais Sad
C'est surtout que l'intéret de miner pour un particulier est plus que limité aujourd'hui :
 - ce ne sera surement pas rentable...
 - ça ne sert à rien en tant que particulier / n'apprend pas spécialement de chose sur l'utilisation du bitcoin en lui même !

ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
May 15, 2016, 11:59:34 AM
 #3

Moi je pense que tout nouveau mineur doit être bienvenu afin de décentraliser au maximum le réseau Bitcoin.
Même si un particulier n'est pas à la même échelle qu'une ferme de minage chinoise, ce sont les petites rivières qui font les grands fleuves (c'est peut-être bien de Lao-Tseu, quand on parle de Chine...).

Pour l'aspect rentabilité, il faut que tu rentre tes données dans un calculateur comme celui https://bitcoinwisdom.com/bitcoin/calculator : cela te donnera une idée, mais attends-toi a une certaine dose d'approximation par rapport à ce que sera ta réalité.

Pour l'anglais, si tu veus vraiment apprendre, tu n'y échappera pas, désolé.

Bitmain est un excellent point de départ.

Tu n'as pas parlé des nuisances sonores : soit bien conscient que les machines ne peuvent pas être dans des pièces à vivre, sauf à ne puls vivre ;-).

Tu n'es pas en France : si tu es en zone tropicale, tu va vite te retrouver avec des problèmes insolubles de refroidissement.

Dans quel pays es-tu que je fasse tout de suite une demande de visa : j'arrive avec femmes, enfants, maîtresses et poissons rouges. Le prix que tu nous donnes pour le KW est 8 fois moins élevé qu'en France !!! (réponds moi par MP si tu ne veux pas sur le forum).

Pour la douane et tout le reste, oui bien sur, c'est plus simple d'acheter localement, mais on ne parle pas d'une télévision : ce genre de matériel ne se trouve en général que dans le pays d'origine et c'est à l'acheteur de faire l'importation et d'en subir les frais.
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
May 15, 2016, 12:52:40 PM
 #4

Hors sujet pour Zen : Pour ta demande de visa, tu es le bienvenue sans VISA pendant 3 mois maximum dans mon pays et le prix au kWh selon un réel calcul est d'environ 30x (pas Cool moins élevé qu'en France, il faut tenir compte de vos abonnements à EDF, pas seulement le prix du kWh, je payais 60€ par mois d’électricité en appartement seul en France, aujourd'hui, environ 1 euro parfois 2, tu vois donc que le prix du kWh n'est pas l'unique prix à regarder et que le 10x se transforme très vite en x30 minimum. Ma conso ou je réside est plus importante qu'en France, ordi 24h/24 allumé, en France pareil, sauf qu'en France je faisais attention, j'éteignais les lumières etc, la ou je réside mon lustre est presque tout le temps allumé il y a 10 ampoules Philips de 60w chacune, imagine.
Mon abonnement internet à 100 mbps (théorique mais également réel) je paye 3 euros par mois.
La famille de ZenFr est au regret de vous annoncer qu'il ne viendra plus poster sur ce forum qui lui était pourtant cher:

Après la lecture du post ci-dessus, ZenFr est allé se pendre à l'agence EDF la plus proche.
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
May 15, 2016, 01:55:56 PM
 #5

Je suis de retour : l'agence EDF était fermée (nous sommes dimanche).
Désolé pour ceux qui croyaient être débarrassés de moi.
J'irai demain. Ah, non demain, c'est lundi mais l'agence EDF sera encore fermée : jour férié !

Quand ça veux pas, ça veux pas.

J'en reviens donc à tes questions : tu auras au moins gagné ça.

Pour ce qui est de quelle machine Bitmain entre S3, S5, S7 et leurs dérivés : vu les variations des coûts entre prix de la machine d'ocasion/neuf et coûts d'exploitation, c'est pour cela que je te renvoyai vers un calculateur : toi seul peut trouver le meilleur compromis. Sache tout de même que Bitmain lui-même viens de réformer les S5 de son "rented-mining" pour coût d'exploitation supérieurs aux revenus (et il me semble que leur ferme est en Chine).
Pour ce qui est de la difficulté de mise en oeuvre : je n'ai pas l'expérience, pour cause de pertes sêche garantie en France. A priori, c'est simple, mais probablement jamais autant que l'on souhaiterai.
Pour ce qui est de la ventilation : vu les températures que tu indiques, les ventilation inclues dans ces appareils devraient suffirent.

Fait tes calculs avec un calculateur et si c'est rentable, fait un essai avec une somme modérée. A priori, peu de chance que ce soit rentable.
Quand à l'expérience que tu acquiert, elle n'est utile que si un jour cela devient rentable. Et pour un particulier, rien n'est moins sur : Bitmain se réserve les premiers modèles pour son usage propre et ensuite c'est pour les fermes et quand cela devient accessible aux particulier, il ne reste plus grand chose de cette rentabilité des nouveaux modèle (S9).
yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
May 15, 2016, 02:30:53 PM
 #6

tente un S3ou un S5 ou un S7 selon ton portefeuille.

Question installation, ces machines sont d'une simplicité absolue. Tu branches, tu rentres l'adresse de ta pool, ton username (souvent ta clef public) et hop ça mine.

Rien de spécial à faire derrière avec ces machines. juste à contrôler le hash de temps en temps sur ta machine et le comparer avec ta pool histoire de voir qu'on ne t'en vole pas.

Pour une seule machine rien de spécial à prévoir, à part un cable ethernet, une alim, (un conseil achète la neuve) j'en ai 5 neuves pour mes 5 antminer  S3+ , les premières je les avais acheté d'occase, elle n'ont pas tenu longtemps.

Le budget, vu qu'on ne sait pas dans quel pays tu résides difficile de savoir combien ça se vend chez toi.

Dernier, point, pour un mini budget tu as des U3 (60ghs) c'est pas extra, mais bon ça permet de miner pour s'amuser. (j'en ai 6 qui ont maintenant 1 an et ils tournent comme des horloges sauf un qui tourne faible car le transfo n'est pas assez puissant.)

Amuse toi bien, surtout dans cas, vu le cout de l'electricité....  Roll Eyes

yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
May 15, 2016, 02:59:35 PM
 #7

Pour yohannc :

Pour l'installation j'avais vu un tuto anglais c'est assez facile à comprendre question logiciel, c'est le côté installation physique qui m'inquiète mais pas tant que ça, je sais qu'il faut brancher le câble ethernet, les câbles pci-e avec l'alim et c'est tout ? j'ai jamais vu de vidéo sur l'installation physique, il faut que je cherche sur youtube ou autre.

Je vais peut être prendre un U3 pour tester via aliexpress ça pourrait me faire la main Smiley

Mon pays se situe à l'est, c'est de l'importation, donc tous les composants informatique sont plus chère qu'en France.

Merci pour vos réponses.


Oui est c'est tout.

Tu branches les deux pci dessus (tu as 4 sorties sur le mineur S3+ ou S5) tu en branches uniquement 2.
Ensuite sur l'alim il te faut créer un pont sur la grosse broche (entre le numéro 4 et 5) un fils éléctrique suffit. (si tu as besoin je te ferais un photo)
Tu branches ton ethernet
Tu branches le courant
Ensuite via ton pc, tu ouvres la console de ton miner, tu configures ta pool et ça mine.

Si tu veux attaquer avec un U3, côté installation physique rien de spécial, juste à brancher l'alim, et le cable usb, en revanche côté config il te faut suivre le tuto de bitmain.

(rien de bien compliqué) 

ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
May 15, 2016, 03:09:37 PM
 #8

Pour Zen :

D'après le calculateur, que ce soit le S3+, le S7 même avec électricité gratuite c'est pas rentable du tout, il y a même beaucoup de perte, je l'ai utilisé comme un caca ? :p j'ai laissé la difficulté à 20% j'ai renseigné 4700 GH/s, 2% fee pour la pool, start date 1,  tout le reste à 0 pour tester, le résultat après 230 jours est de 278,5 euros ? j'ai bien compris le calculateur ? :p
Après les 230 jours c'est pire que la catastrophe à cause de la difficulté, soit je n'ai pas compris le calculateur soit il y a énormément de perte par rapport aux bénéfices avec un S7.
Il faudrait donc l'utiliser 31 jours et gagner 103,5 euros et le revendre directement après ?

Le plus rentable serait donc d'attendre le S9, de se le procurer dans les premiers pour la sortie officielle et de le revendre également après quelques mois ?

Allez dites-moi que j'ai rien pigé au calculateur Smiley
Non, tu as compris, d'où la réponse initiale de Kcud-dab.
Ma réponse qui à suivi était motivée par le fait que tu disais que ta motivation première n'était pas le gain : il est toujours bon pour le réseau Bitcoin de multiplier les mines.

Sur le calculateur, on pourrait éventuellement réduire l'augmentation de la difficulté, mais d'une part cela ne serai plus représentatif du passé récent (début d'année) et, surtout, de ce qui va se passer avec le halving. Avec ce halving, on peux supposer que la course à l'armement va redoubler pour que les mineurs préservent leur gains, sans compter les ravages que va faire la sortie du S9. Il est fort probable que en juillet/août/septembre et probablement au-delà, la difficulté fera des bonds supérieurs à 20 %...
Bose75
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 403
Merit: 250



View Profile
May 15, 2016, 04:24:08 PM
 #9

- Je ne réside pas en France et je paye 0,01965€ (etc etc) le kWh soit 1,96€ les 100 kWh, j'ai effectué la conversion de ma monnaie d'origine en euro.

C'est vraiment très bon comme prix. Difficile de faire mieux :


Herv12
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 226
Merit: 103


View Profile
May 18, 2016, 10:41:49 AM
 #10

Mon pays n'est pas dans ta liste, ça peut t'aider Smiley
A ce tarif la tu ne peux pas te planter. Soit acheter du S7 neuf, soit un mineur moins perfo d'occase pas cher (sous réserve que le prix du Ths soit inferieur au S7, biensur!!!et ça c'est dur a trouver).

Je suis +/- dans ta situation car hydraupower. je tourne encore du S1 qui rapporte plus grand chose mais comme je les ai...

La question est de savoir si tu as une limite à ta puissance. Si c'est le cas, soit tu trouve de l'occasion vraiment pas cher, soit pars sur du mineur perfo, tu ne regretteras pas quand tu toucheras ta limite de puissance. Moi ça me fait chier de devoir sortir mes vieux mineurs pour les remplacer par des nouveaux. Pour le moment, tous ceux que j'ai acheté et qui n'ont pas cramé tournent encore...
Herv12
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 226
Merit: 103


View Profile
June 08, 2016, 08:21:12 PM
 #11

Oui, vous avez raison, actuellement les altcoin sont pas mal pour du minage individuel. J'en mine aussi depuis quelques mois, mais je reste prudent. Quand ça rapporte beaucoup, les choses évoluent très vite. Après, ce qui est bien, c'est que les cartes vidéos ont toujours une valeur marchande pour les gamers.   

En fait j'ai démarré dans le BTC un peu fortuitement, après le crash de début 2015, sur un conseil d'un collègue (que si je l'avais écouté 4 ans plus tôt, je n'aurais plus besoin de travailler pour vivre...) et j'ai trouvé des mines d'occase à très bon prix. J'ai du faire du 500% dessus. Maintenant c'est vrai que c'est plus dur.

Question rentabilité, trois choses:
- Coût de l’énergie
- Coût du matériel
- Evolution du hashrate

Avoir de l'élec pas chère, ça signifie deux choses:
- La marge est plus grande
- On va pouvoir faire tourner beaucoup plus longtemps que les autres.
C'est pour cela que le risque est minimisé. Et pour vous répondre, c'est pour ça que je continue a tourner encore, même si c'est nettement moins bon qu'au début. Une bonne partie de mon cheptel est amorti, il produit peu mais c'est 100% bénef (0 risque).

Acheter un S9 tout de suite n'est peut être pas la meilleure des choses à faire si vous avez le KWh @0.02 car dans ce cas, c'est plus le coût du THS investit qui est important. Un S7 neuf coûte actuellement 540€ TTC, soit 100€/THS, Le S9 consomme 3x moins mais coûte prés de 170€/THS.
@0.02/Kwh, 1THS de S7 vous coûtera 52€/an contre 17.5€ pour le S9. soit 2 ans pour amortir le surcoût du S9... Et en 2 ans il s'en passe des choses...   

Pour confirmer votre analyse, un S7, vous coûtera la 1ere année  540 + 245 = 800€. Si le cours se maintient à 500, Il devrait vous produire 2.2BTC sur l'année soit 1100€. Bénef theorique ~30%, effectivement pas terrible vu les risques. (mais ca peut être beaucoup plus ou beaucoup moins,...)

Conseil: Il y a de bonnes chances que ça pète d'ici la fin de l'année (gros crash, chute du cours, faillites de mineurs en cascade). Et c'est juste après un bon crash, ("quand il reste encore du sang sur les murs") qu'on fait les meilleures affaires....
A+
Herv12
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 226
Merit: 103


View Profile
June 09, 2016, 05:40:50 AM
Last edit: June 09, 2016, 05:55:20 AM by Herv12
 #12

Oui, dans mon texte, comprendre "Minage individuel" signifie miner "chez soi".
Pour l'ETH, on peut encore miner en solo, mais passer par une pool est plus "confortable".

Pour le BTC, pool quasi obligatoire. SI on a déja les machines, on peut miner en solo dans un esprit "jouer au loto", mais franchement, comme vous le dites, y a beaucoup mieux à faire sur les altcoins.

Toutefois, faut pas rever non plus. Regardez l’évolution du hashrate de l'eth, ça va trés vite (30% par mois environ). A ce rythme dans 6 mois, la rentabilité risque d'être la même que pour le BTC.


kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
June 12, 2016, 05:03:24 PM
 #13

PS : Je crois qu'on va devoir arrêter de parler de Eth sur la partie "BTC" ou le modo va nous taper sur les doigts.
Svp oui, il y a déjà des topics dans le sujets dans la section Altcoins où vous pourrez continuer la discussion Smiley

Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!