Bitcoin Forum
May 13, 2024, 06:12:47 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: 1 2 [All]
  Print  
Author Topic: minage et materiel polyvalent  (Read 4344 times)
skulland (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 43
Merit: 0


View Profile WWW
May 17, 2016, 08:33:11 AM
 #1

Bonjour,
j'aimerai beaucoup miner pour le fun mais pas perdre trop de sous et normalement je ne devrai pas payer l’électricité
alors ma question et j'ai parcourue le forum en long en large désoler j'ai trouver que des brides de réponse
peux-ton miner toute les monnaies avec des GPU ? ou alors il faut faire sont choix avant et investir dans du asic ?
je vous remercie    
1715623967
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715623967

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715623967
Reply with quote  #2

1715623967
Report to moderator
1715623967
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715623967

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715623967
Reply with quote  #2

1715623967
Report to moderator
Make sure you back up your wallet regularly! Unlike a bank account, nobody can help you if you lose access to your BTC.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
May 17, 2016, 08:45:25 AM
 #2

Bonjour,

Tu peux miner toutes les monnaies avec des GPUs, mais toutes ne sont pas rentables, sauf à ne rien payer ni électricité ni GPUs.
Tu ne peux miner que quelques monnaies avec les ASICS : BTC, LTC, X11.
skulland (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 43
Merit: 0


View Profile WWW
May 17, 2016, 08:54:35 AM
 #3

d'apres ce que j'ai lu sur le forum aucune n'est rentable si on achète le matériel et même si on ne paye pas l’électricité et quand je dis rentable je veux dire pas un gouffre financier
pour leur facilité d'installation j'ai très envie d'un boitier asic S7 mais je dois faire mes petit calcul et voir si ça ne me met pas dans le rouge
j'ai plus envie de miner pour la beauté du geste mais bon 
petite question encore quel est la consommation en bande passante ? et data par mois ?
skulland (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 43
Merit: 0


View Profile WWW
May 17, 2016, 09:09:37 AM
 #4

et j'hésite a attendre Juillet pour voir ce que va donner la divisions des block par 2 même si je comprend pas trop le principe
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
May 17, 2016, 09:49:24 AM
 #5

j'ai plus envie de miner pour la beauté du geste
La beauté du geste ?? Miner revient à acheter une machine et la brancher, ensuite ça tourne tout seul et on y touche plus...

skulland (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 43
Merit: 0


View Profile WWW
May 17, 2016, 09:54:52 AM
 #6

pouvoir dire qu'on la fait Wink  ? le cours la conso etc... ? le ratio ? vérifier les petits sous qui entre quand même :p ou qui sorte :p
skulland (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 43
Merit: 0


View Profile WWW
May 17, 2016, 02:55:09 PM
 #7

je viens de voir qu'il y a plusieurs type de antminer S7 ? les versions de lot ?
pourquoi la différence de prix partout ? j'ai vu de 700€ a 1290€ Huh?
http://www.antminerdistribution.com/antminer-s7-released-soon/
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 17, 2016, 04:01:29 PM
 #8

mais pas perdre trop de sous

skulland (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 43
Merit: 0


View Profile WWW
May 17, 2016, 07:31:40 PM
 #9

ah j'ai l'air de vous saouler :-/
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 17, 2016, 08:53:55 PM
 #10

Non, on est réaliste (et tu n'as lu aucun des sujets de cette section surtout ...).
skulland (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 43
Merit: 0


View Profile WWW
May 17, 2016, 09:31:25 PM
 #11

je vais pas dire que je tout lu mais franchement un paquet !
je sais que le minage n'est pas rentable et qu'il faut espérer que ca monte pour que éventuellement ca monte
mais tout est dit et sont contraire :-/ et de plus je ne payerait pas l'électricité  Wink
et j'ai vraiment envie de le faire comme faire un noeud avec un Raspberry Pi 3 et d'autre test
je n'ai pas suffisamment de moyen pour perdre trop de sous mais je suis currieux
et j'ai beau me débrouiller en informatique c'est quand meme chaud de capter tout ce que vous dite ou ce que je lis Wink
yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
May 17, 2016, 09:57:01 PM
 #12

Si tu ne payes pas l'électricité qu'est ce que tu veux perdre ? hors mis l'achat d'une machine !

Tu achètes un miner en fonction de ton budget, tu branches, tu configures, et ça mine. point barre.

Même si c'est pour le fun ne mine pas avec ton pc, tu le flingues pour rien.

Concernant les machines deux solutions soit tu veux miner toutes sortes de monnaies dans ce cas monte toi un mini rig avec des cartes graphique, ou bien tu veux miner du Bitcoin alors tu achètes un miner dédié Asic type Antminer. Mais dans ce cas tu ne pourras miner que des monnaies qui utilisent l'algo SHA256.

En clair rien de bien sorcier côté matériel. A toi de voir quel est ton budget pour que cela reste pour le FUN et éviter la prise de tête pour le retour sur investissement, car il n'y en aura pas concernant le Bitcoin. Les autres "shitcoin" c'est la loterie, sur un coup de chance et un mal entendu, voir un séjour à Lourdes, ça peut éventuellement être rentable.


ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
May 18, 2016, 06:14:33 AM
Last edit: May 18, 2016, 09:15:55 AM by ZenFr
 #13

Si tu veux absolument du Bitcoin pour l"expérience, tu peux limiter les pertes en prenant un petit ASIC : un Antminer U3 : tu pourras dire que tu en étais pour une cinquantaine d'euros.

Si ce n'est pas le Bitcoin exclusivement qui t'intéresse, il y a moyen de gagner des sous, voire pas mal si tu ne paye pas l'électricité et que tu peux te permettre de consacrer au moins 0,5 KWH, ou mieux 1,5 KWh à cela. Mais franchement, tu part de trop loin et si tu as vraiment beaucoup lu de topics sur le forum, tu vas à ton rythme (mais franchement demander quelles sont les différences entre les différents batch de S7, il suffit de se rendre sur le site du fabricant).
skulland (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 43
Merit: 0


View Profile WWW
May 18, 2016, 08:27:20 AM
 #14

merci pour vos réponse Wink j'ai essayer de voir les différences mais vous avez une tonne de poste et les lires tous lol pas simple et comme avec tout les forums vous avez des soucis dans votre moteur de recherche :p
sur le site des constructeur pas simple car on parle de voltage de processus pas sec .. j'ai pas l'habitude du jargon mais la crypto monnaie m'intéresse au plus au point ! par sont idéologie par sont fonctionnement (blockchain) j'ai pas encore tout compris mais ça viendra
je me suis offert un trezor pour sécuriser mes bitcoins que j'ai pas encore :p
j'ai envie de m'orienté vers un Rig pour ça polyvalence mais par contre  efficacité a voir
et oui je peux consacré quelque W a ça 
merci encore pour vos réponse je sais que ça peut être saoulant de répondre au noob :p j'ai eu un gros forum aussi :p
skulland (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 43
Merit: 0


View Profile WWW
May 18, 2016, 09:17:23 AM
 #15

je viens de lire quelque topic des agents EDF qui débarque lol je comprend mieux certaine réaction lol
moi je ne suis pas de EDF ou autre compagnie du genre ! juste j'ai un rack avec un contrat (dans un autre domaine) qui s'auto paye bien et j'ai droit a plus de consommation sans supplément
d'ou mon envie de jouer :p et de faire le mineur
skulland (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 43
Merit: 0


View Profile WWW
May 18, 2016, 12:14:47 PM
 #16

j'ai trouver un antminer S3+ a 99€ d'occasion sur amazon sans alim vous en pensez quoi ? ça tiens bien le coup en général ? je sais que les alim il vaux mieux du neuf mais ce matos ?
yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
May 18, 2016, 01:53:07 PM
 #17

Oui c'est le tarif pour un S3+ d'occase.

Bien sur il y aura toujours quelqu'un pour te dire c'est trop cher, mais c'est bien dans ces eaux là.

skulland (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 43
Merit: 0


View Profile WWW
May 18, 2016, 02:32:04 PM
 #18

le truc pas simple avec ces monnaies c'est que beaucoup d'article info test etc.. date !
beaucoup de site n'indique pas la date de leur articles
par exemple trouver la bonne config GPU pour un rig les modèles que je cherche n'existe plus ou d'occasion
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
May 18, 2016, 03:59:24 PM
 #19

Si c'était simple, nous ne serions pas plusieurs ici à y avoir passé des nuits blanches et des heures et des heures.

Mais c'est comme le reste : une fois que tu sait, que tu accumule de l'expérience, et bien cela ne te semble pas si compliqué. On fini par faire abstraction de tous les obstacles rencontrés et au début, tout est potentiellement un obstacle.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 18, 2016, 04:10:02 PM
 #20

Pourtant, y'a pas mal de guides justement ... le minage en bitcoins.
Et bien que l'on pense le contraire, les rêglages n'ont pas changé depuis 3 ans pour ce qui est des pools et des logiciels de minage (CGminer/BFGminer).
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
May 18, 2016, 04:24:02 PM
 #21

Pourtant, y'a pas mal de guides justement ... le minage en bitcoins.
Et bien que l'on pense le contraire, les rêglages n'ont pas changé depuis 3 ans pour ce qui est des pools et des logiciels de minage (CGminer/BFGminer).
Oui, meuh, tu as raison : je préjugeait et quand je parlais de difficulté, je pensais aux alts et les innombrables combinaisons possibles de minage/incompatibilités matérielles et logicielles...
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 18, 2016, 05:21:49 PM
 #22

 Grin justement, quand j'ai entendu "rig", j'ai sourcillé ... en ne disant mot.  Roll Eyes
Herv12
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 226
Merit: 103


View Profile
May 18, 2016, 05:34:12 PM
Last edit: May 18, 2016, 05:46:45 PM by Herv12
 #23

Oui c'est le tarif pour un S3+ d'occase.

Bien sur il y aura toujours quelqu'un pour te dire c'est trop cher, mais c'est bien dans ces eaux là.
Si le but est de gagner de l'argent oui 99€ c'est carrément trop cher. Si c'est pour s'amuser, au même sens que on peut dépenser du pognon pour visiter un truc... c'est à lui de voir... La collection de mineur de BTC doit être une passion assez amusante... Le S3 n'est pas trés bruyant, alors si on s'en sert pour chauffer une pièce,  ça permets de ne pas le faire fonctionner à pertes.

Logiquement le prix d'un mineur d'occase ne devrait pas dépasser celui d'un neuf (on voit rarement qqun qui achete 30000€ une bagnole d'occase qu'on trouve mieux en neuf à 20000€, sauf cas de collection...).
Un S7 vaut environ 600€ avec les frais de douane pour 4.7THS, soit 128€/Ths. 99€ un S3+ signifie >200€/Ths, beaucoup trop...

ça c'est la base, ensuite il faut voir le rapport d'argent une fois l’énergie payée:

Et la, c'est pas terrible. A moins d'une explosion du cours, même le S7 n'est plus vraiment rentable si vous payez votre jus au tarif usager de l'EDF, laissez tomber (Faudrais que le cours double juste aprés le halving, peu de chances dans les prochains mois).
Si vous bossez chez EDF (tarif agent) vous pouvez encore espérer gagner qq BTC avec un S7 mais bon, c'est pas gagné...



  
skulland (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 43
Merit: 0


View Profile WWW
May 18, 2016, 06:05:00 PM
 #24

Grin justement, quand j'ai entendu "rig", j'ai sourcillé ... en ne disant mot.  Roll Eyes
arf j'ai pas capter :p
bon apres avoir changer d'avis 16Milliard de fois ce qui m'intere le plus est de monter de Gpu pour tester le minage de quelque crypto monnaies :p
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
May 19, 2016, 07:12:37 AM
 #25

Grin justement, quand j'ai entendu "rig", j'ai sourcillé ... en ne disant mot.  Roll Eyes
arf j'ai pas capter :p
bon apres avoir changer d'avis 16Milliard de fois ce qui m'intere le plus est de monter de Gpu pour tester le minage de quelque crypto monnaies :p
Ce qui fait peut-être tiquer certains, c'est que le mot "RIG" est utilisé pour une machine à base de multi-GPUs et ces machines aujourd'hui ne peuvent avoir une rentabilité que dans le cadre du minage de altcoins, pas de Bitcoin. Hors ici tu es dans la partie "Bitcoin" du forum, il y a une section "Alt".
Je me suis pas mal laissé avoir aussi au début (et je crains que cela ne m'arrive encore), donnant du même coup du boulot à notre modo qui a du déplacer quelques uns de mes topics.

Pour ce qui est des changements d'avis : moi aussi au début. Au moins tu progresse :-). Prends ton temps : une erreur est difficile à réparer (si tu achète une machine obsolète, même pas cher, tu n'auras quasi aucun espoir de la revendre).
skulland (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 43
Merit: 0


View Profile WWW
May 19, 2016, 07:29:44 AM
 #26

 Grin bon bein rdv dans alt  Grin
merci pour vos info
Herv12
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 226
Merit: 103


View Profile
May 19, 2016, 11:49:18 AM
 #27

Grin bon bein rdv dans alt  Grin
merci pour vos info
ZenFr a raison,
Et si vous voulez faire de l'altcoin, l'ether est encore intéressant, mais probablement plus pour trés longtemps.

Il suffit d'une bonne carte vidéo... qui fera toujours carte vidéo aprés, ça se revend à des gamers. Contrairement au mineurs de bitcoin, la techno de ces cartes n'évolue plus beaucoup. Dans leur domaine elles restent performantes longtemps. Prenez en une avec beaucoup de DRAM pour être tranquille.
A+
skulland (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 43
Merit: 0


View Profile WWW
May 19, 2016, 12:12:04 PM
 #28

oui je suis arriver a cette conclusion je vais me prendre une ou 2 carte que je vais pouvoir revendre après
pour essayer de miner d'autre monnaie
je suis arrivée super tard dans la course :p
mais j'ai quand même envie de jouer Wink
Pages: 1 2 [All]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!